Le jeu Fate/Extra adapté en anime

Le jeu Fate/Extra adapté en anime

C’est lors du AnimeJapan 2016 que nous apprenons la production de l’anime, Fate/EXTRA Last Encore !

Fate-Extra-teaser-visual-animeLa série animée (13 épisodes) est prévue pour 2017 Janvier 2018 au Japon. Plus d’informations prochainement.

Genre : Shonen, Action, Tragédie, Fantastique

Synopsis Jeu (wiki – très provisoire) :

L’académie Tsukumihara est un lieu virtuel, créé par le système informatique Moon Cell, qui reproduit la Guerre du Saint Graal en utilisant un système appelé SE.RA.PH, qui gère l’invocation de Servant.

Les 128 élèves participants à la Guerre doivent s’affronter au cours de duels grâce à leur Servant (Héros combattants), dans un endroit appelé l’Arène, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul vainqueur.

Le finaliste obtiendra le Saint Graal, dont le pouvoir pourra réaliser son souhait.

Staff Animation :

Auteurs : Type-Moon & Marvelous
Studio : Shaft
Scénariste : Kinoko Nasu (saga Fate/)
Chara Design Original : Arco Wada

Le jeu Fate/Extra de Marvelous AQL est sorti en Juillet 2010 sur PSP au Japon & en Mai 2012 en France.

Opening Jeu (basse qualité) :

source : fate-extra-lastencore.com

© Type-Moon/Marvelous, Aniplex, Notes, SHAFT

Articles Similaires :

64 Comments

  1. Je suis content qu’ils fassent Fate Extra mais je crois que je suis le seul à m’intéressé sur “Last Encore”, j’aurai rien dis s’ils avaient marquer “Fate Extra the Animation” mais “Last Encore” m’intrigue beaucoup. Et vous, vous en pensez quoi de “Last Encore”

  2. Mais bon pour tous ceux qui sont déçus que Shaft s’occupe de l’animation pour Fate/Extra ne vous inquiétez pas au pire vous aurez quand même votre dose d’ufotable avec les 3 films pour Heaven’s feel xD

  3. Définitivement curieux de voir ce que le studio Shaft va réussir à faire sur cette licence. Je pense qu’on va être agréablement surpris.

  4. Je ne suis pas fan du travail de Shaft en général. Toutes leurs séries se ressemblent au final donc on verra ce que le studio arrive à faire sur Fate car va valoir faire plus que Monogatari pour satisfaire les fans.

    1. Du même avis pour le studio. Bon après on ne va pas se mentir, quand j’apprécie la licence je regarde quand même. Je me souviens de Kingdom où l’animation était juste horrible, ça ne m’avait pas empêché de regarder haha.

    1. Heaven’s Feel sera divisé en trois films. Le premier est prévu pour 2017. Ça fait environ 7 heures que l’annonce a été faite à l’AnimeJapan. Je sais pas pour quoi Adala n’a pas fait de news, surtout qu’un nouveau trailer a été dévoilé aussi.

  5. Shaft n’a rien a voir avec la qualité que produit Ufotable, c’est nettement en dessous, Y’a qu’à voir les opening qu’ils ont fait pour le jeu.
    Je suis quand même hype de voir un autre Fate/anime, je pense pas que ça aura un rapport avec l’histoire du jeu, mais j’espere que tous les persos y feront apparition.

  6. Il y avait des Fate plus intéressants à adapter mais justement on verra si Shaft saura faire aussi bien qu’Ufotable dans ce genre là.

  7. Moi qui m’attendait plutôt à l’annonce de l’anime de Fate/Grand Order j’attendais impatiemment les annonces Type Moon et finalement ils annonce l’anime de Fate/Extra qu’on attendait même plus et par Shaft. Ça c’est ce que j’appelle bien commencer une journée. 🙂

      1. il reste umineko à rebooter et/ou à conclure ^^
        et evangelion 3.0+1.0 à annoncer (mais j’aimerai plus umineko si il est rebooter je me pleins plus jamais des suite qui sortent pas^^)

        1. J’me suis fait une raison pour mon bébé Umineko, et le dernier Evangelion pas avant qu’Anno en aura fini avec Godzilla, on peut espérer 2017.

          1. parce que godzilla sort quand ? et s’il ne fait pas de dépression entre temps )
            (après c’est plus ou comprehensible qd tu sais que peu importe la fin qu’aura 4.0 des gens vont geuler que End of evangelion était meilleur voir la fin de l’anime et qui à fait de la m****
            en tout cas j’espére que ca repondra au moins à la moitié des questions qu’a posé 3.0

  8. J’étais prête à pleurer parce que pas d’Ufotable, mais lire Shaft ça m’a carrément cloué le bec 😮 hâte de voir ça du coup

  9. Oh oui Tamano No Mae (Caster) et Nero (Saber) en animation ça va être extra. Et puis SHAFT en animation je pense que ça va être du lourd, il faut juste qu’Akyuki Shinbo prenne les rennes <3

  10. Dur Challenge à relever pour Shaft, la comparaison avec Ufo va être inévitable, et c’est dommage dans un sens… En tout cas, impatient de voir ce que ça va donner.

  11. J’ai bien peur que Shaft se fasse démolir à la sortie, lorsque les fans feront la comparaison entre les Fate(s) de Ufotable et celui-ci.

    Mais attendons de voir avant de juger, même si cela n’augure rien de bon.

    1. Ce serait bizarre de raisonner comme ça. Au-delà du fait que Shaft est un studio compétent, Fate n’appartient pas à Ufo qui ne sont pas les seuls à avoir fourni un travail honorable sur la licence.

      Puis que ce soit /Extra ou un autre Fate, c’est à mon sens à traiter individuellement de /Zero ou /Stay Night qui sont des titres dissociables.

    2. Et quand bien même, je trouve pas très pertinent que certains pourraient râler sous-prétexte que l’herbe est plus verte ailleurs.

    1. Et pourtant F/SN c’est les studio deen donc bon x) c’est pas une licence spécifique à Ufotable et c’était quand même du très bon travail pour l’époque.

          1. Faudrait que je le revoie pour bien me rappeler, mais de tête
            SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL : ( au cas où )

            certains passages du Berserker vs Gilgamesh où ses mouvements étaient vraiment étranges ( au premier visionnage je me suis même demandé si c’était pas en CGI ) et la mort d’Illya.

            FIN SPOIL

            Je dis pas que l’animation est mauvaise, au contraire, mais des fois ça donnait des effets particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *