Les Animes les plus regardés en 2013 chez les Gamers Playstation 3 | Adala News

Top 10 des Animes les plus regardés en 2013 chez les joueurs de Playstation 3, au Japon

C’est par le biais du site japonais Nico Nico News que nous découvrons les séries animées les plus regardées durant l’année 2013 sur Torne (Playstation 3) !

*Torne est un accessoire Playstation 3 permettant d’enregistrer/partager ses parties en live, de regarder et enregistrer des programmes TV directement sur sa console. Le Playstation Store Japonais propose souvent des avants-premières d’épisodes animes.

Le Top 10 :

10.) Silver Spoon

9.) Suisei no Gargantia

8.) Katanagatari

7.) My Teen Romantic Comedy SNAFU

6.) Danganronpa The Animation

5.) Tamako Market

4.) Toaru Kagaku no Railgun S

3.) Kill la Kill

Kill-la-Kill-0

2.) Jojo’s Bizarre Adventure

Jojo-anime-Ar-c1

1.) Shingeki no Kyojin

attack-on-titan-anime-000

source : niconico news

108 Comments

  1. OOOoh! 105 commentaires quand même….-.-bref,je ne vais pas perdre mon temps à lire les
    commentaires de certains qui comme toujours veulent réécrire ou encore refaire l’Animé

    d’Attack On Titan à leurs propres sauces-_- n’empêche que c’est bon signe*.*cela veut dire que certains d’entre vous ont aimé l’Animé…..sinon ossan66@ le fait que tu qualifie Shingeki No
    Kyojin (l’animé) de daube-_-?franchement….t’a vraiment rien d’autre à faire toi, on aurait dit un gamin fanatique d’illuminés….sa serait plutôt toi la daube qui ne respecte pas le travail

    des autres ou pas? en tout cas si je puis te donner un bon conseille,crée ton Animé afin d’expérimenter tout le travail que cela demande de fournir, avant d’insulter celui des autres!

    après cette expérience osera-tu aussi hypocrite soit-tu de traiter un Animé de daube?!^_^ bref,rien de mieux qu’une bonne galette des Rois pour fêter le retour des bons joueurs de PS3+_+……….et nan PS4 next-gen sera toujours mieux que….*.* nan pas de dernier mot@_@

  2. Ceux qui se plaignent de la baisse de qualité de SnK doivent pas aimer beaucoup d’anime. Car bon, y a des animes comme Naruto, ou c’est le viol visuel.

      1. Danganronpa était sympa, il fait parti de ceux que j’ai le plus aimé dans cette liste, après qu’il soit premier, sixième ou hors classement ça importe peu.

  3. il y a tout de même des animés qui ont aussi le droit d’être dans le classement.
    Pour moi ceux qui ont le mérite d’etre dans se classement sont le : 1,3,5,6 et 7.
    Après je ne sais pas vous mais on parle des joueurs de PlayStation 3.

  4. arrêter de dire a chaque fois “SNK encore 1er …” oui on sait que SNK est number one de cette année mais si il font a chaque fois un classement sur tout et n’importe quoi forcément il sera 1er logique
    bref impatient d’une annonce pour SNK !

      1. “Daube” c’est assez marrant de cracher comme cela pour animé certes, pas extraordinaire mais largement plus potable qu’un Naruto ou d’un Boku no pico… Et il y a des moments assez sympa et bien foutu, enfin, les haters et leur logique …

        1. Et même Naruto il faut pas oublier que c’était un nekketsu d’exception a ses débuts.
          J’trouve ça dur d’appeler un anime avec certaines qualités, bien que surestimé et surexposé par rapport a certains qui le mériterait plus ( y’en a toujours au moins qui le mérite plus) une daube.
          Surtout comparé au “vrais” étrons de la japanime comme Hametsu no Mars…

          1. À part les épisodes 1, 13, 20, 21, 22, 24 et 25 qui sont soit bons, soit acceptables, le reste est “daube”, avec de l’animation inconstante, une mise en scène loin du niveau espéré pour du Testuro Araki, de la lenteur, de la censure, et même la bande-son est discutable (beaucoup trop d’insert-song et peu de musiques d’accompagnement, dommage vu le talent du compositeur).

            Et donc l’ambiance, le principal atout du manga, est ruiné dans l’animé, mais bon les kikoo tant qu’il y a un peu de baston ça leur suffit pour le qualifié de meilleur animé de l’année, voir de tout les temps…

            1. Bon au moins tu avoue que l’oeuvre originale est meilleur et j’ai beau beaucoup apprécié SnK , l’anime était lent , beaucoup de passage ou les personnages parlaient pour rien dire derrière un plan fixe mais je pense qu’il y a eu des épisodes bien fait mais pourquoi utilisé le mot “daube” je veux dire que quand tu énonce tes arguments tu ne donne pas l’impressif que c’est une daube mais effectivement le voir premier est assez redondant

            2. Upupupu … Shingeki No kyojin, cet univers est inexploité voilà d’où vient le succès l’originalité, pourquoi ? Peut être pare que maintenant les mangas se ressemble un peu tous, j’avoue que c’est pas le seul manga avec de l’originalité il y en a des meilleurs, mais ils ne sont pas mis assez en avant donc ils auront du mal à avoir un énorme succès..

              C’est la dur réalité ! Upupupu pupupu pupupu !!!

            3. Ce n’est pas faux Kuma-kun, même étant fan de certaines scènes et d’un mystère indécelable on peut tout de même remarqué une lenteur ? un manque ? Ou plutôt tout simplement comme tu le dis un univers pas assez exploité pour le moment tout dépendra de la suite du manga mais je rejoins plus au moins ton avis après il reste quand même un anime très sympa à regarder^^ Avec une histoire intéressante : )

            4. “mais pourquoi utilisé le mot « daube » ?”

              Parce qu’il n’y a rien que je déteste de plus qu’un anime qui promet de grande chose et qui finit en pétard mouillé :

              CG en veux-tu en voilà, bon synopsis, bon contenu d’adaptation, rythme de folie et surtout un pu’tain de staff de rêve !

              Sérieux avec Tetsuro Araki (Death Note, Guilty Crown, High School of the Dead) à la réalisation, Kyoji Asano (Psycho-Pass) au chara design/animation, Yosuko Kobayashi (Casshern Sins, Claymore) au scénario, Hiroyuki Sawano (Gundam Unicorn, Sengoku Basara) aux musiques, et Shunichiro Yoshihara (Sts Lost Canvas, Ah My Goddess movie) à la direction artistique, je m’attendais vraiment à du contenu fucking awesome, pas à ce truc là qu’on a eu à la place, mal rythmé, avec réalisation aléatoire, sous fond de musique de pop allemande totalement dégeux.

            5. Ouais enfin faut pas non plus abusé hein Shingeki est un bon anime avec certes des défauts mais il n’est pas négatif il est justement plus positif malgré que le rythme et bizarrement foutu une baisse de qualité des fois, mais on dirait que vous oublié tout les côté positif sérieux…

            6. Pas faux mais quand je prends l’année 2013 ou même 2012 , il n’y a pas une vingtaine d’animes plus “ambitieux” que SnK car oui je comprend que on peut apprécié des SoL mais force est de constaté que SnK est plus ambitieux qu’un simple Slice of life qu’on rencontre en surnombre chaque saison, tandis qu’un nekketsu à succès avec de l’action , une bonne animation (surtout au début) , on n’en rencontre 2 ou 3 par saison et encore.

            7. La bonne animation n’est pas constante et est loin d’être présente en majorité dans l’anime.

              Shingeki n’est pas plus ambitieux qu’un slice of life, Shingeki reprend tous les critères d’un nekketsu, tout comme un slice of life reprendra les critères de son genre.

            8. Sauf que des nekketsu avec un autre concept que la magie , les vampires etc.. , il y en as peu par saison et méme par an.

            9. Ouais enfin que ce soit des vampires, des titans, des démons ou d’autres monstres c’est un peu pareil. Il y a que la forme qui change (et encore) sinon ça reste le nekketsu classique.donc l’ambition est pas non plus extroardinaire.

              J’irai pas jusqu’à dire que SnK est nul mais il est complètement surévalué.

            10. C’est clair, au sinon Mushibugyo serait tout aussi extraordinaire parce que c’est des insectes et pas des vampires.

            11. Sauf que Mushibugyo n’a pas du tout exploité le concept et puis à part les insectes (et encore) il n’y a rien de bon dans cet série.

            12. Que ce soit avec des titans ou des zombies c’est du pareil au même. Tu pourrais facilement remplacer les titans par des zombies.

      2. L’anime est une daube selon ton point de vue et heureusement tes goûts ne sont pas universels

        Mais tu peux continuer a rager le frustré c’est plutôt marrant a lire.

    1. Pour l’annonce d’une suite faut revenir dans quelques temps, je ne suis pas sûr qu’il y ait matière à faire une suite avant un ou deux ans.

        1. Ils avaient matière à faire moins lent que ça et ils ne l’ont pas fait, du coup je doute qu’ils changent quelque chose à l’avenir.

    2. Ce que je regrette c’est que SnK ne soit pas un seinen mais un shounen (selon moi c’est pour augmenter la popularité). Du coup je respecte un peu moins cet animé.

      1. L’intérêt que tu portes à un animé se limite donc à un système de classification qui en plus d’être sans intérêt, est inefficace?
        Eh ba bravo!

        1. Non, franchement, SnK vaudrait plus la peine si c’était un seinen.
          Parce qu’il y a une différence entre shonen et seinen qui est bien au delà du magazine de prépublication.
          Dans SnK, on a un antihéros qui va se découvrir un super pouvoir et aller se bastonner pour accomplir son rêve avec une bande de copains en devenant plus fort à chaque combat > nekketsu > shônen.
          Un SnK seinen, ça ça en vaudrait vraiment la peine. Parce que même s’il est plus sombre qu’un shonen classique, version seinen ça donnerait beaucoup mieux.
          Apocalypse no Toride, Ajin, ces deux manga prennent des thèmes assez récurrents mais en seinen et on voit carrément la différence. SnK et ces titans ne m’ont jamais autant effrayée qu’Ajin et ses immortels, par exemple.

          1. Bon reprenons:
            1/Tous tes arguments pour me dire que la différence va au delà du magazine sont liés à la ligne éditoriale donc au magazine de prépublication.

            2/ Le fait que ce soit plus sombre ne signifie absolument pas qu’il est meilleur qu’un autre de sa catégorie.

            3/Rien n’empêche l’auteur de faire des titans aussi effrayant que les immortels sauf sa volonté..

            1. 1) What ? Je n’ai pas dit un mot sur la ligne éditoriale ou je ne sais quoi. “Parce qu’il y a une différence entre shonen et seinen qui est bien au delà du magazine de prépublication.” c’est tout ce que j’ai dit.
              2) Je n’ai jamais dit ça, et je ne le pense pas non plus. Cependant les seinens, qui n’hésitent pas à forcer sur le glauque et le violent (pas forcément juste du gore mais sur les sujets abordés et la psychologie) sont plus adaptés au genre du survival. Un survival shonen n’a tout simplement pas le même impact qu’un survival seinen.
              3) Là, c’est purement personnel. J’estime que si ces titans sont censés être effrayants, alors de mon point de vue que c’est raté.
              Après, vu la tronche grotesque de ces bestiaux, ça m’étonnerais que le but réel soit de créer des monstres angoissants mais bon encore une fois c’est mon opinion..

            2. 1/ Je considère juste que ça ne dépend que du magazine de prépublication parce qu’en réalité rien n’empêche les auteurs de faire des oeuvres matures,profondes…etc dans des magazines non seinen.

              2/On est d’accord qu’un survival peut être plus intéressant s’il est abordé d’une manière plus “mature”. mais ce n’est pas le but de l’auteur de SNK et ceux qui cherchent autre chose trouveront: Ajin,Apocalypse no torade etc qui leur correspondra plus….

              3/ J’ai rien à dire là dessus

        2. Et d’où tu tiens que cette classification est sans intérêt et inefficace? Ce sont tes arguments qui ne sont pas du tout fondés, sans intérêts et inefficaces.
          Ça n’a pas été faits pour rien ma chère, c’est un style qui désigne la cible éditoriale en général et c’est ce qui nous permet de nous référer en tant que publics variés!

          1. Non mais hé, le type qui va dans un magazine shonen, à moins d’être débile, il sait que c’est pour faire des shonen hein ?! Isayama est allé dans le Bessatsu shonen pour faire un shonen, Shingeki est un shonen, point ! Et rien ne l’empêche de prendre une tournure seinen si il le veut vraiment !

            1. Mais qu’est-ce qui te prend ossan? J’ai juste trouvé dommage que SnK soit un shonen mais j’ai jamais dit que je n’acceptais pas que ce soit un shonen hein.

          2. 1/C’est l’un des pire fourre-tout que je connaisse et dire qu’un fourre-tout est efficace,c’est comique et l’intérêt pour le public reste limité,la majorité ne sachant même pas ce que ces notions recouvrent.

            2/Quand la population visée change au point que les magazines ratent ou presque leur cible, on ne peut pas dire que c’est efficace ou que c’est encore intéressant de classer de la même manière qu’avant.

            3/ C’est “Mon cher”

            1. Je crois que tu confonds un peu la classification des magazines et les genres en eux mêmes.
              Quand je lis/regarde un manga, sans savoir dans quel magazine il est prépublié, je devine rapidement à quel genre (shonen, seinen, etc) il appartient. Chacun à un style reconnaissable, même s’il y a des inclassables globalement ça se reconnaît.
              Après, les magazines se plantent en mettant du seinen avec du shone, du josei avec du shojo ou je ne sais trop quoi d’autre, là je te l’accorde c’est du bordel.
              Mais dire “je regrette que SnK ne soit pas un seinen” ne signifie pas “je regrette que SnK ne paraisse pas dans un magazine seinen”, là j’avoue que partir sur la critique des systèmes des magazines me parait idiot.

            2. En fait, les shônen, seinen, ect.. ne sont pas des genres mais on parle plutôt de styles. Mais bon à part ça c’est nickel 😉

            3. Enmanuel, Anonyme, dites “j’aurais aimé que Shingeki soit plus “adulte”… “, c’est littéralement la même phrase et ça évite les embrouilles…

            4. Je ne confonds rien du tout et dire qu’on respecte moins quelque chose parce qu’on regrette qu’il ne soit pas autre chose, c’est juste débile et Ossan a raison sur ce qu’il aurait fallu dire.

            5. @Bonta- kun: on parle ici de cas global. Quand on pense seinen, on pense sang, glauque et psychologique. C’est un fait qu’il ne s’agit pas d’une généralité s’appliquant à tous les seinen. Idem pour les shonens, shojos, etc.

            6. Ça peut paraître débile pour toi mais bon c’est dans la nature de l’homme d’être débile parfois ^^
              Très sincèrement “tout le monde a raison”* ici (sauf peut-être ossan qui dit qui souvent n’importe quoi mdrr). Perso je comprends tout à fait les raisons de Tymeos (j’avoue que cette classification a ses défauts mais elle s’avère aussi utile parfois). Il faut savoir qu’il y aura toujours des pour et des contre, tout le monde a ses raisons et son avis personnel donc je pense qu’on devrait s’arrête là 🙂
              Je pense pas qu’on va pas en discuter d’avantage juste parce que je respecte moins SnK (il baisse un peu dans mon classement personnel c’est tout, c’est pas la mort)

              *j’ai appris ça en droit 😉

              Bonta kun > Je connais pas Berserk et K-on désolé.

            7. C’est pas une exception A channel, Kill me Baby, Hidamari Sketch, yuyushiki, Acchi Kocchi, rozen maiden, girls und panzer, tonari no seki kun sont tous des seinens.
              C’est faux de penser seinen = sang, glauque.
              La définition c’est seinen = publié dans magazine qui vise un public de jeunes adultes masculin point barre.

            8. @Bonta : tu ne m’a pas comprise. Je ne dis pas que K-ON est une exception. Je sais, en tant que personne préférant largement le seinen, qu’il y en a plein qui sont à des lieues du glauque et du gore.
              Je le répète d’ailleurs souvent parce que plus le temps passe, plus les gens croient que le seinen est forcément sombre et sanglant vu que c’est devenu à tort la marque de fabrique du seinen.

            9. Le seul élément auquel se fier est le magazine de prépublication japonais. Si le magazine est un shonen magazine (cible éditoriales les jeunes garçons), automatiquement tous les mangas qui y sont publiés sont des shonens mangas.
              Les éditeurs et diffuseurs français changent quelques fois les cibles d’origine en utilisant les termes de travers (le contenu est sérieux -> seinen, le contenu est moins sérieux -> shonen)

          1. Je n’ai jamais vu le manga mais l’anime Jojo’s Bizarre Adventure est l’une (pour ne pas dire le) des meilleurs séries que j’ai vu de toute ma vie. Essayez au moins un ou deux épisodes et vous verrez que vous serez en total immersion.

            1. Accessoirement seinen, shonen ça ne veut absolument rien dire, il y a des shonens plubliés dans l’Afternoon et le RED, et des seinens publiés dans le Jump et le Bessatsu.

        1. Non je suis loin de regarder que des animes de baston, mais des animes SOL moeshit comme Tamako Market excuse moi mais c’est des daubes, Il se passe strictement rien, la seul chose qu’on est supposé se dire en les regardant c’est “tro kawaii tro moe olol”
          M’enfin tu dois être un lolicon/fan de moe donc je peux comprendre si tu trouve ça bien.

            1. Même moi qui est loin d’adorer K-ON! j’ai réussi à aller jusqu’au bout de K-ON!, mais pas jusqu’au bout de Shingeki.

          1. Je ne bave pas devant toutes les lolis et compagnie qui passent mais j’ai aimé Tamako Market et ça ne m’a pas empêché de regarder et d’aimer Shingeki. Il faudrait arrêter de classer les gens par catégories comme ça, ça ne veut strictement rien dire.

            1. Oui moi aussi j’aime pas qu’on mette les gens dans des catégories, moi on me met toujours dans la catégorie ecchi-fan je sais pas pourquoi, alors que je suis aussi un grand amateur de dark-seinen et de shonen nekketsu quand ils sont de “qualités”.

  5. le premier toujours le même…
    mais c’est déjà des meilleurs gouts en générale
    3, 4, 7 yeaaaahhh
    8, 9 que j’ai prévu de visionner mais bien plus tard

  6. étonnant d’y trouver katanagatari! (surprenant mais du “bon” côté 🙂 ), pour le reste rien a dire, un sondage, des gouts, sa se discute comme d’habitude quoi…

  7. si un peu quand même y’a même pas hunter x hunter alors que que c’est ce qui se fait de mieux en ce moment

    dans cette liste j’ai regarder que shingeki et jojo c’est tout j’ai comment kill la kill et j’ai vite lacher c’était tellement naze et pour le reste c’est pas le style d’animé que j’aime donc j’ai pas regarder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *