C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, The Asterisk War: The Academy City on the Water Saison 2 (Gakusen Toshi Asterisk Saison 2) !
La série animée, qui reprend avec l’épisode 13, débute le 02 Avril 2016, au Japon & France (wakanim.tv).
Genre : Seinen, Action/School Life, Comédie/S-F
Synopsis (très provisoire) :
Le monde a été dévasté par des météorites mais qui ont permis à des humains de développer de nouvelles compétences (Genestella).
La ville académique Rikka connue comme Asterisk est composée de 6 grandes écoles de magies qui s’opposent dans lesquelles les étudiants apprennent à contrôler des fragments spéciaux de météorites leur conférant des pouvoirs.
Nous suivons les péripéties de Amagiri Ayato, un lycéen qui va vite regretter sa venue à l’académie Seidoukan.
Teaser Vidéo (à partir de 1 minute 43) :
Le roman Gakusen Toshi Asterisk de Yuu Miyazaki a débuté en 2012 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation manga de Yuu Miyazaki (scénariste) & Ningen (dessinateur) a débuté en 2013 et dénombre actuellement 4 tomes reliés.
Adaptation en Anime (dispo sur wakanim.tv) :
- The Asterisk War TV : Saison 1 – Octobre 2015 – 12 épisodes
- The Asterisk War 2nd Season : Saison 2 – Avril 2016 – 12 épisodes ?
Staff Animation :
Auteur : Yuu Miyazaki
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur en Chef : Manabu Ono (The irregular at Magic High School, Kyokai Senjou no Horizon)
Réalisateur : Seto Kenji (Wooser no Sono Higurashi S2)
Chara Design : Tetsuya Kawakami (Nanana’s Buried Treasure, Robot Girls Z)
Responsable Animation : Tetsuya Kawakami (Sword Art Online S1, Ore no Imouto)
Musiques : Rasmus Faber
source : asterisk-war.com
© Yuu Miyazaki/Media Factory/Gakusen Toshi Asterisk Project
Je sais pas si je regarderais la deuxième partie car la première m’a plus ennuyée qu’autre chose.
Évitons de tomber dans le critique facile du genre “pourquoi il a une saison 2” ou “c’est un anime industriel” (alors que c’est complètement faux, quand les gens vont comprendre que les japonais aiment bien partir d’un standard pour raconter une histoire différente ? Mais bon, tous le monde préfère se mettre des préjugés, c’est plus simple de réfléchir comme ça…), j’ai bien aimé la saison 1 donc je regarderais la saison 2 surement, pour une fois qu’on a suite sur ce genre d’anime. (parce que oui, l’argument “pourquoi c’est toujours ce genre d’anime qui a une saison 2).
J’ai regardé toute la saison 1 et ça reste du divertissement malgré tout. Faut pas se leurrer, ça suit un canevas bien précis et ça raconte rien de particulier si ce n’est l’histoire de l’étudiant et son harem qui se battent avec de la magie.
Mais du coup, pour asterisk war ou l’autre, c’est faux de parler de harem. Y a quand même des changements.
En quoi est-ce faux ? Y a 4 filles autour de lui qui l’aiment et lui font comprendre. (cf = le dernier épisode)
Faudrait penser à argumenter quand vous dites quelque chose, on a du mal à cerner vos idées après 🙁
Pour Rakudai, la romance commence dès le début. Pour asterisk, je trouve personnellement que 4 c’est peu contrairement à d’habitude. Quand tu compares à To Love par exemple, on peut clairement pas appeler ça un harem.
(Ps: je tente d’éviter les posts trop long à cause de la modération)
peu ou pas ça reste un harem, 4 c’est largement suffisant pour que ça soit appeler harem
c’est comme dire d’un mec qui est marié a 2 femme qu’il est pas polygame
MDR, 4 PAS SUFFISANT POUR UN HAREM, DES GROSSES BARRES ! Plus sérieusement, Asterisk est un harem, y’a absolument tout ce qu’il faut (Un harem c’est à partir de 2, donc hein…). Merci @ulysop, tu m’ôtes les mots de la bouche c’est exactement ça, y’a pas de demi-harem (à part avec une demi-fille, mais là le fétiche va trop loin !). Le rapprochement avec Rakudai me fait toujours autant tilt punaise, fichu Jap’ d’avoir collé Asterisk en même temps… Sans doute un test de QI de leurs auditeurs par les chaînes télé m’enfin passons. Dans Rakudai, le héros est en… Lire la suite »
Ulysop: ce n’est que ton interprétation. Ce qu’on a appelé autrefois “harem” désignait une institution où il y avait bien plus de 4 femmes. La définition était précise et on n’appellait pas ça un “harem” quand il y avait un chiffre limité. Tu ne peux pas affirmer alors que c’est un harem. Akai-Kiseki: Deux personnes forment un groupe ? Tu es qui pour décider d’un coup de donner une tel définition ? Les dictionnaires désigne le groupe comme un ensemble mais ne donne pas de nombre exacte. C’est pour ça que c’est la définition de harem qui l’emporte ici. Je… Lire la suite »
Dans le cas d’Asterisk Wars comme de Rakudai, que ce soient des harems ou non n’est pas le problème ^^
Ce sont simplement des animes sans innovation (et quelques modifications sommaires ne changent pas grand-chose) et qui ne sont que des sosies “faciles” de tous les ecchi génériques qu’on trouve de plus en plus 😛
Mais vu que ça marche, que les gens sont clients, ça continuera toujours. Pour le bonheur de certains et le malheur d’autres xD
le mot harem designe bien aussi appartement des femmes, un hommes qui est entouré par plusieurs femmes, jusque la y’a pas de nombre exacte pour être co’nsidéré comme un harem du moment que y’a plusieurs femmes, c’est pas car dans les temps ancien (les sultan par exemple) ils avaient beaucoup de femmes que t’es obliger d’en avoir le même nombre pour etre considéré comme un harem (surtout que le rôles des harem sont bien différent par rapport a maintenant)
Miwamaru tu n’as pas tort, mais dans la culture “manga” même si c’est une utilisation abusive du mot harem par convention à partir de 3-4 on parle de harem et jamais de polygamie. Puis même le sens est très différent.
le mot harem designe bien aussi appartement des femmes, un hommes qui est entouré par plusieurs femmes, jusque la y’a pas de nombre exacte pour être co’nsidéré comme un harem du moment que y’a plusieurs femmes, c’est pas car dans les temps ancien (les sultan par exemple) ils avaient beaucoup de femmes que t’es obliger d’en avoir le même nombre pour etre co’nsidéré comme un harem (surtout que le rôles des harem sont bien différent par rapport a maintenant)
Le genre “harem”, c’est un abus de langage. Asterisk est clairement un harem, y a même pas à discuter.
Oui Gakusen Toshi est un harem x) mais Rakudai Kishi pas du tout et c’est ce qui m’attire plus chez Rakudai Kishi personnellement 🙂
L’anime ne m’a jamais intéressé mais tant mieux pour ceux à qui ça plait.
ce n’est que mon point de vue mais je suis atterré que ce genre d’anime est une seconde saison et pas certains avec un scénario travaillé n’en ont pas.
je suis d’accord avec toi, mais c’était annoncé depuis le début, donc je vois plus ça comme une 2éme parti, enfin perso j’ai drop au bout de 2-3 min
parti, ce qui est différent en soit et donc change la donne*
enfin je pense que tout le monde est d’accord
C’est pas une seconde saison, c’est un double court déguisé… Plutôt que de faire 24 ep’ d’une traite, on les prépare, et quand les 12 premiers sont terminés™ (Comprendre “Présentables”, terminés c’est dans les BR et encore…) on les toast, si y’a un minimum atteint on continue la prod de la S2 qui du coup était déjà en cours, et on te balance la “S2” avec seulement une saison entre les deux ! C’est génial, le coup parfait pour faire croire à un hit (bah ouais attend, il a eu une saison 2, c’est trop bien, obligé !). Je serais… Lire la suite »
je pense pas qu’il vont arrêter quelque chose qui a deja était prévu/annoncer, et si je peut me permettre, la raison doit être chose que de faire croire a un “hit”, question de budget/d’horaire a mon avis, si j’ai mal compris ton com fait le moi savoir
En vrai, le split-cour a surtout deux utilités. Avoir un planning allongé (3 mois, c’est pas rien, y a moyen de bien se rattraper si le planning était serré à la fin du premier cour). La deuxième est d’allonger la période pendant laquelle l’anime sera d’actualité. Avec un split-cour, tu garantis à ton anime une viabilité bien plus longue. Et dans le cas d’un projet original, un bon cliffhanger et tu peux garder avoir plus de public pendant 3 mois (cf : Aldnoah Zero avec son cliffhanger totalement inutile scénaristiquement parlant). Sinon le “quand les 12 premiers sont terminés™ ”… Lire la suite »
Après les cliffhangers des split-cours ne sont pas propres qu’aux animes originaux.
J’ai surtout cherché à donner un contre-argument sur mon propre argument étant donné que pour un anime original, ça pourrait paraître plus futile d’allonger le temps de diffusion vu qu’il y a pas de matériel de base pour lequel on fait de la pub.
La première partie étais sans plus pour moi mais je regarderais comme même la seconde on ne sais jamais.
Idem pour moi mais sinon juste pour dire :
“comme même”… sans animosité aucune, je vous supplie humblement d’éviter cela. Les petites fautes de conjugaison passent encore, les pluriels oubliés également, mais ça, c’est une anomalie phonétique qui n’a pas été corrigée avec soin par les ainés (profs, parents, etc.).
Ne le véhiculez pas comme une mode je vous en prie, ça peut avoir assez d’influence pour faire régresser la langue avec le temps chez les nouvelles générations qui le retrouveraient un peu partout.
C’est plus une deuxième partie qu’une saison 2
C’est dommage la vidéo marche plus :/
Je viens de mettre un nouveau lien.
Étonnant, mais pourquoi pas. Il était sympa mine de rien, contrairement à son clone de la saison, j’ai nommé… il s’appelait comment, déjà ?
Personne ne s’en souvient plus, même pas moi car certains animes industriels se ressemblent tous à un point qu’on y pense moins…
ON A PLUS ENVIE D’EN REGARDER UN SEUL SI IL N’A RIEN D’EXCEPTIONNEL ‘^’
Rakudai Kishi no Cavalry
eh bien moi Rakudai Kishi no Cavalry m’a bien plus marquer celui là. comme quoi…
Pareille j’ai préféré Rakudai à celui ci … ITTO SHURA
Rakudai Kishi no Cavalry est bien meilleur que asterisk war pour ma part, domage que y aura pas de saison 2,il l’aurait bien mérité
je pense que 1 saison c’est deja assez, j’ai trouver l’anime juste bof perso
Tu parles peut-être de Rakudai ?
Exactement, je me souviens encore de ma réaction quand j’ai vu les deux animes, réaction résumée dans cette image : http://imgur.com/fvRQwJ1
Pour moi Rakudai surpasse de loin Asterisk. Alors certes les deux animes ont beaucoup de point commun mais comme presque tout les animes tirés de fantasy. Et pour ma part Rakudai est plus intense, plus sombre, il y a moins ce cote harem, la romance qui evolue tres vite ! Le heros a une backstory plutot travaillée. Les themes abordés sont, certes, pas originaux mais ils sont pas maladroit non plus. Enfin j’ai pris un grand plaisir a suivre cette série qui reste une sacrée surprise pour cette saison alors qu’en regardant le synopsis et meme les premiers episodes je… Lire la suite »
“Son clone” Il faudrait un bouton ignorer sur ce site sans déconner… Quand Ayato serrera l’une des filles de son Harem, tu m’appelles. Quand Ikki aura plusieurs filles sous le coude en même temps, tu m’appelles. Et un conseil : L’Opening est une excellente indication sur ce qui va suivre. Rien que l’OP d’Asterisk te donne l’indication (le cast te donne le reste…) que c’est un Harem. Rakudai Kishi n’a pas ce modèle pour l’OP (cela dit le cast prête à confusion, la preuve tout le monde est tombé dans le panneau), et si tu regardes bien (ou que tu… Lire la suite »
“C’est bizarre, moi c’est Asterisk que je suis obligé de google pour me rappeler”
Comment tu vas google si tu ne te souviens pas du nom ?
En tout cas, Asterisk est bien meilleur que Raiudai, je trouve.
comme on dit les gouts et les couleurs…
Pour ma part, même si j’ai apprécié Asterisk, a choisir entre les deux, Rakudai gagne haut la main, déjà rien que ne pas avoir un héros avec 15 filles sur lui et qu’a la fin de la série on a pas avancé d’un poil la dessus, qu’est ce que c’ est bien. et puis que ce soit l’OST ou les combats ou le “scénario” j’ai préféré Rakudai.
Je suivrais quand même Asterisk S2, j’ai regardé la S1 d’une traite et c’est plutôt bien passé.