C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que apprenons l’adaptation en anime du manga, L’Ère des Cristaux (Houseki no Kuni) de Ichikawa Haruko !
La série animée en CGI (12 épisodes) est prévue pour Octobre 2017, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr). Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Action/Comédie, Fantastique
Synopsis :
Dans un futur lointain, les humains ont disparu mais une nouvelle forme de vie à vu le jour sous le nom de Houseki, des Gemmes (cristaux précieux) ayant une apparence humaine.
Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal.
L’histoire nous entraîne en pleine lutte de 28 Houseki face aux Tsukijin (Séléniens – gens de la Lune) qui souhaitent les transformer en décoration. Pour contrer cette menace, chaque Houseki est assigné à un rôle comme combattant, médecin, etc.
Parmi eux, Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Il travaille dans un magazine d’Histoire Naturelle afin de rechercher les origines du conflit.
Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?
MAJ Promotion Vidéo :
Le manga L’Ère des Cristaux (Houseki no Kuni) de Ichikawa Haruko a débuté en 2012 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 7 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Glénat)
source : animenewsnetwork
© Ichikawa Haruko/Kodansha/Houseki no Kuni Project
Nice.
En revanche, pour ceux qui hurlerait à l’originalité, je tiens à rappeler la présence de SU (Steven Universe) !
Il aura ses 3 épisodes, ça c’est sûr !
Certes, mais si elles ne sont que deux, ça reste original pour le coup ^^. Bon après, pour connaitre les deux, il y a quand même pas mal de différence entre les deux séries pour que le thème des cristaux/gem ne s’entrechoque pas trop.
OMG ! excellente nouvelle !
pk pas
AH OUI ! ! j’aime déjà ! je trouve ce 1er visuel très beau et l’histoire me semble captivante 🙂
C’est quand même bien laid graphiquement et les planches sont vides.
Ho je m’y attendais pas. Hâte de savoir quel studio sera derrière tiens. Vas falloir que je rattrape les tomes sortie aussi.
Inattendu.
Formidable.
Hype. Hype. Hype.
Ca aurait pu être super intéressant mais encore une fois, ca va être un all-girl. Quelle déception.
juger ça sur un all-girls m’ouai ‘-‘ att au moins de voir le rendu non? avec des homme ou non ça aurait était la même chose quasiment ‘-‘ voir même plus de scène cliché avec des hommes ‘-‘
Le truc plutôt drôle c’est que les personnages sont désignés par un “il”, il me semble.
(d’ailleurs remarquez l’effort qu’à fait le staff pour éviter de dire “il” ou “elle” haha.)
Mais sinon, tout ce qui est clichés du type all-girl ou all-boy sont oubliés dans ce manga, il est super atypique. Vraiment super atypique.
ok my bad, je viens de voir un “il” dans le résumé.
Les personnages du manga ne sont pas féminins, mais agenres. Ils n’ont pas de sexe (normal ce sont des cristaux). Le pronom masculin est d’ailleurs toujours utilisé dans le manga.
Comme Steven Universe ont pourrait dire ^^ (en rapport avec les cristaux).