C’est sur le site officiel que nous découvrons les premières informations sur l’histoire du film animation, Mahouka Koukou no Rettousei: Hoshi o Yobu Shoujo (The Irregular at Magic High School The Movie: The Girl Who Calls the Stars) !
Le film est prévu le 17 Juin 2017 dans les salles japonaises. Il s’agit d’une histoire originale écrite par l’auteur Tsutomu Satou lui-même. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Tranche de vie, S-F
Premières informations (provisoires) :
La magie peut être utilisée grâce à des objets enchantés. Elle devient, de ce fait, une technologie à part entière.
Ces Utilisateurs de magie, appelés aussi Magiciens, développent leurs pouvoirs dans les lycées et universités de Magie. Mais certains les utilisent pour de sombres projets.
L’histoire se déroule après les événements de la série animée de 2014.
Tatsuya et sa sœur Miyuki ont terminé leur première année à l’Académie et profitent des vacances scolaires en se rendant sur l’archipel de Ogasawara.
Il y font la rencontre de l’introvertie Kokoa qui se confie à Miyuki et Tatsuya. Elle a déserté la base de la Navy.
Cependant, sa véritable identité est un mystère qui semble cacher quelque chose d’important…
Annonce Vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/x3xj091_mahouka-koukou-no-rettousei-the-movie-video-de-demostracion_fun
Le roman Mahouka Koukou no Rettousei de Tsutomu Satou a débuté en 2008 en tant que web-novel avant d’être publié aux éditions ASCII Media Works. Le roman dénombre actuellement 20 tomes reliés, au Japon.
Adaptation en Anime :
- Mahouka Koukou no Rettousei TV : 2014 – 26 épisodes (dispo sur wakanim.tv)
L’adaptation manga de Fumino Hayashi (scénariste) & Tsuma Kitaumi (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement 5 tomes reliés.
Le manga Mahouka Koukou no Yuutousei de Tsutomu Satou & Yu Mori a débuté en 2012 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation TV/Movie :
Auteur : Tsutomu Satou
Studio : Madhouse (Hunter x Hunter, Hajime no Ippo, Hellsing Ultimate OAV 5~7)
Réalisateur : Manabu Ono (saga Saki, Kyoukai Senjou no Horizon)
Character Design : Kana Ishida (Aquarion Evol)
Responsable Animation : Kana Ishida (Aquarion Evol)
Directeur Artistique : Rie Ota (Loveless, Karin)
Musiques : Taku Iwasaki (Jormungand, JoJo’s Bizarre Adventure S2, Black Butler)
sources : mahouka.jp, dengeki online
©ASCII Media Works/Square Enix/SATOU Tsutomu/Fumino Hayashi, Tsuma Kitaumi/Aniplex/Mahouka Koukou no Rettousei Committee Production
Un héros froid et sans émotion mais classe !
Le surnom de Dieu que certains lui donnent lui va bien au vu de ses capacités
perso je trouve ça très limite, enfin je sais pas, vous vous rentez compte de l’importance du mot?
C’est un surnom ironique en fait. Juste que le perso est tellement overcheat par rapport aux autres personnages que ça en devient un “God”.
ouai j’ai compris, mais même si j’essaye de passer outre, ça me dérange un peu
perso j’ai jamais vue , entendue ou lue quelqu’un l’appeler comme ca, par contre il a 3 surnom.
1) Mahesvara (Demon of Okinawa)
2) Le Destructeur.
3)God of Destruction (et non God tout court)
Très contente.
Avec Tsutomu au scénario & une histoire originale en bonus, on peut déjà être sûr que le studio ne fera pas l’erreur de mal adapter le Light Novel comme ils l’ont fait avec l’anime.
Je maintiens que les plus gros défauts de l’anime auraient été, sinon corrigés, au moins compensés par un minimum de background sur les personnages. Mais bon, en prenant l’anime comme un slice of life, il était regardable. Je me laisserai tenter par ce film 🙂
Le retour de Dieu quoi.
Franchement il vaut le coup cet anime ?
Le LN est bon apparemment. Mais personnellement, je n’ai pas trouvé l’anime génial.
T’es en train de dire que t’as vu le LN avant et que ça t’a formaté ? :p
T’as pas lu le LN, quoi.
Comme l’a sous-entendu gemipo, chacun son avis.
Par exemple, moi, j’ai pas aimé TAmako Market, mais y a plein de gens ici
qui ont dit que c’était un chef-d’œuvre.
Si je dis que c’est pas un slice of life, est-ce que ça répond à te question ? 🙂
Pas vraiment non
Du scolaire + militaire/magie-programme.
Selon moi, l’animé qui se rapprocherait le plus serait BTOOOM!
Selon moi les deux n’ont rien à voir, il n’y a pas de scolaire dans btooom et c’est un survival. J’avais bien aimé l’anime btooom, j’adore le manga et le préfère et pourtant j’avais commencé par l’anime donc je le conseille, l’auteur a d’excellents dessins.
Il n’y a aucun animé qui égale l’autre, après tout 🙂
Dire que ça n’a rien à voir est tout à fait exact,
c’est pour donner une petite idée…
Par exemple, Zetsuen no Tempest, y a une île et des lycéens
qu’on ne voit pas fréquenté l’école,
c’est par pour autant que ça se rapproche plus.
D’un point de vue descriptif, je dirais que ça s’oriente avant tout
action, militaire, époque moderne…
franchement pas vraiment, j’ai trouver l’anime assez vide avec des perso qui sont mis en 4 eme plan juste pour mettre en valeur le héros
Merci pour vos avis !
Du coup je pense pas regarder l’anime, sauf si j’ai vraiment mais vraiment rien d’autres à regarder
Le rythme de l’anime est complètement inégale, comme la dis ulysop, les personnages sont vraiment pas fameux (et ont pas vraiment de développement), on nous balance des informations sans vraiment que ce soit utile, enfin c’est vraiment bof. Après c’est sur que l’animation est assez bonne ainsi que les musiques (même si elles ne sont pas mémorable) mais c’est tellement pas un anime incroyable, que bon.. J’avais lu le tome 1 quand c’était trad c’était plus sympa que l’anime, ça devrait passer mieux d’ailleurs.
Je n’ai pas aimé cette série, mais d’ici l’été 2017, je me serais réconcilié avec la licence via les LN xD
J’avais vraiment bien aimé l’anime, j’espère la sortie du manga en france un de ses jours^^
le LN est deja licencier chez ofelbe (oui de base c’est un LN ^^)
Je suis au courant pour le LN, et c’est pas le LN que j’attends mais le manga comme dungeon ni deai, Je n’ai jamais lu un ln de ma vie, il est possible que j’aime ça adorant les roman d’heroic fantasy mais à choisir je préfère attendre les versions manga, à moins que la version manga ne soit pas à la hauteur ou ait de très mauvais dessins.
vu que le manga n’est qu’une adaptation, y’a de grande chance qu’il sert juste de pub (comme quasiment tous les manga qui adapte les LN) donc pour c’onnaitre la suite tu sera obligé de lire le roman, j’espère au moins que tu est c’onscient de sa ^^
Je sais que d’abord on fait un manga à but promotionnelle pour ensuite pouvoir faire un anime. Mais j’ai l’impression que l’on est dans la mode des lights novel et que les animes et manga cité marchent bien. Sinon il n’y aurait pas autant de tomes sorties non ? Je suis peut être naif d’espérer que les manga overlord, dungeon ni deai,Mahouka Koukou no Rettousei, Mushoku Tensei – Isekai Ittara auront une longue vie devant eux…. Mais je croise les doigts pour que la tendance aille vers des manga de light novel qui adapteront jusqu’à la fin ces œuvres. Surtout… Lire la suite »
“Je sais que d’abord on fait un manga à but promotionnelle pour ensuite pouvoir faire un anime” ah non on fait pas ça pour ensuite faire un anime mais, comme chaque adapte, pour attirer les gens vers le support d’origine (mais pour qu’un LN soit adapter en anime il faut qu’il soit d’abord adapter en manga) ” Mais j’ai l’impression que l’on est dans la mode des lights novel et que les animes et manga cité marchent bien. Sinon il n’y aurait pas autant de tomes sorties non ?” désolé mais j’ai pas trop compris cette phrase ^^’ bah après… Lire la suite »
Pour la phrase que tu n’as pas comprise c’est juste que les manga commencent à avoir pas mal de tomes, en gros je m’autopersuadent qu’ils ont suffisamment de succès pour qu’ils continuent et n’arrête pas d’un coup contrairement à guin saga. Je ne l’ai pas lu celui car il parait que la fin spoil énormément. De toutes manières pour nous français il n’y a aucune garantie, car comme tu le dis ces mangas peuvent s’arrêter d’un coup et cela vaut au final pour tout manga qui sort au japon finalement, et ensuite en france une œuvre peut être stoppé car… Lire la suite »
Les recettes de OPM ont servi a réaliser ce film.
Je tenais donc à remercier les pigeons.
C O M I T E D E P R O D U C T I O N
Ignare.
il y a vraiment des types qui se prennent autant au sérieux pour rien ? o_O
Hé beh, ce qu’il faut pas lire mon dieu…
Si y’a des pigeons dans l’assemblée tu es bel et bien leur chef !
Mahouka avait aussi rapporté pas mal de thunes à Madhouse… Une suite en film ou en S2 était fort probable, OPM n’a rien à voir là-dedans xD
Madhouse a pas financé Mahouka, ça leur a rien rapporté.
Et pour Hoshimiya, y a aucune entreprise en commun dans OPM et Mahouka. Ce sont donc deux projets bien distincts animés par Madhouse. Et puis sans prendre cet aspect que toute façon tout le monde veut ignorer (c’est mieux de dire n’importe que de se renseigner), Mahouka a mieux vendu que OPM.
j’ai trouver l’anime bof, mais je compte bien regarder le film
Hâte de le voir celui-là.