Le manga Gangsta adapté en anime

Le manga Gangsta adapté en anime

C’est par le biais de l’éditeur Shinchosha que nous apprenons l’adaptation en anime du manga, Gangsta de Kohske !

Gangsta-manga-tomesLa série animée (12 épisodes) débute le 01 Juillet 2015 au Japon & en France le 05 Juillet 2015 (crunchyroll.fr puis en Bluray édition @anime). Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, Action/Drame, Comédie

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la ville malfamée de Ergastulum où cohabitent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées.

Nous suivons le quotidien de Nicolas Brown, un mercenaire sourd aux capacités surhumaines, et son partenaire Worick Arcangelo, un golden boy, qui travaillent comme hommes à tout faire, acceptant les pires boulots pour le compte de divers clients.

Leur vie s’effrite peu à peu avec la rencontre de Alex, une belle prostituée…

Trailer Manga FR :

Le manga Gangsta de Kohske a débuté en 2010 aux éditions Shinchosha et dénombre actuellement 6 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Glénat)

Gangsta-manga-extrait-001

Gangsta-manga-extrait-002

Gangsta-manga-extrait-003source : otakomu

©Shinchosha/Kosuke/Gangsta Project

Articles Similaires :

56 Comments

  1. j’adore 0.0

    c’est une très bonne nouvelle, j’aimerais bien aussi des adaptation de jackals et jusqu’à ce que la mort nous sépare :3

  2. Cette année les japonais se sont démenés pour proposer des séries plus matures. (tokyo ghoul, akame, no game no life, selector infected, aldnoah,terror in resonance, terra formars, fate stay night…)

    C’est dans ce genre de séries que je me retrouve complètement. 😉

    Merci Shinchosha pour l’arrivée de Gangsta !!

    1. J’avoue qu’au début j’étais pas très emballé par Akame et toute la hype qu’il y avait autour, mais le premier épisode m’a fait fermer mon clapet, tout bonnement jouissif !

          1. Si on se borne au reste : Personnages clichés, intrigue vue et revue, du fight en veux-tu, en voilà.

            Je parles pour Stay Night, mais dans une moindre mesure, c’est aussi vrai pour Zero de Urobuchi Kami-sama des scénaristes qu’il enterre même le collectif Yatate à lui tout seul.

      1. J’avoue qu’Akame Ga Kill m’a fait fort impression, j’avais déjà lu le premier chapitre donc sans surprise pour moi mais j’ai beaucoup aimé, Tokyo Ghoul a été pour moi l’épisode le plus accrocheur pour l’instant même si la censure est assez présente :/ je lis le manga donc sans surprise aussi.

        Pour l’instant pour moi ces deux animes sont ex aequo, j’attends vivement de voir ce que va donner Zankyou no Terror et Terra formars 😀

        1. Pour Tokyo Ghoul la censure m’a vachement déçu, mais pas que, j’ai l’impression qu’ils essayent trop de faire dans l’exagération et la démesure, ce qui gâche pour moi le scénario du manga, qui est surtout axé sur l’ambiance et l’immersivité, de se sentir dans la peau du héros, le voir passer du côté obscur, et pas comme l’animé, qui essaye trop d’en faire un Bleach-like que ça m’a gâché le visionnage.

          Et puis ce Chara Design, y’a rien à faire, je m’y fait pas, pourquoi bordel les studios d’animation uniformisent le style des animés à ce point là ? J’aimerais bien voir plus souvent des animés comme Casshern Sins et Code Geass, avec un véritable cachet graphique.

          Après pour ce qui est des premiers épisodes, je pense qu’on peut pas faire plus mou du genou que le premier épisode de SAO ll, où tout l’épisode est concentré sur du blabla autour d’un café et d’un assortiment de miniardises, entrecoupé de scènes de pseudo-romance pas crédible.

          1. Moi je trouve l’anime de Tokyo Ghoul trop rapide, (4 chapitres pour l’épisode 1) si tu as ce sentiment d’exagération c’est normal, ils sont aller trop vite, ils se sont précipité pour mettre le plus d’action dans cet épisode et je trouve ça vraiment dommage car on rate pleins de passage vraiment intéressant :/

            Sinon j’ai trouvé l’animation vraiment excellente, fluide et la bande son très bonne ^^

            Même si j’ai vraiment apprécier ce premier épisode je préfère largement le manga. ^^

          2. Une adaptation anime étant ce qu’elle est, on en perd forcément comparé au manga. J’ai pas le souvenir d’avoir vu des animes retranscrire le manga à la perfection (pas dans ceux que je connais en tout cas).
            Donc, pour ce qu’on peut espérer d’une adaptation, j’ai été très contente du premier épisode de Tokyo Ghoul. Après ça reste à voir, mais comme un premier épisode a pour objectif de faire accrocher (énorme fail de SAO II sur ce coup) c’est peut-être pour ça qu’il est rapide et saute plusieurs scènes, (après l’essentiel est conservé mais le côté angoissant en pâtit).
            Malgré le chara-design largement en dessous du manga (Kaneki et Toka passent encore, mais Rize par exemple c’était moyen).
            Ma plus grosse “déception” dans ce premier ep a été l’ambiance. Le manga de Tokyo Ghoul m’avait collé une baffe monumentale avec son atmosphère et je ne l’ai pas retrouvée autant que je l’aurais espéré.
            Reste aussi la censure, y’en a trop mais faudra faire avec xD
            Enfin, reste aussi que c’est les premiers eps de chaque série, et que Tokyo Ghoul, Akame et SAO auront chacun une vingtaine d’épisodes. TG a le temps d’approndir sa psychologie et SAO de devenir actif….xD

          3. C’est pourquoi je préfère aussi le manga, qui s’attarde plus sur le “dilemme” auquel est confronté le héros, et c’est bien dérangeant. Dans l’animé l’évolution tombe comme un cheveux dans la soupe, c’est nul. Et accessoirement, même avec 4 chapitres ils ont quand même trouvé le moyen de rajouter un HS (cf: l’introduction), qui gâche en plus l’effet de surprise.

          4. La même…..la dernière fois, ça a duré si longtemps que j’ai fini par abandonner l’idée de les voir visible, j’espère que celui là mettra moins longtemps ! xD

    2. Je plussoie complètement xD
      C’est vrai que surtout cet été, on a de la chance. C’est pas toutes les saisons qu’on a le droit à des animes sanglants et/ou psychologiques.

      1. Ça fait pas des saisons, mais plutôt des années qu’on avait pas eu un anime aussi sanglant, depuis Claymore et Baccano.

        Bon on a bien eu Mirai Nikki, Another, Shiki, HSOTD, Deadman Wonderland, mais qui étaient censuré à la télé.

        1. A part Claymore que je n’ai pas vu (honte sur moi?), tous les autres étaient vachement bien et on a besoin de plus d’animes matures comme ça. Pourquoi est ce qu’ils font pas des animes de mangas de chez Ki-oon? Y en a un max! Ubel blatt, the arms peddler (très très bon), kings game, doubt et judge (même si j’ai pas beaucoup aimé), le berceau des esprits, jackals, hell hell (même si ça fait shonen), scumbag looser, tripeace (fait un peu shonen aussi) et j’en passe et des meilleures! J’ai l’impression,que les seules vraies adaptations qu’ils ont faites c’était pandora hearts et kurokami, et les 2 ont pas eu de succès…

          1. Je sais juste que ça a eu du succès, je n’ai pas suivi l’anime mais on m’en a donné des critiques négatives. J’ai parlé de quelque chose que je ne connaissais pas, désolé. En revanche pour Kurokami… Une très bonne adaptation anime, mais ben… Personne connaît quoi! C’est le genre d’anime fantôme que tu tombes dessus par hasard puisque c’est pas connu. Autrement dit, je vous le recommande chaudement, un anime de baston pure avec un côté fantastique léger et une ambiance assez seinen. Me remerciez pas, c’est cadeau ^^

          2. Même si l’adaptation n’est pas parfaite, avec beaucoup de répétitivité, de linéarisme au milieu de l’histoire, j’ai quand même bien aimé Kurokami dans l’ensemble. Le concept des doppeliners est fort original et m’a de suite fait accroché, les combats tapent violent au début, mais finissent par être mou et répétitifs par la suite, c’est une déception sur ce point là jusqu’aux derniers épisodes. Après il y a aussi le background des Mototsumitama qui m’a bien plu.

            En bref c’est un animé que je conseil aussi malgré ses défauts, rien que pour son concept original, et ses épisodes climax où Sunrise a mis le paquet.

            Sinon je suis d’accord avec Akatsubasa, sur les animés type “fantôme”, ce genre d’animés qui ont un truc génial ou qui sont tout simplement géniaux mais trop peu ou pas connu du tout, dans le genre Texhnolyze ou Paranoia Agent. Faut croire qu’avec l’avènement du fansub et des plate-formes de téléchargement légale, le fait de regarder des animés par saison c’est démocratisé, du coup les anime-fans pensent moins à réviser leurs classiques, et c’est comme ceci que tout plein de petites perles demeurent inconnues.

          3. Oui bien sûr, Kurokami n’est pas parfait, il a plein de petits défauts mais j’ai envie de dire que c’est comme tout les autres, c’est normal (et oui, je suis sur que des animes comme Cowboy bebop ou Evangelion ne sont pas parfait aussi). Pour te répondre anonyme, je dirais juste que j’ai préféré l’anime au manga (c’est rare d’ailleurs), et si t’as la flemme de le regarder, et ben regardes juste le dernier épisode, ça s’est éloigné de ce qui avait à la base, mais quand même c’est de la bombe! Voilà, juste pour dire que j’en ai marre des gens qui disent one pièce et naruto sont les meilleurs animes du monde parce que c’est faux, et que ça me saoule aussi, et qu’il devrait aussi chercher plus, parce que dans les animes fantômes, y a de vraies perles. J’en ai d’autres d’ailleurs si ça vous dit ^^. Et merci Ossan, je connaissais pas Texhnolyse (comme quoi^^) et j’ai juste une petite question: est ce que ton avatar vient pas d’un vieux prof dans Clannad?

    3. Ah mon Dieu, No Game No life mature… Elle est bonne celle là xD . Et Fate/Stay Night SERA mature car c’est Ufotable ‘Fate/Zero team’ qui sera au commande.

      1. Cherche pas Ossan a une dent contre Urobuchi Gen et la série Fate en elle même donc il bougera pas de ses tranchées! XD Après Fate stay night c’est à voir si ils arrivent à rester dans l’atmosphère Fate Zero je dirais pas non!

        Personnellement j’avais beaucoup aimé le fait que le spectateur est un point de vue omniscient sur l’histoire, de ce fait aucun personnage n’a été laissé de côté dans Fate Zero. Du coup on supporte mieux certains personnages vu que l’on change de point de vue assez souvent bien qu’on ne cache pas que les personnage les plus mis en valeur sont les servants.

        A côté de ça chaque master a une stratégie qui lui est propre pour obtenir le St-graal (à l’exception de Ryunosuke) au contraire de Fate stay night où on suit l’histoire d’un ado lambda qui fonce dans le tas comme un bourrin pour protéger une personne qu’il ne connait même pas. Ces stratégie reflète généralement l’ambition de chacun //SPOIL//(ex: Kiritsugu utilise des coups bas et des beaucoup de sacrifices gratuits car il part du principe qu’il faut des vies pour en sauver des autres à l’instar de Shiro dans Fate stay night)//FIN SPOIL//

        Après j’ai également apprécié les questionnements existentiels des Héros, comme “Est-ce que je veux le St-Graal?”, “Est-ce que ce que j’ai fait dans ma vie passé était juste?” etc… du coup vers la fin de la série les personnage se remette en question et d’autres personnage on une vision différentes de ceux-là, et donc du coup le spectateur qui lui a le point de vu de tous ne sais plus qui à raison et qui à tord, il va donc s’orienter vers son opinion personnel et donc s’identifier au personnage qui à le même résonnement que lui (rassuré moi personne ne résonne comme Kirei ici?)

        Le fait que les Servant on des regrets de leur vie passée les rendent d’autant plus intéressants, on se rend compte que chaque servant a des souhaits et des convictions différentes qui vont s’entrechoquer et créer des conflits, c’est un combat d’idéaux. Ce qui va donc entrainer le questionnement existentiel mais aussi la remise en questions de leur rang de Héros légendaire. Saber en est l’exemple “tragique”. Il en est de même pour les masters Kirei et Kiritsugu en sont le parfait exemple.

        Après il y a également la continuité avec Fate stay night (Visual novel) qui est très bien organisé, sans pour autant priviligié une des routes du Visual novel vu qu’on a des bribes de l’origine de l’ambition de chacune des 3 protagonistes de Fate. (bien que Saber est plus mise en scène)

        En conclusion moi j’ai regardé Fate Zero pour le côté guerre d’idéaux et questionnement existentiel, des thème assez psychologique et surtout philosophique bien que les combats et les thèmes musical était vraiment beau. Après on verra avec Stay night 2014.

        Bref c’est un très très bonne nouvelle pour Gangsta!!!

          1. Très intéressant selon moi puisque j’ai adoré Fate Zero sur beaucoup de points, et que je n’ai regardé que quelques épisodes de Fate Stay Night mais je me suis vite découragé puisque en fait je m’ennuyais un peu, y avait pas le petit quelque chose de Zero qui te donnait envie de savoir la suite, et puis je trouvais ça pas terrible graphiquement et au niveau de l’ost. Du coup, j’attend le reboot avec impatience ^^ et ayant vu le 1er trailer, je m’attend à quelque chose du niveau de Zero. Sinon pour ta “dissert” ça passe très bien comme critique, tu devrais poster ça sur Anime kun, c’est bien construit 🙂

    4. Tellement d’accord avec toi !!! Pour ma part Zankyou no terror c’est un des meilleurs animes que j’ai vu ces derniers temps (sans compter la richesse au niveau de la soundtrack avec Yoko Kanno), Tokyo ghoul même si la fin … laisse à désirer et Higashi no eden (même je trouve qu’il y a un effort qui aurait pu être fait au niveau de la réalisation des visages des personnages meuh bon), parasyte (la raprise de e manga a été juste sublime, je le re-regarderai un de ces quatre).

      Pour en revenir à Gangsta, manga découvert par pur hasard, j’ai accroché dès les premiers scans et wouahh Arigatou.

  3. Cool ! C’est un manga que je suis depuis le début et je n’ai pas été déçu une seule fois.

    Si l’anime pouvait aider à faire décoller les ventes du manga chez nous, ce serait doublement cool.

  4. Bon manga, j’attends donc beaucoup de son adaptation en anime et sinon c’est “Warick Arcangelo” si je ne me trompe pas et pas Worick Arcangelo sur ce merci pour l’info.

    1. Ouais mais ils vont arriver à se foirer l’anime comme pour tout. Je vois plusieurs options: ambiance pas respectée, animation pas de taille avec les planches du manga, fin hs puisque le manga est pas fini, rythme trop rapide qui font passer 8 chapitres en 1 épisode, ost mauvaise et après… Je sèche

  5. OMG ! jm’y attendais pas à celle là, perso le manga jle trouve pas si exceptionnel … Enfin c’est surtout du fait qu’ils n’a pas abattu ttes ses cartes ! du moins qd je le lis je sens du lourd derrière, on pourrait appeler ça le calme avant la tempête, mais ça reste un très bon manga, jne pensais pas du tout le voir en anime celui là ! c’est une très bonne nouvelle !

  6. Je crois que personne ne s’y attendait, à cette new là…Mais tant mieux, ce manga est une pure merveille, ça promet. Espérons juste le moins de censure possible, ou mieux, pas du tout.

  7. C’est une très bonne nouvelle! J’en suis même surpris car le manga est assez mature dans sa composition de personnages et de situations.

    Comme toutes les adaptations animées qui passent à la télévision ce sera censuré un minimum c’est sûr. Mais la version bluray permettra d’avoir la version la plus “cru” possible. C’est déjà ça de pris!

  8. J’ai découvert le tome 1 par la japan expo et j’ai beaucoup aimé. Un peu surpris par l’annonce de cette adaptation, mais ça promet du bon si la censure n’est pas au rendez-vous, ce qui est malheureusement la mode en ce moment.
    A suivre en croisant les doigts !

  9. Je suis très surprise par cette annonce, je ne pensais pas qu’un jour ce manga aurait une adaptation en anime, ça me réjouit pas mal. Par contre je me demande si certaines scènes seront censurées ou rendues soft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *