L'anime Asterisk War, en Simulcast VOSTFR

L’anime Asterisk War, en Simulcast VOSTFR

L’éditeur Wakanim.tv annonce la diffusion streaming de l’anime, Asterisk War (Gakusen Toshi Asterisk) en sous-titré français !

The-Asterisk-WarLa série animée (12 épisodes) débute le 03 Octobre 2015, au Japon & en France (wakanim.tv puis en Juillet 2018 sur netflix.com). Et une Saison 2 (12 épisodes) débute le 02 Avril 2016.

Genre : Seinen, Action/School Life, Comédie/S-F

Synopsis (très provisoire) :

Le monde a été dévasté par des météorites mais qui ont permis à des humains de développer de nouvelles compétences (Genestella).

La ville académique Rikka connue comme Asterisk est composée de 6 grandes écoles de magies qui s’opposent dans lesquelles les étudiants apprennent à contrôler des fragments spéciaux de météorites leur conférant des pouvoirs.

Nous suivons les péripéties de Amagiri Ayato, un lycéen qui va vite regretter sa venue à l’académie Seidoukan.

Promotion Vidéo 2 :

http://www.dailymotion.com/video/x34098x_the-asterisk-war-pv4_tv

Le roman Gakusen Toshi Asterisk de Yuu Miyazaki a débuté en 2012 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon.

Une adaptation manga de Yuu Miyazaki (scénariste)Ningen (dessinateur) a débuté en 2013 et dénombre actuellement 3 tomes reliés.

Staff Animation :

Auteur : Yuu Miyazaki
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur en Chef : Manabu Ono (The irregular at Magic High School, Kyokai Senjou no Horizon)
Réalisateur : Seto Kenji (Wooser no Sono Higurashi S2)
Chara Design : Tetsuya Kawakami (Nanana’s Buried Treasure, Robot Girls Z)
Responsable Animation : Tetsuya Kawakami (Sword Art Online S1, Ore no Imouto)
Musiques : Rasmus Faber

source : wakanim, special thanks to Paku

© Yuu Miyazaki/Media Factory/Gakusen Toshi Asterisk Production Committee

Articles Similaires :

35 Comments

    1. “J’renverse la meuf en retard sur le chemin de l’école le premier jour de mon transfert et j’fixe sa culotte une fois au sol.”

      C’est même plus naturel, tout est calculé, les protagonistes calculent le moment où ils vont percuter l’héroïne et pensent à l’avance à ce qu’ils vont faire par la suite.

      1. Nan c’est pas comme ça dans le début du manga mais ça reste très cliché XD

        Mais yep, la scène “oh je tombe” arrive juste après, sauf qu’il la pelote au lieu de mater… *clichés forever* faut vraiment mettre un spoiler là ? si ? too late 😀 roh vous inquiétez pas y’aura d’autres scènes pour se rincer l’œil eh, pi c’est tellement fondamental comme élément scénaristique!

        1. T’es sûr que t’as bien vu les scans où lu le ln ? Parce que au tout début il rentre dans la chambre de la princesse (dont j’ai oublié le nom) alors qu’elle se change.
          Dommage que ce soit Waka qui le prend. Je le trouve plutôt pas mal.

  1. Normalement ce sera donc :

    Asterisk War
    Haikyuu!! Second Season
    Owari no Seraph 2nd Season
    Owarimonogatari

    non ? Perso mis à part Owarimonogatari le reste me dit rien.

  2. C’est tout à fait normal qu’il possède cet licence car un des studios qui est dans la production de cet anime et Aniplex.
    Aniplex a investis dans Wakanim donc il auront plus de 90% de leur licences maintenant.

  3. Faut voir ce que ça vaux, Wakanim met souvent la main sur des très bon animes, même si (charlotte excepter) ceux de cette saison ne sont pas d’une qualité exceptionnel.

    1. y a un petit anime, durarara!! je crois?, que tu peux rajouter dans tes parenthèses^^ (sérieusement cette anime est vraiment excellent), pour le reste je suis que lui cette saison (je sais pas si l’adaptation anime de gate est fidèle, mais le manga est plutto bon sinon)

    2. Gate j’aime bien aussi mais c’est sans plus, durarara je n’ai malheureusement pas vu la deuxième saison :/ c’est pourquoi je ne l’ai pas mentionner.

  4. Aaaaah la petite dédicace dans les sources 😀
    Sinon je le sens pas plus que ça cet animé quand bien même c’est A1 pictures mais bon je me laisserai tenter on verra bien.

      1. A-1 Picture.
        Y’a pas grand-chose à rajouter, puisqu’il s’agit d’Aniplex qui est derrière et au vu des genres, les probabilités d’avoir une licence Waka était quasi de 100%.
        C’est une bonne nouvelle, ça sera clairement pas un truc au rabais made in Diomedea.
        Ça peut même divertissant~

        1. d’après ce que j’ai entendu du manga/LN y’a bien un harem dedans, et j’ai pas vu waka licencié d’anime de se genre avant, donc je l’aurait plus vu chez ADN ou pas licencier. Après ce que contient vraiment l’anime, je peux être surpris, mais j’en doute vraiment

          1. Y a aussi le staff qui joue pour le coup.
            A-1, le réal, le chara designer et le responsable de l’animation ont fait des séries à succès chez waka.

          2. Ils les ont pas faites “chez Waka”.
            Aniplex possède A-1 Picture (ont créé est plus exact même). Le studio produit les séries qu’Aniplex demande. Waka est une paire de chaussure déjà bien connue dans le Simulcast, Aniplex a décidé “d’acheter” une partie de la paire pour ne pas partir de rien et marcher en terrain inconnu (je veux un pourboire pour la métaphore de fou !).

            Mais bon, vu les thunes qu’ils ont reçu, ça m’étonne que Wakanim s’appelle encore comme ça et pas Aniplex-FR (au même titre que Aniplex-USA) pour le coup 🙂

            Si vous êtes pas convaincu, j’ai une petite question : Vous croyez que leur méga site flambant neuf, annoncé du jour au lendemain, ils l’ont financé eux-même ?

          3. On sait tout ça, t’es complètement hors-sujet pour le coup. C’est surtout que waka peut jouer sur la notoriété du staff. Genre “Avec une partie du staff de SAO et Mahouka”, ou un truc dans le genre.

          4. +1 Randomisation
            par contre, quand je vois qu’il y a encore quelque temps le boss de Waka expliquait sur un de leurs lives sur youtube que eux se basaient uniquement sur leurs goûts, sur ce qu’ils avaient envie de faire découvrir et le feeling pour choisir et acquérir leurs licences, c’était une belle histoire mais on voit bien que ce ne peut plus être le cas avec Aniplex qui a rejoint leur capital et une partie de leur direction, …et puis ça peut être jamais été vraiment le cas, enfin là c’est clair.

          5. Evidemment, ça reste une entreprise malgré tout, ils peuvent pas faire n’importe quoi non plus.
            Après, par exemple, God Eater. Olivier dit qu’il avait pas envie mais en vrai c’est juste qu’il voulait pas partager la licence avec Daisuki (contrairement à ADN qui en profite à mort pour le coup).
            Après, ce sont les règles du jeu, c’est une entreprise, faut vendre et se vendre surtout.

          6. oui t’as raison.

            C’est ce que je voulais dire, c’est qu’ils peuvent plus jouer la carte du petit éditeur qui fait ça pour le “plaisir et la découverte”” et qui est assez libre, ça a toujours été du business comme tu dis mais là c’est vraiment 100% business, et si le harem marche ils prendront du harem quand bien même ils n’en prenaient pas avant, c’était pour faire échos aux premiers coms du haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *