Les éditions Pika annoncent la sortie française du roman, L’Attaque des Titans : Lost Girls de Seko Hiroshi !
Le roman est prévu le 13 Avril 2016, en France. Il s’agit d’un spinoff du manga Shingeki no Kyojin de Isayama Hajime.
Genre : Shonen, Action/Horreur, Fantasy
Synopsis :
Nous suivons les aventures inédites de Mikasa et Annie à travers 3 histoires :
Lost in Cruel World dépeint la rencontre de Mikasa et Eren.
Wall Sina Goodbye s’intéresse à une enquête menée par Annie alors qu’elle vient d’entrer dans les Brigades Spéciales.
Lost Girls, révèle un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun…
Tome : Extrait à Lire
Le roman L’Attaque des Titans : Lost Girls de Seko Hiroshi est sorti en 2014 aux éditions Kodansha, au Japon.
Une adaptation en manga de Ryosuke Fuji a débuté en 2015 et dénombre un total de 2 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Pika)
Et le roman Another : Celle qui n’existait pas de Yukito Ayatsuji est également prévu le 13 Avril 2016 aux éditions Pika, en France.
source : pika
©Kodansha/Isayama Hajime, Seko Hiroshi/Shingeki no Kyojin Lost Girls Project
j’aurais prefere une date de la saison 2….
Mais arrêtez de licencier ce genre de romans inutiles. (comme le roman de Sasuke, Jiraya et ché pa quoi)
Nous, on veut des sorties de Light Novels en France!!
– Oregairu
– Durarara!!
– Baccano!
– Monogatari series
– To aru Majutsu no Index
– Fate/Zero
et j’en passe….
Déjà t’auras pas ça chez les gros éditeurs de mangas (le trio Pika-glénat-kana en tête) faut pas rêver, eux ils sortent des dérivés (spinoffs, romans) de leurs grosses licences ou de titres très spécifiques, mais c’est la marque qu’il les intéresse pas le format roman en soi à ce jour ils ont pas vocation à se lancer dans le marché du LN, ou même essayer de développer ici comme vous l’entendez.
Y’a juste pas le budget puisque le marché des light novel commence alors wtf qu’est-ce que tu demandes c’est pas possible pour l’instant
Ofelbe réponds régulièrement au “proposition” de licence que les gens leurs font sur leurs page facebook. SI je me souviens bien, ils avaient l’air plutôt interressé par Index…
Enfin bref, pas de quoi desespérer non plus.
Pauvre manga, tu vas être surexploité jusqu’au bout ! Pire qu’une vache à lait
Je pense qu’on peut “remercier” l’anime pour ça. Je lisais SNK depuis début 2010 à peu prêt, et à vrai dire j’ai du le lire chez 3-4 team différente parce qu’ils ce refilé le projet car ça ne marché pas. Bha ouais après tout SNK c’est trop moche, donc sans intérêt. Je me souviens avoir voulu faire lire ce manga à certaines personnes, qui m’ont répondu justement que c’était moche et le scénar sans intérêt… Une fois l’anime sortie ces même personne sont étrangement devenu les plus grand fan EVER… Moi ça ma littéralement dégoûté, et le fait que la… Lire la suite »
ouai je te comprend la
y a aussi l’inverse les mecs qui se sont mis à cracher sur SnK au moment même où l’anime le propulsait au niveau de popularité qu’on connait aujourd’hui, alors que quand c’était plus confidentiel c’était génial, etc #hipster.
tant que la surexploitation n’affecte pas la qualité de la série mère je vois pas le souci, SnK le manga n’est pas moins bon depuis que la licence est devenue super-populaire et qu’il a x spin offs et adaptations, t ‘es pas obligé de tous les consommer.
J’espère juste que la saison 2 ne violera pas les scans car ce qui se passe en scan est vraiment incroyable
Allez, on continue de surexploiter la license, y’a encore moyen de faire un spin-off sur au moins 10 personnages.
Si j’ai bien compris, Pika veut se lancer dans le roman/light novel, avec aussi la prochaine sortie d’un roman sur Another. Mais si c’est ça, ils auraient dû commencer par une licence forte, quelque chose d’attendue par le public.
j’ai plus l’impression qu’il licencie des LN qui sont en rapport avec leur licence a eux
SNK c’est pas fort comme licence ? XD
Bah ce qu’on attend par exemple c’est monogatari series 😀
puré j’en reve !
Mes pauvres, je crois pas qu’on a d’éditeurs assez courageux pour s’engager dans cette très difficile traduction.
bah pour l’instant y’a vraiment que ofelbe dans le domaine, et on l’aura dans quelque années, j’en suis sur
Hm Ofelbe ?… Trop dangereux pour le moment.
M’enfin, je m’efforce de mettre toutes les chances de leur côté en achetant toutes leurs sorties, la papier, y’a que ça de vrai pour lire.
Ofelbe est encore jeune, pour le moment ils ne prennent guère de risque et c’est compréhensible, Monogatari serait légèrement hors d’atteinte dans l’état actuel des choses, mais ce n’est que mon avis, et celui-ci changera si les choses vont dans le bon sens pour Ofelbe 🙂
si c’est a moi que tu parle ” on l’aura dans quelque années”
lol tu peux toujours rêver pour avoir la saga Monogatari chez nous en LN….
Et quand j’étais gosse (j’ai 34 ans ), jamais on auraient rêvé d’avoir des boutiques spécialisées dans le mangas avec autant de licences et de produit dérivés qu’il y a aujourd’hui. Alors qui sait de quoi le futur sera fait?
c’est justement parce que je suis trentenaire aussi et que j’ai connu cette époque, que je disais ça, il a fallu 20/25 ans à l’industrie du manga pour être au niveau où on est en 2016, avec la quantité et la variété de l’offre, là le marché du Ln fr en est encore à ses balbutiements donc faut pas trop en attendre niveau variété.
En tant que manga oui mais je pense qu’il parlait en tant que light novel.
Je pense, mais c’est qu’une supposition, mais le manga SNK se vend largement mieux que ce spin-off, au japon, et ce sera sans doute le cas aussi en france.
BRUH. BRUH. BRUH.
une annonce assez surprenante, surtout de la part de pika, enfin ça sera sans moi
ça a rien de surprenant, Pika à ce jour sorti tous les dérivés sur SnK.
Faut aussi préciser que tout ça c’est dans le cadre du lancement une collection roman chez eux, qu’ils inaugurent bien sûr avec un roman issu de leur nouvelle poule aux oeufs d’or, SnK, avec ce SnK Lost Girls et avec Another version roman, un autre de leur titre qui a connu le succès en 2015, collection qui aura pour but de sortir des titres romans issus de leurs licences manga.
enfaîte ce qui ma surpris c’est qu’un éditeur de manga licencie un roman, je viens d’apprendre qu’ils commencent une collection que maintenant
Ils avaient déjà sortis des romans sur FT aussi.
Pika, Glénat et Kana (et surement d’autres éditeurs) ont déjà sortis des romans : les D Gray man reverse, Library wars, les romans Naruto, etc mais c’était vraiment occasionnel et sur des titres bien précis là la nouveauté c’est vraiment l’ouverture d’une vraie collection/label au sein de Pika dédiée à ça, même si dans un premier temps ça sera surtout et uniquement des romans en rapport avec leurs licences manga, qui sait si ça marche ils verront peut être plus large.
Donc, Pika second éditeur de LN sur le marché ?
Je fais plus confiance à Ofelbe perso. Ils sont spécialisés dedans. Un manga et un LN, c’est un peu différent.
la plupart des éditeurs de mangas sont des filières de plus gros groupes d’édition généralistes manga, Bd, romans,etc donc bon t’inquiètes pas pour eux, si ils se lancent dedans c’est qu’ils savent ce qu’ils font, ils embaucheront les bonnes personnes si ils les ont pas déjà au sein de leur groupe, le coup de dire que Oflebe est capable de sortir du LN parce qu’ils ont sorti deux trois trucs, ça fait sourire . PS : pareil quand le manga a vraiment démarré chez nous y a 20/25 ans, personne en France n’avait le savoir-faire , et on voit où… Lire la suite »