C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, Ginga Eiyuu Densetsu – Die Neue These (The Legend of the Galactic Heroes – Die Neue These) !
La série animée (24 épisodes divisés en 2 saisons) débute le 03 Avril 2018, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr sous le nom Les Héros de la Galaxie: Die Neue These). La Saison 2 sera diffusée en avant-première sous forme de 3 longs métrages en 2019 dans quelques salles japonaises.
Genre : Shonen, Action/Aventure (Géopolitique), S-F/Space-Opera
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous raconte la guerre impitoyable entre 2 puissances ; l’Empire Galactique, une monarchie, et l’Alliance des Planètes Libres, une démocratie.
Dans ce violent conflit, 2 génies militaires émergent;
Reinhard von Lohengramm de l’Empire est un ambitieux militaire assoiffé de pouvoir. Il veut libérer sa sœur du Kaiser (l’Empereur), stopper la corruption de la dynastie Goldenbaum, et unifier les 2 puissances pour une Paix durable.
Yang Wen-li de l’Alliance déteste la guerre mais rejoint l’armée pour continuer ses études d’Histoire. Sa maîtrise de la stratégie militaire l’amène très vite au rang d’Amiral; un poste qui l’oblige à prendre part au conflit.
Chacun cherche à imposer la paix pour des raisons différentes et tous les deux subiront le prix à payer pour y arriver…
Teaser Vidéo :
Le roman Ginga Eiyuu Densetsu de Tanaka Yoshiki (The Heroic Legend of Arslan) a débuté en 1982 aux éditions Tokuma Shoten et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. Et plusieurs spinoff par l’auteur sont également sortis.
Le manga Ginga Eiyuu Densetsu de Tanaka Yoshiki & Michihara Katsumi a débuté en 1995 et dénombre un total de 8 tomes reliés.
Et une adaptation en anime a débuté en 1988 et dénombre un total de 110 épisodes répartis sur 4 saisons ainsi que 3 séries d’OAV (52 épisodes) et un film animation. (licencié par kazé sous le nom Les Héros de la Galaxie)
La version Bluray remastérisée est disponible depuis 2014, au Japon.
Et un nouveau manga Les Héros de la Galaxie (Ginga Eiyuu Densetsu) de Tanaka Yoshiki & Fujisaki Ryu a débuté en 2015 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kurokawa)
Staff Animation :
Auteur : Tanaka Yoshiki (The Heroic Legend of Arslan)
Studio : Production IG
Réalisateur : Shunsuke Tada (saga Kuroko no Basket, Dragonar Academy)
Scénariste : Noboru Takagi (saga Kuroko no Basket, saga Durarara!!, Baccano!)
Chara Design : Yoko Kikuchi (saga Kuroko no Basket), Iwao Teraoka & Katsura Tsushima
Responsable Animation : Takayuki Goto (saga Kuroko no Basket, Blood-C TV)
source : gineiden-anime.com
© Tanaka Yoshiki/Tokuma Shoten/Production IG/Ginga Eiyuu Densetsu Production Committee
Je découvre cette nouvelle ici maintenant. C’est également probablement ma série animé préférée, et une œuvre politique d’une grande portée, loin d’avoir l’écho qu’elle devrait.
J’ai super hâte de découvrir ce qu’ils vont en refaire, mais j’invite vraiment ceux qui sont rebutés par l’âge de la série de 88 à s’y frotter quand même. C’est d’une grande finesse. Essayer les 5 premiers épisodes, et l’histoire est bien plantée, et on a envie de savoir la suite. C’est dense, et c’est beau.
J’ai bandé.
Jamais.
Il n’existe que le Gineiden de 1988.
Le reste n’est que du vent.
Ah enfin, je commençais à avoir peur de ne plus avoir aucune nouvelle
La vie est un éternel recommencement, j’ai vraiment hâte de voir cette nouvelle adaptation.
Comme beaucoup j’avais été refroidit par l’âge de l’ancienne version, donc voir une nouvelle version apparaitre me réjouit, je suis hype par ce remake !
L’âge et le nombre d’épisodes de la version de 88 m’a vraiment freiné à me lancer dedans. Ce sera enfin l’occasion de le découvrir !
Scénario intéressant, beaux graphisme, animation qui semble soignée. Tout est fait pour me plaire. J’en suis !
Une série que j’aurais bien aimé découvrir mais j’avoue que l’âge de l’anime me refroidit un peu…eh bien plus d’excuse maintenant 😀
Le réalisateur et scénariste qui ne me rassure pas du tout
Je suis déjà hypé d’une force ! J’ai trop hâte ! 🙂
Est ce qu’il vaudrait mieux que j’attende le remake ou que je regarde la série de 1988 ?
perso j’aurais dit regarde la série de 88 et après le remake, mais après c’est un remake, donc tu peut te passer te regarder l’ancienne version
Pour ceux qui veulent savoir, cet anime était vraiment excellent niveau histoire (celui de 1988), mais bon à vraiment vieilli graphiquement donc la quand j’ai vu ce trailer j’ai littéralement explosé, ça va réellement être une bombe atomique.
Je sais pas trop s’il vont partir sur le même format, c’est à dire avec beaucoup de dialogues, mais vu que y’a moins d’épisodes je pense pas.
Mon froc est vraiment détruit
Très prometteur et surtout trop bien de voir le staff de Kuroko no Basket sur une nouvelle série !! ^^
Ça… Ça a l’air cool en fait.
J’aurais jamais cru dire ça mais je suis hypé par ces remakes.
Bon par contre, 24 épisodes seulement… Je vois pas comment ils vont pouvoir faire ça correctement.
Cet anime quoi ! l’une de mes meilleures expériences… +_+