C’est par le biais de Bandai Namco Online & Sega que nous découvrons le premier mini-épisode en anime du projet, Xuccess Heaven: Neo Tokyo School Success Battle !
Il s’agit d’un projet cross-média (jeu smartphone RPG & clip vidéo en anime/web épisodes).
Genre : Action, School Life, S-F
Synopsis (très provisoire) :
Année 2018. Suite à une météorite sur Tokyo, 108 nouveaux-nés ont développé des pouvoirs et une plus grande intelligence.
Ces individus ont contribué à l’évolution de l’Homme dans de nombreux domaines (médicaux, mathématiques, sciences, technologies…).
Année 2126. L’histoire nous entraîne dans une ville universitaire qui forme les prochains leaders.
Répartis en 5 “classes”, ces étudiants spéciaux s’affrontent.
Dans ce premier web épisode, nous suivons Ginjo Asuka, qui manipule l’électricité lui permettant de se déplacer rapidement, & son amie Kokoro, lors de leur premier jour à l’académie Midorimine.
Web Épisode #1 :
Dans cet épisode parallèle, nous découvrons Kurenai Kamiyume un nouvel élève du lycée Guren Dai ichi Shogyo endetté jusqu’au cou. Il est envoyé au 100e sous-sol de l’établissement qui est aménagé comme un quartier où il rencontre des étudiants peu accueillants.
Web Episode 01 – Lycée Guren Dai ichi shogyo :
Nous suivons Hasuda du lycée Aoihagane, capable de contrôler la glace, qui se bat contre un puissant groupe pour récupérer son amie prisonnière dans une sorte de crystal géant… Mais une fois inconscient Hasuda devient un véritable monstre incontrôlable…
Web Épisode #1 – Lycée Aoihagane :
Staff Game :
Producteur : Naotake Furusato (My-HiME/Otome, Phi Brain, Outlaw Star)
Studio : Jumonji
Scénaristes : Rika Nakase (Junjo Romantica, Sekai Ichi Hatsukoi), Sawaga Mimiya (Shamrock), Seiichi Take & Ibuki Hideaki
Chara Design : Hirokazu Hisayuki (Mai-Hime), Youhei Sasaki (Phi Brain), Hisashi Hirai (Gundam Seed), Yukiko Akiyama (Black Cat) & Shou Matsui
Mecha Design : Junichi Akutsu (Code Geass Lelouch, Gundam Build Fighters)
sources : bandai namco online, sega, xhm.jp
© BNOI/SEGA Networks
Intéressant. Je regarderai la suite.
“Année 2018. Suite à une météorite sur Tokyo, 108 nouveaux-nés ont développé des pouvoirs et une plus grande intelligence.
Ces individus ont contribué à l’évolution de l’Homme dans de nombreux domaines (médicaux, mathématiques, sciences, technologies…).”
ça va, on ne voit pas du tout un grooos copié/collé du synopsis au dos de l’oeuvre Rising Stars par J. M. Straczynski écrit il y a quinze ans, nooon. On change de pays, on modifie légèrement les chiffres, on ajoute le kiff japonais d’étudiants qui s’affrontent et personne ne remarquera ça…
Mais c’est trop bien !! Je voir les autres épisodes !!
J’aime trop ce genre d’histoire. Ça me rappelle Tenjo Tenge, Ikkitousen. ^^
Pas mal, je continurai a regarder
S’ils manquent de moyen ils devraient créer une campagne de Crowdfunding pour financer une vraie série animée, car il le mérite.
Ce sera bien mais j’ai remarqué que les studios d’animation jap ne font pas trop ça. A part le studio Trigger qui l’a fait, j’ai pas l’impression que les autres studios soient à l’aise avec ce mode de financement.
Plutôt pas mal. Ça mériterai d’avoir sa propre série animée.
Pourquoi pas ? Oo’ Vu le staff MDR
Sunrise aurait pu le faire, mais ils sont pas mal occupés en ce moment je suppose~
Très bon boulot pour ce studio inconnu au bataillon !
J’espère que des investisseurs se présenteront pour produire une série car ça donne grave envie.
Vue le staff, la sunrise aurais pus faire le projet. En tous cas, ça me fait plaisir de retrouver un design à la Mai Hime/Otome, Kokoro est juste magnifique par ailleurs ^^. J’aimerais bien que ça finisse en vraie série, il y a l’air d’avoir des persos au pouvoir intéressant.
Pas mal. Les persos sont super classes.
J’aime bien. On peut espérer une série animée ou c’est mort ??
Si le studio fait de mini épisodes c’est sans doute parce qu’ils n’ont pas eu les moyens de faire une série entière.
C’est franchement mauvais objectivement parlant mais l’animation est plutôt bonne pour un petit projet et ça dure quelques minutes donc je continuerai. Merci à vous d’avoir partagé 🙂