Premier acteur pour le film live Shingeki no Kyojin, révélé

Premier acteur pour le film live Shingeki no Kyojin, révélé

C’est par le biais des webjournaux japonais que nous apprenons que l’acteur Haruma Miura a été choisi pour jouer dans le film live, Shingeki no Kyojin The Movie !

bokunoitaLe film (en 2 parties) est prévu pour l’Été 2015, dans les salles japonaises. Plus d’informations prochainement.

Informations :

Le tournage commence cet Été 2014 sur l’île de Hashima dans la préfecture de Nagasaki.

L’île est surnommée Gunkanjima (Battleship Island) et est connu dans le monde entier pour ses paysages de bâtiments délabrés.

Le mangaka Isayama Hajime a participé à la construction du scénario avec Yusuke Watanabe & Machiyama Tomohiro, ainsi que pour le casting des acteurs. (Machiyama fait même parti de ses amis)

Haruma Miura est notamment connu pour ses excellents rôles dans :

  • Boku no Ita Jikan (2014)
  • Eien no Zero (2013)
  • Hi wa Mata Noboru (2011)
  • Kimi ni Todoke The Movie (2010)
  • Bloody Monday (2008 & 2010)

Staff Movie :

Production : Toho Kabushiki-gaisha (Gatchaman movieJudgeLes Enfants Loups Ame & Yuki)
Superviseur : Isayama Hajime (Shingeki no Kyojin)
Réalisateur : Shinji Higuchi (Nobo no Shiro, The Last Princess)
Scénaristes : Yusuke Watanabe (Gatchaman movie, Gantz movies, Bloody Monday) & Machiyama Tomohiro
Character Designers : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Summer Wars) & Takayuki Takeya (Final Fantasy VII Advent Children mecha/costumes/creatures)
Directeur Artistique : Tsuyoshi Shimizu (Tomogui)
Responsable Effets Spéciaux : Katsuro Onoue (Space Brothers film live)

Shingeki-no-Kyojin-13-oad-2Le manga Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 12 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Et un épisode spécial en anime est prévu le 09 Avril 2014, avec le Tome 13 du manga.

sources : daily sports, sports nipponanimenewsnetwork

Articles Similaires :

41 Comments

  1. Pour ce film, ils auraient du collaborer avec les américains pour prendre des acteurs qui sont tout sauf asiatiques (Ouais je rêve trop hein). (pas de problème pour Mikasa s’ils prennent une japonaise vu qu’elle est asiatique) mais pour les reste des personnages, ce serait horrible de mettre cet acteur pour faire Eren qui lui a les cheveux bruns courts, bronzé et qui a des beaux yeux turquoises *_*. Ce que je veux dire c’est que ça enlèvera tout le charme des personnages vu qu’ils auront tous des cheveux noirs ou yeux bridés alors que dans Shingeki No Kyojin, à la base, tous les personnages sont différents, des roux, des blonds, ext…. (Je suis pas raciste du tout)! Mais c’est pas une bonne idée tout ça hein! Je serai probablement déçue mais bon, j’attends de voir ce film avec impatience malgré tout ces défauts.

  2. Si tous les acteurs sont asiatiques, même si le film est très bien réalisé. Le film n’aura aucun succès international. A moins de révolutionner le milieu du cinéma. C’est un fait!

  3. Vous vous attendiez sérieusement a un casting principal internationale dans un film japonais ?
    Même dans Thermae Romae tous les romains important étaient des japonais.

  4. … Pour tous ceux qui sont surpris de voir des acteurs japonais alors que les personnages sont plus… européens/américain (sauf Mikasa), imaginez les difficultés pour créer ce film si les acteurs ne parlent pas la même langue…

    1. non,ce n’est pas forcément si difficile que sà(pire que sa tu crève)il y a une solution miracle qui s’appelle tout simplement “LE DOUBLAGE”o_o

  5. un acteur japonais dans un film japonais 0.0.
    plus je lis de commentaire ici plus je remarque que beaucoup ne connaissent rien du cinéma (ou tv) japonais en général.

    bref Haruma Miura n’est pas mon préféré mais il reste potable.

    bon aller je vais éclairer certain sur autre chose que les origine des acteur, il n’auront pas forcement la même couleur de cheveux que sur le manga. 0.0

  6. Sérieusement, personne a pensé à un point de l’histoire qui va se retrouver complètement détruit ? L’enlèvement de Mikasa. Quel intérêt à l’enlever maintenant si TOUS les habitants des Murs sont asiatiques ? Seriously.

    1. Ya qu’à en faire la seule non-asiatique XD

      Plus sérieusement, ce point scénaristique est inutile: il n’y a aucune raison de justifier l’enlèvement de Misaka par des motifs raciales.
      Elle peux très bien se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et se faire enlever comme n’importe qui d’autre, ça ne changera rien à l’histoire.

      1. Bien sur que si, c’est justement un point super important dans le manga. Ainsi, ca te montre la façon de pensé des gens à l’intérieur des murs.

        1. C’était des trafiquants d’humains, et ils n’en étaient pas à leurs coup d’essai. Ils ont ciblé Misaka en particulier parce qu’elle était asiatique, mais qu’est-ce que ça aurait changé si elle avait été parmi les dizaines de filles qui l’ont précédé (et qui n’ont juste as eu de chance)?
          Rien du tout: les trafiquants sont toujours des *censuré*, ils bossent toujours pour des hauts gradés qui ne valent pas mieux, Misaka est toujours à leurs merci, toujours promise à un destin peu enviable et elle est toujours trop choqué par la mort de ses parents pour comprendre vraiment ce qu’il lui arrive.

          Franchement, la présence de trafiquants d’humains n’est pas suffisante pour montrer qu’il y a une mentalité de ***** à l’intérieur du mur? Pour moi, c’est tellement choquant que le racisme n’est qu’un détail en comparaison.

  7. Après avoir vu un certain nombre de dramas avec cet acteur, je me vois déjà rassuré qu’ils ne prennent pas n’importe lequel, c’est déjà une bonne nouvelle !
    En espérant que les prochaines informations soient elles aussi rassurantes.


  8. c’est tous ou rien lol!
    soit il déchire et roxx du poney soit c’est une bouse monumentale XD !
    a voir mais pressé =) !

      1. Si, c’est très important.

        Désolé mais si on commence déjà à changé tout les traits de la population par rapport à ce qui se fait dans le manga, ça n’annonce qu’une chose : Que ça ne présage que du mauvais pour le film car rien que ça montre que le film peut être totalement déformé, ils peuvent prendre la liberté de faire ce qu’ils veulent.

        Et sincèrement, en voyant les adaptations des mangas/animés là-bas en live, c’est des adaptations pour la plupart ouverte, ou “originale” ou autre chose. GTO pour ne citer que lui…

        Il n’y a que moi qui soit déçu qu’un tel film ne se retrouve pas à Hollywood ?

        1. Justement, le fait d’adapter un manga en film nécessite de prendre un minimum de libertés. Tout est dans le nom: “adaptation”… pas “recopiage”. La plupart des bonnes adaptations savent prendre les libertés qu’il faut par rapport à l’œuvre originale (Jurassic park ou Fushigi no umi no Nadia, par exemple).

          Le problème ne vient pas du fait qu’on prenne des libertés (parce que honnêtement, vous voyez adapter l’intégralité de Shingeki no kyojin en un film de 2h?). Le problème, c’est quand ces libertés font de l’histoire un navet.

          Adaptations, remake ou film original, fidèle à l’œuvre d’origine ou prenant des libertés, tout ça n’a aucune importance! Tout ce qui compte c’est: “Bon film ou mauvais film?”

        2. Ils sont appelés acteurs pour une raison, peu importe sa race ou son visage tant qu’un perso est reconnu comme étant d’une certaine race dans l; adaptation alors c’est bon. C’est comme si tu me disais que les persos masculins ne devraient être doubles que par des hommes.

          1. Euh goku ( et toute sa famille), naruto, gon, pour les plus connu, sont doublés par des femmes. Meme Armin a Inoue Marina pour doubleuse !
            De nombreux personnages masculin ont des seiyuus féminins (sans compter les indénombrables garçons préadolescent)

          2. WHAATo_O petite faute peut être de ma part,en fait je voulais dire cela:j’ais bien envie de voir ce que donnerait,un homme qui double une femme?n’est-ce pas interdit?.?

          3. Nan nan ca existe aussi, par exemple dans tamako market c’est Ono Daisuke qui double la fleuriste (kaoru je crois).
            Par contre c’est un peu plus rare que l’inverse mais ça existe bel et bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *