C’est par le biais de l’éditeur Shogakukan que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Magi The Labyrinth of Magic Saison 2 !
La série animée débute le 06 Octobre 2013, au Japon & quelques heures/jours plus tard en France (animedigitalnetwork.fr). Elle devrait mettre en scène l’arc Magnostadt. (suite de la saison 1) Plus d’informations prochainement.
Genre : Shonen, Action/Aventure, Surnaturel
Synopsis :
Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Ugo, un Djinn à la force surpuissante.
Aladin va faire la connaissance de Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire.
Assez rapidement, Aladin découvre qu’il est un Magi, un magicien qui choisit les rois qui gouverneront. Il est né pour choisir les hommes qui suivront le droit chemin et luttant contre ceux qui veulent changer le destin.
NOTE Saison 1 : 18/20
Promotion Vidéo Saison 1 :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”13756″]
Le manga Magi : The Labyrinth of Magic de Ohtaka Shinobu a débuté en 2009 aux éditions Shogakukan et dénombre actuellement 17 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Kurokawa.
La série animée Saison 1, réalisée par le studio A-1 Pictures, a débuté en Octobre 2012 et dénombre un total de 25 épisodes. (licencié par Kazé)
Staff Animation :
Mangaka : Ohtaka Shinobu
Studio : A-1 Pictures (Fairy Tail, AnoHana, Sword Art Online)
Réalisateur : Koji MASUNARI (Read or Die OAV, R.O.D The TV)
Scénariste : Hiroyuki YOSHINO (Accel World, Guilty Crown, My-HiME/Otome)
Character Design : Toshifumi AKAI (Kokoro Connect, So-Ra-No-Wo-To)
Responsable Animation : Toshifumi AKAI
Directeur Artistique : Ayu KAWAMOTO (High School of the Dead, Ano Natsu de Matteru, No. 6)
source : yaraon
©Shogakukan/Ohtaka Shinobu/Magi Committee Production
Il semblerait qu’il n’adapteront pas que Magnostadt si j’en crois ANN. Vu que je vois Hakuryuu avec eux c’est sans doute vrai, s’ils avaient saute un arc ça aurait vraiment détruit le manga..
La saison 1 était très moyenne, espérons que la saison 2 relèvera le niveau, que l’on puisse voir enfin pourquoi le manga est si populaire avec si peu de qualités montré pour le moment.
Vivement !
Magi est vraiment un anime sublime, qui restera où deviendra plutôt une référence dans le genre, ça j’en suis sûr.
Le manga oui, l’animé HELL NO
Ils commencent par Magnostadt donc, ceux qui suivent uniquement l’anime vont rien comprendre et en plus ils ont assez massacre la série comme ça. J’espère qu’ils feront un remake plus tard. Je conseille a tout le monde de lire le manga et ça depuis le début car même celui et complètement différent de l’anime, il n’y a que l’arc de Balbadd qui est fidèle. Quand je pense qu’ils battent mains et pieds pour une histoire sur l’in ceste soit la plus fidèle possible ça me fout la ra ge.
Mon post de rien du tout ne passe pas la modération.
Met un espace entre chaque syllabe, ne saute jamais de ligne et ça passe.
Une saison 2 on l’espère d’au moins 50 épisodes
Le premier coffret blu ray de la saison 1 sortira en novembre chez kazé
Si cette saison va jusqu’à la fin de magnostadt, ça risque d’être très intéressant, vu se qui se passe en ce moment dans les scan..
Si ça va jusque là c’est qu’ils auront bâclé cette seconde saison comme la première.
Génial ! J’ai hate > w <
Cro cro bien
tien encore un anime que j’ai oublier de regarder.
C’est sûr qu’on peut qu’espérer que ça suive plus fidèlement le manga … En attendant , entre Magi et Kuroko No Basket , j’ai de quoi attendre Octobre avec impatience ^^
À la vitesse où ils sont allés et comment ils ont rendu l’anime “bon enfant”, ce n’est plus la peine d’espérer quelque chose de fidèle. On a abandonné cette idée il y a fort longtemps.
C’est vrai que je suis peut-être un peu trop optimiste ^^’
Espérons au moins avoir une suite décente …
Avec la fin pourrit de saison 1 qu’ils nous ont pondu, j’espère que la saison 2 suivra bien le manga ! 🙂
T’as de l’espoir copain.
L’espoir fait vivre, comme on dit
A part de bon graphismes je n ai presque rien ressentie par rapport au manga
En espérant qu’elle suive un peu plus le manga! J’ai hâte 🙂
Je veux revoir ma Morgiana !!!!!!!!! 😀
Je veux pas spoiler mais tu vas rester sur ta faim…dommage.
Enfin après la fin de saison pourri et qui pervertit l’esprit du manga (ou en tout cas les personnages de Sin et Alibaba) ils vont peut être pas faire un arc Magnostadt qui suit le manga si ça se trouve.
Oui moi aussi j’étais déçue de l’adaptation, mais en plus produire une deuxième saison pffffffff, le studio a vraiment fait un grand FAIL sur la premier saison j’espère qu’ils vont faire un effort sur la deuxième cependant pour magi rien ne vaut le manga il faut vraiment le lire un chef d’œuvre.
C’est A-1 Pictures. Tu t’attendais à quoi ?
mais se qui me choque le plus sont les gros vente des bluray du studio A-1 Pictures ex: Uta-pri, sword art online, Oreimo WTF !!!
Les otakus sont des pigeons que veux-tu…
J’ai hâte ! Mais Il était dit au dernier épisode de la saison 1 que la saison 2 commencerait en Octobre 2013 ! ^^