C’est par le biais de l’éditeur Shogakukan que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, 12-Sai (12 ans) de Nao Maita !
La série animée (24 épisodes divisés en 2 saisons) débute le 04 Avril 2016, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shoujo/Jeunesse, School Life, Romance
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie scolaire de Hanahi, élève de 12 ans, qui fait ses premiers pas dans l’adolescence avec tout ce que cela suscite chez une jeune fille.
Premier baiser, premier vrai amour, premiers changements de son corps…
Le manga 12-Sai de Nao Maita a débuté en 2012 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat sous le nom 12 ans)
Et un OAD, 12-Sai Kiss Kirai Suki, est sorti en Avril 2014, au Japon.
source : otakomu
©Nao Maita/Shogakukan/12 Sai. Project
Alors j’ai vue l’OAV et… C’est niais ‘-‘ En faite pour moi c’est un anime de type Shugo Chara c’est le type d’anime a passer sur gulli.
Je trouve l’approche très niaise et bourrée de clichés on apprend aux petites filles à être des jeunes femmes stéréotypées, je ne trouve aucun intérêt à sexualiser les personnages de la sorte
Je rejoins ton avis car l’industrie du divertissement japonais commence sérieusement à se radicaliser vers un business de feignasse 100% made by otaku pour otaku.
GENIAL !!!!! *^* l’oav était tellement génial, ça m’a désespérée de ne pas le voir adapté ;-; du coup je suis hyper contente, je le recommande :DDD
j’ai deja du voir le nom du manga quelque part, pk pas, bien que je m’attend a ce que ce soit chiant aussi
+1
Ce manga est considéré, au Japon, comme la Bible pour les pré-adolescentes. (Ce n’est pas un hasard si ce manga s’appelle “12 ans”, il parle notamment des règles)
c’est pour ça que je dit ca
après je savait pas qu”il avait une telle popularité, tu me l’apprend
J’ai envie de dire pourquoi pas , vue le synopsis sa ma l’air d’être assez différent et de pas être un anime qui ce ressemble par rapport aux autre.
Y’a pas déjà un OVA ?
je ne connais pas le manga, mais si le développement du personnage principale (ce qui semble le point principale de l’anime) est bien fait je dit pourquoi pas 🙂 a voir avec l’annonce du staff.
Oui en effet si le développement de l’héroïne est bien fait pourquoi pas !