C’est par le biais de l’éditeur Takarajimasha que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Hibike! Euphonium Kitauji Koukou Suisougaku-bu he Youkoso (Sound! Euphonium Welcome to Kitauji High School’s Musical Instrument Club) de Ayano Takeda !
La série animée est prévue pour Avril 2015, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Plus d’informations le 28 Décembre 2014.
Genre : School Life, Tranche de vie, Musiques
Synopsis Roman (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien des membres du club de musiques du lycée Kitauji qui entrent dans les compétitions nationales.
Si le club n’a jamais réussi à aller loin, cette année les choses évoluent depuis l’arrivée du nouveau conseiller et de ses méthodes strictes.
Cependant chaque élève se retrouvent face à un dilemme; entre celle qui doit se focaliser sur ses études, celle qui n’arrive pas à se surpasser dans ses solos, ou encore celle qui n’a pas confiance en ses capacités…
Le roman Hibike! Euphonium Kitauji Koukou Suisougaku-bu he Youkoso de Ayano Takeda est sorti en Décembre 2013 aux éditions Takarajimasha, au Japon.
sources : takarajimasha, animenewsnetwork
Ayano Takeda (c) TAKARAJIMASHA,Inc./Hibiku! Euphonium Project
Je viens de voire une affiche avec le titre et apparemment c’est Hibike! (Résonne!) et non Hibiku! (l’infinitif, soit « Résonner! »). Petite précision subtile mais bon, au cas où pour les prochains articles sur l’œuvre.
source : ANN (AnimeNewsNetwork)
PS: je n’ose pas mettre de lien externe n’étant pas sûr que ce soit toléré.
A préciser que pour le roman, il n’y a pas d’erreur, c’est bien « Hibiku! » ;).
Non tu as raison, le titre du roman c’est bien Hibike et non Hibiku. J’ai rectifié l’erreur. 😉
Dans ce cas, il faudrait que chez ANN ils fassent de même car ils ont marqué les deux versions :P.
En tout cas, quelle prompte réaction chez Adala :), ça fait plaisir à voir.
Affaire à suivre…
Le style de dessin sur l’image m’a fait penser au manga « Bienvenue au club » d’Asada Nikki surtout à cause de l’héroïne ><.
C’est elle qui fait les illustrations du roman. ^^
Yep, c’est marqué en bas a droite de l’illustration, « Illustration : Asada Nikki ».
À voir comment la musique sera traitée, car pour l’anecdote, j’aime bien K-On pour sa retranscription précise et fidèle niveau musique mais c’était tellement homéopathique en terme de dosage que j’espère qu’on aura un mélange bien équilibré (pas forcement fifty/fifty) entre musique et school life pour cette adaptation (d’ailleurs j’utilise K-On comme exemple mais j’espère bien que l’adaptation de ce roman en restera très loin en terme de comparaison).
Sinon, ça a l’air de ressembler pas mal à un Nodame Cantabile version lycée.
voila un roman intéressant adapter ( qui sois pas ecchi)
C’est vrai qu’en ce moment on a pas mal de roman ecchi adapté en anime mais certains restent tout de même intéressant