L'anime Noragami ARAGOTO, en Teaser Vidéo | Adala News

L’anime Noragami ARAGOTO (Noragami Saison 2), en Teaser Vidéo

C’est sur le site officiel que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, Noragami ARAGOTO (Noragami Saison 2) !

Noragami-Saison-2-image-teaser-008La série animée (12 épisodes) débute le 02 Octobre 2015, au Japon & en France (wakanim.tv & plus tard en Bluray via All the Anime)(l’arc Bishamon est adapté)

Noragami-Saison-2-image-teaser-009Genre : Shonen, Aventure, Romance, Surnaturel

Synopsis :

Yato est une divinité capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains.

Hiyori, une lycéenne qui a donné sa vie pour sauver Yato, acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères.

Yato n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Teaser Vidéo :

Le manga Noragami de Adachi Toka a débuté en 2010 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Adaptations en Anime :

  • Noragami TV : Saison 1 – Janvier 2014 – 12 épisodes
  • Noragami OAD 1 : Février 2014 – 1 épisode
  • Noragami OAD 2 : Juillet 2014 – 1 épisode
  • Noragami ARAGOTO : Saison 2 – Octobre 2015 – 12 épisodes
  • Noragami Shuuishuu OAD : 17 Novembre 2015 – 1 épisode
  • Noragami OAD 3 : 17 Mars 2016 – 1 épisode

Staff Animation saga :

Mangaka : Adachi Toka
Studio : BONES
Réalisateur : Kotaro Tamura
Scénariste : Deko Akao (BlazBlue Alter Memory, Meganebu, Nazo no Kanojo X)
Character Design : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop, Towa no Quon, Gosick)
Responsable Animation : Toshihiro Kawamoto (Towa no Quon Movie 1, Golden Boy, Gundam 0083 OAV)
Directeur Artistique : Kazuo Nagai (saga Eureka Seven, Kyoukai Senjou no Horizon)
Musiques : Taku Iwasaki (Rurouni Kenshin OAVs, Jormungand, JoJo’s Bizarre Adventure Arc 2)

source : noragami-anime.net

©Adachi Toka/Kodansha/Noragami Production Committee

Articles Similaires :

50 Comments

  1. La première saison est une vrai petite perle. Hâte de voir cette saison 2, j’ai toujours eu envie de voir un peu plus de friction entre Yato et Viina ! 🙂

  2. Personnellement je connais pas le manga, donc je me base que sur la saison 1. Ba j’ai eu du mal a la finir… Mais je vais laisser ça chance a la saison 2.

  3. trop hâââte 😀 !! mais juste une chose .. cet ost à la dubstep … j’espère qu’ils vont l’enlever paske là ça casse complètement tout

  4. le premier vrai long arc “sérieux” de Noragami , on va enfin rentrer dans l’univers de la mythologie de Noragami 🙂 et puis 12eps de rab de Noragami avec la présence de sexy-Bishamon ça se refuse pas 🙂

    1. Bishamon l’héroine dans cet arc ? LMAO ,
      ça reste le trio Yato,Hyori,Yukine, c’est simplement que l’intrigue se situe au sein du clan de BIshamon,et si tu as lu le manga je comprends pas que tu dises qu’elle en puisse en être l’héroïne, l’élément central de l’intrigue oui, mais l’héroïne loin de là au contraire …

      1. Quand je parlais d’héroine c’était en tant que personnage secondaire sur qui l’intrigue se concentre. Les personnages principaux sont toujours Yato et sa clique.

  5. oui oui oui
    >< 12 ep juste pour cette arc, je dis un gros gros oui car même en manga, il y a une sacrée dose de fight mais au final ils n'auront aucun mal à le casé dedans.

      1. Ouais si tu sautes la transition entre les arcs, et que tu sautes divers passages de l’arc, c’est nickel… Mais je suis d’accord que le double ferait trop, dans les deux cas ça aurait posé problème, je suis bien d’accord avec toi.

        1. Il est possible qu’ils ne fassent aucune transition entre l’arc et la saison précédente. Ce serait même le meilleur moyen de pas pondre un prétexte moisi qui n’aurait au final pas grand intérêt.
          Après c’est vrai que l’arc Bishamon est plutôt long, donc je pense que ces douze episodes seront bien remplis 😀
          Ceci dit, s’ils se donnent la peine de revenir avec une saison 2 fidèle au manga, ils vont pas être idiots et massacrer l’arc. S’ils avaient voulu détruire l’adaptation, ils auraient rushé la partie Bishamon dans la saison 1.

          1. Bah déjà sans transition c’est une énorme erreur scénaristique, bien que je sois d’accord avec toi dans un sens, ils auront du mal à nous pondre quelque chose de valable (sur la transition).

            C’est dommage d’avoir une adaptation “morcelée”, sa gâche l’aperçu global de l’anime, alors que si ça se trouve, ils vont se rattraper sur cette seco’nde saison.

            “Douze épisodes bien remplis” => rush => bâclé.

          2. sachant qu’un des oavs déjà sorti adapte le final de cet arc Bishamon => le pique-nique et la fameuse scène entre Yato/Bisha 🙂

            Toute façon, ils peuvent pas ruiner plus la timeline qu’ils l’ont déjà fait, avec la l’arc rabo HS et les 2 oavs qui se passent après cet arc déjà sortis.

            Du coup redémarrer la s2 sans transition, juste en adaptant l’arc Bishamon le plus fidèlement qu’il soit possible de faire en 12 eps me parait aussi la meilleure solution.
            Et l’arc est pas si long que ça : chaps 12 à 24, à peine plus de 3 tomes, donc le risque de rush est minimum.

          3. Ceci dit, adapter des chapitres sans réel intérêt scénaristique en oav peut permettre de les virer d’une saison et donc de gagner de la place sur le format.

      1. Justement au vu de la première saison, je suis moyennement co’nvaincu. Il y a eu du bon et du moins bon au cours de l’anime, je suis resté sur quelque chose de moyen perso.

          1. Je ne sais pas pourquoi certains le disent, mon avis est différent.

            De ce que j’ai vu, c’est qu’ils balancent des ondes avec leur épées
            suspendus dans les airs (euh, pourquoi pas),

            mais c’est répétitif, vu qu’ils n’ont que ça comme attaque,
            et le héros et son ennemi ont la même attaque aussi.

            Entre-temps, on a droit à un dialogue ennuyeux sur le mal et le bien

            et il y a la prise d’otage pour augmenter l’effet dramatique,
            la fille n’a pas pu être protégé, mais elle arrive à s’en sortir indemne…

            Mais tout ceci n’a que pour effet de mieux interrompre les combats ^_^

            Le côté j’illumine mon épée en passant le doigt dessus,
            ça ne transforme pas son épée en bankai,

            Hormis les ondes, c’est un combat à l’épée dans la pure tradition
            avec des interruptions à n’en plus finir.

          2. Ton reproche, c’est d’avoir un pur combat à l’épée ? Mais justement….c’était ça le meilleur, avec des dieux comme protagonistes, on aurait pu avoir du cheat à n’en plus finir.
            Les power-up et super-techniques de la mort qui tue nekketsu-style, c’est tout aussi chiant à la longue.
            Et puis Bones a rendu le tout vachement intense avec de bonnes osts et une animation excellente.
            J’ajouterai que dire ” les combats sont un peu nuls ” en se basant sur UN combat ( HS en plus, donc finalement sans importance ) c’est un peu fort.

          3. Praia, ce que tu décris c’est uniquement le dernier combat de la saison 1 et il ne figure même pas dans le manga.

            Le “j’illumine mon arme avec les doigts” etc etc, je suis d’accord que c’est un peu lourd à force, ca fait trop scène recyclée d’épisode en épisode et fait ridicule. En plus, Yato ne le fait même pas dans la version manga.

            Et pour le coté “attaque d’onde”, c’est un peu plus subtil que ça et c’est ce que je reproche à cette saison 1 en général: ils se sont trop concentrés sur le côté comédie de la série avec une fin totalement HS. Ils auraient du adapter le manga comme il faut (24 épisodes avec l’arc Bishamon) et mettre en avant tous les aspects “techniques” mythologiques pour éviter les confusions (comme celles que tu soulèves par exemple) que peuvent avoir ceux ayant pas lu le manga.

          4. +1 Azarialae

            je rajouterai un point, on sent qu’à la base Noragami ne devait être qu’un petit anime promo de saison comme y en a des dizaines par an, 12eps rien de plus, du coup Bones n’avait eu aucun scrupule à pondre une fin HS à comme c’est souvent le cas (ex. Deadman Wonderland, etc ) , mais ils ont dû être surpris du succès relatif qu’à rencontrer Noragami du coup ils se sont vu obliger de faire s2, que ce soit pour satisfaire les fans et/ou pour surfer sur la hype pour rentabiliser encore plus la licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *