Le roman Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e adapté en anime

Le roman Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Kadokawa que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e (Classroom of the Elite) de Shunsaku Tomose !

De son diminutif, You Jitsu (You Zitsu), la série animée (12 épisodes) est prévue pour Juillet 2017, au Japon & en France (crunchyroll.fr sous le nom Classroom of the Elite). Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Comédie/Psychologie, School Life/Romance

Synopsis :

Le prestigieux lycée Koudo Ikusei est à la pointe de la technologie ou presque 100% des élèves passent ensuite à l’université ou trouvent un travail.

Les élèves y ont une large liberté mais la vérité est que seul l’élite des élèves y reçoit des traitements favorables.

Nous suivons le quotidien de Kiyotaka Ayanokoji qui fait partie de la Classe D, qui est celle dans laquelle l’école met les élèves dit “inférieur” afin de les ridiculiser.

Kiyotaka Ayanokoji a été négligent lors de ses examens d’entrée et a fini dans la Classe D. Dans cette classe atypique, il se lie notamment d’amitié avec Suzune Horikita et Kikyo Kushida.

Le roman Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e de Shunsaku Tomose a débuté en 2015 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon.

L’adaptation manga Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e de Kinugasa Shougo (scénariste)Ichino Yuyu (dessinateur) a débuté en 2016 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 3 tomes reliés.

sources : you-zitsu.commoca news

© Shunsaku Tomose/Kadokawa/Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Project

Articles Similaires :

20 Comments

  1. Une école ou les moins bon élèves ne se font pas respectés ? Ça me fait un peu penser à assassination classroom cette histoire :p

    1. Baka to test existait bien avant avec le systeme des classes A à F où les A étaient l’élite et les F dans une salle misérable.
      Et même avant baka to test je suis suis sûr qu’il en existait d’autres, donc Assasination Classroom c’est pas la seule référence :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *