C’est par le biais du site officiel que nous découvrons le visual art de l’anime, Inou Battle wa Nichijoukei no Naka de (Inou Battle Within Everyday Life) !
La série animée (12 épisodes) est prévue pour Octobre 2014, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Comédie/School Life, Romance
Synopsis (très provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 5 lycéens, membres du club de littérature, qui se sont réveillés avec des pouvoirs, il y a 6 mois.
Les jeunes devraient être envoyés dans un monde fantastique de super-combats (INO-Bataille) à leur école mais leur routine continue.
Pas d’organisations secrètes à la conquête du monde, pas de guerres extraordinaires, pas de Héros ou de Démon-Roi à défier.
Toutefois, les adolescents attendent avec impatience la possibilité de partir à l’aventure, et continuent de croire que chaque jour, ils se rapprochent un peu plus de ce rêve.
Staff Animation :
Auteur : Kota Nozomi
Studio : Trigger (Kill la Kill)
Réalisateur en chef (superviseur) : Masahiko Otsuka (FLCL)
Réalisateur : Masanori Takahashi
Scénariste : Masahiko Otsuka
Character Design : Satoshi Yamaguchi
Musiques : Elements Garden (Senki Zessho Symphogea, Uta no Prince-sama)
Le roman Inou Battle wa Nichijoukei no Naka de (inobato) de Kota Nozomi a débuté en 2012 aux éditions Soft Bank Creative et dénombre un total de 13 tomes reliés au Japon.
Une adaptation en manga de Kurose Kousuke a débuté en 2013 aux éditions Kadokawa et dénombre un total de 4 tomes reliés au Japon.
source : inou-anime.com
©Kota Nozomi, Oniku/Soft Bank Creative/Inou Battle wa Nichijoukei no Naka de project
C’est la même équipe que Kill La Kill ? C’est bizarre on dirait pas que c’est du studio Trigger quand on regarde l’image
Heureusement, j’ai bien aimé kill la kill et son style graphique est unique mais pardon qu’est ce que c’etait laid question chara design, bon là c’est guère mieux mais au moins ils ont avancé un peu. et je vois tout de suite les fan venir me taper dessus ainsi que ceux de gurren lagann, je maintiens mon avis, ces animes ne brillent pas par leur design ni leur qualité dans ce domaine mais bien dans l’animation ultra fluide et la mise en scène très dynamique.
Non mais Kill la Kill ne brille nul part je te rassure. La seule chose qu’on pourrait lui accorder c’est de…. oh, un oiseau !
Kill la Kill brille sur tout, stop de rager sur des trucs que vous n’avez même pas regarder.
Du même avis que Kylel.
C’est bon en tout point mais malheureusement, et je le redis, je ne suis pas du tout fan de ce genre de chara-design cartoonesque.
Ça n’empêche pas que Kill la Kill m’a fait passer de merveilleux moments.
Trigger va devoir fair ses preuves car Kill la Kill a bien marché mais est-ce qu’ils réussiront à prouver que ce n’était pas un coup de chance. Tout va se jouer avec cette série. ^^
Prometteur.
Liquider le meilleur staff de la Gainax pour ça, je dis NON. Manquerait plus qu’il appelle Anno pour faire harem et là c’est bon.
*un harem
depuis hier on connaît les nouvelles seiyuu (différentes du drama cd)
-Ando Jurai : Nobuhiko Okamoto
-Kanzaki Tomoyo: Yamazaki Haruka (cheveux rouges)
-Himeki Chifuyu : Yamashita, Nanami (la loli en fond)
-Kushikawa Hatoko : Hayami, Saori (avec son serre-tête)
-Takanashi Sayumi : Taneda, Risa (cheveux noirs)
Cela peut vraiment être fun à voir !
C’est beau.
Et ben, il t’en faut peu.
Et toi t’en demandes trop j’ai l’impression. ^^
Cet anime est prometteur. Il semble avoir un scénario plutôt original. La question de savoir s’il sera vraiment bien n’est pas encore d’actualité, donc il est inutile de râler en avance.
ben désolé de ne pas m’extasier sur un type de Visual Art vu, vu, revu et rerererevu des centaines de fois, que ce soit dans la composition, les couleurs et le style (le même qu’ont tous les animés depuis 2010).
En l’occurence, il réagissait au “c’est beau” qui ne faisait visiblement référence qu’au chara design (et sur ce point là ossan a tout dit).
c’est clairement pas la mort non plus…
il a tout dit mais aussi trop dit.
certain aime simplement regarder leur petit animé et d’autre comme ossan qui a atteint un tel niveau d’exigence, n’arrive plus a prendre plaisir sur les choses simple car c’est du vue et revue bah… c’est la vie je préfère être du coté no prise de tête ^^ !
En l’occurence, on ne parle pas du scénario, on ne parle pas de l’animation, on ne parle que d’un chara design qui ressemble à trop d’animes pour tous les citer.
Perso moi aussi j’aime les animes pas exceptionnels mais sympatoches à regarder quand même, j’en ai un bon paquet de vus dans ce genre, ça n’empêche pas que voir des protagonistes qui ont tous la même dégaine d’une série à l’autre, ça devient lassant.
Je râlais pas sur cet animé en particulier, mais sur le problème de l’uniformisation des chara design.
Pour moi ça casse toute la magie d’avoir trentes animés qui se ressemblent par saison, alors qu’un animé avec un vrai chara travaillé et original genre Mushishi ou Casshern Sins, ben c’est un vrai plaisir de découverte, et c’est ce que i.m.o je recherche dans un animé.
hum je vous comprends sur ce point de vue.
Vraiment je vais pas me prendre la tête pour décrire le chara design. Si c’est pas beau alors c’est moche? Ca veut pas aussi dire que je suis extasié devant la splendeur du design ou quelque chose du genre, je me base sur le design compare a celui du LN. Un chara design il est bien ou il est mauvais, y a pas d’autre cas.