Les éditions Ki-oon annoncent la sortie prochaine du manga, Erased (Boku dake ga Inai Machi) de Kei Sanbe (Le Berceau des esprits, L’Île de Hôzuki) !
Le Tome 1 est prévu le 03 Juillet 2014, en France.
Genre : Seinen, Thriller, Psychologie/Romance
Synopsis :
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts.
Néanmoins, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet.
Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…
Tome 1 : Extrait à Lire
Le manga Boku dake ga Inai Machi de Kei Sanbe (Le Berceau des esprits, L’Île de Hôzuki) a débuté en 2012 aux éditions Kadokawa et dénombre un total de 9 tomes reliés, au Japon.
source : ki-oon
© Kei Sanbe/Kadokawa/Boku dake ga Inai Machi Project
”Réparer les tragédies du passé
Réécrire le présent”
Ça me donne une impression de déjà vu du coup.
Haha ça m’a fait penser à Steins Gates XD.
Mais franchement Kei Sanbe fait toujours du bon boulot, ça va sûrement être du bon ça aussi, même si d’après le synopsis ça s’eloigne un peu de ses autres mangas qui parlaient de tueurs psychopathes chassant les protagonistes dans une sorte de huis clôt (je vous les conseille)
Les narrations à dimensions temporel, c’est la base de quasiment tout les scénarios du monde.
Lorsqu’il ne s’agit de voyage dans le temps, ça prend la forme d’amnésie ou de flashback. Toujours un objectif : vaincre le mal du passé pour avancer vers le futur.
En fait, peu importe l’histoire, la quête du Héros c’est de faire passer le Temps d’un mal à un bien.
J’pense la suivre, cette série, Ki-oon fait quasiment toujours un excellent boulot et j’adore tout ce qui touche au temps !
Oh oh, très bonne nouvelle cette licence.
I do approve.
Ki-oon semble encore avoir flairé une pépite , une fois que le manga sera assez avancer , j’espère une réadaptation anime . On pourrait avoir droit à un truc de vraiment sympa !