Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
DIVERSJEU VIDEOSony

Le jeu Dead or Alive Xtreme 3 jugé trop sexiste pour l’Europe ?

par Reith Saji 28 novembre 2015
par Reith Saji 28 novembre 2015 101 commentaires

C’est par le biais du studio Team Ninja et de l’éditeur Koei Tecmo que nous apprenons que le jeu Dead or Alive Xtreme 3 ne sortira pas en France ni aux USA !

dead-or-alive-xtreme-3-illustration-1En effet, ces 2 dernières années, l’éditeur a connu en occident plusieurs controverses et critiquent sur la place de la femme dans leurs jeux vidéo.

Donc afin d’éviter toute censure ou d’autres controverses, l’éditeur japonais préfère ne pas localiser son jeu en Europe et aux USA.

dead-or-alive-xtreme-3-image-001Néanmoins, Koei Tecmo précise que les joueurs peuvent commander le jeu version Asia en import qui inclut une version anglaise (menus et textes en anglais) comme par exemple sur le célèbre site Play-Asia.

Informations :

Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune, prévu le 25 Février 24 Mars 2016 sur PS4 & PS Vita au Japon, est un spinoff au jeu de combat Dead or Alive.

Il s’agit de plusieurs mini-jeux (dont le célèbre jeu de volley-ball) avec comme personnages jouables ; Marie Rose, Honoka, Kasumi, Ayane, Kokoro, Nyotengu, Hitomi, Momiji, et Helena Douglas.

Mini jeu Volley-ball :

Mini-jeu Doki-Doki :

sources : koeitecmoeurope, gematsu

Articles similaires :

Le jeu Dead or Alive Xtreme 3, en Trailer
Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
L’anime Queen’s Blade Grimoire, en Teaser Vidéo
Article suivant
Le film live I Am a Hero, daté au Japon
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

101 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mikadoanri
mikadoanri
Offline
#971418
8 septembre 2016 23 h 11 min

Bah tant mieux 🙂 ils peuvent mettre le jeu là où je pense

Répondre
ulysop
ulysop
Offline
#971411
8 septembre 2016 19 h 50 min

ah bah la avec le fais de pouvoir “agresser” sexuellement les filles, c’est sur qu’il viendra pas en europe

Répondre
Neirin
Neirin
Offline
#915014
29 novembre 2015 21 h 43 min

Quelle merveilleuse nouvelle ! Il faut poursuivre le mouvement et bannir God of War, cette œuvre de propagande machiste qui bafoue les valeurs de notre si beau pays.

Répondre
Gamesan
Gamesan
Offline
#915969
Répondre à  Neirin
2 décembre 2015 0 h 00 min

XDDDDD

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914990
29 novembre 2015 20 h 38 min

en tout cas se jeu va faire parler de lui et je crois que niveaux vente il y aura pas trop de soucis

Répondre
vince
vince
Offline
#914978
29 novembre 2015 19 h 52 min

ce jeu ne me choque pas contrairement a GTA et pourtant je n ai rien contre les jeux violents (comme madworld ou les survival horror)

Répondre
Durandal
Durandal
Offline
#914789
29 novembre 2015 9 h 48 min

Je pense que s’attaquer au jeu vidéo dans lequel des persos féminins y sont représenter de façon fantasmée n’est pas une solution. Si les féministes veulent se faire comprendre, qu’elles commencent par développer leur propre jeu. Qu’elles s’impliquent directement dans le domaine au lieu de critiquer à tout va le travail des autres. C’est de cette façon qu’elles toucheront en plein coeur les joueurs et non en faisant chier tout le monde en criant au sexisme dès qu’un perso est en bikini. Plus elles chercheront à imposer leur idée et plus il y aura de résistance. C’est dans la nature… Lire la suite »

Répondre
animefan
animefan
Offline
#914838
Répondre à  Durandal
29 novembre 2015 12 h 42 min

+1

Répondre
Naomi
Naomi
Offline
#914774
29 novembre 2015 9 h 05 min

Quelle bonne blague.

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#914748
29 novembre 2015 7 h 04 min

Comme d’hab, certains mélangent fiction et réalité mais peut être que ça permettra aussi aux fans (masculins ou personnes ayants une attirance quelconque envers les persos) de la licence de prendre conscience de l’exploitation et caractérisation abusive du genre féminin dans la plupart des industries du divertissement actuel.

“Même si je sais déjà que c’est encore un coup de pub” 😉

Répondre
MAKI
MAKI
Offline
#914721
29 novembre 2015 6 h 10 min

quoi parceque 100% des filles du jeu son en bikini? qu’elles sont toute un “jolie physique ?que …. bref, si ils annuler des jeux juste pour sa ont aurais que des jeu pour enfant ou bonne-enfant (mario pokemon ect) genre faudrais arreter la vente de tekken aussi non? et plein d’autre pff faut arrêter là -_-

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#914671
29 novembre 2015 2 h 36 min

Ben mon vieux… C’est à la fois drôle et lamentable.

C’est presque de la politique à ce stade… Mais c’est à al fois un bon coup pour faire de la pub gratuite sans prendre de risque.

Répondre
Nekosama
Nekosama
Offline
#914651
29 novembre 2015 1 h 31 min

C’est lamentable. Franchement, ça dérange qui ? C’est vraiment se poser des problèmes là où il n’y en a pas. Toute cette hypocrisie me fatigue… par pur esprit de contradiction j’ai envie de le prendre maintenant. C’est bien comme jeu ? Les jeux de combat sont assez bons, mais ces spin-offs je ne les connais pas.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914654
Répondre à  Nekosama
29 novembre 2015 1 h 44 min

Ce serait énorme que tout le monde réagisse comme toi et que leur interdiction d’exportation européenne provoque une explosion des ventes via l’import. Là par contre, ça se dépêcherait de licencier les extensions suivantes sous forme physique, si ça leur rapportait autant bonbon que la série mère on entendrait plus parler de sexisme bizarrement.

Répondre
Laura
Laura
Offline
#914632
29 novembre 2015 0 h 56 min

Je suis une fille et les jeux Dead or Alive ne m’ont jamais dérangé ni mise mal à l’aise. J’aime bien y jouer de temps en temps avec des copains.

J’ai regardé les vidéos de DOA Xtreme 3 et je trouve ça drôle.
C’est vraiment dommage que le jeu vidéo ne soit pas épargné par ces dérives. Car c’est du dérive d’arriver à critiquer le jeu vidéo parce que les filles dedans sont trop plantureuses.

Répondre
Iesugi
Iesugi
Offline
#914613
28 novembre 2015 23 h 51 min

C’est lamentable d’arriver au point où un éditeur s’auto-censure. Au lieu de s’occuper des vrais problèmes sociaux que subissent les femmes dans la vie, les féministes censurent les arts par leur vision régressive. De vraies politiciennes celles-là, toujours à mettre leur grain de sel là où il n’y a pas de problèmes pour en créer. Si j’étais une fille, je serais révoltée de voir comment les féministes d’aujourd’hui ne se préoccupent plus des sujets importants et qu’elles passent plus de temps à faire un scandale parce qu’il y a une fille qui est en petite tenue dans un jeu qu’à… Lire la suite »

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914615
Répondre à  Iesugi
28 novembre 2015 23 h 55 min

moi je pense d’abord que les filles devrais se respecter avant de parler (quand tu vois comment certaine les filles sont habillé de nos jour) c’est assez triste

Répondre
shuu
shuu
Offline
#914627
Répondre à  Ulysop
29 novembre 2015 0 h 27 min

oui c’est vrai parce que quand tu vois aussi comment certaines filles sont maquillées en plus de leur vêtement c’est triste …………

Répondre
benimaru
benimaru
Offline
#914618
Répondre à  Iesugi
28 novembre 2015 23 h 59 min

Perso, je ne vois pas ce qui est choquant dans ce jeu. C’est très bon enfant, c’est du fanservice soft. Pas de quoi en faire une montagne.

On aurait dû soutenir l’éditeur pour une sortie sur notre territoire même si ce genre de jeu ne touche qu’une niche de fans. Par principe et pour les valeurs que véhiculent la France.

