Top 10 des Animes préférés du moment de l'Hiver 2016 au Japon | Adala News

Top 10 des Animes préférés du moment de cet Hiver 2016, au Japon

C’est sur le site Charapedia que nous découvrons les séries animées de cet Hiver 2016 qui ont particulièrement plu aux otaku japonais pour le moment !

Le sondage a regroupé 10 000 japonais (H/F) sur un total de 45 animes de l’hiver 2016 pour connaitre les séries dans lesquelles ils mettent beaucoup d’espoir pour la suite, 1 mois après les premières diffusions.

Top 10 :

10.) Shirayuki aux cheveux rouges – Partie 2 (Akagami no Shirayukihime)

Shirayuki-aux-cheveux-rouges-Partie-2___

9.) Myriad Colors Phantom World

Myriad-Colors-Phantom-World___

8.) Prince of Stride Alternative

Prince-of-Stride-Alternative___

7.) Gate – Partie 2

Gate-Jieitai___

6.) Ajin

Ajin___

5.) Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo

Kono-Subarashii-Sekai-ni-Shukufuku-wo___

4.) Assassination Classroom Saison 2

Ansatsu-Kyoushitsu-Saison-2___

3.) Dagashi Kashi

Dagashi-Kashi___

2.) Durarara!!x2 – Partie 3

Durararax2_part3___

1.) Erased

Erased_anime___

source : charapedia

Articles Similaires :

114 Comments

  1. C’est fou l’anime Ajin y a 2 personnages qui me fait pencer a 2 autres perso. Dans l’animé Tokyo ghoul si vous connaissez vous serez lesquels perso que je parle XP

  2. Avec l’épisode 5 de Grimgar qui est sortie, cet anime fait désormais partie de mes trois coups de coeur de cette saison avec Rakugo et Erased. J’avais pas eu la larme à l’oeil depuis Clannad et Dieu sait que j’étais jeune a l’époque. Le doublage, la musique, l’ambiance… tout est incroyablement bien fait. Je vais me relire les LN du coup ^^.

  3. cette saison m’a vraiment déçu … a part Erased , et les nouvelles saisons , y a aucun nouvel anime qui mérite vraiment d’etre suivi … j’ai fait le tri sur tout les autres en regarder les 3 premiers episodes et j’ai simplement accroché sur erased que je trouve vraiment génial et un peu sur prince of stride car c’est assez léger et pas ennuyant … après ya rien …esperons que la prochaine saison soit meilleure TwT

    1. Prince of stride: Aternative est léger et pas ennuyant,
      mais ce n’est rai que jusqu’à l’épisode 5…

      Ce genre de séries épuisent très vite tout son oxygène au milieu,
      car ça reste très superficiel, tout se ressemble, se répète…

    1. erased je te suis a 100% tellement l’histoire est prenante par contre myriad Colors Phantom World faudra que tu me disent ce qui te plait a cet animé je le trouve banal sans trop être intéressant

  4. si jamais voilà le reste:

    11. Shōwa Genroku Rakugo Shinjū

    12. Nijiiro Days

    13. Dimenson W

    14. Norn9

    15. Active Raid

    16. Hai to Gensou no Grimgar

    17. Sekkō Boys

    18. Oya-san wa Shishunki!

    19. Saijaku Muhai no Bahamut

    20. Haruchika

  5. Top assez bon pour ma part, je suis en plus la majorité.

    Ajin m’a vite paru plus appréciable avec les épisodes 2 et 3, faut dire que j’ai sous-estimé ma capacité à m’habituer à sa 3D CGI (Bubuki Buranki a échappé à ce problème).

    Erased m’a pour l’instant pas déçu (dommage que la fin de l’épisode 4 était si prévisible), contrairement à Dagashi Kashi qui est bien parti pour rejoindre ma (trop) longue liste des anime “sympas mais sans plus” contrairement à ce que je croyais (par exemple) pour KonoSuba et Prince of Stride, que je trouve plus marrants…

    Pas à jour concernant Durarara!! malheureusement (fini que la S1) ! ><

    Quant à la suite de AC, ça gère comme la première saison (Gate s'en sort pas trop mal aussi) ! ^^

  6. Bon, Erased ne faisait pas photo, et plutôt content de la place de Ajin malgré la CGI. Mais pour moi, il y a trois animes qui manquent:

    Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, je n’en ai vu qu’un épisode pour l’instant, mais c’est tout fait correct, original et prometteur. Peut-être a-t-il été pénalisé par le nombre d’épisode diffusés (le deuxième a été diffusé aujourd’hui… et ne me lancez pas sur J-one: ce n’est pas l’endroit pour en débattre).

    Dimension W, avec ces personnages charismatiques, sont excellente qualité technique et un univers qui promet d’être assez recherché.

    Shwarzesmarken, qui développe bien ses personnages (bien qu’ils manquent un peu de charisme) dans un contexte géo-politique très tendu. (J’ai eu des craintes après le ratage de Total Eclipse, mais celui-ci je le trouve très bon).

    Sinon, je ne le redirais jamais assez, mais inclure les suites aux classements de début de saison fausse complètement le résultat. Comment voulez-vous qu’on compare équitablement un anime pour lequel on a une (voir plusieurs) saison entière sur laquelle se baser (avec histoire complète jusqu’à la conclusion) avec un anime qui vient tout juste de finir son introduction?

  7. Et bien. Et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu ?
    Je pense que beaucoup n’ont pas voulu lui donner sa chance, et j’espère qu’il finira par être reconnu, parce qu’il est pour moi l’un des meilleurs.

    Le top est sans surprise.
    Erased, c’est l’évidence, je pense ne rien avoir à dire.
    Par contre, c’est dommage pour Hai to Gensou no Grimgar, qui est une bonne surprise pour moi, un si fameux “coincé dans un monde fantastique/virtuel” utilisé d’une manière toute nouvelle, c’est hyper rafraîchissant, et vraiment bien fait, pour l’instant. J’ai vraiment hâte d’en voir plus.

    Et Gintama, ne jamais oublier Gintama.

    1. Pour Grimgar, le gros problème c’est la lenteur. Autant pour Erased, ça permet de mettre bien en place le contexte, les enjeux, de développer les personnages et leurs relations, autant pour Grimgar, ça a plutôt tendance à m’ennuyer (s’il n’y avait pas eu la surprise dans l’épisode 4, je l’aurais abandonné)

      1. Justement, je pense que faire de Grimgar un anime qui a l’air “lent” est délibéré. C’est limite un slice of life, plutôt réaliste pour le genre. (je suis désolé mais non, quand on arrive dans un monde fantastique sans souvenirs, pof on se met pas à tuer des goblins comme ça) On prend le temps de nous montrer leur petite vie, leurs défauts, comment ils arrivent à s’en sortir, et personnellement je trouve ça original et plutôt intéressant. Surtout qu’au contraire, je trouve que ça met bien en place les enjeux.
        Après, il y a des combats, il y en aura sans doute encore, mais je comprend que le rythme ne plaise pas à tout le monde. Mais bon, autant lui laisser sa chance.

        1. C’est pas le manque de combat qui me gène, mais plutôt que rien n’avance (relation entre personnages, scénario…).

          Alors certes, c’est une approche originale et plutôt réaliste pour ce genre de situation. Mais aussi justifié que peuvent être les raisons d’un tel choix, ça ne changera jamais le sentiment d’ennui qui m’a accompagné tout au long des épisodes 2 et 3.
          Et avoir un slice of life n’excuse pas cette impression: il y a plein de slice of life qui arrive à être intéressants malgré leur lenteur.

  8. top pas mal daccord avc erased meme si je préfére le manga que je trouve plus percutant mais ca doit etre l’effet decouverte
    durarara jattend que tout ca sortis c’est plus immersif a la suite
    ajin est vraiment cool
    cependant j’aurai mis shirayuki plus haut j’ai jamais autant aimé un shojo un vrai coup de coeur
    et il manque dimension w n’ayant pas lu le manga j’adore

  9. Je trouve cette saison d’une pauvreté déprimante. Drrr et assassination classroom pour les suites à ne pas manquer, Erased qui est très bien réalisé même si je me demande comment ils vont faire tenir sept tomes en douze épisodes, Grimgar dont j’attends de voir comme ça se développe et Phantom world pour “l’anime fast food” sans intérêt mais divertissant quand le cerveau fatigue.

        1. Corrigeons tout cela. Le tome 1 a été fait en 1 épisode, c’est vrai. (ça arrive très souvent, Dimension W aussi par exemple) Ensuite la rythme a énormément ralenti vu qu’ils ont adapté le tome 2 en 3 épisodes.
          Maintenant, ils veulent adapter les 8 tomes en 12 épisodes donc ils sauteront des trucs mais les lecteurs du manga vous diront que dans certains tomes/chapitres, on rentre beaucoup dans la tête du perso, donc certes, ils devront rusher mais on aura une histoire avec un début et une fin, chose qui se fait beaucoup trop rare depuis pas mal d’années.

          1. Je n’ai pas dis le contraire, c’est même l’exact propos que j’ai eu dans un autre commentaire. C’est là où on voit encore qu’Erased est un projet ambitieux.

  10. Je trouve qu’Erased est beaucoup trop surestimé, ça reste simplement le meilleur de cette saison, on n’a rien d’autres d’exceptionnels non plus hein, mais sinon je suis plutôt d’accord avec ce top, à part Ajin, j’ai vraiment du mal avec la CGI…

  11. Ce top est plutôt bien ! Erased est mon chouchou de la saison et je vois que je ne suis pas la seule ! Après je suis généralement d’accord avec ce top

    Je ne m’interesse pas à Myriad Colors Phantom World, Prince of Stride Alternative ou encoreKono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo. Car anime de sport ou avec presque que des filles c’est pas trop mon truc, après je peux pas juger.

    J’aime bien Shirayuki, même si la saison 1 m’avait un tout petit peu déçu par quelques petits défauts pas forcément explicites mais qui chez moi provoquent un rejet x) Mais je suis contente que ça commence un peu à bouger là !

    Je suivais déjà Gate et Assassination clasroom donc je continue. J’ai une préférence sur Assassination C quand même ^_^

    Ajin, qui a l’air vraiment pas mal (malgré la 3D étrange) j’attends qu’il sort un peu plus d’épisode vu qu’il est pas difficile à trouver.

    Durarara, j’ai pas pu regarder les autres saisons donc bon rattraper… J’ai pas le temps pour le moment x)

    et Dagashi Kashii est pour la moi la plus grande surprise de ce top ^^. J’en attendais beaucoup de lui car le scénario avait l’air original. Mais réellement je le trouve plat… J’ai réussi à regarder les 3 premiers épisodes mais aucun m’a fait dire : “ouais c’est cool je m’amuse bien”…. C’est dommage, j’en ai trop attendu mais je peux comprendre qu’il plaise.

  12. J’aime bien ce classement, j’aurai cependant mis Shirayuki plus haut et remplacer Kono Subarashii par Rakugo.
    Y en a qui crache sur l’adaptation anime d’Ajin mais personnellement je trouve que la 3D CGI rend plutôt bien, même si les mouvements des personnages sont parfois lents.
    J’aurai pensé trouver Grimgar dans ce top mais finalement il n’y est pas, et c’est tant mieux car même si l’histoire est bien trouvée y a plusieurs personnages que la plupart ont du mal à supporter (Ranta et Shihoru par exemple).
    Sinon mes coups de coeur de la saison sont: Erased, Dagashi Kashi, Niijiro Days, Ajin, Durarara x2 Ketsu, Rakugo Et les nouveaux arcs de Gintama.

  13. Ben mon vieux.

    Que se passe-t-il ? Ce top…

    IL EST CARRÉMENT BIEN !

