C’est sur le site officiel que nous découvrons le visual art de l’anime, Joukamachi no Dandelion (Castle Town Dandelion) !
La série animée débute le 02 Juillet 2015, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, Tranche de vie, Comédie
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la Famille royale Sakurada qui compte 11 personnes vivant sous le même toit.
Leur père est le Roi et chacun des 9 enfants a des pouvoirs spéciaux comme Akane qui peut contrôler la gravité.
Également pour assurer leur sécurité et pour aider les citoyens à choisir leur prochain souverain, leur train de vie est diffusé à la télévision à travers 200 caméras de sécurité.
Staff Animation :
Mangaka : Kasuga Ayumu
Studio : Production IMS
Réalisateur : Noriaki Akitaya (Bakuman TVs, Bonjour Koiaji Pâtisserie)
Scénariste : Reiko Yoshida (Bakuman TVs, Girls und Panzer, En Selle Sakamichi)
Character Design : Shinpei Kobayashi
Responsable Animation : Shinpei Kobayashi
Le manga Joukamachi no Dandelion de Kasuga Ayumu a débuté en 2012 aux éditionsHoubunsha et dénombre actuellement 2 tomes reliés, au Japon.
sources : tbs.co.jp, crunchyroll usa
© Kasuga Ayumu/Houbunsha/Joukamachi no Dandelion Production Committee
G vu que l’episode 1(de 24 min environ) est sorti mais pas en vostfr ni en vosta j’aimerais savoir si quelqu’un a des infos sur la vostfr.
Merci
Sa a l’air marrant ^^
Il me tarde c’est anime en espérant que ce ne soit pas des épisodes de 5 minutes mais vu qu’il n’y a que 2 tomes pour l’instant c’est mal barré
oh non ce serait trop dommage
Vu le format du manga, y’a des risques o/
Ce ne serait pas une si mauvaise chose. Des fois vaut mieux avoir des petits épisodes courts et sympas que des longs et ennuyants.
Ouais, quand je vois Danna ga Nani ou Teekyuu, si c’était des épisodes de 20 minutes ça serait clairement ennuyant, alors qu’en format “court” ça se regarde facilement.
Ce serai bien si c’était des épisodes de 12 ou13 min comme Mangaka-san to Assistant-san to ou Namiuchigiwa no Muromi-san (2 séries que j’ai bien aimé).
ouai mais bon parmi les yonkoma, working et nozaki-kun arrivent très bien à tenir 20 min et à faire rire tout le long de l’animé. Mais bon si il n’y a que deux tome c’est dommage.
Je ne trouve pas que le chara de l’anime rend hommage au manga. Dommage. En même temps le studio Production IMS n’est pas connu pour la qualité de ses oeuvres.
je comprend , on dirait un nieme slice of life sur un club assez particulier dans un lycée
vivement que ça sorte.
cette anime risque vraiment d’être sympas, je l’attend