C’est par le biais de la chaine TBS que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, Clockwork Planet !
La série animée (12 épisodes) débute le 06 Avril 2017, au Japon & en France (animedigitalnetwork.fr).
Genre : Shonen, Action/Fantasy, Romance/S-F
Synopsis (très provisoire) :
Il y a environ 1 000 ans, la Terre fut détruite mais une nouvelle planète, Clockwork, faite d’engrenage et fonctionnant un peu comme une horloge, a été recréée par l’énigmatique mécanicien légendaire.
Nous suivons le quotidien de Naoto Miura, un adolescent passionné d’ingénierie et bricoleur dans l’âme.
Un jour, il répare RyuZu, un mystérieux robot fait par le mécanicien légendaire. Dès lors, RyuZu devient la protectrice de Naoto et vont parcourir le monde de Clockwork ensemble…
Teaser Vidéo :
Le roman Clockwork Planet de Yuu Kamiya & Tsubaki Himana & Shino (illustrateur) a débuté en 2013 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 4 tomes reliés, au Japon.
Yuu Kamiya est notamment connu pour être l’auteur du roman No Game No Life et l’illustrateur du roman Itsuka Tenma no Kuro Usagi.
Une adaptation manga de Yuu Kamiya, Tsubaki Himana & Kuro (dessinateur) a débuté en 2013 et dénombre un total de 10 tomes.
Staff Animation :
Mangaka : Mitsuki
Studio : XEBEC
Réalisateur : Tsuyoshi Nagasawa (saga Haiyore! Nyaruko-san, MM!, Kyo no Gononi)
Scénariste : Kenji Sugihara (Shiki, Monster Retsuden Oreca Battle)
Character Design : Shuichi Shimamura (Honey and Clover, saga Nodame Cantabile)
Directeur Artistique : Masatoshi Kai (D.Gray-man Hallow, Granblue Fantasy the Animation, Perfect Insider)
Musiques : Kanematsu Shu (Jokamachi no Dandelion), Nakamura, Nakano Kaori & Hono Satoshi
source : tbs.co.jp
© Yuu Kamiya, Tsubaki Himana/Kodansha/Clockwork Planet Project
C’est dommage qu’il tombe entre les mains de Xebec… Le manga a un dessin assez raffiné et au vue du teaser de l’animé c’est limite dégouttant la façon dont c’est gâché…
S’ils veulent tant survivre que ça ils ont qu’à continuer de pomper le filon To love ru jusqu’au bout au moins ils trainneront pas des histoire à bon potentiel dans une direction malsaine u_u
Allez, ignorons que Xebec a un staff in-house super talentueux qui a fait un excellent travail sur Fafner et Uchuu Senkan Yamamoto.
Un indice sur le pourquoi ça a l’air bof ? Regarde le staff.
Random, tu m’as devancé.
Réduire Xebec à TLR, ce qu’il faut pas lire. On veut tacler un studio sans connaître plus que ça, alors on s’arrête à une seule production qu’on cite. En plus, tu restes sur le studio sans prendre en compte l’équipe directive à la charge de l’anime, y a juste aucun raisonnement derrière…
Xebec a fait pas mal d’ecchi à côté de TLR (MM!, Shuffle, Love Hina et plus récemment Keijo), c’est donc un studio assez orienté, moins que Arms certes, mais suffisamment pour s’inquiéter un peu.
En plus c’est le réal de MM! :/
De souvenir, Xebec a aussi massacré la fin de Pandora Hearts. Je t’avouerai que je suis plutôt pessimiste.
Je vois pas ce qu’il y a de si péjoratif dans le fait de produire des ecchis vu qu’il ont plein d’autres projets en parallèle dans leur historique (la plupart des studios produisent un minimum de ecchi maintenant). Et quand bien même, la plupart des ecchi co’ncernés n’ont rien à se reprocher par rapport à leurs œuvres originales, que ce soit Love Hina, les TLR d’Ootsuki, ou Keijo qui est un bon délire de production plutôt bien réalisé à visionner au 2nd degré. Pour Pandora Hearts, il fallait une fin filler (et on sait ce que donnent souvent la plupart… Lire la suite »
Nan tu comprends pas. C’est juste que le ecchi c’est le mal absolu t’vois ? Si t’en regardes un c’est ton statut d’être humain qui est remis en cause direct, alors t’imagines les gars qui les FABRIQUENT ?
C’est évident que plus rien de bon ne pourra plus jamais sortir de ces gens-là. Là où ils passent l’herbe ne repousse plus et tout ce qu’ils touchent devient vice et corruption… C’est la forme ultime du mal mon gars, plaisante pas avec ça.
Toujours le mot pour rire à ce que je vois Nekosama mais ça ne me dérange pas ^^
C’est intéressant de voir que des gens ont des goûts très différents, ce serait trop ennuyeux sinon.
dommage le LN donnait tellement mieux … j’aurai aimé un autre studio sur le coup
Très intéressé jusqu’à…. Xebec xD
Qui n’est pas un mauvais studio.
Je vois le tag romance et le terme robot… Ca sent la liaison Homme / Machine, plutot creepy à mon gout. J’espere me tromper…
plus rien ne m’étonne avec les japs, mais bon, c’est pas nouveau … la liaison homme/machine on a déjà eu droit à des animes pareils. le 1er qui me revient à l’esprit est Sora no Otoshimono après je ne me souviens plus très bien si c’était des machines, mais sinon t’as Kikou Shoujo wa Kizustsukanai où c’était avec des dolls qui en l’occurence étaient des machines et y en a d’autres.
Y’avait Plastic Memories aussi, un très bel animé au demeurant.
Wé, personnellement je trouve çà écœurant ce genre de liaison. D’autant plus qu’au Japon (et ailleurs) des robots sexuels sont en cours de production…
On ne parle pas forcément de liaisons “physiques”, si tu vois ce que je veux dire. Dans Plastic Memories par exemple, c’était tendre, touchant et assurément pas écœurant. Dans les animés en question, les robots ont une conscience, donc ne seraient-ils pas en droit de ressentir des choses eux aussi ?
Tu confonds conscience et IA (faits d’algorithmes). Le fait même de penser qu’une enveloppe artificielle composées de circuit électrique et d’un kernel puisse être l’équivalent d’un humain c’est qu’il y a un problème, mais bon chacun son fantasme…
Ce n’est pas un fantasme, c’est ce que les animés en question tentent de faire passer. Il n’a jamais été décidé non plus que leur conscience soit forcément fait d’algorithmes. Dans GITS par exemple, les gars ont des corps robotisés, mais une conscience bel et bien d’origine humaine, qu’on peut transférer d’un corps à un autre.
GITS est un cas différent, je ne m’en souviens plus trop. Ils étaient à la base humain et ont obtenu un corps fait en grande partie de composants électriques. A ce niveau là j’accepte de les considérer comme humain, car sinon ce serait renier aussi ceux qui portent juste une prothèse…
Mais dans Clockwork, que je sache c’est un être artificielle, en faite on ne peut même pas dire que c’est un être… Et dans tous les cas leur conscience a été fabriquée de toute pièce.
Et alors ? t’es raciste ? j’aime beaucoup les androïdes perso
Pour moi un homme doit aller avec une femme, le reste c’est de la perversion, de la maladie mentale !
Waouh. Tu sais que tu peux être attaquer juridiquement pour de tels propos homophobes ? Ça m’étonne que la modération ait laissé passer ça 0.0
Ce qui faut pas lire sérieux –‘.
le raciste et homophobe de service qui parle maladie mentale; plutôt comique
Ne parle pas de racisme avec les robots lol. Ce serait du racisme si je critique quelqu’un qui se marrie avec sa barbie dotée de hauts parleurs ? …
Vivement sa sortie. ^^