Un manga horrifique de Junji Ito bientôt adapté en anime | Adala News

Un manga horrifique de Junji Ito bientôt adapté en anime

C’est sur le webjournal japonais Asashi Shimbun que nous apprenons l’adaptation prochaine d’un manga horrifique de Junji Ito !

Le titre sera révélé plus tard par le journal. Plus d’informations prochainement.

MAJ : La série animée Junji Ito Masterpiece Collection (histoires courtes horrifiques) est prévue pour Janvier 2018 et dénombre un total de 12 épisodes + 2 OAV au Japon.

Information sur l’auteur (wikipédia) :

En 1987, alors qu’il travaille comme dentiste, il publie son premier manga, Tomie dans le Monthly Halloween, magazine pour fille spécialisé dans les récits d’horreur. Il remporte une mention spéciale du prix Kazuo Umezu (maître de l’horreur), présidé par Umezu lui-même.

Au début des années 1990, Ito quitte le domaine dentaire pour se consacrer aux manga. Il établit sa réputation avec des histoires horrifiques courte en 1 tome. Le succès de Tomie (1987 – 2 tomes) lui ouvrit les portes de Big Comic Spirits, un magazine grand public.

Ainsi, en 1998 débute la prépublication de Spirale (1998 – 3 tomes), l’histoire d’une petite ville japonaise tombant sous l’emprise du symbole de la spirale. Il publie ensuite Gyo (2001 – 2 tomes) dans le même magazine.

Aujourd’hui Junji Ito à 53 ans (né le 31 juillet 1963) et travaille actuellement sur l’adaptation manga du roman Ningen Shikkaku de Dazai Osamu.

Quelques one shot sortis en France ces dernières années (publiés aux éditions Delcourt/Tonkam) :

  • Les Fruits sanglants (1998)
  • Hallucinations (1998)
  • La Maison de poupées (1998)
  • La Ville sans rue (1998)
  • La Fille perverse (1998)
  • Le Cirque des horreurs (1998)
  • Black Paradox (2009)
  • Le Tunnel (1998)
  • Le Mort amoureux (1997)
  • Frankenstein (1999)
  • Le Journal des chats (2008)

sources : asahi

© Junji Ito

10 Comments

  1. J’ai très peur parce que vu l’ère du temps ça pue les CGI pour faire les créatures/abominations; déjà que Ito a un style si particulier qui ne sied pas aux anime…
    Mais si c’est bien fait, hourra 😀

  2. Genre c’est encore possible de faire un anime d’horreur ? On va pas se payer la censure et une mise en scène plus soft, ou des trucs du genre ? 😮 😀

    1. Détrompe-toi ! Les meilleurs oeuvres d’horreur (tout média confondu) sont souvent celles qui sont le moins gore. La subjectivité, l’ambiance, faire monter la pression, les musiques, la mise en scène… Ca s’est capable de faire peur. Des manga comme Terra Formars ou Elfen Lied ne font pas “peur” à proprement parler. Pour moi si je devais donner un exemple ce serait Higurashi. Donc oui c’est toujours possible. De plus en ce qui concerne les censure, tout dépend de la chaîne de diffusion. Que je saches par exemple en ecchi, MasouGakuenHxH, HighSchool DxD et ValkyrieDrive (pour citerd es récents) ont étaient diffusé en non censuré.
      Donc à voir.

      1. Je suis totalement d’accord avec toi, mais je ne parlais pas uniquement de gore. Pour ça que je me posais aussi des questions sur la mise en scène. Je me souviens d’animes comme Umineko ou plus récemment Tokyo Ghoul où la réal “adoucissait” des passages de l’oeuvre, etc. Quant à Elfen Lied ou Higurashi, ils ne datent plus d’hier non plus…^^
        Après je sais qu’il y a de petits animes d’horreur qui s’en sortent très bien (yami shibai par exemple) mais ce n’est pas le même format ou la même animation qu’une série classique.
        Bien sur j’attends d’en savoir plus pour juger 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *