C’est par le biais de la chaine Fuji TV que nous apprenons l’adaptation en drama de l’anime, Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana) !
Ce téléfilm live est prévu le 21 Septembre 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Plus d’informations prochainement.
Genre : Tranche de Vie, Drame
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un ancien groupe d’amis d’enfance qui essaie de reprendre contact entre eux au lycée, après s’être séparé à cause d’une tragédie survenue quelques années auparavant.
Casting :
Jinta Yadomi (Jintan) : Nijiro Murakami (Wasurenai to Chikatta Boku ga Ita, Still the Water)
Meiko Honma (Menma) : Minami Hamabe
Atsumu Matsuyuki (Yukiatsu) : Jun Shison (Senpai to Kanojo)
Chiriko Tsurumi (Tsuruko) : Marie Iitoyo
Naruko Anjou (Anaru) : Airi Matsui (Biri Gal, Omoi Nokoshi)
Tetsudo Hisakawa (Poppo) : Yuuta Takahata
Images Casting :
L’anime AnoHana est une collaboration entre le studio A-1 Pictures, Aniplex et la chaine de télévision Fuji TV.
Animes :
- AnoHana TV : 2011 – 11 épisodes
- AnoHana Movie : 2013 – film animation (remake de la série à travers le point de vue de Meiko/Menma + suite)
Trailer Movie anime :
sources : fuji tv, sanspo, otakomu, cinema today
©Aniplex/Chô Heiwa Busters/Fuji TV/A-1 Pictures/AnoHana Committee Production
L’actrice de Menma est quand même bien plus jeune que les autres, j’aurais trouvé ça bizarre de mettre une gamine avec le coté “romance” de l’histoire
Euh… où est passé la poitrine d’ Anjou…ok je sors 😀
!!!!! Bouais le drame … le drama !!!! Au moins ils auront essayé 🙂 🙂
Sinon, quel superbe animé 🙂
Bonne nouvelle car c’est une histoire qui peut être très largement adaptée dans la réalité.
Ce qui serait bien c’est que la réalisation soit à la hauteur de l’histoire. Des fois y a des séries qui font trop cheap.
+1 pour ceux qui râlent sur Menma, une petite fille aurait mieux fait l’affaire, ou du moins une adolescente faisant très jeune. Ce qui n’est pas difficile à trouver au Japon tellement elles ont les traits fin et juvéniles^^
Sinon, pour ceux qui trouve que les japonais jouent surjoué, voir mal, en fait c’est une particularité culturelle dû au théâtre classique japonais. Des regards, expressions et gestes amplement exagérés. Cela donne un rendu étrange pour nous occidentaux. On adhère ou pas.
Mais rassurez-vous, les japonais savent jouer ‘normalement’ aussi^^
Nan mais déjà que c’est surjoué dans l’anime, en drama ça va être horrible ‘^’
L’histoire me paraît simple à adapter en drama donc je pense que ça peut faire un bon truc (pour peu qu’on soit habitué aux dramas japonais) mais je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas pris une petite fille pour faire Menma parce que là ça casse tout un côté du personnage. Le fait qu’elle n’ait pas grandie comme ses amis souligne bien que contrairement à eux, sa vie s’est arrêtée…
Ca gêne quand même un peu beaucoup le fait que Menma est plus grande que Jinta …
Drama coréen > All
si tu regardes bien, l’image est coupé en deux 🙂
Ah ouais, c’est même plus une petite fille la, on s’enfoue totale. Beaucoup de l’empathie qu’on ressent pour Menma vient surtout du faite qu’elle ressemble a une enfant, j’imagine pas comment le scénariste et le chara designer doivent avoir les boules en voyant ce massacre. Et dire que t’as des mecs qui se plaignent de l’adaptation en film live de Ghost in the Shell, car Makoto sera incarné par une américaine et non pas une japonaise, hahahaha ! Quand on voit l’atrocité de ce casting, où pire celui de Shingeki avec les japonais qui ont tous la même foutue tronche… Lire la suite »
Scarlett Johansson pour jouer Makoto, c’est comme Tom Cruise pour jouer Keiji > on ne va certainement pas se plaindre de les avoir eux plutôt que des acteurs japonais ( niveau prestation ) xD
J’espère juste que le Drama sera moins forcé du coup. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Non,non et NON !
C’est vrai que niveau drama le japon n’est pas bon … :/
Le seul drama que j’ai aimé c’est Minna! Esper Dayo, je déteste les drama tellement c’est mal joué, y a aussi Aku no Hana qui a la base a été tourné en live pour en faire un support dessin, j’ai plutôt bien aimé…
Je ne m’habituerai jamais à la façon dont les japonais surjoue dans les dramas, ce sera donc sans moi.