C’est par le biais de Bandai Namco Entertainment que nous apprenons la production de l’anime, Tales of Zestiria (Tales of 20th Anniversary Animation) !
Intitulée Tales of Zestiria the X, la série animée débute le 03 Juillet 2016, au Japon. (Adaptation du jeu vidéo ? Suite du jeu ?)
Un nouveau personnage y fait son apparition. Plus d’informations prochainement.
Genre : Action, Aventure, Heroic-Fantasy
Synopsis (wikipédia) :
Nous suivons les aventures de Sorey, un apprenti berger (doushi) qui a grandi au milieu des Séraphins (Tenzoku / être surnaturel).
Il fait partie des quelques rares humains pouvant communiquer avec eux car les Séraphins sont des divinités, les humains ayant perdu en foi en eux, ne sont plus capable de les voir ou de les entendre.
Un jour, Sorey fait la rencontre de Alisha, un Chevalier de l’Empire Highland qui va l’amener à s’intéresser au monde extérieur.
Il découvre qu’il un élu dont la mission est de rétablir la paix et l’ordre sur le continent de Glenwood où 2 pays s’affrontent de façon incessante : Le royaume d’Hyland et l’Empire de Rolance.
Pour cela, il devra combattre la malveillance du cœur des hommes avec l’aide de Mikleo, son ami d’enfance, Alisha, Edna une Séraphin, et Lailah, son seigneur qui souffre parfois d’épisodes délirants.
Annonce Vidéo (à partir de 1 minute 04) :
Le jeu Tales of Zestiria est sorti le 22 Janvier 2015 sur Playstation 3, au Japon & prévu en Automne 2015 en France.
Un OAV Tales of Zesteria: Doushi no Yoake est sorti en Décembre 2014, au Japon.
AMV Anime 2014 :
Staff Animation :
Auteur : Bandai Namco Games
Studio : ufotable (Fate/Stay Night 2014, Fate/Zero)
sources : 20th-anime.tales-ch.jp, bandai namco entertainment, yaraon
©Bandai Namco Games/Tales of Zestiria Production Committee
hate de l avoir dans les mains, au moins, on aura le temps de le fnir avant la série qui se ramene, suite ou parcours du jeu, wait and see
Oh Yeah ! En plus je vais me faire le jeu avant car il sort en automne.
Bonne nouvelle. L’oav était sympa. Je pense que ce sera la suite du jeu car il n’y aurait pas trop d’intérêt à adapter le jeu maintenant alors qu’il y a un nouveau Tales of en préparation.
Petite info : techniquement, ce n’est pas une adaptation de Zestiria qui a été annoncé (il y a eu quelques démentis) mais une adaptation de la franchise Tales of. On en sait pas plus pour le moment.
Super news … l’OAV est vraiment bien, et donne envie de suivre les aventures et de découvrir l’histoire de nos héros ….
Vivement cet animé 🙂 🙂
Je dis juste une chose. Si la série animée est de la même qualité que l’OAV alors ce sera une super série.
Ah chute Ufotable aux commandes
Je pense pas le regarder sans avoir fait le jeu.
Un conseil pour commencer un tales of ? La plus part du temps j entend des critique négative sur les jeu.
Vraiment? Pour commencer, je te conseillerais Symphonia ou Graces f personnellement. 😉
Désolé, mais Vesperia c’est pas le mieux pour commencer. 🙂 Surtout qu’en Europe, on a que celui de Xbox, pas le PS3 qui est bien mieux fichu.
je serais d’avis de te dire de commencer avec vesperia, il est considéré par beaucoup comme l’opus le plus aboutit, que ce soit graphiquement, musicalement ou sur le plan du gameplay (qui est plus que complet). Pour ma part, je préfère me dire que le joueur va tenter de faire plusieurs jeux, et dans ces conditions, faut prendre la série par l’un de ses bouts : – Le début (Phantasia (GBA), Eternia (PSP en anglais) et Symphonia (PS3/Gamecube) sont disponible et trouvables plutôt facilement par chez nous(il y une version remasterd aussi plus simple et plus beau XD). Ils te… Lire la suite »
Je vous remercie pour vos réponse. ^^
de*
Je ne suis pas d’accord pour Vesperia. Jouant actuellement à la version PS3, je t’assures qu’on est très vite lassé de la version Xbox. Si on veut vraiment profiter du jeu à fond, il faut jouer à la version PS3.
graces F est vraiment une merveille de gameplay le scénario et les personnages sont assez clichées mais restent qd même trés interessant à suivre et la va est pas atroce
par contre pr les opus récent xilia en priorité la va est sérieusement insuportable
le pire cest milla qui a une voix agée heuresement que l’opening jap by ufotable est gardée
je dis les opus récent pr les voix anglaise mais en fait uniquement xillia est concerné hearts R étant en japonais et zestiria pas test
faut pas non plus exagéré, oui il y a beaucoup d’ajout sur la version ps3 mais sa n’empêche pas d’avoir une bonne expérience (et en francais merci XD)
Je dis pas que la version Xbox est mauvaise. 🙂 Ca a été un de mes premiers Tales et je l’aime beaucoup mais à côté de la version PS3, y a pas photo. 😉
Je vais garder cette réponse bien explicitement écrite de coté (avec Presto Notes), ça me servira surement le jour où je testerai enfin cette “série”, comme accelarator !
Ca m’a jamais tenté, les Tales. On dirait tellement de la fantasy random ‘^’
Bateau* je raconte n’importe quoi. -_-“
J’aime beaucoup tales of Symphonia II perso mais je t’avoue que le style de tales of est parfois très… banale ^^ Ce que je n’aime pas trop c’est la linéarité des histoire de certain car je joue à Tales of Xillia 2 et franchement avancer est un vrai calvaire… Et pourtant j’ai adorer Final Fantasy XIII qui à était justement critiqué pour sa linéarité.
Si vous jouez aux moins bons aussi…. Joue à Symphonia, le premier, et tu verras si c’est linéaire. Idem pour Vesperia, Graces f ou encore Abyss. On peut faire l’histoire d’une traite comme on peut passer plusieurs heures sur des quêtes annexes pour en apprendre plus sur certains persos ou récupérer des objets rares qui serviront plus tard.
Je croyais que le jeu avait fait un flop
Malgré toutes les critiques, le jeu s’est quand même relativement bien vendu au Japon car c’est un Tales of. En outre, c’est l’opus anniversaire. Ils ne peuvent pas l’enterrer comme ça. 🙂
Chouette ! Personne ne s’attendait à une annonce pareille. Une surprise qui fait grave plaisir.
YES YES YES
Très intéressant !!!
En plus c’est ufotable !!!!!
Rappelons tout de même que c’est ufotable qui a massacré Symphonia.
Symphonia n’était pas mauvais
Les OAVs ne rendent en rien hommage au jeu et massacrent allégrement certains passages clés.
Il va falloir se mettre dans le crane une bonne fois pour toute que les adaptations en anime visent un public qui ne connaitrait pas encore l’oeuvre original.
Donc en partant de cette base, les OAV de Symphonia sont plutôt bien faites et donnent envie de jouer au jeu.
Et voilà, l’objectif marketing de l’anime a bien été atteint.
Les seuls OAV qui m’ont donnés envie de joué au jeu (que je n’avais pas encore test à l’époque), ce sont les 4 premiers. La partie Tethe’alla est bâclé et il manque énormément d’éléments important (même sans avoir jouer au jeu, ça se sent). Quant à la partie “Reunited World”, elle a probablement été la plus critiqué au Japon tant elle torche des éléments clés. Le combat Lloyd/Kratos par exemple, avait même été supprimé dans un premier temps. C’est la base du dénouement et il a finalement été ajouté à l’arrache en ayant perdu tout son sens. Donc non, j’suis… Lire la suite »
Une série animé à la Tales of The Abyss ou des vieux oav moisi à la symphonia ?
TOA c’était pas top non plus.
A priori, ça sera une série TV. J’espère que ça sera pas le même massacre que sur TOS, en effet. :/
Génial. L’oav était intéressant alors avoir une série animée c’est du bonheur !
Bonne nouvelle, l’oav était vraiment sympa et j’étais déçu de pas avoir de suite.
Pourquoi pas !
J’ai bien aimé l’oav et puis j’adore le studio Ufotable donc hâte de voir ça
Très bonne nouvelle !
c’était pas ce Tales Of qui s’était fait lyncher au Japon lol ?
Si, mais la principale raison, c’est que les otak pouvait pas mater la jolie blonde en petite tenue suffisamment longtemps. 😉
Sinon, blague à part, le jeu souffre de bugs graphiques mais c’est pas ce qui a le plus été critiqué au Japon.
Maaya, tu sais quelles ont été les principales critiques du jeu au Japon ?
Le très gros de ce qu’on pouvait lire sur les sites d’achats (où le jeu a été longtemps sous-noté), c’est “l’arnaque” par rapport à Alisha qui n’est en fait pas la véritable héroïne (d’où le DLC gratuit pendant deux semaines la concernant sorti assez vite après le jeu). C’est étonnamment ce qui ressortait le plus des critiques japonaises mais il y avait, aussi, les problèmes graphiques et de caméra, le fait de ne pas pouvoir jouer tous les persos à sa convenance (un comble pour un Tales of), etc… Mais vraiment, le plus gros, c’était par rapport à Alisha. D’ailleurs,… Lire la suite »
Ok. Merci pour ces infos. J’en avais entendu parlé pour Alisha mais je ne pensais pas que c’était assez aussi loin !
*était allé aussi loin !*
Je dois avouer que la réaction a été ultra violente pour quelque chose d’aussi “futile”. A mon sens, les problèmes techniques du jeu sont bien plus importants mais bon…
En espérant que Namco se rattrape sur le prochain Tales of (Tales of Berseria a été annoncé hier), sinon, la licence risque de couler.
c’est vrai que sa a fait parlez cette histoire sur alisha
Espérons qu’ils prennent leur temps cette fois pour peaufiner berseria.
J’espère que le mauvais accueil de Zestiria au Japon, surtout par la fanbase, leur servira de leçon!
Personnellement je ne pense pas que ça vienne d’un problème de “peaufinement”. Le fait qu’Alisha ne soit pas l’héroïne n’a pas “baissé” la qualité graphique ou du plot que je sache ? Ça sort de l’habituel, donc c’est vraiment dommage que ça se soit fait si mal accueillir et que les développeurs vont sans doute se rectifier sur quelque chose comme ça juste car leur fanbase ne peuvent pas supporter un peu de changement de temps en temps.
@ Kyoki : Sur le principe, je suis d’accord avec toi. Présenter Alisha comme l’héroïne pour, ensuite, surprendre les fans et montrer que non, c’était une bonne idée à la base. Pour ça que je parlais de quelque chose de “futile” un peu plus haut, alors que le jeu souffre de problèmes bien plus graves.
le peaufinement cibler plutôt la perte graphique entre xillia et zesteria ‘avec augmentation de clipping en bonus XD)ainsi que plusieurs défaut du jeux genre : – peu d’artes en général, combos limités à 4 artes, grande dépendance sur le mode Kamui, qui est encore bien plus limité au niveau des coups… – Le système de stratégie ne marche absolument pas, pire IA de la série. – La caméra. – Sous-systèmes médiocres : équipements, skills, repas, casse-croûtes. Le seul que j’apprécie est celui des titres. après je ne cite que ces défaut mais le jeux en lui même est bon et… Lire la suite »
Puis les japs ne visent pas forcement que Zestiria, ils visent aussi Hideo Baba qu’ils considèrent comme l’homme qui a tué Tales of, ce qui à des répercutions sur des jeux comme Tales of Graces et Tales of Vesperia que des gens ont qualifié de jeu “non fini” tout simplement car une version “+” est sortie quelques temps après.
@ jozen : On voit que tu n’as pas suivi l’affaire. Les défauts que tu cites sont bien présents, mais ce ne sont pas ceux pointés par la fanbase japonaise. Le gros problème, pointé dès la sortie, ça a été Alisha.
Après, il est vrai que Baba est considéré comme l’homme qui a tué la série. Mais Kosuke Fujishima est un des chara-designer historique de la série et il a réellement été harcelé à cause du “problème Alisha”.
j’ai pas dit le contraire, j’ai simplement donner des précision sur se que je parler quand j’ai dit : “Espérons qu’ils prennent leur temps cette fois pour peaufiner berseria.”
Pour la fanbase j’ai simplement dit qu’ils ont mal accueillie zesteria.
Au temps pour moi. 🙂
Ouep je savais la raison 😀
j’aurais du la mettre dans mon comm XD mais tu l’as très bien fait ^^ donc c’est parfait 😉
j’avais vu l’oav donc j’espere que ca sera dans la continuité XD mais ufotable fais toujours de bons trucs donc je m’inquiète pas
j’espère aussi que Berseria sera mieux son prédécesseur :3
Ufotable, il ont démoli Tales of Symphonia. Donc ils ne font pas toujours que du bon. 😀 Ca leur arrive de foirer.
ouep personne n’est pas parfait XD
Excellente nouvelle ! ^^
bonne nouvelle l’oav étais super.
l’histoire (du jeux) est plus rythmée que celle de Xillia ou Grace, un peu plus classique mais très bien présenté et très prenant un anime sa peux être sympa
mais vesperia reste toujours pour le moment le meilleur opus ps3.
Sauf qu’il n’est jamais sorti en France sur PS3 et donc j’ai jamais pu y jouer T_T
sa arrive tkt ^.^
popopo the studio *-* !!! maintenant ce tale of=> faut avoir regarder les autres avant ?
Troll ?
Au cas ou non chaque Tales Of a son propre univers donc ce n’est pas nécessaire de voir ou jouer au précédent.
petite question, en quoi ma question peut etre mise en tant que troll oO ???
sinon merci pour la partie réponse.
NICEEE après avoir matté l’oav j’étais déçu qu’aucune suite n’ait été annoncée ^^
Le trailer donne super envie juste magnifique
j’aimerais bien un animée sur tale of grace f
Je plussoie! 🙂 Un de mes Tales of favoris côté scénario et le meilleur opus PS3 à mon sens (mais j’ai pas encore fini Vesperia PS3 donc ça peut peut être changer 🙂 ).
C’est clair que ça aurait été sympa. J’ai beaucoup aimé le jeu aussi.
Ooooh !!! *-*
Ufotable semble se donner à fond ces derniers temps, Fate Zero, Fate Stay Night, God Eater et maintenant celui-ci. J’aime leur travaux donc je leur souhaite de continuer ainsi. ^^
Normalement le studio animation m ‘importe peu , mais quand je vois Ufotable j ‘en suis ravie.
+1 C’est clair, on est rarement déçu avec eux. Pas totalement parfait mais ils font du très bon travail en général.
Et bien c’était inattendue.