C’est sur le site officiel que nous découvrons le visual art de l’anime, Kino no Tabi the Beautiful World – the Animated Series (L’Odyssée de Kino) !
La série animée (12 épisodes) débute le 06 Octobre 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr sous le nom Kino’s Journey).
Genre : Seinen, Tranche de vie/Psychologie, S-F
Synopsis :
Nous suivons le quotidien de Kino, accompagnée de Hermes, sa moto parlante, qui voyage à travers un monde mystique dans de nombreuses campagnes et forêts différentes, chacune étant unique par ses coutumes et ses habitants.
Kino ne reste que 3 jours et 2 nuits dans chaque ville, sans exception…
Staff Animation :
Auteur : Keiichi Sigsawa
Studio : Lerche
Réalisateur : Tomohisa Taguchi (Twin Star Exorcists, Persona 3 the Movie #4, Persona 4 the Golden Animation)
Scénariste : Yukie Sugawara (Overlord, Hina Logi from Luck & Logic)
Character Design : Ryoko Amisaki (Danganronpa 3, Isshoni Training)
Responsable Animation : Amisaki Ryoko & Seiji Tachikawa (Blue Spring Ride)
Musiques : Yoshiaki Dewa (Gamers!, Flying Witch, Amnesia)
Le roman Kino no Tabi the Beautiful World (L’Odyssée de Kino) de Keiichi Sigsawa a débuté en 2000 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 20 tomes reliés, au Japon.
Précédentes adaptations en Anime :
- L’Odyssée de Kino TV : 2003 – 13 épisodes – studios A.C.G.T & Genko (dispo édition Kazé)
- Kino no Tabi – Life Goes On : OAV – 2007 – 1 épisode – studio A.C.G.T
- Kino no Tabi – Byouki no Kuni For You : OAV – 2007 – 1 épisode – studio SHAFT
sources : kinonotabi-anime.com, mantan web
© Keiichi Sigsawa/Kadokawa/Kino no Tabi the Beautiful World Project
Vu le staff, ça sent la version eco+ de la première série :/
Ca donne envie. 🙂
vivement
Je ne connaissais pas l’anime avant cette nouvelle adaptation donc ce sera l’occasion de le découvrir.
Et puis le staff est pas mal.
Eh ben, ça a pas mal changé par rapport à la série de 2003. Vraiment hâte de voir cette nouvelle série.
je l’attend