    J’avoue avoir quelques réserves pour Ansatsu & DRRR, mais je reconnais largement leur place dans ce top… J’aurais bien mis Dimension W à la place de l’un des 2 cela dit.

  14. Perso, à deux trois près que j’ai délaissé par manque d’interêt. Tous le reste est plutôt satisfaisant. 🙂

    10- Shirayuki Hime est vraiment un shojo que j’apprécie et l’adaptation est de qualité.
    09 – Myriad Colors Phantom World est une série dont j’ai regardé les premiers épisodes avant de lâcher. Mais je garde un avis posititf sur l’histoire, le chara design, le comique et la dynamique. C’est de la qualité (Simplement que ca ne palliait pas mes goûts).
    08 – Prince of Stride : vu seulement le premier épisode puis abandonné. Ca m’a bien plu, mais c’est pas mon genre Cependant j’admets que ca puisse plaire à plei d’autres.
    07 – Gate est un “hit” donc naturellement il est au rdv. Perso je l’apprécie purement à titre de divertissement.L’histoire est sympa, pas extraordinaire mais est assez dynamique pour ne pas s’ennuyer. Du reste, l’exagération et le gonflage de chevilles n’est pas quelque chose qui me gêne spécialement.
    06 – Ajin est un peu le rdv des fans du genre donc ca m’aurait étonné de ne pas le voir. J’ai un peu lu la série puis j’ai laché. Mais je sais qu’éventuellement j’y reviendrai .. un jour.
    05 – Kono Subarashii Sekai aborde un thème “pas si adapté en animé q’on se l’imagine” d’où mon approbation bien veillante (halo sur la tête). Cependant je n’aime pas vraiment l’orientation de cette histoire ni ses personnages donc j’ai passé; Cependant je comprends sa place dans ce classement. L nouveauté fait toujours vibrer.
    04 – Assassination Classroom mérite sa place de façon indiscutable ! Scenario dynamique et original, adaptation fidèle J’en suis plutôt contente ^^
    03 – Dagashi Kashi : je regarde pas mais rien à redire sur sa place ici.
    02 – Durarara : me suis arrêtée à la première saison mais totalement en accord aussi.
    01 – Erased : 100% en accord avec sa 1ere place, c’est anime est la perle de cette saison, !

  15. J’ai étonnamment beaucoup de mal avec Erased. Pourtant ça a tout pour me plaire, mais je vois pas ou va l’histoire. Je vois pas l’intérêt de cette histoire (et question histoire qui va nulle part j’adore les Monogatari donc je suis encore plus étonné). Après j’ai vu que les 2 premiers épisodes j’ai le 3ème qui m’attends déjà tout chaud faut que je me motive vraiment a le voir.

    Durarara est mon favori cette saison, j’ai déjà lu tout le novel donc je sais que ça sera au top surtout si ils maintiennent la même qualité de production que dans les 4 premier ép. Dagashi est une série très sympathique aussi. J’avais prévu de regarder aussi Myriad colors mais malgré toute ma bonne volonté j’ai drop a l’ép 3. C’est “correct”, mais Ruru m’insupporte bien trop pour continuer a regarder une série “correcte”.

    Top ma foi pas trop mal pour une fois.

  16. Beuh le best de la saison c’est Galko :D. Non plus sérieusement, je regarde que Dagashi Kashi dans la liste et Dimension W à coté, Erased j’en entends du bien, mais je suis trop de série, je verrais plus tard peut être (et Galko est vraiment sympa au passage).

  17. 8,6 et 4 que je regarde pas. Durarara est mon coup de cœur cette saison, juste après viens Erased .

    Shirayuki fait le boulot, Kono Subarashii et Dagashi son asse marrant. Pour Gate et Myriad, je trouve ça juste passable.

    J ‘ais drop : Haru chika, Divine gate, Luck and Logic , Grimgar et Shoujo-tachi

        1. Drop un anime après seulement 2 épisodes, vous êtes trop bon les mecs. Je sais pas comment vous faites pour vous créez un jugement critique avec seulement cela. Faite moi des critiques de manga ou livre en ayant seulement 2-3 chapitres.

          1. je ne suis pas un critique désoler , je regarde un anime pour me divertir.

            Si je m ‘ennuie , que tout les perso me font chier, que l intrigue ou mystère ne m intéresse pas, je vois pas l’utilité de continuer.

            Le premier episode pose les base , pour Grimgar je me voyais pas supporter les perso tout l ‘anime. ( de plus l ‘intrigue ne ma pas donner envie d’en savoir plus)

    1. je suis le seul à avoir apprécié HaruChika? un animé de mystère à la Hyouka, peut être pas aussi bon mais qui très distrayant à regarder.

  18. Les animes que je recommande à voir c’est Erased, Assassination Classroom Saison 2, Myriad Colors Phantom World, et Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo.

  19. Yes! y’a pas Grimar haha xD
    Alors que chez nous il est dans le top lol
    Ils ont compris que c’est pas parce qu’il y a un anime qui sort du lot et de de certaines conventions, que ça veut pas dire qu’il est forcément “TROP BIEN” :p

    1. J’aime bien Girmgar pour l’instant. Je trouve original d’avoir tenté une approche aussi réaliste. Finalement, être transporter dans un monde fantaisiste n’a rien de réjouissant, on oublis souvent que les héros risquent leurs vie à tout moment. Mettre l’accent sur l’aspect psychologique de la situation me semble une bonne idée, qui peut laisser place à un développement intéressant.Puis le graphisme me plait beaucoup (les arrière plan sont magnifiques).

      1. @azuki : tout ce que tu dis est juste mais faut pas oublier les faiblesses ou les défauts présents dans Grimgar, persos irritants et/ou sans charisme, dialogues creux, absence ( pour l’instant) de trame principale ou au moins d’un réel enjeu à moyen terme, début très lent ( pas forcement un reproche mais faut reconnaitre que ça peut être clivant pour le public)

        1. Je pense que pour les personnage sans charisme, c’est fait exprès, car bon si on se retrouve dans un monde fantaisiste où l’on peut mourir à tout moment sans le coté jeux vidéo ou les niveaux font tout, on serait pas tous des Kirito je pense (seulement dans l’arc Aincrad j’entends bien) ^^ Surtout que les perso sont justement les plus nuls de tout les gens qui sont arrivés là, vu qu’ils se sont mis ensemble car personne ne voulait d’eux ^^.

          La chasseuse, le héros, le prêtre leader et celui avec l’épée géante sont pas non plus insupportable ^^ Après pour la magicienne timide (même Hinata est plus extraverti qu’elle quoi xD) et l’autre tarde de guerrier noir c’est une autre histoire !

        2. Pour avoir lu le LN, le début est long a mettre en place mais des l’épisode 4 (gros tournant dans l’histoire sans spoiler) sa commence à bouger. Mais Grimgar n’est pas dans le même gabarit que les log horizons ou SAO. Alors oui cela ne plait pas à tout le monde car pour un fantasy like on s’attend toujours à de l’aventure. C’est une approche plus réaliste et moins fantaisistes et naïf que d’habitude. Ce que j’apprécie c’est que les personnages malgré le fait qu’ils soient simple… et bien c’est qu’ils le soient !! On se retranscrit plus facilement à eux et le doublage a vraiment été bien fait car on a l’impression de suivre un drama tellement les doubleurs ne sont pas stéréotypés à l’adrénaline. Et puis l’OST est juste superbe.

          On s’est toujours dit que si un jour on serait transporté dans un tel monde on serait badass mais à mon humble avis on sera plus comme eux à se chier dans le froc et se battre pour survivre.

          1. Tu redonne espoir en disant que aprés le 4 ça bougera enfin .
            C’est clair cest une bonne idée qui peut avoir un developpement intéressant mais piur l’instant :
            Tuer un troll, vivre en groupe, laver ses sous vetements, être blessé, se faire tuer. Un anime tranche de vie, ça se regarde mais sans plus pour l’instant.

  20. Totallement d’accord avec le top 3, Erased juste énorme, Durarara, c’est durarara quoi ca reste un super anime tellement intèressant et plein de rebondissement. Et pr finir dagashi kashi, c’est vraiment mon coup de coeur cette saison, c’est tellement rafraichissant ce genre d’anime.
    Juste décu de voir qu’un anime aussi… que Kono subarashi sekai soit aussi bien classé… Et bien sur pas de Grimgar qui est pourtant une bombe artistique…

  21. Erased et sa 1ère place tellement méritée, je n’avais pas eu autant d’impatience entre chaque épisode depuis Bakemonogatari !! Et puis Yuki Kajiura à la musique, depuis Madoka elle me fait transcender avec ses compositions. Ce type d’animes et d’histoires qui me fait dire qu’il y en encore de l’Espoir pour l’animation japonaise !!!

    En tout cas ce début d’année est très prometteur, beaucoup d’animes “sympas”, sa ne casse pas des briques mais faut espérer que ça va grimper au fil des saisons.

    Un peu choqué de ne pas avoir vu Grimgar, Rakugo ou encore Dimension W qui mérite une place et enlever Dagashi Kashi (que je trouve plat et pour passer le temps c’est bien mais sans plus alors 3ème….) ou encore toutes les suites ! On sait ce qu’elles valent vu que….. c’est des SUITES !!! Si on enlève Durarara, Shirayuki, GATE et Assassination Classroom se serais plus un classement dans les “règles”.

    Enfin bref petit coup de coeur pour Konosuba et Musaigen (même si le chara K-ON a toujours du mal à passer).

    1. Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu est 11ème , et dimension W 13ème sachant que le manga n’a jamais été très populaire chez eux, si on relativise il est plutôt bien placé.

    1. Bah c’est presque normal, j’ai envie de dire (en tout cas pour moi)
      le manga est excellent mais l’anime est “rush” d’une manière incompréhensible !
      en 4 épisodes, on est déjà au chapitre 25 du manga… WTF ?
      après à voir s’ils vont mélanger les chronologies et j’espère pour eux

        1. malheureusement vrai…
          après contrairement à nous qui râlons à la moindre adaptation “non fidèle” , le public japonais est plus habitué et plus tolérant quant aux anime rush et/ou retravaillés du fait de leur surconsommation des titres (prépublication, manga, anime, drama, films) du coup même une adaptation ( anime/drama/film) rushée ou retravaillée n’est pas un frein à un futur succès, surtout si dans l’ensemble elle a de la gueule comme c’est le cas ici et si dimension W doit en avoir il l’aura malgré son anime en demi teinte sur le plan de l’adaptation, si il en a pas c’est juste que l’univers ne séduit pas assez ( c’est regrettable) et pas du fait d’un “mauvais anime” ou d’un rythme trop rapide.

  22. Erased Complètement mérité, je suis très content de le voir premier de ce classement 🙂
    Ajin plus grosse déception de cette nouvelle fournée, la 3D donne un rendu extrêmement déplaisant à voir. Vraiment dommage, le manga lui est très bien.

  23. Erased totalement mérité mon gros coup de cœur de la saison, très bonne série à tout point de vue en espérant quelle continue sur cette lancé !

        1. aucun soucis… sauf quand il s’agit d’un anime vétéran qui est le seul dans ce classement actuel à avoir connu les tops de chaque classement pour chacune de ces parties (Shou, Ten, Ketsu) !!!

          1. Et alors x) ? C’est pas parce qu’il n’aime pas un “classique” qu’il doit arrêter la Japanimation ^^.
            Perso, je n’aime paaaas du tout One piece en manga, et pourtant c’est un “classique” du neketsu qui est presque toujours dans le top 3 des ventes mondiales, et c’est pas pour ça que je dois arrêter de lire des mangas x)

      1. J’avoue que moi aussi, je commence à me lasser de Durarara. Depuis que je me suis habitué à sa narration particulière (à tout le temps remonter le cours des événements), je lui trouve beaucoup moins d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *