C’est sur le site officiel que nous découvrons la troisième publicité vidéo de l’anime, Kiznaiver du studio Trigger (Kill la Kill) !
La série animée (12 épisodes) a débuté en Avril 2016 et dénombre actuellement 7 épisodes, au Japon & en France (wakanim.tv puis en Bluray édition @Anime).
Genre : Tranche de vie/School Life, Action/Comédie, S-F
Synopsis (très provisoire) :
L’histoire se déroule dans la ville fictive de Sugomori City.
Un jour, le taciturne Katsuhira est sélectionné pour être un Kiznaiver, un utilisateur du système Kizuna qui permet de partager ses blessures en étant connectée à d’autres personnes.
Mais le système Kizuna est encore incomplet pour la mise en œuvre d’une paix mondiale en reliant les gens à travers leurs blessures (physiques et/ou psychologiques).
C’est pourquoi quand un Kiznaiver est blessé, le système divise la douleur et les blessures physiques pour la transmettre aux autres Kiznaivers.
Nous suivons le quotidien de Katsuhira Akata, un Kiznaiver avec peu d’émotion, à travers les relations qu’il va nouer et les missions qu’il lui sont assignés par la mystérieuse Noriko Sonosaki.
*Publicité Vidéo 3 retirée de Youtube
Publicité Vidéo 1 :
Staff Animation :
Studio : Trigger (Kill la Kill, Little Witch Academia)
Réalisateur : Hiroshi Kobayashi (Kimi no Iru Machi OAD)
Scénariste : Mari Okada (Gundam Iron-Blooded Orphans, AnoHana, The Anthem of the Heart)
Character Design Original : Shirow Miwa (Dogs: Bullets & Carnage)
Character Design : Mai Yoneyama
Musiques : Yuuki Hayashi (Classroom Crisis, Gundam Build Fighters TVs, Death Parade)
source : kiznaiver.jp
© Trigger/Shufu-to-Seikatsu Sha Ltd./Kiznaiver Production Committee
Y a du level dans cet arc. Ça va être intéressant.
J’ai regardé que 3 épisodes mais j’avais trouvé ça sympa mais sans plus.
Là en regardant la publicité vidéo, ça m’a motivé de reprendre les épisodes pour découvrir tout ça. ^^
J’adore les gens qui se disent qu’un scénario dépend d’un studio.
C’est Mari Okada au script, faut vraiment ne pas s’y co’nnaître pour penser avoir un truc comme KLK.
Sinon l’anime est sympa malgré l’écriture très brouillonne (Okada oblige). J’aime beaucoup la réalisation (j’en attendais pas autant d’un nouveau, surtout qu’il co-storyboard quasiment tous les épisodes pour l’instant), y a de très beaux plans et de bonnes idées.
A voir où l’anime nous mènera mais ça reste assez sympa.
J’ai drop ce truc mais plein de gens ont l’air d’aimer …
L’anime avait l’air interressant mais au bout de 6 épisodes (je vais de ce pas regarder le 7ème) je trouve ça un peu vide en fait. Le developpement des personnages est assez prévisible. Ils passent d’un cliché à un autre, je sais pas trop où le scénario veut en venir, ce qu’il veut montrer. Les thèmes sont assez courents, et pas exploités de manière très originale je trouve.
Ca se regarde, mais je pense pas le revisionner un jour, ni même en garder un souvenir très marquant.
faut arrêter de réfléchir en regardant un anime, juste profiter ctt
Je comprends qu’en effet, certains animes soient assez superficiels, mais on pouvait esperer plus du studio non ? Kill la kill, ce n’est pas avant tout une reflexion interressante et originale sur l’uniforme, et plus généralement la tenue que portent les gens, ainsi que la manière dont elle les conditionne, les classe, ce genre de choses ?
C’est un peu triste de devoir ce débrancher le cerveau avant de regarder un anime, je pense que certains véhiculent de vrais message, c’est un mode d’expression comme un autre !
franchement ça pousse pas a la réflexion plus que sa, c’est pas vraiment un anime qui ce veut profond
Moi, au contraire, j’aime la manière dont le message est véhiculé. Cet anime est à la fois mature et jeune dans sa tête (attention, pas de mauvais jeux de mots derrière cette phrase!). Il trouve le moyen d’engager une réalisation visuelle et sonore dynamique, un scenario et des personnages engageants et une ambiance dotée d’un décalage assez conceptuel (le délire avec les mascottes). ex. Moi ce genre de décalage entre le sérieux du sujet et la légèreté de la représentation, ca me fait un peu penser à des animes comme Mawaru Penguindrum (dans ses premiers épisodes j’entends… trop déprimant après).… Lire la suite »
Pas sur que cet anime soit si “bebete” qu’on le pense. Ca prend un theme de base assez bateau : Comment obtenir la paix (de ce que j’ai compris). Le premier pas est que les gens puissent se comprendre. C’est là que les kiznaiver servent de “cobaye” à une experience visant à trouver des solutions (entre autres), Je trouve la forme et le fond assez interessant meme si ici c’est pas encore allé assez loin à mon gout mais je suis patient de ce coté là. Et prendre des “clichés” (justement) en les surnomant “pechés capitaux” c’est pas anodin à… Lire la suite »
non c’est pas qu’il faut pas réfléchir, c’est juste qu’il faut pas trop ce prendre la tête
Le c’oncept est pourtant assez évident. C’est un rappel de ce qu’est l’empathie et de pourquoi c’est important. Dans un monde semblable au nôtre où l’individualisme prime toujours un peu plus, on force un groupe à éprouver de l’empathie pour les autres. On peut le rapprocher (un peu) de Kokoro C’onnect de ce point de vue. Donc au c’ontraire, je ne trouve pas que c’est un sujet courant dans les animés. En tout cas, bien moins que: – l’amitié par la rivalité – l’amour – la création de mangas/animés/jeux vidéos – le sport – les vampires – … Bref, pour… Lire la suite »
Encore faut-il bien exploiter une idée et pas juste chercher à être original ^_^
l’idée est soit est bien exploité, via un système qui fait qu’ils ressentes tous la même chose, ils doivent faire des mission qui les unisse et qui permet de surmonter leur problème avec l’aide de leur amis, certes au bout d’un moment ça s’essouffle un peu (pas encore vu l’ep 7) mais ça reste divertissant
en soit est*
mais il y a un côté absurde à forcer les gens à compatir
et en croyant que ça suffira à arrêter les guerres…
De plus, il est difficile de vivre normalement en ayant des douleurs
sortis de nulle part sans prévenir ^_^
bah ouai c’est absurde,comme un peu tous ce qui passe dans leur entourage, mais sa colle a l’univers. après le fait que ça peut arrêter les guerres c’est a discuté mais sa reste une utopie et oui c’est pas facile d’avoir un choc sorti de nul part, mais le sujet veut sa, mais cela dérange vraiment le visionnage?
C’est du réchauffé si on met de côté l’idée du partage de la douleur, et l’univers manque de cadre ou d’explications… c’est comme si on centre l’histoire sur des personnages réchauffés avec une idée de prise d’otage réchauffée… C’est comme si on me racontait un truc sans intérêt, en fait, Un peu comme les animés de ce moment. Trop de platitudes, centre sur des personnages pas charismatiques, dans un cadre historique expliqué à la va-vite ou sans prendre le temps d’expliquer le contexte actuel ou le passé des personnages… On dirait que les animés de cette saison se contente de… Lire la suite »
Ce forum est truffé de commentaires qui se plaignent du fait que des séries n’approfondissent pas assez les personnages et toi tu trouves les personnages bidons à la seule vue du premier épisode. (cf post ci-dessous) Personnellement j’ai pas senti le besoin qu’on me décrive l’univers de Kiznaiver tout simplement parce que c’est anecdotique vis à vis du c’oncept et de la trame jusqu’ici. On s’en moque royalement même. Dis-toi peut-être simplement qu’une oeuvre ne touche jamais 100% des gens. Le fait de trouver quelque chose original ou pas dépend de ton propre parcours de spectateur. Au passage… Une fable… Lire la suite »
“Ce forum est truffé de commentaires qui se plaignent du fait que des séries n’approfondissent pas assez les personnages” comme d’hab, quoi J’en fait aussi partie, mais pas forcément pour les mêmes animés, et quand des gens s’en plaignent, ils disent parfois aussi que l’animé est bien, donc y a à boire et à manger ^_^ Bref, c’est trop généraliste, eh oui, je critique les personnages, car je ne vois pas en quoi ils sont réussi ou différents cette fois-ci… L’ami d’enfance est un classique, mais ici, elle est très banale, et le restera… En général, c’est que dans les… Lire la suite »
Certes, on se rend généralement compte des limites d’un animé au sixième épisode,
lorsqu’ils font la sortie à la plage ou baisse la qualité par des raccourcis…
mais dans ce cas-ci, le concept et les personnages sont bidon dès l’épisode 1,
donc je vois pas pourquoi tu nous sors ça ^_^
Enleve moi le ” ^_^” quand tu fait des commentaires négatifs. (Blazer)
Vraiment une très bonne surprise. ^^
Anime bien sympa
Seulement 12 épisodes..
Un peu déçu par cette nouvelle alors que l’anime est excellent ^^
Je pense que 12 ep est le bon format, sinon sa risque de devenir chiant a force ^^
C’est ce que je me disais aussi ^^