C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Basilisk: Ouka Ninpouchou de Masaki Yamada !
La série animée (24 épisodes) est prévue pour Janvier 2018, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Action/Drame, Violence/Fantastique
Synopsis :
10 années se sont écoulées depuis le terrible massacre qui a opposé le clan shinobi Koga au clan Iga dans lesquels ces ninjas possédaient des techniques de combat redoutables. (événements de l’anime Basilisk: Koga Ninpo Cho)
Aujourd’hui, les 2 clans se reforment mais les nouveaux shinobi sont la cible d’un sombre complot mené par la secte Jojin.
Nous suivons la lutte des ninjas de ces deux clans à travers le regard de leurs jeunes chefs, Hachiro et Hibiki.
MAJ Promotion Vidéo :
Le roman Basilisk: Ouka Ninpouchou de Masaki Yamada a débuté en 2015 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 2 tomes reliés, au Japon.
Et le manga Basilisk: Ouka Ninpouchou de Tatsuya Shihira (Q, Robotics;Notes Revival Legacy) a débuté en 2017 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 7 tomes. (licencié aux éditions Kurokawa sous le nom Basilisk – The Oka Ninja Scrolls)
La série animée Basilisk – Koga Ninpo Cho (24 épisodes), produite par le studio Gonzo, est sortie en 2005 au Japon. (licenciée en France édition Black Box)
sources : basilisk-ouka.jp, natalie
© Futaro Yamada, Masaki Segawa/Masaki Yamada/Kodansha/Basilisk Ouka Ninpouchou Project
Basilisk est une des meilleures séries de ninjas. J’ai le coffret blu-ray et même si ça a pas mal vieilli l’histoire garde toujours autant sa beauté et sa turpitude. Un must see.
J’ai hâte de voir cette suite.
bonne nouvelle, j’ai passer un bon moment devant basilisk, mais faut que je le regarder en entier car j’ai seulement quelque ep a la tv
Intéressant.
J’espère que ce ne sera pas Gonzo qui sera en charge de l’anime. Car ce studio n’a plus rien fait de bien depuis des années.
+1 000 000 Pitié pas ce studio 😀
@Ryuuji: Un peu comme Madhouse. ^^’
Oui gonzo n’est plus ce qu’il était, autant ils avaient aussuré sur basilisk autant aujourd’hui on aimerait pas les avoir dessus. Pour madhouse ils sont encore excellent….
Pour moi depuis NHK Gonzo n’a rien fait de bien mais pour Madhouse je trouve ça un peu exagéré de dire ça.
Troll. Madhouse est un bon studio. Y a même pas de discussion. Leurs séries parlent pour eux.
Dracnard a à moitié raison. Personne ne peut oser nier qu’il n’y a pas un avant et après pour Madhouse. Ils sont loin de l’époque pré-2010. Après, le staff et les dirigeants ont changé. Ils se sont même fait racheter, donc ce n’est pas étonnant.
Non, juste non. Ça ne sert à rien de se la jouer élitiste des bacs à sable en crachant sur les studios populaires.
Madhouse gère parfaitement ses séries. Je peux citer de tête One punch man, Hunter x Hunter, No game no life, Alderamin on the Sky, Mahouka, Mon Histoire, Parasyte, etc.
Donc pas la peine de faire vos weeboos en ne sachant même pas faire la différence entre un studio que vous n’aimez pas et un studio qui est mauvais. 😉
Joli the ender. ^^
Toujours les mêmes qui critiquent tout et qui racontent n’importe quoi systématiquement.
Madhouse n’est pas un mauvais studio (j’aime beaucoup le travail fait sur OPM, ACCA et NGNL par exemple, même s’il faut saluer le talent de Natsume et Ishizuka surtout) mais leur faillite et le départ de certains membres fait qu’il y a eu une baisse de régime par rapport à avant. Toute façon, ici, dès qu’on se permet d’émettre une petite critique (en énonçant des faits comme le fait que Madhouse a perdu la majorité de ses dirigeants et staff d’antan), vous réagissez au quart de tour. Tu parles de weeboos, dont la définition est une personne qui aime de… Lire la suite »
Le gars se fait tricard à dire une boulette et direct ça joue les victimes derrières. Non faut assumer. Souvent toi, Dracar et d’autres disent des conneries donc quand vous êtes dos au mur, sachez reconnaitre vos tords. Autant Pierrot je comprendrai que vous disiez ça mais pas Madhouse. C’est tellement pas crédible de dire qu’ils sont pas bon vu toutes leurs super séries. 😉
Dis-moi (en faisant c/c, pas une paraphrase remplie de mauvaise foi) où j’ai dit une boulette.
Et dis-moi quand je dis des conneries vu que j’en dis “souvent”. D’ailleurs, je ne suis même pas d’accord avec Dracnard la plupart du temps…
Je ne vais pas débattre car il n’y a rien à débattre là. Madhouse fait de bonnes séries. C’est un constat. Ender en a cité quelques unes pour bien te le démontrer et casser ton propos. CQFD.
La mauvaise foi a donc été démontré de qui elle venait.
C’est bien ce que je pensais.
Madhouse mauvais studio ?!
La blague!! Quand on ne s’y connait pas mieux vaut rien dire que de s’afficher. 😀
En terme de navet (où alors d’anime qui a très mal vieilli), il se posait là Basilisk. Très étonné d’en voir un suite de nos jours
A l’ancienne ! Un re-watch s’impose pour moi, je me souviens de quasi-rien.
Ce Yamada (auteur des romans) a un lien familial avec l’autre regretté Yamada (auteur du roman original qui a donné suite au manga) ?