C’est sur le site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho (Grimoire of Zero) !
La série animée (12 épisodes) débute le 10 Avril 2017, au Japon & en France (wakanim.tv sous le nom Grimoire of Zero).
Genre : Shonen, Action/Aventure, Comédie/Fantasy
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Zero, une puissante magicienne et de son garde du corps ; un mercenaire mi-humain mi-bête, à la recherche de son grimoire volé, The Book of Zero, dont son pouvoir peut détruire le monde.
Promotion Vidéo :
Promotion Vidéo 2 :
Le roman Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho (Grimoire of Zero) de Kobashiri Kakeru a débuté en 2013 aux éditions Dengeki Bunko (Kadokawa) et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.
L’adaptation manga Grimoire of Zero de Kobashiri Kakeru (scénariste) & Iwasaki Takashi (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 6 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Ototo)
Staff Animation :
Auteur : Kobashiri Kakeru
Studio : White Fox
Réalisateur : Tetsuo Hirakawa (Kawa no Hikari, Hori-san to Miyamura-kun OAV 3)
Character Design : Ryosuke Kimiya & Daisuke Mataga (Patéma et le monde inversé)
Responsables Animation : Ryosuke Kimiya & Daisuke Mataga
Directeur Artistique : Yoshito Takamine (Re:ZERO, Akame ga KILL!, Matoi the Sacred Slayer)
Musiques : Akito Matsuda (Sound! Euphonium, Actually I Am, Undefeated Bahamut Chronicle)
source : zeronosyo.com
© 2016 Kakeru Kobashiri/Kadokawa ASCII Media Works/Little Wing
Bonjour,
C’est quoi le lien avec Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu ? C’est le même univers ?
rien en rapport
Le personnage principal (zéro) ne te dit rien ?
C’est une sorte de mage donc sorcière , elle a les cheveux argenté et si elle est demi elfe c’est bon c’est satella
Oui mais justement, le genre SF est un peu trop fourre-tout de nos jours. Dans dimension W j’ai trouvé des influences steam et même cyber punk. Bien sur ce sont des facettes du même genre, mais c’est comme si je disais que la pop et le métal sont du rock. Dans l’absolu c’est le cas, mais quand je le dis tout fort, il y a pas mal de gens qui me regarde avec de grand yeux xd. Pour revenir à mon premier commentaire, je disais trouver que ça manquait de space opéra. Du fantastique il y en a plus que… Lire la suite »
‘Tin mais fail encore, juré je poste plus jamais à partir de mon tel.. Je répondais en bas encore, désolééééé
Dimension W, ça ressemble pas trop à de la sf je trouve. Mais bon, c’est tellement ardu de classifier le fantastique.
Oups, je voulais répondre plus bas, si possible de delete, désolé et merci.
Intéressant tous ça.
Ok c’est cool la fantasy, j’adore ça, mais ça serait bien d’avoir un peu de space opéra aussi pour changer. J’arrive même pas à me souvenir de quel st le dernier que j’ai apprécié. Et puis pourquoi tout les titres/nom de personnages se ressemblent aussi, il ont l’imagination en berne les auteurs? J’ai parfois l’impression qu’ils font appel à un générateur de nom comme dans les jeux vidéos.
C’est une mode, et je dois dire que j’ai envie d’un bon space opera aussi; Comme je el disais récemment on est en plein dans la mode heroic fantasy, j’adore donc cela me va mais j’aime aussi les bon space opera… Ce serait bien en effet de faire une petit place au space opera. Mais bon j’ai l’impression que les light novel porte majoritairement sur de l’heroic fantasy, donc cela ne risque pas de changer. Après côté manga science fiction une majorité finissent par stoppé leur commercialisation en france, red eyes, broken blade, moonlight mile… Et space brothers n’est pas… Lire la suite »
c’est vrai qu’en SF des titres comme Gantz, Gummn, ou Last Hero Inuyashiki et Terra Formars dernièrement sont l’arbre qui cache la forêt, les titres SF a fortiori les titres méchas font pas forcément recette chez nous… Après des titres comme Gummn Mars chronicle (glénat) ou Capitaine Albator : Dimension Voyage (kana) ont été parmi les meilleures ventes nouveautés de l’année 2016 comme quoi y a pas de règle immuable non plus… Pour Dimension W je suis curieux aussi de savoir si il marche ou non chez nous, en tout cas on est à jour dessus et le succès critique… Lire la suite »
Dimension W, ça ressemble pas trop à de la sf je trouve. Mais bon, c’est tellement ardu de classifier le fantastique.
Dimension W reste de la Science fiction, on nous parle d’androïdes, d’énergie venue d’une autre dimensions et d’une “utopie”, mais aussi de différence de classe sociale entre autres (avec un poil de géopolitique il me semble). Enfin je n’ai vue que l’animé, le manga étaye surement plus son propos, mais ça a clairement sa place dans la catégorie SF.
Oui mais justement, le genre SF est un peu trop fourre-tout de nos jours. Dans dimension W j’ai trouvé des influences steam et même cyber punk. Bien sur ce sont des facettes du même genre, mais c’est comme si je disais que la pop et le métal sont du rock. Dans l’absolu c’est le cas, mais quand je le dis tout fort, il y a pas mal de gens qui me regarde avec de grand yeux xd. Pour revenir à mon premier commentaire, je disais trouver que ça manquait de space opéra. Du fantastique il y en a plus que… Lire la suite »
Bien sur que SF c’est fourre tous, le space opera, le cyberpunk et le steampunk peuvent tous rentré plus ou moins dans la catégorie SF, donc c’est normal ça ^^. C’est pour ça que “ça ressemble pas trop à de la SF”, ça sonne bizarre du coup. Tous comme la fantasy peut regroupé l’héroic fantasy, la dark fantasy, la fantasy mythique ect ect. Même si Game of Thrones et Lord of the ring appartiennent à deux sous genres de fantasy différent, les deux sont de la fantasy. Après j’aime aussi beaucoup la SF, donc je comprend ce que tu veux… Lire la suite »
Ouais dimension w c’est de la sf. Tiens niveau anime mecha aussi c’est pas terrible actuellement, le dernier gundam j’ai vite arrêter. Je ne sais pas s’il devient plus intéressant. Heroic age ? Tiens à l’époque aussi j’avais arrêter et jamais terminé, justement je le met pas en anime mecha vu el pouvoir du garçon^^ Le dernier anime mecha que j’ai adoré c’était cross ange, à part le echi c’était du tout bon je trouve. Le dernier macross j’avais mit en pause exprès attendant que tous les épisodes sortent, je vais reprendre bientôt c’était sympa de ce que j’ai vu.… Lire la suite »
Angyo, si tu as envie d’un vrai bon space opera, il y a une pépite de 13 episodes peu connue en france du nom de “Crest of the Stars”. C’est un peu vieux, ça date de 2001 je crois, mais c’est tres bon. Le point fort ? Pas de mechas, rien que des vaisseaux spatiaux et on vit au jour le jour avec leurs equipages. Les personnages sont passionnants et les batailles sont extrêmement tendues avec beaucoup de suspense. Bref, Crest of the Stars est une des serie de space opera qui m’a le plus marqué ces dernières années, au… Lire la suite »
Je dirais que le plus important, c’est d’avoir de bons animés 🙂