Répondre
shuu
shuu
Offline
#914621
Répondre à  Iesugi
29 novembre 2015 0 h 10 min

Je suis d’accord avec toi et effectivement pour ça elles font des trucs qui servent à rien comme censurer les jeux parce qu’il y a des filles légèrement vêtues et effectivement je suis révoltée de voir comment ils se préoccupent de certaines choses personnellement je suis une fille et ça ne me dérange pas de voir des filles en petite tenue dans les jeux

Répondre
Shush
Shush
Offline
#914603
28 novembre 2015 23 h 24 min

Project Zero censuré
Xenoblade censuré

Dead Or alive annulé… y en a marre de cette peur de choquer les minorités =(

Répondre
leshinois
leshinois
Offline
#914598
28 novembre 2015 23 h 14 min

Je connaissais pas le jeu jusqu’à aujourd’hui mais pour la postérité du fanservice je vais me le commander. 🙂

Répondre
Astro
praia (@astro)
Offline
#914592
Membre
28 novembre 2015 23 h 00 min

S’ils avaient gardé un look japonais au lieu de blondes aux yeux bleus,
ça aurait été plus crédibles,

car les occidentaux sont pas aussi tartes lors d’épreuves physiques,
quand elles tombent dans l’eau, elles sont pas mal à l’aise, etc.

Et si c’était un jeu américain, on aurait eu des soulardes en topless.

Répondre
Tulio
Tulio
Offline
#914591
28 novembre 2015 22 h 56 min

Je trouve ça dommage qu’on censure des oeuvres sous pretexte que ça gène une faible minorité de femmes qui veulent au final dicter leur vision des choses et uniquement la leur au lieu de prendre ça avec le recul nécessaire et d’y voir du divertissement.

Ça reste beaucoup moins pire que l’image qu’on a de la femme dans les émissions de télé réalité et pourtant là on ne les entends pas les féministes.

Répondre
Krunshy
Krunshy
Offline
#914584
28 novembre 2015 22 h 42 min

Faut pas choquer les feministes, alors on sort pas le jeu
Oui parceque cette minorité contrôle les sorties de jeux video et ce qui est censuré ou pas, logique.

Répondre
Shirou
Shirou
Offline
#914578
28 novembre 2015 22 h 34 min

Hahahahahahahaha xD Ils sont sérieux avec ce jeu la hahaha oh p*** x) je comprends pk ça ne sort pas chez nous mm si ça aurait été marrant !

Répondre
ankodan
ankodan
Offline
#914550
28 novembre 2015 21 h 03 min

Les frais de port sur play asia sont chère ,pas grave vu que j’avais l’habitude de commander dessus je repasserai par eux pour me prendre le jeu.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914521
28 novembre 2015 19 h 56 min

Attention, il faut savoir que les DoA Xtreme ne se sont jamais tres bien vendu en occident. Ce n’est pas parce que Koei a dit que la peur de critiques sexiste était la raison, que c’est vraiment le cas. Il pourrait tres bien s’agir d’un coup de marketing dans le but de crée du buzz/de l’émulation autour du jeu et ainsi de jauger la demande nouvelle du public occidental et par la meme occasion gonflé leurs ventes en import sans avoir a payer le coup de l’édition chez nous. La preuve s’il n’avait pas dit ca, on aurait jamais parlé… Lire la suite »

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914469
28 novembre 2015 18 h 06 min

le monde de la censure est un vrais mystère

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#914503
Répondre à  Ulysop
28 novembre 2015 19 h 20 min

surtout quand tu vois certaine émission poubelle…sur des chaines du même adjectif.
d’autre jeu vendu en millions d’exemple d’où la moral est de faire ce que tu veux, et la ça chouine pour quelque mouvement sur exposé si je puis dire XD.
enfin bon, j’aime pas je passe mon chemin dommage pour les “fan” :p

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914523
Répondre à  jagguerjack
28 novembre 2015 19 h 58 min

En parlant de sa, j’ai vu une émission (la pv plutôt) ou des personne était lâcher tout nu (avec un truc pour cacher les partie intime, quand même) dans la nature (ville) et ils devaient demander au passant des vêtement…

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914525
Répondre à  Ulysop
28 novembre 2015 19 h 59 min

Après je sais pas ci ça a marcher

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#914539
Répondre à  Ulysop
28 novembre 2015 20 h 36 min

ouais…j’ai entendu parler de ce machin…et c’est bien de ce genre d’ânerie que je parle XD. sans parler des TV reality à la C..où des personnes sans aucune culture et d’une vulgarité sans précédent s’affiche aux yeux du monde comme si c’était des “stars”…ça y est j’ai envie de vomir T_T .

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914579
Répondre à  Ulysop
28 novembre 2015 22 h 36 min

Xd, “tend un sac en plastique”

Répondre
Hakai
Hakai
Offline
#914467
28 novembre 2015 18 h 01 min

Eh m*** je voulais en apprendre plus sur le volley-ball !!!!

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#914464
28 novembre 2015 17 h 49 min

Il y a déjà Xtreme3 dans DOA5LR avec bikini, paradis privé, zack island… manque que les mini-jeux c’est vrai mais bon voilà quoi, s’il vient pas en Europe c’est pas si grave j’ai envie de dire…

Cependant avec les nouvelles filles dans le jeu, c’était qu’une question de temps

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914479
Répondre à  psykoW
28 novembre 2015 18 h 38 min

Après vu le contenu du jeux, on peux le prendre en japonais sans problème, donc oui on peux dire que c’est pas si grave, ce qui est “grave” c’est plutôt le geste j’ai envie de dire

Répondre
mudada
mudada
Offline
#914456
28 novembre 2015 17 h 34 min

on accepte des film comme alladin mais sa non y a tout un monde quand meme XD

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#914470
Répondre à  mudada
28 novembre 2015 18 h 09 min

+1 (même si je n’ai pas vu alladin)

Répondre
Mewa
Mewa
Offline
#914455
28 novembre 2015 17 h 31 min

C’est complètement con, on a des jeux, films, BD, manga, roman, livre d’illustrations bien pire que ça et ça choque personne…

Répondre
XFairyMaya
XFairyMaya
Offline
#914452
28 novembre 2015 17 h 27 min

Jusqu’à preuve du contraire, le fan-service dans les jeux vidéos ça n’a pas augmenté le sexisme. ‘Puis ils devraient d’abord s’occuper des livres pour enfants où la plupart du temps la maman travaille pas et s’occupe du ménage et de la cuisine.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#914445
28 novembre 2015 17 h 08 min

J ‘aller pas l ‘acheter ( pas mon genre) mais ce genre de news est jamais bon pour nous.
ça va être quoi après ? tout les jeu ou les fille apparaisse en bikini ?

Répondre
Kyõki
Kyõki
Offline
#914451
Répondre à  accelerator
28 novembre 2015 17 h 22 min

Je vois ce que tu veux dire; mais là il ne s’agit pas d’apparaître, mais bien d’un jeu centré principalement sur ça, ce qui peut être discutable.

Répondre
Saiga
Saiga
Offline
#914435
28 novembre 2015 16 h 51 min

Mais ce genre de chose on en laisse passez tout le temps, Alors pourquoi ce jeu plus qu’un autre ?

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#914424
28 novembre 2015 16 h 32 min

Sur le principe, ce n’est pas faux, mais montrer des femmes en petite tenue a toujours été le fond de commerce des jeux Dead or Alive (et plus généralement des jeux de baston). C’est pas une nouveauté, donc pourquoi y réagir seulement maintenant ?

PS : En passant, y a une faute dans les news :

“l’éditeur a connu en occident plusieurs controverses et critiquent sur la place de la femme dans leurs jeux vidéo.”

plusieurs controverses et critiques. Ici c’est le nom qui est utilisé, pas le verbe.

Répondre
Kyõki
Kyõki
Offline
#914422
28 novembre 2015 16 h 30 min

“Koei Tecmo précise que les joueurs peuvent commander le jeu en import Asia qui inclut une version anglaise (menus et textes en anglais) comme par exemple sur le célèbre site Play-Asia.”
Vraiment ? J’avais pourtant vu que Play Asia s’était fait pas mal d’ennemis avec certains post sur tweeter suite à ça (critiquant la censure, justement), je vois mal Koei le recommander…

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914524
Répondre à  Kyõki
28 novembre 2015 19 h 58 min

Bah pourquoi pas ? C’est dans l’interet de Koei d’obtenir les ventes en plus de Play asia sachant que ceux que la critique ont choqué n’acheterait de tout façon jamais le jeu.

Répondre
Kyõki
Kyõki
Offline
#914670
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 2 h 34 min

Well, je ne pensais pas que l’argent que ce faisait Play Asia allait à Koei.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914758
Répondre à  Kyõki
29 novembre 2015 7 h 54 min

Ah bah si, faut quand meme que l’éditeur touche une part quand il vend un de ses jeux haha

Répondre
Abrikott
Abrikott
Offline
#914413
28 novembre 2015 16 h 05 min

Perso je ne supporte pas ce genre de jeu (fan service des 2 genres en général) mais je ne comprend pas pourquoi il ne sort pas en Europe alors qu’il y a des jeux voir des films beaucoup plus choquants et plus sexistes.

Répondre
Picca001
Picca001
Offline
#914406
28 novembre 2015 15 h 41 min

Au cinéma*

Répondre
Picca001
Picca001
Offline
#914405
28 novembre 2015 15 h 41 min

On accepte en Europe un cinéma qui parle de fille qui s’adonne au Bondage, mais ça veut pas un jeuvidéo qui se passe a la plage :/

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#914442
Répondre à  Picca001
28 novembre 2015 17 h 04 min

comme d ‘hab’ l’hypocrisie des bien-pensants, je suis d’accord avec toi on tolère tout et n’importe quoi chez nous sous couvert de film d’auteurs mais quand c’est dans les jeux, les animes ou d’autres médias ludiques on s’offusque.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#914399
28 novembre 2015 15 h 13 min

Je ne vois pas en quoi c’est sexiste.
Les éditeurs japonais n’ont pas à se censurer.
Ils n’ont qu’à mettre un mot d’avertissement au démarrage du jeu disant qu’il n’y aucun lien avec la réalité (ce qui est vrai).

Répondre
a1anne
a1anne
Offline
#914414
Répondre à  Pjeans
28 novembre 2015 16 h 09 min

Ce n’est pas du sexisme. C’est du dénigrement pur de la femme. Si ce genre de jeu était réservé à tout public personne n’y verrais de problème. Mais là c’est clairement un produit pour faire plaisir aux hommes en chaleur. Donc c’est pour dénigrer les femmes.

Répondre
Yautjas
Yautjas
Offline
#914425
Répondre à  a1anne
28 novembre 2015 16 h 35 min

@a1anne Tu vient de faire du dénigrement toi aussi.

Les lesbiennes tu les oublies ? Sans aller jusqu’à l’acheter,je pense qu’elles pourraient fantasmer sur ce genre de jeux
Et quand tu dit les “hommes” cela comprend les gays ? Je pense au contraire qu’ils ne voudraient pas ce jeux,même gratuitement.

Bref la prochaine fois tu réfléchira à 2 fois avant de poster un com.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914529
Répondre à  Yautjas
28 novembre 2015 20 h 11 min

Pour me faire l’avocat du diable, je pense qu’elle parlait de objectivisation du corps des fans. En ce sens elle a raison parce que c’est un jeu de fans service où les boobs ont plus d’importance que le gameplay. Objectivisation de la femme qui, il faux le reconnaitre est un trait récurant dans la tres patriarcal société japonaise et ce le plus souvent a travers sa fiction.
Apres a savoir si cette image de la femme a travers une fiction contribue a son dénigrement, c’est une autre question.

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#914623
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 0 h 15 min

“Apres a savoir si cette image de la femme a travers une fiction contribue a son dénigrement, c’est une autre question.” c’est simple : non.

PS : Honnêtement je suis plus choqué par le traitement des femmes dans le monde des gravure idol ou idol chanteuse au japon, qui sont là de véritables femme-objets, plutôt que retrouver des jeux vidéos 100% fanservice rempli de bimbos en 3D, enfin bon je suis pas spécialement féministe ça doit me dépasser….

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914757
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 7 h 53 min

C’est beaucoup plus compliqué que ca. Des études (Keith Oatley, David Rapp) ont prouvé que la fiction pouvait avoir une influence inconsciente sur la perception du monde qui entoure celui qui l’a subit. A partir de cela, est ce que le fait que la femme soit un élément de fanservice dans une grande partie de la fiction japonaise ne contribue t-il pas a faire penser au jeune male japonais que c’est également la place et role de la femme dans la société réel japonaise ? Cela participerait donc a entretenir le fait que la place de la femme soit inférieure… Lire la suite »

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#914563
Répondre à  Yautjas
28 novembre 2015 21 h 37 min

Un jeu c’est un jeu. L’orientation sexuelle n’a rien à voir avec les jeux. Que l’on soit gay ou non, un homme ou une femme, il est possible d’aimer ce jeu. Et c’est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas censurer les jeux. À la limite si le jeu incitait au harcèlement sexuel, j’aurais été le premier à dire qu’il faut le bannir mais là je trouve que l’on en fait tout un plat pour. J’ai peur de voir un jour, qu’il y ait plus (+) de censure de manga pour les mêmes raison DoA X3 ; principalement… Lire la suite »

Répondre
Jeff
Jeff
Offline
#914431
Répondre à  a1anne
28 novembre 2015 16 h 42 min

MDR du calme madame la cougar c’est un putain de jeux faut faire la différence et ta penser au lesbos? allez va l’extremiste.

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#914440
Répondre à  a1anne
28 novembre 2015 17 h 01 min

et bien sûr c’est censurant ou interdisant ce genre de choses que les discriminations sexuelles ou le dénigrement de la femme dans nos sociétés vont reculer ….. mdr faut arrêter l’hypocrisie , et je dis pas ça pour toi mais pour les gens qui prennent ce genre de décisions 🙁

Répondre
balou
balou
Offline
#914398
28 novembre 2015 15 h 12 min

c’est complément idiot. des jeux fanservice sont fait dans cet esprit. et puis les joueurs qui ne sont pas intéressés n’y jouent pas donc je vois pas pourquoi les féministes critiquent le rôle des femmes dans le jeux video.
étrangement elles l’ouvrent pas pour le cinéma ou dans le porno car ça génère beaucoup trop de fric.

j’espère que les éditeurs de jeux vidéo ne se laisseront pas faire à l’avenir et que s’ils veulent se faire plaisir en mettant du fanserv qu’on ne viennent pas systématiquement les critiquer de sexistes.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914449
Répondre à  balou
28 novembre 2015 17 h 17 min

Toute ma vie en mod.

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914472
Répondre à  Kuro
28 novembre 2015 18 h 12 min

On sent la frustration xd

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914453
Répondre à  balou
28 novembre 2015 17 h 30 min

+1 Puis surtout ce qui fonctionne dans le sens des féministes fonctionne pas dans celui du masculinisme. On a jamais vu de censure pour de la musculature masculine dénudée, par contre des boobs olala on vise à la misogynie ! J’veux bien qu’on soit scandalisé mais dans ce cas on met tout au même niveau et on est pas sélectif seulement sur ce qui nous arrange pour passer son coup de gueule quotidien. Parce que leur 50 nuances là il s’vend comme des ptits pains et ça gêne personne. Quand on voit du Taylor Lautner à poil dans un film… Lire la suite »

Répondre
eriole
eriole
Offline
#914542
Répondre à  Kuro
28 novembre 2015 20 h 48 min

Ca me rappelle ces femmes qui exigent l’égalité homme/femmes mais qui veulent en plus qu’on reste galant et serviable avec elle 😉

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914644
Répondre à  eriole
29 novembre 2015 1 h 24 min

Qu’elles aillent faire de la couture, rien de tel qu’un bon macho testostéroné pour ces dames. Ça bouffe trop d’oseille et ça jacte h24 en plus. Mouahaha.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#914576
Répondre à  Kuro
28 novembre 2015 22 h 27 min

Après comparé la situation d’une femme dénudé avec un homme dénudé ne peut pas se faire sans étudier comment la nudité des deux corps a été perçus et est perçus par la société.Parallèlement, il faudrait des critères qui permettent de déterminer ce qui est sexiste et ce qui ne l’est pas. Tout ça pour dire que la question ne peut pas se résoudre simplement en comparant deux situations dont on ne sait même pas si elles sont comparables. @Balou: si si elles s’attaquant aussi pour ça. Ne pas seulement s’appuyer sur ce que l’on sait déjà est important, se renseigner… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914622
Répondre à  Adamand
29 novembre 2015 0 h 10 min

Le sexisme est une mentalité relative à chaque individu et non à un sexe en général. Et puis, la censure est une branche de la loi, or officiellement la loi de notre Etat stipule que tous les citoyens sont égaux juridiquement parlant, qu’importe ses caractéristiques. Cela comprend la discrimination, et par conséquent le sexisme. Parmi nos lois, il y a également le droit de la femme qui stipule l’égalité des deux sexes. Donc à partir du moment où la censure s’applique sélectivement selon le sexe ou n’importe quelle caractéristique d’un groupe d’individus, c’est de l’hypocrisie juridique.

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914582
Répondre à  Kuro
28 novembre 2015 22 h 40 min

Adamand : En parlant de Subete moi j ai drop la serie et j ai prefere choisir de regarde Sakurako …… 😀

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#914648
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 1 h 26 min

dropper l’anime qui a la meilleure intrigue de la saison, ça devrait être un crime :p

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914660
Répondre à  Aqua
29 novembre 2015 2 h 00 min

Je veux dire Excuse moi

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914662
Répondre à  Aqua
29 novembre 2015 2 h 01 min

Aqua : En tous cas j espere que tu trolles en disant ca .

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914658
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 1 h 59 min

Aqua : Exuse moi mais j en ai bien le droit non ? et j ai bien le droit de preferer Sakurako …… non ?

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914681
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 2 h 56 min

qui ne m interessent pas

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#914685
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 3 h 24 min

c’était un gentil troll et un jeu de mots vu que c’est un anime enquête/policier ^^ “En parlant de Subete moi j ai drop la serie et j ai prefere choisir de regarde Sakurako ” 😀 j’ai ri en lisant ça, désolé d’avance. L’un empêche pas l’autre, tu peux mater sakurako ET the perfect Insider, parce que finalement les deux animes sont dans des styles très différents malgré qu’ils soient taggés tous les deux enquête/mystère. Mais sakurako est largement inférieur en tout point à The perfect Insider à mes yeux, que ce soit l’intrigue, le duo de protagonistes, y a… Lire la suite »

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#914686
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 3 h 29 min

PS : important , Subete ga F ni Naru aura une vraie fin, contrairement à sakurako qui n’en aura pas ou un simulacre de fin ouverte.

Répondre
Ulysop
Ulysop
Offline
#914792
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 9 h 52 min

je suis d’accord avec aqua, perso j’ai drop sakurako a la 4eme min de l’ep 4

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914878
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 14 h 45 min

Aqua : Je comprends mais pour moi ca reste subjective .

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914879
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 14 h 47 min

Aqua : Puis je dirais tout simplement que je n aime pas trop les animes d enquetes et mysteres .

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914881
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 14 h 48 min

Aqua : Puis que je sache , les gouts ca n a jamais etait objective .

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914885
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 14 h 57 min

Ulysop : Si tu as drop Sakurako ca te regarde , moi j ai drop Subete .

Répondre
Aqua
Aqua
Offline
#914900
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 16 h 08 min

Sur la subjectivité j’ai pas dit le contraire sinon j’aurais pas employé “à mes yeux”, comme je l’ai souvent dit ici, je vois pas l’intérêt de poster en com autre chose que ce qu’on pense vraiment ici, on est des fans pas des critiques, on a aucun devoir d’objectivité, tant qu’on reste courtois et respectueux des avis des autres.

Et puis là à la base c’était juste une petite provocation, je pensais pas que ça virait en débat ou que je doive la justifier par la suite 😀

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914945
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 18 h 18 min

Aqua : ok je comprends

Répondre
Shiro18
Shiro18
Offline
#914683
Répondre à  Shiro18
29 novembre 2015 3 h 11 min

Aqua : Pour moi ( c est subjective ) l anime avec la meilleur intrige est : Young Black Jack .

Répondre
Sor
Sor
Offline
#914392
28 novembre 2015 14 h 47 min

Pour info au rédacteur, il y a deux sous-titres différentes pour les deux versions du jeu : DOA Xtreme 3: Fortune pour la PS4 et DOA Xtreme 3: Venus pour la PSVita.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
#914391
Membre
28 novembre 2015 14 h 46 min

Lol à croire que le fanserv pour femmes n’existe pas, c’est d’une hypocrisie. Heureusement c’est pas la série principale et puis y a l’import mais juste pour le principe que ce soit l’une de mes licences préférées, ça m’agace.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#914441
Répondre à  Kuro
28 novembre 2015 17 h 04 min

((à croire que le fanserv pour femmes n’existe pas))

a ces tellement ça mdr

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914526
Répondre à  Kuro
28 novembre 2015 20 h 02 min

Pour etre juste, la plupart des jeux a fanservice féminin sont des jeux japonais , des VN pour la plupart en plus, qui n’arrivent jamais jusqu’en occident. C’est dur d’en faire une liste ici;

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914568
Répondre à  Mike
28 novembre 2015 21 h 51 min

Je parle de la pop-culture en général bien évidemment ça ne s’arrête pas aux jeux vidéos.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914585
Répondre à  Kuro
28 novembre 2015 22 h 45 min

Mais la le probleme se pose dans l’industrie du jeux video, il faut se recentrer la dessus sinon c’est trop étendu, ca n’a pas de sens.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914610
Répondre à  Mike
28 novembre 2015 23 h 38 min

La question c’est la censure pour motif de sexisme, toutes les fictions sont concernées sinon on ne peut pas être totalement objectif. Je ne vois pas pourquoi un média aurait un traitement de faveur sur un autre sous-prétexte que le produit se consomme différemment.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914628
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 0 h 35 min

Il ne s’agit pas d’un traitement de faveur, mais la question dans les différent média fonctionne tout simplement différemment ! Tu peux pas partir d’un cas général pour l’appliquer a tout les medias. Il y a beaucoup de sexisme de le cinéma notamment américain, dans les comics, les series etc Pourtant parce que le fait s’est intégré comme “normal” dans l’imaginaire collectif (et aussi en partie par le lobby que détiennent les industrie) il n’y a pas autant de controverse et pratiquement aucune censure. Tandis le jeux video est devenu une cible privilégiée des féministes quand a la question du… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914642
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 1 h 20 min

Justement, c’est hypocrite. La censure est censée s’appliquer par rapport au degré outrancier, et non sur la forme d’un support. En l’occurrence c’est simplement et bêtement de l’accusation opportuniste.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914754
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 7 h 32 min

T’apprendra donc que souvent y’a une grande différence entre ce qui devrait etre et la réalité des faits. Il est bien plus facile de s’attaquer a certain media qu’a d’autre. Et qu’au final y’a pas plus hypocrite que les puritain ou que les “SJW” comme certains les appellent.

En l’occurrence ici, ca serait de l’auto censure par crainte de répercussion. Donc on peux aussi placer l’hypocrisie sur Koei ce coup ci.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914798
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 10 h 09 min

Bah c’est ce que je dis depuis le début en fait.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914805
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 10 h 25 min

J’ai compris que t’a saisi l’ hypocrisie souvent réguliere des gens qui critiquent le sexisme. Mais la j’étais en train d’expliqué que c’est a cause de cette hypocrisie justement qu’on doit faire la différence entre le jeu video et les autres média sur cette question ^^.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#914858
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 13 h 56 min

Je ne reste pas d’accord, je maintiens qu’il faut savoir dissocier la forme du fond, car en principe c’est de cette manière qu’on conceptualise la censure. Etre sélectif selon le média c’est déjà ce que fait à tort le système via le CSA et autres par exemple. Si la question s’arrête aux jeux vidéos, dans ce cas le non-licenciement de ce DOA est déjà partiellement plus censé.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#914904
Répondre à  Mike
29 novembre 2015 16 h 12 min

Attention, reconnaitre la différence de traitement de la question du sexisme selon le média ce n’est pas l’approuver. Mais tu l’a dit toi meme: une part de la société traite differement certains media. Or le sexisme étant une une question de société, il n’est pas possible de traité la question entierement coupé de son contexte social, autrement dit ici traité de la censure dans les jeux video en tant que censure dans les média en général; Ce parce que due a ces faits sociaux il y a des caractéristiques uniques dans censure qui feront que certain cas seront unique aux… Lire la suite »

Répondre
Hassha
Hassha
Offline
#914390
28 novembre 2015 14 h 37 min

Miam

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Lilipan 19 mars 2023 à 18 h 49 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Taovos 23 février 2023 à 19 h 21 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • KuroKuro 19 février 2023 à 1 h 22 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • AyuAyu 18 février 2023 à 18 h 25 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Léana 18 février 2023 à 9 h 52 min dans Le film animation Hunter X Hunter Phantom Rouge, en Teaser Vidéo 3

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.