Le roman Overlord, daté en France

Le roman Overlord, daté en France

Les éditions Ofelbe annoncent la sortie française du roman, Overlord de Kugane Maruyama !

Le Tome 1 est prévu le 11 Mai 2017, en France.

Genre : Seinen, Action/Aventure, Dark-Fantasy

Synopsis :

L’histoire se déroule lorsque la fin du célèbre MMORPG, Yggdrasil, est annoncée.

Cependant, Momonga, qui est l’un des plus puissants sorciers du jeu avec son avatar de squelette, décide de rester jusqu’à l’arrêt des serveurs dans son QG.

C’est alors qu’il découvre que le jeu continue à fonctionner et que les PNJ de son QG prennent vie avec leur propre conscience.

A l’extérieur, ce n’est plus Yggdrasil mais un monde inconnu qui s’étend à perte de vue.

Momonga ne va pas essayer de trouver une solution pour revenir dans la réalité. Il décide de partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte…

Le webroman Overlord (Over Lord) de Kugane Maruyama et s­o-bin (illustrateur) a débuté en 2010 aux éditions Enterbrain (Kadokawa) et dénombre actuellement 11 tomes reliés, au Japon.

Le manga Overlord de Satoshi Oshio (scénariste)Hugin Mayama (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ototo)

source : ofelbe

OVERLORD © 2012 Kugane Maruyama published by KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Articles Similaires :

27 Comments

  1. C’était attendu, j’hesite encore à l’acheter vu que j’ai pas spécialement adoré l’anime, en plus 21 euros c’est assez cher. A voir.

  2. Heureusement qu’il y’a eu Yahari juste avant car j’aime vraiment pas les ambiances rpg-esques. Mais bon, faut bien soutenir notre petit Ofelbe 🙂 Pré commandé !

    1. D’ailleurs sa peut paraître bizarre et totalement Surealiste mais j’aimerai bien voir LN assez idiots dans le genre Masou gakuen juste pour voir ce qu’il ce passe dans tête de l’auteur

  3. excellente nouvelle, perso j’ai pas pu attendre et je me suis fais les 11 vol (mais je compte quand même me prendre les vol), et c’est vraiment du bon et les dessins de so bin sont vraiment d’un autre niveau

    1. Maruyama arrive a rendre intéressant, attachant et a développé des perso secondaire qui de base était présenté comme ça (je vais juste cité brain pour pas spoil)

  4. Pas surprenant, avec l’anime on a eu la chance de voir arrivé le manga en france au mois de janvier et voici maintenant le format originel le light novel. Je resterai sur le manga personnellement, maintenant j’ai envie de dire au suivant et espère voir arrivé un anime de Mushoku Tensei pour voir arrivé aussi le manga un jour.

    Pour Mahouka Koukou no Rettousei je me demande si on aura la chance de voir la version manga un jour, tant de light novel qui sont encore inédit en france quand on y pense, si le marché se développe encore ce sera excellent pour ofelbe quand ils ont de quoi voir venir rien que côté japonais… Si en plus on part du côté chinois…

    1. +1 pour Mushoku Tensei un excellent manga et je suppose que le LN l’est tout autant. Mais effectivement pour qu’on ait ne serais-ce que le manga en France il faudrait un anime pour en faire la promotion.

      1. Et le jour même un éditeur fr nous donne tord sur nos théories sur les conditions requises pour licencié un manga : Die & Retry (Tsuyokute New Saga) aux éditions Delcourt/Tonkam.

        Surprenant, je n’osais voir ce titre venir en france et c’est une bonne nouvelle pour moi je le trouve très prometteur.

    1. Après SNAFU, ils avaient besoin d’un truc plus mainstream ; les MMO, seigneurs morts vivants et succubes avec de belles formes, ça parle à tout le monde et ça fait vendre XD

        1. Loin de moi d’en douter. De toute façon, je veux tellement croire à l’implantation massive et durable des LN en France, tout comme le manga il y a plusieurs années, que j’achète tous les LN qu’Ofelbe voudra bien sortir, même si la licence en question me rebute ( non non, c’est pas du pigeonnage, c’est du patriotisme otaku XD ).

          1. c’est grâce à cette mentalité qu’avait les gars y a une vingtaine d’années , comme tu dis, que le marché du manga a pu se développer tranquillement, maintenant avec internet, le démat’, et l’offre étrangère (anglophone en fait) plus variée et développée que chez nous, les choses sont légèrement différentes, j’ai toujours un doute sur cette implantation durable. En tout cas respect.

    2. Rien de bien étonnant. Ils ne prennent pas de risque et choisissent des LN qui se vendent très bien au Japon. Laissons leurs le temps de s’étendre et je suis sur qu’on aura des LN plus diversifier ou encore peu connu.

  5. Voilà bien une œuvre étant le summum de tous les fantasmes geek/otaku ! Qui ne rêve pas d’être un joueur niveau 100 surpété à forme de seigneur squelette, régnant sur une caste de soldats tout aussi surpétés, dont certains avec des formes appréciables et qui sont en plus dingues de vous, le tout dans un monde fantasy peuplé d’êtres inférieurs que vous comptez conquérir ? XD

    J-one pour moi… tout comme tous les autres LN d’Ofelbe déjà sortis et qui sortiront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *