L'anime Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo OAD, daté au Japon

L’anime Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo OAD, daté au Japon

C’est sur le site officiel que nous apprenons la date de sortie de l’anime, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo OAD !

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku oCet épisode spécial est prévu le 24 Juin 2016 avec le Tome 9 du roman, au Japon.

Il s’agit d’une histoire originale écrite par Natsume Akatsuki lui-même, mettant en scène le personnage de Yunyun (inédit de la série animée).

Kono-Subarashii-Sekai-ni-Shukufuku-wo-009Genre : Shonen, Aventure/Comédie, Harem/Fantasy

Synopsis Roman (très provisoire) :

Satou Kazuma, un hikikomori fan de jeux vidéo, meurt lors d’un accident de la circulation.

Finalement une déesse lui propose de le transporter dans un monde fantastique avec la possibilité d’emmener une seule chose avec lui.

Désabusé, Kazuma choisi la déesse et se voit confier comme mission principale de vaincre le Démon Roi de ce nouveau monde.

Cependant Kazuma n’est pas spécialement intéressé de jouer les héros, il passe son temps à flâner, se chamailler avec sa petite équipe, à chercher quelles sont ses compétences spéciales et faire des petits boulots pour acheter de la nourriture et des équipements.

Mais que serait son quotidien sans sa déesse impulsive qui attire l’attention de l’armée du Démon Roi !

Publicité Vidéo OAD :

La série animée (Saison 1 – 10 épisodes) débute le 13 Janvier 2016, au Japon. Et la Saison 2 est prévue pour Janvier 2017.

Promotion Vidéo (série animée) :

Le roman Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! de Akatsuki Natsume a débuté en 2013 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

Une adaptation en manga de Akatsuki Natsume (scénariste)Watari Masahito (dessinateur) a débuté en 2014 aux éditions Fujimi Shobo et dénombre actuellement 1 tome relié.

Et un roman spinoff intitulé Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! Spinoff a débuté en 2014 et dénombre actuellement 3 tomes reliés.

Staff Animation :

Auteur : Akatsuki Natsume
Studio : Studio DEEN
Réalisateur : Takaomi Kanesaki (Tokyo Ravens, Kore wa Zombie Desu ka)
Scénariste : Makoto Uezu (The Heroic Legend of Arslan, D-Fragments, Kore wa Zombie Desu ka)
Character Design : Koichi Kikuta
Directeur Artistique : Masakazu Miyake (Log Horizon S2, Kamisama Dolls, Jinrui wa Suitai Shimashita)
Musiques : Masato Koda (Arpeggio of Blue Steel, Maria Sorcière de gré pucelle de force, Mahou Sensou)

sources : konosuba.comkyusyu gema

©2016 Natsume Akatsuki・Kurone Mishima/PUBLISHED BY KADOKAWA/KONOSUBA Partners

46 Comments

    1. ulysop : Ahaha ouais prince Baka xd . Moi j ai adore comme toutes les oeuvres de Togashi d ailleurs .
      PS : Je trouve que Level E a des resemmblances avec Gintama , peut etre que Sorashi s est inspire de Level E . ( le Manga est en 1996 ) 😀

      1. bah a part le fais que y’a extraterrestre je vois pas trop, si je devrais cité une oeuvre qui est sorti avant gintama et qui lui ressemble un peux, je devrais cité nurse witch komugi pour le coté parodique et quelque scène wtf

        1. Bah y a Rurouni Kenshin pour le syno aussi, j’me suis toujours demandé si c’était pas volontaire de la part de Sorachi pour donner un côté parodique. Puis plusieurs éléments comme Seita qui est introduit de la même manière que Yahiko.

          1. Partie comédie qu’il n’y a plus puisqu’ils ont décidés de ne plus adapter tous ces chapitres mais seulement les arcs sérieux (oui j’en profite pour passer mon coup de gueule).

        2. C’est pas vraiment ça. Déjà le retour de l’anime est une bonne nouvelle certes, mais ils devaient adapter l’arc du Shogun et éventuellement les deux qui suivent (dont un qui n’a même pas encore commencé d’ailleurs) pour être sûrs de boucler le tout. Mais je pense qu’après l’arc du Shinsegumi, ils pourront refaire les arcs de comédie manquants (et y en a pas tellement non plus).

          1. Vu le rush de l’arc actuel et l’arc Aizen-kou qu’ils préfèrent adapter en OAV plutôt que d’inclure dans la série, après l’arc Shinsengumi c’est surtout un nouvel arrêt en mars qu’on va avoir, et ils semblent vouloir minimiser le nombre d’épisodes. Après pour une future reprise, c’est assez compliqué de reprendre avec des épisodes comiques vu le changement de ton narratif, même si je songeais aussi à cette éventualité.

            Je ne comprend pas en quoi l’adaptation de l’arc Shogun paraissait si prioritaire, malgré sa popularité. A une époque où ils se plaignaient de n’avoir plus de matière et devoir mettre l’anime en stand-by, là où on aurait pu avoir une centaine d’épisodes et ils préfèrent tout précipiter quitte à refourguer d’autres arcs en oav (question de budget ?).

          2. En terme de chapitres comiques, il y avait de quoi faire 20 épisodes quand même. Surtout qu’on aurait pu avoir le droit à 2-3 excellents fillers par-ci par-là.

          3. Kuro : Bien sur 😀 , moi aussi d ailleurs j ai pas honte a dire que je suis fangirl de Jojo’s bizzare adventure , HXH , Yu Yu hakusho , Denno coil , Kemono no souja erin , Mahou shoujo madoka magica , Shinsekai yori ect ….

          4. Je trouve pas que l’arc est rushé pour le coup. On a 2-3 chapitres par épisode, ça donne un rythme soutenu très agréable car dans chaque épisode, il se passe quelque chose, il y a de l’action et un petit temps de repos malgré tout. Et je pense qu’en effet, il leur est difficile de continuer pendant 120 épisodes. On voit que la qualité baisse pas mal malgré tout, même s’ils essayent de faire mieux sur l’arc actuel, c’est pas toujours super non plus.
            Si le manga se termine vraiment d’ici 30 chapitres par exemple, y aura moyen de faire comme FMAB et terminer l’anime quasiment en même temps que le manga. Et si on peut avoir l’arc Excalibur et autres par le biais d’OAVs, je dis pas non.

          5. oui pour gintama même si je suis en extase l’arc actuel(fanboyisme et je suis que l’anime) on voit que l’animation baisse aussi j’espere que pour les prochains combats importants ont aura des effets sympa comme par exemple le style un peu aquarel dans l’arc des faucheuse ou des combats en noir et blanc qui étaient hyper stylée comme dans vite ds l’arc de jiricho ou celui avc jiraia

          6. Ils ont adopté une espèce de lumière dans cet arc, c’est très moche. Sans parler de la censure qui arrive une fois sur dix.
            Mais le prochain sera sûrement bon au niveau de l’animation.

      2. Kuro : Ah ouais t as pas tort 😀 .
        ulysop : De meme . Meme si Level E au debut je croyais avoir a faire a un Manga d horreur xd mais Level E et surtout un Manga comique avec de la science fiction ( il y a d autres sous genres bien sur ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *