C’est par le biais de l’éditeur Overlap que nous découvrons le teaser vidéo de l’anime, IS Infinite Stratos 2: World Purge Hen !
Cet OAV est prévu le 26 Novembre 2014, au Japon. Il s’agit de l’adaptation du Tome 8 du roman.
Genre : Seinen, Action, S-F/Mecha, Harem
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans un futur dans lequel seules les femmes sont capables d’utiliser un système d’armement sophistiqué, le Infinite Stratos.
Nous suivons Ichika Orimura, le seul garçon sur Terre capable d’utiliser le IS. Il intègre une prestigieuse académie pour filles où sont formés les meilleurs pilotes de mecha.
Teaser Vidéo :
Adaptations en Anime, réalisées par le studio 8-Bit :
- Infinite Stratos : Saison 1 – 2011 – 12 épisodes
- IS Infinite Stratos 2 : Saison 2 – 2013 – 12 épisodes
Le roman IS Infinite Stratos de Yumizuru Izuru (auteur) & okiura (illustrateur) a débuté en 2009 aux éditions Media Factory puis Overlap et dénombre un total de 13 tomes reliés, au Japon.
Le manga IS – Infinite Stratos de YUMIZURU Izuru (scénariste) & AKABOSHI Kenji (dessinateur) a débuté en 2010 aux éditions Media Factory et dénombre un total de 5 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation Saison 2 :
Auteur : Izuru Yumizuru
Studio : 8-Bit (Yama no Susume, Infinite Stratos)
Réalisateur : Yasuhito KIKUCHI (Infinite Stratos, Busou Shinki TV, Macross Frontier TV)
Character Design : Kumi HORII (Seitokai no Ichizon TV, Amaenaide yo Katsu)
Mecha Design : Takeshi TAKAKURA (saga Macross Frontier, Aquarion Evol) & Koichi MUGITANI (Busou Shinki)
Musiques : Hikaru NANASE (Infinite Stratos, NAKAIMO, Requiem for the Phantom)
sources : animate.tv, Overlap
©Izuru Yumizuru, OVERLAP/Project IS/Infinite Stratos 2 Committee Production
c’est vrai seule la fin de la saison 2 a réellement fait avancer l’histoire
Beaucoup d’animes se reposent sur ce modèle, ils présentent une intrigue pendant les deux premiers épisodes, et faut attendre les deux derniers épisodes pour réentendre parler de cette intrigue, puis au milieu que du “remplissage” douteux.
je voudrais pas dire mais la saison 2 de infinite stratos était totalement inutile a part du fan service l’histoire a pas progréssé tant que sa donc nul …
Non seulement elle n’a pas progressé, mais on peut clairement dire qu’elle a régressé. Il n’y a qu’à comparer le dernier épisode de la saison 1 avec la totalité de la saison 2 pour le remarquer. Quand les japonais arrêteront d’acheter des séries uniquement pour des clichés de boobs/mecha qu’on y trouve, les studios changeront de conduite mais tant que ça marche, ils ne trouvent probablement pas de raison de changer une équipe qui gagne (du pognon).
Je veux un IS3 !!!
Quand je pense que IS 2 c’est vendu littéralement 10 fois mieux qu’un anime comme Outbreak Company….
(ノಠ益ಠ)ノ
Outbreak company … Nomral ! j’ai envie de te dire ce n’et pas comme s’il était bien ^^
Outbreak était très bien mais c’est pas grave…
J’ai bien aimé Outbreak company moi ..
C’etait excellent meme.
c’était de la m***.
vous avez vu comment j’argumente bien moi aussi ? ^^
C’est vrai .. de très beaux arguments , mais bon chacun a son avis sur la chose ^^
si c’est pour arriver à cette conclusion à chaque fois, arrêtons de se répondre…
Normal, c’était nul.. non c’était bien… même très bien.. oh non, c’est de la m**.. Dire en deux lignes, pourquoi on a aimé ou détesté, n’est pas bien difficile, que de se limiter au simple vocabulaire péjoratif/superlatif de bas étage. Moi par exemple, j’ai arrêté OC à l’épisode 5, pour les simples raisons, je trouvais le rythme lent, de plus en plus lent, les personnages et surtout le héros, m’ont eu l’air de coquille vide, et l’univers gâché, alors que très prometteur au départ, au final ce n’est rien d’autre qu’un animé “prétexte”, ici le prétexte c’est le moe bien… Lire la suite »
@ossan : chacun est libre d’aimé ou pas une série. il y a une différence entre critiquer une série et critiquer les gouts des autres. ce n’est pas pareil et l’un ne donne pas le droit sur l’autre. argumenter quand on critique une série est nécessaire sinon c’est une preuve d’un manque de connaissance. mais le prob que je vois c’est que tu ne tolères pas qu’on puisse aimé ou pas des choses différentes de toi. Tu trouves une série nulle c’est ton opinion mais ça ne veut pas dire que la série est nulle. tes commentaires n’engagent que toi… Lire la suite »
Alors toi, tu as vraiment rien compris à ce que je disais.. qui plus est, tu ne fais que pondre un pavé, que j’ai déjà lu et relu je-ne-sais-combien de fois… Moi je faisais justement le reproche du manque d’argumentation… chacun est libre d’avoir un opinion, mais qu’il argumente : s’il a aimé, qu’il en défende les qualités.. s’il a détesté, qu’il en prouve les défauts ⇒ ⇒ J’ai pas aimé… j’ai posé les défauts sur la table… ⇒ Quelqu’un n’est pas d’accord.. qu’il défende les qualités qui lui son chères. Or ce que je constate ici… ossan a pas… Lire la suite »
ossan troll beaucoup juste pour s ‘amuser et voir les réaction des gens. (on c ‘est pas si il est sérieux parfois) Certes ossan tu argumente mais ça veux pas dire que ce que tu dis est une vérité absolu pour tous. Un anime n ‘ a pas besoin d ‘être trop sérieux , Outbreak company est une comédie simple. Il y a des moment très drôle dans l ‘anime et d ‘autre un peux plus sérieux. Le héro est un neet fan d ‘anime et manga ( un solitaire) . On découvre la grande différence de classe (pauvre et… Lire la suite »
J’ai pas dit que tout ce que je disais était vérité absolu, je vous ai même incité à me contredire si vous aviez des arguments pour, là c’est bien ce que tu as fait, tu as dit pourquoi TOI tu aimais et non pourquoi MOI j’aimais pas, c’est comme ça que j’aime débattre, même si là en l’occurrence, je vais être honnête, ton argumentaire ne m’a pas convaincu (ton style d’écriture n’aidant pas).
en mm temps y a pas à convaincre qui que se soit. les gouts et les couleurs ne se discutent pas. aimer un anime ou détester un anime est propre à chacun. on perçoit pas une série de la même manière que son voisin donc je trouve bête d’attendre des arguments pour contre dire qui que se soit alors que les gouts ne sont mm pas discutables. je vais prendre un exemple : si tu aimes Shingeki no Kyojin les qualités que tu vas lui trouver seront supérieur à ses défauts mais pour une personne qui n’a pas aimé Shingeki… Lire la suite »
Un truc que j ‘avais bien aimer, il essaye de faire partager la culture anime et manga dans un monde différent, alors que dans notre monde etre otaku n ‘est pas forcement bien vue. Pourtant dans ce monde fictif il arrive a réunir des gens qui se déteste a la base ( les nain et les elfe par exemple)
Après je le reconnais le héro est peux intéressant parfois
Walvin, désolé mais je vais totalement passer à côté de ton argumentaire, tu me ressorts en boucle la même philosophie stérile, et encore une fois hors de contexte… tu ne fais aucun efforts, je ne vais pas en faire non plus.
Accelerator, oui c’était l’un des trucs qui m’avait plus au début, dommage qu’on ne se soit pas vraiment focaliser dessus… après je ne nie que l’animé avait un bon picht de départ, c’est bien pour ça que j’avais voulu le regarer d’ailleurs.
moi aussi , mais j ‘avoue aussi que ça traine en longueur donc je comprend que tu es drop.
Le héro on peux voir de temps en temps un coter intéressant de lui, mais il reste trop banal et sont coter pervers dans ce cas la est parfois agaçant.
j ‘ais quand même trouver l anime drôle
walvin75 ~> On sait très bien que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais ça n’empêche pas que des personnes aux goûts différents parlent d’un anime, si tu crois qu’un pavé vu et revu allait faire avancer le débat tu te mets le coude dans l’œil. Perso’ j’ai pas du tout apprécié Outbreak Company, le spitch de départ était intéressant, la suite beaucoup moins, la seule chose qui est plus ennuyeuse que le développement de l’histoire c’est les personnages, et la structure est complétement banale et ressemble à des centaines d’autres animes du genre (Et j’ai… Lire la suite »
Siegfried ~> D’un autre côté Outbreak Company est principalement une comédie. Il fallait pas s’attendre à des retournements de situation phénoménal ou à des personnages avec une psychologie plus travaillé.
Cependant, pour une simple comédie je trouve qu’elle fait bien son boulot. L’intrigue est suffisamment intéressante et elle est aussi la base de l’humour. Ce que je veux dire c’est que OC pour moi est une sorte “d’animéception”, c.-à-d. que l’anime est conscient des clichés qu’il utilise et les parodie très bien ( un exp : la princesse tsundere qui essayée d’imiter une tsundere ).
Juste la fin et le début qui étais intérressant
voila , je dis rien au fan service mais la c ‘étais abuser
Le truc dans la saison 2 c’était que 85% des épisodes ne servaient à RIEN!!!!
J’espère que se fera avancer l’histoire…
autant la saison 1 passer bien , autant la saison 2 étais une véritable torture a regarder. Alors que ça pouvais donner un bon truc
+1
Oui enfin la saison 1 était déjà bien nul , personnellement c’est uniquement l’intérêt pour certains personnage qui m’a fait terminer les deux saisons ! Quand on voit le héros qu’on se tape , pas étonnant que le reste ait du mal à suivre ….
J’espère qu’on aura des seins non censurés dans cet oav. Voila, c’est tout ce que j’attends d’Infinite Stratos maintenant.
oui tant qu’à faire lol
J’ai été déçu par la saison 2 de Freezing…
Quoi, c’est pas le bon endroit pour en parler ?
La plupart des saisons 2 d’animés sont nulles ces derniers temps de toute façon
Ouais c’est bien vrai, c’est parce qu’ils sortent désormais à une période où la nullité est de mise.
La saison 1 était à chi*ier par terre que ce soit Infinite stratos ou freezing.
Sliver Spoon est une exception.
je suis pas d’accord la saison 2 de freezing était quand même vachement bien et intéressante !
J’ai été sehr sehr déçu de la saison 2 de Infinite Stratos :/