C’est sur la chaine Tokyo MX que nous découvrons l’opening de l’anime, Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin (Alderamin on the Sky) !
La série animée (13 épisodes) a débuté le 08 Juillet 2016, au Japon & en France (crunchyroll.fr).
Genre : Seinen, Action/Aventure, Geopolitique/Romance
Synopsis :
L’histoire explore la réalité de la guerre opposant l’Empire de Katjvarna à la République de Kioka et ses impacts sur les populations à travers le regard de ses personnages.
Nous suivons le quotidien tumultueux de Ikta (Ikuta), un jeune soldat paresseux mais extrêmement intelligent qui deviendra l’un des plus grands stratèges de guerre.
A ses côtés se tient Yatorishino, une fille aussi ambitieuse que redoutable qui compte bien monter les échelons avec lui.
Tout commence lorsque que Ikta, Yatorishino et 4 autres camarades s’échouent sur une île appartenant à l’ennemi. Dans leur petit groupe se trouve la princesse de Katjvarna qu’ils vont devoir protéger.
Dès lors, leur destin les mènera à prendre part intégralement aux conflits…
Opening :
Le roman Alderamin on the Sky (Nejimaki Seirei Senki Tenkyou no Alderamin) de Uno Bokuto a débuté en 2012 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 14 tomes reliés au Japon.
Une adaptation en manga de Uno Bokuto (scénariste) & Kawakami Taiki (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions ASCII Media Works et dénombre un total de 7 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Ototo)
L’oeuvre fait partie du Top 10 des Light Novels les plus populaires de l’année 2013 & 2014.
Staff Animation :
Auteur : Uno Bokuto
Studio : Madhouse
Réalisateur : Tetsuo Ichimura (Ane Log OAV 2)
Scénariste : Shogo Yasukawa (Food Wars, Chivalry of the Failed Knight, Rokujyoma no Shinryakusha)
Character Design : Kunio Katsuki (Youth Litterature ép. 5-6)
Directeur Artistique : Takeshi Waki (saga Mushishi, One Piece Strong World, Un-Go)
Musiques : Keiji Inai (DanMachi, Heavy Object, One Piece Adventure of Nebulandia)
source : alderamin.net
© Uno Bokuto, Kawakami Taiki/ASCII Media Works/ Nejimaki Seirei Senki Tenkyo no Alderamin Production Committee
J’ai enfin vu le premier épisode et j’ai aimé alors que ça n’avance pas tellement. Allez savoir pourquoi !
L’anime a ce petit quelque chose qui nous fait savoir derrière cette réalisation qu’un bon truc va émerger.
J’espère que l’épisode 2 arrive bientôt car je suis impatiente là. ^^’
Avec Madhouse au commande c’était assuré d’avoir un bon épisode.
Je pense qu’à partir du deuxième épisode ça va bouger car maintenant qu’on connait la situation politique et les personnages, les choses sérieuses vont commencer ! Vivement l’épisode 2 !!
L’épisode était pas compliqué à suivre mais quand je l’ai fini j’ai réalisé que j’avais pas compris grand chose…’^’
Premier épisode fort intéressant, on verra bien ce que donne la suite.
Allez hop ! Je vais me laisser tenter ! ^^
Faudrait que je mate.
L’épisode introduit les protagonistes mais c’est assez intéressant pour ne pas s’ennuyer et la fin donne envie de découvrir la suite.
Episode sympa et prometteur pour la suite. J’aime bien la personnalité d’Ikta. Il me fait rire. ^^
Je trouve le pilote inférieur aux chapitres du manga auquel il correspond. C’est bien mieux posé dans le manga, et au moins, Ikta n’est pas lissé.
enfin ça correspond plus au LN qu’au manga :d
En fait, que ce soit dans les illustrations du novel ou dans le manga, Ikta a une allure négligée qui correspond à son tempérament paresseux. Je suis d’accord avec Asriel, ici dans l’anime, le chara design de Solork n’est pas en accord avec l’oeuvre originale.
c’est pas une question d’être d’accord ou pas, c’est juste que je trouve pas très “pertinent” de dire que ça correspond (pas) au manga alors que de base c’est tiré du LN ^^
On voit bien que le manga, loin de faire une simple adaptation a visiblement amélioré le personnage d’Ikta. Je trouve ça dommage qu’il ne s’en soient pas servis pour nous donner un meilleur Ikta, et accessoirement, du coup, de meilleurs dialogues, et un meilleur world-building (certains points comme Bada Sanktrei ont été éludés dans ce 1er épisode, ce que je trouve dommage quand on voit l’importance du bonhomme).
vu l’anime est tiré du LN c’est dommage de dire que c’est une “mauvaise adapte” en le comparant au manga, c’est tout ce que je voulais dire
Le manga n’a pas amélioré le personage d’ikuta… Aucun manga adapté d’un LN a ma connaissance a fait mieux que l’original hein.
Lisant l’oeuvre originale d’Alderamin en japonais, Ikuta est déjà comme ça dans l’oeuvre de base. Le manga n’a rien changé sur ce point.
J’ai bien aimé l’épisode 1 et j’aime beaucoup le personnage principal et l’héroïne aux cheveux rouge. Ils ont une relation qui me plait déjà.
Vivement l’épisode 2.
Un premier épisode intéressant et sympa à suivre ! Vivement la suite.
Les ravages d’une adaptation en 13 épisodes, l’anime ressemble a une blague a coté du manga.
Je sais pas encore qui a storyboardé cet opening mais c’est sûrement le réal vu le montage déplorable.
Et dire que cet animé est une production du studio Madhouse, pfff ..