Premières infos sur le film anime Mahouka Koukou no Rettousei

Premières infos sur le film animation Mahouka Koukou no Rettousei

C’est sur le site officiel que nous découvrons les premières informations sur l’histoire du film animation, Mahouka Koukou no Rettousei: Hoshi o Yobu Shoujo (The Irregular at Magic High School The Movie: The Girl Who Calls the Stars) !

mahouka-koukou-no-rettousei-the-movie-teaser-visualLe film est prévu le 17 Juin 2017 dans les salles japonaises. Il s’agit d’une histoire originale écrite par l’auteur Tsutomu Satou lui-même. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action/Tranche de vie, S-F

Premières informations (provisoires) :

La magie peut être utilisée grâce à des objets enchantés. Elle devient, de ce fait, une technologie à part entière.

Ces Utilisateurs de magie, appelés aussi Magiciens, développent leurs pouvoirs dans les lycées et universités de Magie. Mais certains les utilisent pour de sombres projets.

L’histoire se déroule après les événements de la série animée de 2014.

Tatsuya et sa sœur Miyuki ont terminé leur première année à l’Académie et profitent des vacances scolaires en se rendant sur l’archipel de Ogasawara.

Il y font la rencontre de l’introvertie Kokoa qui se confie à Miyuki et Tatsuya. Elle a déserté la base de la Navy.

Cependant, sa véritable identité est un mystère qui semble cacher quelque chose d’important…

Annonce Vidéo :

Le roman Mahouka Koukou no Rettousei de Tsutomu Satou a débuté en 2008 en tant que web-novel avant d’être publié aux éditions ASCII Media Works. Le roman dénombre actuellement 20 tomes reliés, au Japon.

Adaptation en Anime :

L’adaptation manga de Fumino Hayashi (scénariste) & Tsuma Kitaumi (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 5 tomes reliés.

Le manga Mahouka Koukou no Yuutousei de Tsutomu Satou Yu Mori a débuté en 2012 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.

Staff Animation TV/Movie :

Auteur : Tsutomu Satou
Studio : Madhouse (Hunter x Hunter, Hajime no Ippo, Hellsing Ultimate OAV 5~7)
Réalisateur : Manabu Ono (saga Saki, Kyoukai Senjou no Horizon)
Character Design : Kana Ishida (Aquarion Evol)
Responsable Animation : Kana Ishida (Aquarion Evol)
Directeur Artistique : Rie Ota (Loveless, Karin)
Musiques : Taku Iwasaki (Jormungand, JoJo’s Bizarre Adventure S2, Black Butler)

sources : mahouka.jp, dengeki online

©ASCII Media Works/Square Enix/SATOU Tsutomu/Fumino Hayashi, Tsuma Kitaumi/Aniplex/Mahouka Koukou no Rettousei Committee Production

Articles Similaires :

35 Comments

      1. C’est un surnom ironique en fait. Juste que le perso est tellement overcheat par rapport aux autres personnages que ça en devient un “God”.

          1. perso j’ai jamais vue , entendue ou lue quelqu’un l’appeler comme ca, par contre il a 3 surnom.
            1) Mahesvara (Demon of Okinawa)
            2) Le Destructeur.
            3)God of Destruction (et non God tout court)

  1. Très contente.
    Avec Tsutomu au scénario & une histoire originale en bonus, on peut déjà être sûr que le studio ne fera pas l’erreur de mal adapter le Light Novel comme ils l’ont fait avec l’anime.

  2. Je maintiens que les plus gros défauts de l’anime auraient été, sinon corrigés, au moins compensés par un minimum de background sur les personnages. Mais bon, en prenant l’anime comme un slice of life, il était regardable. Je me laisserai tenter par ce film 🙂

      1. T’as pas lu le LN, quoi.

        Comme l’a sous-entendu gemipo, chacun son avis.

        Par exemple, moi, j’ai pas aimé TAmako Market, mais y a plein de gens ici
        qui ont dit que c’était un chef-d’œuvre.

          1. Selon moi les deux n’ont rien à voir, il n’y a pas de scolaire dans btooom et c’est un survival. J’avais bien aimé l’anime btooom, j’adore le manga et le préfère et pourtant j’avais commencé par l’anime donc je le conseille, l’auteur a d’excellents dessins.

          2. Il n’y a aucun animé qui égale l’autre, après tout 🙂

            Dire que ça n’a rien à voir est tout à fait exact,
            c’est pour donner une petite idée…

            Par exemple, Zetsuen no Tempest, y a une île et des lycéens
            qu’on ne voit pas fréquenté l’école,
            c’est par pour autant que ça se rapproche plus.

            D’un point de vue descriptif, je dirais que ça s’oriente avant tout
            action, militaire, époque moderne…

    1. Le rythme de l’anime est complètement inégale, comme la dis ulysop, les personnages sont vraiment pas fameux (et ont pas vraiment de développement), on nous balance des informations sans vraiment que ce soit utile, enfin c’est vraiment bof. Après c’est sur que l’animation est assez bonne ainsi que les musiques (même si elles ne sont pas mémorable) mais c’est tellement pas un anime incroyable, que bon.. J’avais lu le tome 1 quand c’était trad c’était plus sympa que l’anime, ça devrait passer mieux d’ailleurs.

      1. Je suis au courant pour le LN, et c’est pas le LN que j’attends mais le manga comme dungeon ni deai, Je n’ai jamais lu un ln de ma vie, il est possible que j’aime ça adorant les roman d’heroic fantasy mais à choisir je préfère attendre les versions manga, à moins que la version manga ne soit pas à la hauteur ou ait de très mauvais dessins.

        1. vu que le manga n’est qu’une adaptation, y’a de grande chance qu’il sert juste de pub (comme quasiment tous les manga qui adapte les LN) donc pour c’onnaitre la suite tu sera obligé de lire le roman, j’espère au moins que tu est c’onscient de sa ^^

          1. Je sais que d’abord on fait un manga à but promotionnelle pour ensuite pouvoir faire un anime. Mais j’ai l’impression que l’on est dans la mode des lights novel et que les animes et manga cité marchent bien. Sinon il n’y aurait pas autant de tomes sorties non ? Je suis peut être naif d’espérer que les manga overlord, dungeon ni deai,Mahouka Koukou no Rettousei, Mushoku Tensei – Isekai Ittara auront une longue vie devant eux….

            Mais je croise les doigts pour que la tendance aille vers des manga de light novel qui adapteront jusqu’à la fin ces œuvres. Surtout que les animes de certains de ces manga ont été de bon succès, que parmi ses mangas certains sont très avancé et ont un rythme régulier à présent. J’avoue que je serai surpris de voir dungeon ni deai s’arrêtait alors qu’il est maintenant si avancé^^

          2. “Je sais que d’abord on fait un manga à but promotionnelle pour ensuite pouvoir faire un anime” ah non on fait pas ça pour ensuite faire un anime mais, comme chaque adapte, pour attirer les gens vers le support d’origine (mais pour qu’un LN soit adapter en anime il faut qu’il soit d’abord adapter en manga)

            ” Mais j’ai l’impression que l’on est dans la mode des lights novel et que les animes et manga cité marchent bien. Sinon il n’y aurait pas autant de tomes sorties non ?” désolé mais j’ai pas trop compris cette phrase ^^’

            bah après on peut toujours espérer ^^, mais pour l’instant dungeon na pas encore dépasser l’anime ( d’après le dernier chap que j’ai lu), la pour l’instant le seule exemple de manga qui risque d’adapter tous le ligh novel, c’est spice and wolf

          3. Pour la phrase que tu n’as pas comprise c’est juste que les manga commencent à avoir pas mal de tomes, en gros je m’autopersuadent qu’ils ont suffisamment de succès pour qu’ils continuent et n’arrête pas d’un coup contrairement à guin saga. Je ne l’ai pas lu celui car il parait que la fin spoil énormément.

            De toutes manières pour nous français il n’y a aucune garantie, car comme tu le dis ces mangas peuvent s’arrêter d’un coup et cela vaut au final pour tout manga qui sort au japon finalement, et ensuite en france une œuvre peut être stoppé car elle ne rencontre pas le succès. Cela vaut aussi pour les light novel. On ne peut que croiser les doigts pour les œuvres que l’on aime.

    1. Hé beh, ce qu’il faut pas lire mon dieu…
      Si y’a des pigeons dans l’assemblée tu es bel et bien leur chef !
      Mahouka avait aussi rapporté pas mal de thunes à Madhouse… Une suite en film ou en S2 était fort probable, OPM n’a rien à voir là-dedans xD

      1. Madhouse a pas financé Mahouka, ça leur a rien rapporté.
        Et pour Hoshimiya, y a aucune entreprise en commun dans OPM et Mahouka. Ce sont donc deux projets bien distincts animés par Madhouse. Et puis sans prendre cet aspect que toute façon tout le monde veut ignorer (c’est mieux de dire n’importe que de se renseigner), Mahouka a mieux vendu que OPM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *