Un nouvel anime Digimon Adventure, annoncé

Un nouvel anime Digimon Adventure, annoncé

C’est par le biais du site Nico Nico Douga que nous apprenons la production d’un nouvel anime, Digimon Adventure !

digimon_1999La série animée est prévue pour le Printemps 2015, au Japon. Plus d’informations prochainement.

MAJ Mai 2015 : La série prend la forme de 6 films animation, au Japon. Le premier est prévu le 21 Novembre 2015 dans les salles japonaises.

Genre : Shonen/Jeunesse, Aventure, S-F

Information (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans les nouvelles aventures de Taichi Kamiya (héros de la première génération Digimon) devenu un lycéen de 17 ans et toujours accompagné de Agumon.

L’univers Digimon met en avant des créatures numériques habitants du digimonde, un monde intégralement et uniquement composé de données informatiques, parallèle au monde réel, relié à distance à ce dernier par le biais de réseaux ou portails immatériels et de connexions Internet.

Un Box Bluray de l’anime Digimon Adventure (première génération – 54 épisodes) sorti en 1999 est prévu le 03 Mars 2015 en version remastérisée HD, au Japon.

Et un Box Bluray des films animations sortis entre 1999 et 2006 est prévu le 09 Janvier 2015 en version HD, au Japon.

Annonce Vidéo (Promotion vidéo de la première génération + annonce) :

Et le jeu Digimon All-Star Rumble est prévu pour la fin de l’année 2014 sur PlayStation 3 et Xbox 360, au Japon & en Europe (France) :

Digimon est une franchise (jouets, cartes, manga, animes…) créée par Akiyoshi Hongo et distribuée par la société Bandai.

La série animée a débuté en 1999~2011 et dénombre un total de 7 Séries différentes. (autant de manga et films animations)

source : yaraon

62 Comments

  1. Digimon a bien moins marché que Pokémon car on s’y perd vite dans Digimon. Alors que dans Pokémon, c’est plus ou moins les mêmes personnages qui suivent toujours les mêmes objectifs.

  2. ” L’histoire nous entraîne dans les nouvelles aventures de Taichi Kamiya (héros de la première génération Digimon) devenu un lycéen de 17 ans et toujours accompagné de Agumon. ”
    ça fait un peut peur ^^’

    1. dans savers le heros aussi est accompagné d’un agumon xDDD mais bon j’avoue que lui c’est plus une police de digimon alors bon c’est plus normal q’un lycéen ‘-‘

      1. On aurait pu faire quelque chose de très bon avec pokémon dans en animé. Suffit de voir les OAV qui racontent l’histoire de Red.
        Ou une adaptation du manga “Pokémon La grande Aventure” de chez Kurokawa aurait été bon aussi (avec de l’hémoglobine et des pokéboobs, ca aurait été cool. Du moins plus que les aventures d’un gamin de 10 ans qui a découvert la fontaine de jouvence.)

        1. Je suis bien d’accords, rien qu’en respectant un minimum le chara design des jeux, il y as moyen de faire bien plus classe que Sacha XD. Mais surtout faire de beau combat de pokemons et enfin une vraie histoire et ça donne un truc sympa. Il y as une autre série pokemon d’ailleurs qui doit voir le jour non ? Je sais plus où ça en est.

  3. Plagiat faut pas pousser ^^ Niveau Anime Digimon claque largement Pokémon sauf peut etre la 4e qui m’a le moins plus (j’ai pas encore vu la 6e). Le seul point commun avec pokémon c’est une sorte de dresseur avec un monstre qui peut évoluer, c’est tout, les personnages sont bien plus approfondi en 50 épisodes que pokémon qui arrivera dans quelques années à son 1000e épisode. En soit il y a eu d’autre jeu comme ça comme Dragon Quest Monster ou plus récemment Ni No Kuni et pourtant on cri pas au plagiat.

    1. Non on crie pas au plagiat, on préfère parler de pokemon-like 😀
      Mais dans le même genre tu avait les Megaten et Tales of Symphonia 2 qui a surfer la dessus, sans oublier l’essai sur DS et Wii avec spectrobes et les “jeux” d’Ubisoft avec les dinosaures et autres créatures préhistoriques à faire affronter.

      1. Ouais là pour les jeux dire que c’est du pokémon-like pourquoi pas. C’est quand meme moins péjoratif que plagiat comme j’en vois dans certain commentaires :/
        Après je pense que beaucoup de ceux qui accuse de plagiat n’ont jamais joué ou vraiment regardé pour avoir ce raisonnement ^^ Testez Digimon World 2003 qui est en soit un RPG un peu classique mais qui offre pas mal de surprise et sincèrement il est loin d’etre facile

  4. Je n’ai pas bien compris pourquoi ils continuent avec l’animé de pokémon alors que ça fait chier même les plus jeunes alors que la diffusion en france de digimon sur les chaines tv s’est arrêtée après 2 saisons (je crois) pourtant digimon est plus interessant que pokémon .

    Bref, une bonne nouvelle.
    Je me souviens encore de Garurumon et de Greymon (de bons souvenirs) .

  5. J’en parlais y a pas 2 jours avec un ami fan. xD
    Bonne nouvelle mais ça se situe après Adventure ou Adventure II? Si c’est après le iI, on aura droit aux aventures de leurs mômes.

    1. J’ai eu confirmation que ça se situe entre la fin de la saison 2 et le prologue de Takeru. En gros on suit Daisuke et compagnie au lycée.

        1. Ok merci.J’ai lu que l’histoire se centrerait plutôt sur Taichi (à priori).
          Bonne nouvelle car j’ai jamais totalement adopté les petits nouveaux de la saison 2 (en dehors de Takeru et Hikari qui étaient déjà là avant).

  6. sa aurai était cool de faire un remake vue les progrès graphique fait sa aurait était super car déjà que l’anime était super alors là j’aurais pas dit (espérons ne pas être deçus )
    J e retombe en enfance

  7. Ah Digimon, toute mon enfance (avec Pokémon, et tout les autres animes mainstream mais tellement géniaux.)
    Dire que j’étais amoureuse de Matt… Nostalgie.
    Pourquoi pas, ca peut être sympa.

    1. A la base oui, mais niveau animé, c’est bien plus intéressant. Enfin du moins, les premières saisons était bien plus intéressante que celle de pokémon, déjà finis les parents irresponsable qui balance leur gamin dans la nature comme la mère de Sacha XD. Vas falloir que je finisse de me voir toute les saisons avant que celle ci ne débute.

        1. Pas vraiment. Digimon n’est pas un plagiat c’est différent quand même. Bon, ok, le nom ressemble un peu (beaucoup) mais c’est justement pour surfer sur le succès de Pokémon. Après tout, Digimon est l’alter-égo de Pokémon. C’est la raison qui avait causé l’arrêt de la série animé qui semble aujourd’hui être prête à revenir et ce avec les personnages ayant fait le succès de la série à l’époque. On peut sûrement penser que la deuxième raison à l’arrêt de cet anime mythique est le changement des personnages avec les différentes saisons contrairement à Pokémon qui a gardé son Héros principal et ce encore de nos jours même s’il ne semble pas grandir. Tout ça pour dire que le retour de Digimon est une bonne chose et non un plagiat.

          1. Euh… D’où la série s’est arrêté? La dernière saison Digimon en date s’est terminée en 2012. L’intervalle de 3 ans est assez courant dans la saga (entre chaque saison).

        2. Excusez moi mais …. D’OU DIGIMON EST UN PLAGIAT DE POKEMON ? non mais pauvre français, a la base Digimon est sortie AVANT ! POKEMON au japon et est donc PAS DU TOUT UN PLAGIAT DE POKEMON
          Alors avant de parler pour rien dire renseigner vous
          a bon entendeur au revoir ^^

          1. Entre le 1er digimon et le 1er pokemon je ne suis pas sûr, mais pour l’adaptation en histoire (et en anime), désolé, c’était pokemon avant.

            De toute façon, il y a tellement de différence entre l’anime digimon et l’anime pokemon que c’est à se demander si ceux qui crient au plagiat ont vu les deux séries. Limite il y a plus de similitudes entre One piece et Naruto.

          2. au japon, l’anime Digimon est sortie avant celui pokemon ! et l’idée + le concepts de Digimon avant !
            la seul choses que pokemon a fait avant digimon ce sont les jeux c’est tout

          3. Digimon: “La série d’animation débute à la télévision japonaise le 7 mars 1999 sur la chaîne Fuji Television, avec la première saison Digimon Adventure”

            Pokémon: “La série télévisée animée Pokémon a été créée au Japon suite à la popularité du premier jeu vidéo, et fut diffusée pour la première fois sur TV Tokyo le 1er avril 1997”

            Puis le premier film Pokémon est sortie en 1998, 1 an avant la sortie animé de Digimon.

            Le premier Jeu Digimon est apparût en 1997 alors que le Premier jeu Pokémon est apparût en 1996.

            L’animé et le jeux Pokémon sont apparût bien avant la sortie de Digimon, puis on s’est tous que Digimon s’est grandement inspiré de Pokémon faut arrêter de chercher des excuses …

          4. Digimon n’était pas une évolution de tamagotchi à la base ? Je me souviens avoir entendu ça à l’époque. Après l’inspiration de Pokemon, c’est quand même vite fais, l’animé reste différent sur bien des aspect, quand au jeux, bas c’est pas vraiment de la capture de monstres hein…

            Question film animé, la aussi c’est d’un autre niveau, sans compter que le deuxième film Digimon (qui ce passe après la première série et fait le lien avec la deuxième), à servit de base pour Summer Wars au passage.

          5. 1er épisode de pokemon diffusé le 1er avril 1997.
            1er épisode de la série Digimon: mars 1999. Il fut précédé du 1er film digimon (en réalité un court métrage), diffusé la veille.

            Les licences pokemon et digimon ont été créées en 1996 (je n’ai pas trouvé la date précise), donc je ne sais pas lequel était là en premier. Mais pour en faire une histoire, c’est une certitude que pokemon a pris les devants.

    2. Une contrefaçon? Je n’ai jamais vu de contrefaçon surpasser l’original sur tout les points. Au pire, tu peux dire que c’est une (grosse) amélioration, mais pas une contrefaçon.

      Digimon et Pokemon sont deux licences différentes dont les seuls point commun sont:
      _des monstres qui peuvent évoluer et qui se battent pour des enfants
      _un titre proche

      Sinon, niveau scénario, personnages (principaux et secondaires), ennemis, univers (etc) c’est le jour et la nuit. Pour moi, Digimon est meilleur sur tout les points… du moins en VO (la VF est un massacre presque du niveau de Hokuto no Ken).

      1. C’est ce que je disais plus haut, Digimon est bien plus intéressant à suivre que Pokemon, même si on as quand même le syndrome freaks of the week, on as une vraie histoire dans Digimon au moins. Sans compter qu’un Agumon aura toujours 100 fois plus de classe qu’un Pikachu :).

        1. Bah si ce mot “exagère” ton propos, ne l’utilise pas…
          De toute façon, Digimon est mieux fichu (avis personnel) que Pokémon (qui est si répétitif que je m’en suis lassé assez vite pour une gamine de 10 ans à l’époque).

          1. De toute façon, tout le monde sait que Pokémon, niveau anime avec Sasha, c’est sur que le niveau niais, il y ait et que face à digimon, l’anime valait vraiment rien. Au niveau du jeux vidéos, j’ai malheureusement pas pu jouer à Digimon, donc, je sais pas si pokémon était meilleur ou tout aussi bon.

            Après, s’inspirer ne veut pas dire pour autant que c’est du plagiat. L’univers était tout autre dans digimon.

          2. Le jeu Digimon World apportait quelque chose de bien différent de Pokemon. On ne visais pas l’élevage de monstres, mais l’entrainement. Le Digimon de base pouvait avoir différentes caractéristiques que l’on faisait évoluer comme bon nous semble (force, vitesse, ect ect). Suivant ces caractéristique, le Digimon pouvait évoluer en diverses formes. On devait aussi s’en occuper en le nourrissant, le faisant dormir et l’emmenant au toilettes (sous risqu’il laisse une belle crottes là ou il était, crotte qu’on pouvait faire disparaitre si un Digimon trop sale évoluait en Sukamon). C’était plus comme un animal de compagnie dont on prenait soin, qu’un pokemon qu’on fait ce battre jusqu’au KO et hop un tour dans le centre et hop sur pieds.

          3. Ca c’est juste pour Digimon World premier du nom ^^ il y en a eu d’autre mais peu sont sorti en France hélas. Chez nous il y a eu aussi Digimon 2003 qui est un bon RPG pour moi (pas le meilleur je le conçois xD). On choisi une équipes de 3 digimon et on va parcourir le digimonde avec des combats classique mais accrocheur je trouve. Suivant la façon dont vous jouer et fait évoluer vos digimon ils obtiendront différente digivolution. La digivoltionADN était meme disponible. De plus c’est un jeu qui est loin d’être facile, il vous demandera pas mal de leveling pour le terminer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *