Le manga Gundam The Origin adapté en anime

Le manga Gundam The Origin adapté en anime

C’est par le biais du webjournal japonais Mantan Web que nous apprenons l’adaptation en anime du manga Gundam The Origin de Yasuhiko Yoshikazu !

Gundam The Origin mangaLe premier OAV est prévu le 28 Février 2015, dans 13 salles japonaises & en prévente bluray. L’anime dénombre un total de 4 épisodes. Il s’agit d’une préquelle au manga.

Genre : Shonen/Seinen, Mecha/S-F, Géopolitique

Synopsis Manga :

UC 0079. L’histoire nous entraîne dans la vie de Amuro Ray, un jeune garçon vivant sur Side 7, une colonie jusque-là épargnée par la guerre.

Un jour, Les Forces de Zeon ayant eu vent d’un programme militaire secret sur Side 7, engage le combat contre les forces de la Fédération Terrestre.

C’est alors que Amuro découvre un prototype mecha nommé Gundam. Plus puissant que les Mobiles Suits ordinaires, il parvient à éliminer les assaillants.

Mais ce n’est que le début d’une longue guerre qui fera des ravages dans les deux camps…

Le manga Gundam The Origin de Yasuhiko Yoshikazu a débuté en 2001 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre un total de 23 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika.

Gundam-The-Origin-extrait-manga Gundam-The-Origin-extrait-manga-2source : mantan web

©Tomino Yoshiyuki/Kadokawa Shoten/Yasuhiko Yoshikazu/Gundam The Origin Project

Articles Similaires :

14 Comments

  1. Trop déçu: 4 OAV pour 23 tomes du manga. Après autant d’attente c’est vraiment dommage, mais bon la qualité sera là comme pour Unicorn j’espère …

  2. Bonne idée de refaire les vieux Gundams !!
    Perso ceux avant Seed ne m’ont jamais à cause de leur qualité d’animation qui est bien trop vieille !

    1. Si tu veux t’habituer aux graphismes, je te conseille les films d’animation “Venus War”, “Arion”, ou encore “Crusher Joe” du même auteur/réalisateur.
      Yasuhiko Yoshikazu est le co-créateur de la mythique 1ère série de Gundam, il fait partie de la génération Miyazaki et est presque autant connu que lui au japon. Il est le mieux placé pour reprendre la série en mpanga et anime. Donc, c’est un retour aux sources salvateur : le remake du “vrai” Gundam avec la qualité de réalisation d’un “Lelouch of Rebellion” ça promet !

    1. C’est un remake de la 1ère série 0079 pour les 35 ans de la franchise.
      Origin aura quelques différences avec 0079, même si le plot principal reste la même, un ajout au niveau technologie des armes aussi je crois, j’en suis pas sûr.

      Ça sera un Space Battleship Yamato 2199 qu’a été pour l’original.

      (@ R.S: http://www.youtube.com/watch?v=rsX_0m4YIY0 10:37)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *