Isayama Hajime révèle des détails sur son manga Shingeki no Kyojin

Isayama Hajime révèle des détails sur son manga Shingeki no Kyojin, en Vidéo

C’est lors de l’émission japonaise ZIP! que nous apprenons quelques informations intéressantes sur la création du manga, Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Isayama Hajime !

ZIP-SNKPourquoi un manga sur les Titans ?

Isayama Hajime (27 ans) révèle que l’idée des Titans lui est venu quand il a rencontré un client ivre au cybercafé où il travaillait.

Il s’est rendu compte, par l’incapacité du client à communiquer correctement, que l’animal le plus familier et le plus effrayant au monde est en fait, l’être humain.

Quelle est l’inspiration pour son manga ?

Durant son enfance, Isayama vivait dans un village entouré de montagnes. Il a toujours eu ce désir d’aller au-delà de ces montagnes, et c’est ce dont il s’est inspiré pour son oeuvre. Eren est obsédé par la découverte de l’extérieur des murs de la ville.

Isayama-Hajime-Momoiro-Clover-ZCe qu’il faut retenir du reportage :

  •  Le manga s’est vendu à plus de 20,38 millions de copies au Japon (7e manga depuis 2008 a atteindre ce record)
  • Isayama Hajime (27 ans) s’inspire d’un livre photo sur les diverses expressions humaines quand il dessine un Titan pour son manga
  • L’auteur est un grand fan du groupe idol Momoiro Clover Z (et possède même une veste fans porte-bonheur qu’il met pour dessiner son manga)
  • Quand Isayama dessine une scène particulièrement pénible dans son manga, il pense au Momoiro Clover Z pour se remonter le moral
  • Le phénomène SnK s’étend également en Corée du Sud jusque dans les émissions de variétés

SNK-expression

L’émission japonaise avec comme invités, l’animateur radio Atsuhiko Nakata & l’idol Rina Ikoma du groupe Nogizaka46 :

sources : yaraon, animenewsnetwork

©ZIP!/Kodansha/Isayama Hajime

Articles Similaires :

37 Comments

  1. Oh je savais pas qu’il avait 27 ans il a mon âge o_o.
    J’aime beaucoup SNK, je le préfère en manga je trouve l’ambiance plus glauque avec son coup de crayon, mais l’anime à l’air tout aussi excellent.
    ça fait longtemps que je l’attendais en france donc j’espère qu’il marchera autant qu’au Japon.
    A force d’entendre le générique au japon dans les animates et cie j’ai fini par acheter l’album x).

  2. Tu aimes des trucs assez cool Sieg et que j’aime aussi, je ne vois pas pourquoi tu exècres autant SnK mais bon, je ne juge pas, mais comme dit plus haut, tu pourrais juste relativisé ton avis au lieu de dire ” tiens ça c’est vraiment pourri ” c’est ton droit de ne pas aimer certes, mais critiquer sans donné de réel argument c’est très facile je trouve.

      1. Le pouvoir de la majorité, y en a quand ils aiment un truc très populaire se disent que c’est intouchable, y a que les trolls pour oser s’attaquer à ça.
        Mais dans ce cas, y a qu’un seul argument (légitime peut être) qui ressort sur SnK, c’est l’ambiance, alors que dans l’anime c’est loin d’être excellent.

    1. C’est pourri “pour moi”, j’avoue que ça fait la différence.
      Pour les arguments, je m’étais justifié plus haut, mais mon post est toujours en mod’… J’en ai pas mal en mod’ en fait sur cette news. o/

  3. Comme d’hab y a la fournée d’anti-snk et ceux qui rétorquent. Autant j’aime beaucoup SnK et ça me fait ni chaud ni froid que certain n’aime pas. C’est leur droit ! Après tout Picasso est le peintre le plus côté du monde pourtant j’aime très peu son travail, mais c’est mon avis et c’est probablement l’avis d’autres personne. Mais la ou ça pose un problème c’est les com’ du type “comment on peut aimer une daube pareil” etc…
    C’est votre avis, relativisé le un peu au lieu automatiquement d’en faire une espèce de généralité automatiquement et de vous étonnez de vous faire linchés par la suite par le reste de la populace. Et ça vaux de même pour les fan-boy, si quelqu’un n’aime pas c’est son droit. Un de mes amis préfère Saint Seiya à BERSERK pas pour autant que je vais lui jeter des pierres tous les jours…

    1. Tu vois quand on a pas la cote dans la vraie vie, on essaye de devenir une légende vivante du net XD! Je sais pas, je t’avoue que quand moi je vois une news qui m’intéresse pas, j’ouvre même pas lol… Y’a des gens qui ont vraiment du temps à perdre XD! Ils ouvrent, ils lisent, ils écrivent des romans et en plus très construits ! Y’en a même qui essayent de faire des rimes *o*! ‘fin chacun ses loisirs ^^”!

      1. Bah en même temps One Piece euh $: …
        Nan bon je déc’ x) mais j’aurais rebondi sur le fait qu’il dise que SnK mérite pas son succès en disant que One Piece non plus.

    1. Tu veux la version longue ou la version courte ?

      De tête, j’en sortirai que quelques uns : Gurren Lagann, Requiem for the Phantom, les Kara no Kyoukai, les Break Blade, Last Exile, Heroic Age, la plupart des Monogatari et des Fate, Densetsu no Yuusha no Densetsu, FMA, RahXephon, GitS, Chrome Shelled Regios etc. etc.

      Concrètement, j’en ai pas vraiment des préférés, j’en apprécie de tous les genres, même si j’avoue donner l’impression d’être qu’ultra négatif sur toutes les news. o/

  4. Je ne lis pas ni ne regarde le manga, mais j’aimerais intervenir pour relever un détail : Je déteste ce genre de manga, mais je reconnais la qualité de l’oeuvre et le conseille à tout ceux dont je sais qu’ils pourront supporter certaines choses de ce manga !

  5. Sans être un fan absolu je trouve que SnK est une œuvre de qualité. Bien qu’assez bullshit sur certains points.
    Après, c’est l’une des rares créations dont l’animé est meilleur que le manga. Les dessins de ce dernier sont quand même en deçà de la moyenne voir des fois assez grossiers (traits et proportions surtout).
    L’auteur peut remercier le studio IG pour lui avoir livré une adaptation satisfaisante de son manga.

    1. Le manga est bien meilleur que l’anime. Le dessin dans le manga finit par être assez bon, il y a toujours quelques erreurs de proportions et des traits un peu “rough” mais le style de dessin colle avec l’ambiance et renforce l’atmosphère sombre de l’histoire. L’auteur est hyper doué pour les expressions du visage et pour la dynamique des combats, et au fil du temps les erreurs des premiers tomes s’amenuisent.
      Pas que je trouve l’adaptation anime aussi ratée que certains le laissent entendre, mais l’anime a tendance à être moins subtil sur certains persos, certaines scènes ou certaines relations (Mikasa, la relation entre Eren et Mikasa, Annie) ou à rajouter du fanserv un peu abusé par rapport au manga.

    1. Complètement d’accord avec ora! Il faut aussi assez d’imagination. Être aussi étonné pour un truc pareil et critiquer l’auteur est ridicule je trouve.

  6. En gros, l’auteur nous raconte qu’il était cloitré chez lui et en sortant dehors, s’est fait victimiser par un mec bourré, ce traumatisme a donné naissance à l’image qu’il a des Titans… sans parler de son fétichisme pour les groupes d’idol.

    Wouhou, si j’avais su, j’aurai écrit mon propre manga sérieux. >.>

        1. On sent le mec frustré – qui envoie 5 commentaires dans chaque news sur le manga – dans ces propos^^
          Si tu veux pas passer pour un gros troll qui comprend rien essaye au moins d’être constructif quand tu critiques parce que là au dirait que t’as 8 ans maximum 😉

            1. parce que l’anime est censé être mauvais? Je le trouve plutôt exemplaire jusqu’à présent, et il retranscrit très bien les émotions qu’on a dans le manga. (en tout cas que j’ai eu.)

            2. J’ai arrêté l’anime à l’épisode 8, pas la foi de me torturer avec ça, pour le manga, je lis en ce moment, et j’avoue que l’auteur est un champion pour étireeeeer les choses.

            3. Vive les mecs perdus sérieusement… SNK mauvais -_-
              L’animé est juste au dessus de 90% de la production sur chacun de ses points et le manga est une pure tuerie. Ah ces haineux des oeuvres populaire me feront toujours rire.

          1. Dans le genre fanboy buté, toi au moins, t’as du talent.

            Ce n’est pas parce qu’un manga est populaire que son auteur a forcément du talent… ou parce que l’œuvre est populaire, qu’on doit forcément la critiquer aussi, mais y a eu assez d’histoires avec ça.

            1. qui t’as dit que je suis un fan de SNK j’ai cessé de le suivre il y a longtemps je dis juste que comparer à isayama t’es juste un insecte prétentieux

    1. Je crois qu’on a pas lu le même article.

      -Tu dis “cloitré chez lui” mais il est écrit que là où il habitait, il était cerné de montagnes. Ce n’est pas qu’il ne sortait pas de chez lui, mais qu’il voulait juste voir ce qu’il y avait derrière. De plus, dans un lieu aussi isolé qu’un village dans les montagnes, pour peu qu’on ait tout ce dont on ait besoin à proximité, quel besoin de voir d’autres régions (autres que le tourisme ou les membres de famille éloignés)?

      -“En sortant dehors, s’est fait victimiser par un mec bourré”. Ca dit qu’il a rencontré un homme en état d’ébriété sur son lieu de travail (un cybercafé en l’occurrence, donc un espace clos, et non “dehors”). Une rencontre n’implique pas forcément de la violence, même si les personnes ivres peuvent y avoir recours quand elles ne se font pas comprendre. (Aparté, on peut distinguer 2 types de personnes saouls: celles qui ne sont pas habituées à l’alcool, qui auront davantage tendance à délirer; et celles qui sont habituées à l’alcool, qui ont un seuil de tolérance plus élevé, penseront être en pleine possession de leurs moyens alors que non, et seront plus enclin à la violence si elles voient qu’elles ne se font pas comprendre).

      Désolé, je ne suis pas le fanboy que tu voulais voir te sauter à la gorge, mais j’avais vraiment l’impression que tu avais lu de travers en voyant ton commentaire.

      “Il s’est rendu compte […]que l’animal le plus familier et le plus effrayant au monde est en fait, l’être humain.”
      Une phrase assez intéressante, qui en plus d’être un des piliers fondateurs de sa série, peut aussi être l’illustration adéquate de l’expression “L’Homme est un loup pour l’Homme”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *