C’est sur la chaine de télévision BS11 que nous découvrons la publicité vidéo de l’anime, Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works Saison 2 !
La série animée (13 épisodes) débute le 04 Avril 2015, au Japon & en France (wakanim.tv).
L’anime inclut des éléments inédits par rapport au visual novel.
Genre : Shonen, Action, Tragédie, Fantastique
Synopsis :
(Les événements se déroulent après ceux de l’anime Fate/Zero)
Unlimited Blade Works se concentre sur la relation entre Shiro, Rin et Archer.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Emiya Shiro, un lycéen capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie.
Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs servants (serviteurs) qui détruisit son quartier.
Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune garçon solitaire capable de réparer les objets par instinct et de lancer quelques sorts.
Cependant, sa vie bascule quand il fait partie des 7 Magiciens qui doivent s’entre-tuer dans la nouvelle Guerre Sainte. C’est ainsi qu’il rencontre son servant, Saber, une redoutable épéiste.
Publicité Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OvS4taU33bg
Staff Animation :
Auteurs : Kinoko Nasu & Type Moon
Studio : ufotable (Fate/Zero, The Garden of Sinners)
Réalisateur : Takahiro Miura (The Garden of Sinners Film 6)
Character Design : Atsushi Ikariya (Fate/Zero, Hataraku Maou-sama), Takeshi Sudo & Mika Tabata
Directeur Artistique : Koji Eto (Buddy Complex, Kara no Kyoukai Mirai Fukuin, Fate/Zero)
Le visual novel Fate/Stay Night de Type Moon est sorti en 2004 sur PC, au Japon. Depuis, plusieurs jeux sont sortis.
Et un manga, Fate/Stay Night de Type Moon (scénario) & NISHIWAKI Datto (dessinateur) a débuté en 2006 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre un total de 20 tomes reliés, au Japon. (disponible chez Pika Edition)
Adaptations Animes Fate Stay Night :
- Fate/Stay Night TV : 2006 – 24 épisodes – studio DEEN (licencié aux éditions Kazé)
- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works : 2010 – film animation – studio DEEN (licencié aux éditions Kazé)
- Fate/Stay Night Unlimited Blade Works TV : Octobre 2014 & Avril 2015 (25 épisodes – 2 saisons) – studio ufotable
- Fate Stay Night Heaven’s Feel : film animation – Studio ufotable
sources : fate-sn.com, kagayaki
©Type Moon/Kadokawa Shoten/Fate Stay Night Committee Production
©TYPE-MOON・Aniplex・ufotable
Les critiques sont unanime dans les commentaires, c’est rare de voir ça, on voit que la qualité est là, sinon très hâte pour le deuxième cour !!
c est le plus beau jour de ma vie
? y a rien d’ettonant pourtant o_o
quand je dis sa je dis pas que je suis surpris mais que j attend avec impatience la suite
C’est une bonne série que je conseille de regarder.
OK, l’anime est super, MAIS… par pitié messieurs les réalisateurs/producteurs d’animation japonaise, ARRÊTEZ DE FAIRE DES ANIMES EN DEUX PARTIES !!!
À part les One Piece et compagnie, ils sont tous en plusieurs parties, alors bon ça ne change pas grand chose par rapport à d’habitude.
Ouais, mais si l’histoire est prévu pour s’étaler sur 24 épisodes dès le départ, je ne voie pas l’intérêt et faire 2x 12 épisodes. C’est justifié quand il faut attendre que l’œuvre originale avance… ou alors, quand on veux faire un anime de 12 épisodes, puis que devant le succès inattendu, on se dit “tiens, si on mettait quelque chose après?” Par contre là, avec une licence aussi connue et un staff pareil, c’était forcé que le succès serait au rendez-vous. De plus, vu le rythme de l’anime (et sachant tout ce qu’il faut mettre dedans), c’était évident dès le… Lire la suite »
Faut aussi comprendre que faire un anime ça coute cher et ça demande du temps d’autant plus une série avec une qualité d’animation pareil et une 3D autant exploitée et pour justement garder cette qualité le studio est obligé d’étaler la production, ils l’avaient déjà fait avec Fate/Zero. C’est pas comme certaines série qui ont une première saison et éventuellement en auront une deuxième si ça marche, là la pause était prévu dès l’annonce de la série. Personnellement je préfère avoir une série en 2 fois 12 épisodes à qualité constante (voire qui s’améliore) plutôt qu’une série d’un bloc dont… Lire la suite »
C’est bien pour ça que j’inclus les producteurs (CàD ceux qui gèrent le budget et la date butoir). Ils devraient permettre aux réalisateurs faire des animes de qualité et de les sortir d’un bloc (autrement dit, l’anime aurait démarré dans la saison d’hiver 2015 à la place d’automne 2014).
Et je maintiens qu’avec une licence comme Fate, ils ne devraient pas avoir trop de mal à trouver le financement pour temporiser un peu.
Si d’autres animes arrivent à le faire avec des licences moins connues, je ne voie pas pourquoi ça serait impossible ici.
Avant la diffusion de la première saison on savait déjà qu’il y aurait une coupure. Rien ne t’empêchait de regarder les treize épisodes plus tard, pour avoir les deux saisons à la suite.
Puis franchement ils pourraient mettre un mois entre chaque épisode du moment que le résultat est là je ne vois pas le problème…
Rein ne m’empêchait d’attendre pour regarder les 13 épisodes à la suite? Cet argument aurait marché si ce n’était pas une licence Wakanim (payant après un mois).
Et puis franchement, je ne voie pas pourquoi ça devrait être au public de se renseigner à l’avance pour savoir s’il va avoir une chiasse narrative ou pas.
Il faut rester cohérent dans tes propos, tu veux être informé sans écouter/lire leur com, la prochaine fois demande leur de t’envoyer un mail… Non franchement c’est encore une fois râler pour râler.
??? De un, où ais-je dit que je ne veux pas lire leurs com? (Si c’était le cas je ne trainerais pas sur adala-news). Et de deux, où ais-je dit que je voulais être informé? Bon OK, c’est le cas, mais je n’ai pas du tout pris ça en compte dans mes arguments: je me suis au contraire mis à la place d’un spectateur lambda qui ne va pas forcément s’informer et se retrouve devant le fait accompli. Enfin, je m’éparpille et je m’éloigne de ce que je voulais dire au départ. Pour moi, le vrai problème c’est surtout de… Lire la suite »
petit rappelle en janvier l auteur a aldnoah zero a faire alors déjà un anime a produire c est assez dur t imagine si l auteur devait faire 2 anime la qualité baisserait énormément
Les staffs et studios de Fate/Stay Night UBW et d’Aldnoah Zero ne sont pas les mêmes, le réalisateur et le scénariste d’Aldnoah ont tous les deux bossé sur Fate/Zero qui était produit par ufotable mais c’est tout.
Une bonne série qui fait largement partie de mon top 5 des animes 2014.
OMG cet épisode 12 !!!!!! Y’a même le générique “Disillusion” version 2014 de la première adaptation ! Et tout à la fiiiin ! “Archer, c’est impossible.. tu n’es quand même pas…??? HAHAHAHAHAHAHAHA EN KIFF!! Et encore merci pour ce dernier épisode de 45 min ! <3
Idem j’ai bien aimer l’épisode mais j’ai pas aime la phrase “Archer, c’est impossible.. tu n’es quand même pas .. ?? C’est un gros spoil, faut être idiot pour ne pas connaître la réponse.. (je n’ai pas lu le vn)
faut dire que un moment tout le monde allait finir par s’en douter …. je parle bien de archer
Mhm nan je pense pas que c’est du spoil. Faut dire que contrairement au VN, l’anime est vraiment explicite sur l’identité d’Archer. Toutes ces allusions avec Rin, Shirou, Saber etc. C’est pas ma phrase de “Archer tu n’es quand même pas” qui est à la fin de l’épisode qui risque de spoiler qui que ce soit. Et comme tu l’as dit faut être idiot pour ne pas connaitre la réponse lol! De plus, c’est un article sur la deuxième partie de l’anime. Toutes personnes censées ne seraient pas venues ici sans avoir vu la première partie. En tout cas, je… Lire la suite »
Le truc c’est que du moment que t’as vu le film, cette (future) révélation est ultra évidente à reconnaitre…
Pourquoi j’ai regardé cette adaptation rushée (le long-métrage) sérieux…!?
T_T
Très bonne série ! Rien à dire.
je ne regarde pas encore cet anime
est ce fate stay night remasterisé ou un nouvelle anime genre fma brotherhood ?
En fait c’est complètement autre chose si je puis dire dans le sens ou fate stay night est à la base un visual novel composé de trois routes . Le premier anime a fait un mélange des trois routes tandis que cet anime se concentre exclusivement sur la deuxième route avec un chara design+animation remis au goût du jour donc dire que c’est comme FMA brotherhood non dans le sens ou c’était l’adaptation complète d’un manga enfin terminer ce qui n’était pas le cas lors de la parution du premier FMA . Ici c’est la volonté d’adapté un truc plus… Lire la suite »
ça adapte un autre chemin du VN avec une qulalité x1000 que la série originale et c’est fidéle
Oui, bon j’aime Fate mais les combats qui s’annonce respecte pas du tout le principe de puissance des perso.
//SPOIL//
:SPOIL: Archer vs Shiro désolé faut arrêter de se foutre de moi Shiro peut être fort mais pas de la a tuer un servant :SPOIL:
shiro = hyper cheater le gars il peut tuer un servant tranquille enfin je crois 🙂
toi t’as pas lu heaven’s feel
ils ont pas lu UBW tout court ^^ c’est pour ça
Vivement la suite.
Beautiful !
Magnifique !!! Subarashii!!!
Wer !! Comparé à l’ancienne série “Fate/Stay Night” les graphismes de “Fate/Stay Night: U.B.W” sont meilleur, comme Fate/Zero. Même avec une seconde saison, pour moi Fate/Zero reste le meilleur anime dans son genre. (Emiya Kiritsuguuuu !!!!).
l’approche est clairement differente et bien plus mature sur zero… donc les comparé est un peu décallé je pense.
que c’est loin T_T la première saison est vraiment une grosse claque =) autant le film m’avait donné mal à la tête tellement il y avait du rush autant là, c’est un vrai délice !