Les 5 meilleurs Animes pour les japonais | Adala News

Les 5 meilleurs Animes pour les japonais

C’est par le biais de Yahoo Japan que nous découvrons les meilleurs animes pour les hommes japonais!

L’enquête a été menée auprès de 1 000 japonais (H) entre 20~49 ans pour connaitre leur série préférée de ces 50 dernières années.

Les 5 meilleures séries pour les 20~29 ans :

1.) One Piece

One-Piece-anime-2013

2.) Dragon Ball Z

Dragon-Ball-Z

3.) Neon Genesis Evangelion (saga)

Evangelion-anime

4.) Mobile Suit Gundam (saga)

Mobile-Suit-Gundam-OO

5.) Detective Conan

Detective Conan

Les 5 meilleures séries pour les 30~39 ans :

1.) Dragon Ball Z

2.) Mobile Suit Gundam (saga)

3.) Neon Genesis Evangelion (saga)

4.) One Piece

5.) Detective Conan

Les 5 meilleures séries pour les 40~49 ans :

1.) Lupin III

2.) One Piece

3.) Neon Genesis Evangelion (saga)

4.) Dragon Ball Z

5.) Doraemon

source : yahoo japan

Articles Similaires :

117 Comments

  1. One piece est un animé magnifique mais dbz c’est un coup de coeur. Qui n’a jamais vu 15 épisodes de dbz ?
    personne. Mais je peux vous garantir que je connais des jeunes de 20 ans qui n’ont javais vu 10 épisodes de one piece.

  2. C’est vrai qu’un top 10 aurais été mieux, top 5 c’est très restreint sachant tout ce que compte le monde de l’animation depuis des décennies.

    Après, j’ai lu les commentaires, et j’avoue que chacun peux avoir des points de vues différents mais qui se valent.

    Il est vrai que quand l’on aime un animé il est difficile d’être ultra objectif (logique), de même que quelqu’un qui n’apprécie pas un manga qui a un énorme succès aura du mal à comprendre pourquoi un tel succès et mettra l’accent sur ce qu’il n’aime pas et donc ça sera un dialogue de sourd entre celui qui aime et celui qui n’aime pas, c’est sans fin lol

    Perso les 2 défauts récurent que je peux donner en étant pointilleux aux séries à rallonge style DBZ, St Seiya, Naruto, One piece, Bleach etc c’est en 1) le manque de constance dans la qualité de l’animation, et en 2) les épisodes fillers qui font clairement iech et cassent davantage le rythme de l’animé (qui sera toujours de base plus lent que le manga).

    Perso je ne suis pas un fanboy, ni un spécialiste, mais quand j’aime un manga, je ne regarde pas dans le détail, par ex. j’aime One Piece (pourtant ayant eu du mal au début), be j’aime le doublage, la BO, l’histoire, les perso etc etc et je ne dissocie pas le tout pour l’analyser, j’apprécie “l’œuvre” dans sa globalité.

    Par ex, j’adore GTO, j’adore la BO, j’adore le doublage (VF! le seul animé que j’ai regarder en VF, Benoit Dupac colle bien à Onizuka, avis perso évidemment), mais si on regarde de près, les zics sont également répétitives, l’animation a mal vieillis etc etc mais je regarde jamais GTO dans cet angle de vue, je le prend avec beaucoup plus de recul, et profite de l’animé dans TOUT son ensemble sans rien décortiquer et je prend mon pied car Onizuka 22 ans célibataire libre comme l’air, c’est d’la bombe! x)

    Après j’avoue ne pas être un expert de manga et/ou de culture JAP pointus, j’ai regarder les animés les plus populaires (y en a qui n’aiment pas se terme lol), style GTO, Death Note, Naruto, One piece, DBZ, St Seiya, Gundam, Code geass (et les plus vieux style Captain Tsubasa, City Hunter etc etc) mais à chaque fois si j’accroche, je ne regarde pas dans le détail, je me laisse emporter.

    Death Note a une fin foireuse? pas grave, le reste est tellement au top qu’on zappe ce détail, Gundam je n’ai kiffer que 00, certains seront des aficionados des vieux Gundam, ou alors de Seed (Destiny) et déteste 00, be moi j’ai adorer et je n’aime pas les autres séries Gundam, comme quoi..

    J’ai été à la Japan Expo début Juillet, le Samedi, j’étais au stand Namco, pour la présentation (entre autre) du futur jeu DBZ, en intro y avais le générique original (que j’adore), l’animateur FR du stand parlant Jap’ pour la trad’ des dév’ à sortis une phrase qui ma doucement fais rire, il a hurler au micro “Voilà le vrai générique, on ne remercie pas Dorothée les amis”, autant les générique ont bercer mon enfance, autant aujourd’hui étant adulte je peux objectivement dire que c’était pas top mdr, pourtant j’ai envie de dire, malgré le fait que les génériques aient été changer pour le marché FR, si y avais pas eu des Dorothée etc pour importer autant d’animés pendant des années, est ce que la France les aurais connus? la France étant le 2ème pays derrière le Japon à consommer du manga, la vie de beaucoup de gens aurais été différente, bref j’ai pas envie de créer un débat, parce qu’aujourd’hui la VF me fais vomir, mais ce genre de réflexion me fais davantage vomir.

    Je pense que comme dans la musique, le cinéma etc il y a toujours des gens plus “élitistes” que d’autres, et il y aura toujours un regard méprisant les uns envers les autres sur ce que l’on estime bien connaitre (ou pas).

    On a pas tous la même sensibilité, les mêmes attentes, la même objectivité (et heureusement), une nana va kiffer Bieber, tu lui fais écouter du Bob Marley elle va te dire “vas y enlève moi çaa” lol moi même je détestais Marley, et du haut de mes 28 ans ça fais que quelques années que j’ai appris à aimer, donc même nos propres goût peuvent changer avec le temps, ça vaux pour les mangas/animés, à 15 piges j’kiffais DB/DBZ, aujourd’hui, malgré le respect que j’ai pour tout ce qu’il a apporter, je le mettrais plus forcément dans mes favoris, parce que j’ai découvert d’autres choses, j’aime toujours, mais plus au même degré.

    Tout ça pour conclure (si j’ose dire vu mon pavey, mais y a rien à la TV et je cherchais un nouvel animé à matter et je suis tomber ici Mdr) sur le fait qu’il ne faut pas dénigrer tel ou tel animé, décortiquer les choses n’est pas toujours bénéfique, il faut savoir apprécier les choses en toute simplicité, ressentir des émotions, se laisser embarquer, peu importe ce qu’on aime, sur ce sondage il étais évident que les mangas les plus populaires allais ressortir, mais là ou vous avez raison de le signaler, c’est que Naruto ou Fairy Tail ne sont pas dedans, et je préfère voir One piece dans ce classement (après l’ordre je m’en tamponne) que les 2 animés que je viens de cité précédemment.

    Bref, kiffez, supportez les mangas, les animés, la zic jap’, et kiffons ensemble une même passion pour cet art, même si on est pas toujours tous sur la même longueur d’onde! 😀

  3. WTF, One pieces est tous simplement la meilleur série qui existe. j’ai regarder tous les épisodes de One Piece et de dragon ball Z et je peux vous assuré que One Piece mérite sa place devant Dragon Ball Z. Je suis d’accord que quand on regarde 1 épisoe de One Piece en plein milieu d’une avanture et qu’on ne comprends rien, c’est de la pure MERDE!!!! Mais bon Quand on suit toute la série et qu’on voit tous les épisodes il n’existe rien de mieux pour s’amusé. Pour ma par sinon je n’ai pas vue les manga donc si Dragon Ball Z est mieux en manga que One Piece c’est tout a fait possible, j’en sais rien mais ici on parle des animes. Les japonais ont des bons gouts et si vous n’êtes toujours pas convaincu, regarder tous les épisodes de One Piece et après vous m’en dirait des nouvelles 😉

    Je n’aime pas Naruto mais j’aurais penser que se serai dans le top 5 des jeunes de 20-29 ans tous comme fairy tail et Détective conan ne serai pas dedans (Je ne sais même pas se que c’est xD) sinon les gens de 30-39 ans ont des super mauvais gouts comment ont-ils pu mettre One Piece aussi bas ><

    Vous trouvez que One Piece n'est pas une bonne anime mais proposer quelque chose de mieux car la perfaction n'existe pas c'est vrai que Parfois une longue parti de l'épisode est fait de générique et tous sa mais l'histoire est superbe!!

    En gros je trouve que One Piece est super et que sa mérite sa place et Dragon Ball Z aussi mais détective conan est inconnu!!! (Même si c'est le top d'un sondage sur 1 000 gens japonais :p)

      1. “Vous trouvez que One Piece n’est pas une bonne anime mais proposer quelque chose de mieux car la perfaction n’existe pas c’est vrai que Parfois une longue parti de l’épisode est fait de générique et tous sa mais l’histoire est superbe!!”

        C’est leur boulot de nous fournir de la qualité, nous nous ne sommes pas professionnel mais cela n’empêche que l’on est pas sans avoir de quoi se plaindre vu la boite qui produit l’animé de One Piece. Ils n’ont aucune excuse.

        1. J’avais même pas voulu répondre tellement il donnait l’impression d’avoir vue QUE One Piece et DBZ, déjà quand il dit qu’il ne sait même pas ce qu’est Detective Conan, ça ce sent.

  4. Arf je suis à peu près d’accord avec le sondage, le seul truc qui me dérange vraiment c’est de voir one piece devant DBZ, je n’arrive vraiment pas à mis faire ! (je parle du classement 20-29 et 40-49)
    Sinon j’aime beaucoup one piece mais je suis assez étonné de le voir dans chaque classement, j’aurai plus vue Code Geass à la place, bon après c’est mon avis ^^

  5. DBZ 2ème sacrilége !!!
    one piece oui c’est un mangas de fous et tout mais dbz ces toute une génération il mérte clairement la place number one vous décevez les japs la ^^

      1. au risque de me faire traiter de “fanboy” par des gamins qui n’y connaissent rien,je suis aussi d’accord pour DBZ!!
        la vraie génération du manga!!!

  6. Tellement de *** dit dans ces commentaires c’est affligeant de lire des trucs pareils… les élitiste “otaku” se croyant parfait point de vue de leur goûts me dégoutent et me donnent vraiment les nerfs.

    Totalement d’accord avec ce classement du point de vue d’un amateur occidental. Il ne faut pas oublié que les mentalités et les choses rechercher à travers les animés au Japon sont totalement différents d’ici.

    1. ces otakus élitistes, comme tu les appelle, on pris le temps de regarder plein d’animé et pas seulement les plus connu, commercialisé, etc… Donc OUI, ils peuvent avoir, non pas un parfait, mais un meilleur point de vu que des amateurs, par expérience. Je vois pas ce qui a négatif quand tu prends la peine de regarder autre chose que les animes susnommés et avancer avec son temps. C’est plutôt ce sentiment de “c’était mieux avant” qui est affligeant, le monde change chaque jour et le passé reste le passé.

      En quoi les mentalités seraient différente ? Tu pose la même question au français, tu auras un classement similaire à celui-ci. (ou du moins, certain changeront de place et on verra naruto arriver au moins 3ème).

  7. Je pense que beaucoup n’ont pas compris que c’est un sondage fait auprès de JAPONNAIS, qui plus est des NON-OTAKU. Donc arrêtez de dire que vous êtes pas d’accord, que One Piece ou Evangelion n’ont rien à y faire et réfléchissez un peu. Ce classement reflète l’impact qu’ont eu les animés sur le grand public japonais. Il est donc évident de retrouver One Piece, donc la popularité n’est plus à prouver, et Evangelion, qui n’est pas très connu en France, mais qui est un véritable phénomène au Japon.

  8. Je déteste les classements, inutile. Chaque animés possèdent leur valeur et se valent. ‘fin y’en a qui sont franchement foiré, mais y’en a pas tant que sa.

  9. omg c’est quoi ce classement de mrd ils ont quoi avec evangelion –” et one piece serieu ,des fois les japonais je comprendrais jamais leur gout 😮

  10. Je suis tout à fait d’accord pour One Piece, il mérite sa place ! Après c’est chacun ses goûts, même si un épisode de One Piece est moins bien travaillé qu’un épisode de Shingeki, ça n’empêche pas les Japonais de s’y accrocher. Moi l’histoire me plaît beaucoup, il y a des rebondissement qu’on ne voyait pas venir et ça nous donne envie de voir la suite (du moins pour moi).
    Bref, je n’irais pas jusqu’à dire que One Piece n’ait pas à sa place, si vous n’aimez pas, tant pis mais voilà, chacun ses goûts quoi. ^^

  11. je suis assez daccord avec le classement, même si j’en aurai classé d’autre a leur place, ceux ci se serait retrouvé a coup sure très haut dans le classement, jaurais peut-etre juste vu conan avant les autres.

  12. dragon ball z c juste de la pure tuerie en manga

    les dessins et le dynamism ds la mise en scene c juste bluffant. graphiquement c super bien desssiné alors que c une série des années 80 lol
    allez dans une fnac et feuilleté le, vous aller comprendre pk DBZ c autant culte pour la plupart des fans ^^

  13. Bah pas de quoi s’excité, de 1 le sondage s’est fait vis à vis du grand plus publique, non sur les “otakus” qui passent leurs après-midi à regardé des animes, surtout que sur 1000 personnes c’est clair que c’était évidemment que les noms les noms les plus populaires ressortirai.Les japonais ont grandis avec au quotidien (Evangelion qui est le seul anime cours dans le top faut dire qu’il a réellement marqué les japonais) Donc je comprend vraiment pas les personnes qui crient au scandale. Ils ont pas demandé aux personnes interrogé de faire une critique approfondi sur chaque anime qu’il ont pu voir dans leurs vie mais juste de donné un top 5 et dans un top 5 il y a forcement quelques animes avec lesquelles on a grandi qui ressortent. (A part pour ceux qu’il veulent se faire passé pour des intellects du genre et vont te sortir que des séries “underground” pour se démarqué de la majorité.) Enfin bon un top 10 aurait été plus intéressant je pense !

  14. Moi qui me suis tapée plusieurs fois de suite les 600 épisodes de one piece je peux dire qu’il merite sa place. Il y a des petit bijoux. Ce que fais la toei animation pour faire un épisode par semaine équivalent du chapitre par semaine et de faire de cette anime, un anime de qualité c’est mirculeux.

    Le contre exemple négatif c’est évidemment naruto.Qui est catastrophique. ON voit la difference entre un grand studio comme la toei animation qui ne fait jamais d’inedit et qui resêcte le manga, au studio pierrot qui n’arrive pas a enchainer trois épisode de naruto sans foutre une fournée d’episode inedit à chier pendant 6 mois…

    Et faut faire la difference avec des serie comme l’attaque des titants ou evangelion car les episodes sont preparer bien en avance ( 1 ans avant )

  15. c est legitime pour tous certe evangelion a fait une forte impression a sa sortie mais je ne m attendais pas le voir la ^^ sinon pour one piece dbz et detective conan on va dire que c est le nombre d episode qui fait la difference ^^ et c est pour sa qu ils sont intemporelle par exemple one piece si il fini sont histoire sa fera 2 genration de personne qui l auront connu c est enorme pour une simple serie tele

  16. pour les 20-29, j’aurais placé “Mobile Suit Gundam” plus haut
    faudra vraiment qu’on m’explique en quoi Neon Genesis est dans le classement…

    pour les 30-39, eux ce sont les vétérans, ceux qui savent qu’aucun manga ne surpassera jamais DBZ qui est considéré comme le papa des grandes saga

    40-49, sont presque décalés mais ils ont encore du gout

        1. Objectivement, l’anime ne mérite pas son succès, le dessin au tout début de la série est franchement laid, l’animation est correcte mais sans plus (dommage sur des scènes de combat de pas voir plus de fluidité dans les mouvements), l’ost est la même depuis le début de la série à peu de chose près (on commence à les fredonner par coeur pour ceux qui suivent l’anime). à partir de l’arc Marineford on a des épisodes qui ont commencé à méchamment s’allonger et à ralentir pour devenir du DBZ, 2min30 d’opening + 2min30 de résumé, 12 minutes de blabla et de blague lourdes, des plans fixe de décors ou des moyens plans sur de la foule ou un groupe de personnages (avec simple mouvement de caméra (ou alors mieux, répétition de la même scène 3 fois d’affilés selon des angles différents), parfois un flash-back par-ci par la, un peu de baston entre tout ça et sur la toute fin hop, Un cliffhanger et ça y est l’épisode est fini.

          Si l’anime marche ce n’est clairement pas pour sa qualité technique mais plutôt pour son univers vaste et soignés (pays (climat, système de fonctionnement, géographie), ordre politique, hiérarchie des différents groupes, backgrounds en tout genre comme les monstres ou les plantes, les objets, les pouvoirs, etc etc etc) et ses personnages très variés avec des chara-design allant du très classe au carrément loufoque et décalé.

          En partant de ce constat, sachant que du côté scénaristique/background l’anime n’apporte rien de plus que le manga, on peut supposer que son succès vient de l’adaptation d’un manga qui est à la base déjà d’excellente facture, ce qui permet à beaucoup de voir ce qu’ils ont lu, s’animer, avoir de la couleur, des voix etc etc, ou à ceux n’ayant pas lu le manga de découvrir la série par le biais de l’animation.

            1. oui, brave, je te classe dans la liste des boulets toi aussi,

              et un de plus…

              prends plutôt exemple sur ossan66, même s’il crache,
              il dit des choses objectives, pas des simulacres > <

            2. Toi, tu sais pas juger les gens ^^

              Quand on dit qu’un anime est supérieur à un autre,
              sujet déjà débattu, il faut dire en quoi, mais on ne peut pas dire qu’un anime est mieux qu’un autre en ne focalisant que sur certains critères, il faut voir le tout…

              Autant dire que Slam Dunk est nul,
              car niveau graphisme, c’est pas ça…

              Chacun a le droit d’aimer ce qu’il veut,
              mais je vois pas comment on peut critiquer objectivement
              en mettant son anime favori en avant, c’est pas objectif…

              En prenant les arguments qui nous arrangent
              et ne pas citer ceux qui nous dérangent ^^

              Donc, avant d’être fanboy, je suis anti-fanboy ,

            3. @praia, La dernière discussion avec toi m’a suffi, tu vas juste troller et déformer mes propos et ce n’est pas ce genre de discussions que je recherche.

            4. Oula, ça a un peu été le bordel entrecroisée dans le système de réponse je crois x)…

              Praia tu commentais le post de Dtd (sur Gintama) plus haut ou j’ai mal compris ?

            5. @Skypy, c’est vrai que c’est le bordel, dommage qu’il n’y ait pas de forum (entretenu) pour ça.

            6. Il faudrait déjà se mettre d’accord sur ce qui fait l’intérêt d’un anime,

              il serait intéressant de savoir quel anime est mieux que One Piece pour vous, entre un qui cite Gintama, on y croit,
              et d’autres qui ne cites rien…

              Un anime qui n’a pas de défauts, ça existe ?

              Si on met une loupe sur des défauts et qu’on fait passer les qualités pour des détails, le résultat sera de dire ce qui nous arrange…

              On peut toujours dire que le fromage, ça pue,
              au lieu de vanter ses mérites ^^

              Allez, je vais aussi troller : One Piss…

            1. Devenu un peu le bordel depuis que j’ai posté, mais si vous voulez je peux expliquer mon choix pour gintama.

              Pour moi en terme d’animé avec des sorties très régulières gintama a tout compris! Il sait prendre des pauses pour éviter la médiocrité des HS, ce que ne font pas one piece, naruto, bleach et dragon ball. il sait prendre son temps pour laisser le média original se développer, et ainsi éviter de recourir à des moyens faciles pour rallonger les épisodes.

              Et même si cela à du leurs arrivé, les hors séries ne se repèrent pas tellement ils restent drôles, et si un épisode nécessite un rallongement, ils trouvent des méthodes intelligentes pour le faire, aux lieux dû classique et fainéant flash back, ou le “allons voir ce qui se passe chez un figurent dont on se moque totalement”.
              Même s’ils peuvent leurs arrivé de se louper bien sur !

              Mais il n’empêche, que si on accorde un peu de temps à ce qu’on fait, le résulta ne peut être que meilleur, à tout les niveaux !

              ps:désolé pour l’orthographe mais il est un tard là !

            2. +1000 pour gintama, il y a de l’humour pour tous les goût (humour gras, référence otakus, s.m ect..) les arcs sérieux épique, les personnages extra et le tout ne se prend pas aux sérieux.

          1. One Piece est, en réalité, un animé riche qui explore une multitudes de genre pouvant faire passer du fou rire aux larmes, tout en mettant en scène une aventure pleine d’action et de mystères en passant par différents thèmes. Chaque arc propose une aventure différente, en passant par des lieux qui ne se ressemblent jamais et tous très originaux Le thème général de la piraterie est ici adapté d’une façon assez particulière et l’histoire se révèle en réalité beaucoup plus profonde qu’on l’imagine au départ. L’aspect “camaraderie” est très mis en avant comme pour beaucoup des shōnen actuels.
            Un point clef est sans doute l’humour de animé qui est sans cesse présent, et qui fait de celui-ci un des animés les plus drôles que j’ai pu voir.
            One Piece propose aussi sa dose de mystères avec de nombreuses questions sur l’intrigue, sur certains personnages et sur le passé du monde dans lequel les protagonistes évoluent.
            C’est aussi un voyage dans un monde fantastique que l’on découvre peu à peu en même temps que les protagonistes et il arrive souvent d’être surpris par les idées originales d’Eichiro Oda, le mangaka créateur de One Piece.
            Aux premier abords, on peut être repoussé par le chara-design assez particulier des personnages et de l’ensemble de l’oeuvre. Ce dernier est en réalité très bien adapté et on s’y fait facilement et il colle parfaitement avec l’ambiance de la série. De plus, l’animation et la qualité graphique de animé évoluent au fil des épisodes et c’est très réussi contrairement à d’autres animés qui ont eu du mal à «évoluer» correctement de ce côté là.
            Quant aux personnages, ils sont tous très différents, que ce soit dans leurs comportements ou leurs aspects, et très charismatiques, notamment au sein de l’équipage du personnage principal : Monkey D. Luffy. Chaque personnage de l’équipage a son propre caractère et aucun ne se ressemble mais c’est aussi le cas pour tous les personnages secondaires rencontrés au cours de l’animé !
            Ces personnages décalés parfois poussés à l’extrême sont donc en général très originaux et le doublage japonais ne fait qu’accentuer le charisme de chacun d’entre eux.
            One Piece c’est aussi une OST qui n’est pas sublime mais qui colle parfaitement avec animé Ce n’est pas extraordinaire et c’est plutôt simple. Les musiques s’étalent sur différents registres, et on ressent parfaitement les émotions de animé à travers elles bien que cela pourrait être mieux.
            One Piece est donc un animé à ne pas rater. Beaucoup de monde passe à côté de ce chef d’œuvre !
            On notera que même les épisodes HS, qui ne suivent pas la trame du manga, sont assez bons malgré quelques incohérences dans certains. À part cela, l’animé reste très fidèle au manga d’Oda.
            donc oui l’anime mérite amplement son succès!n’en déplaise à ses détracteurs.

            1. Et bien moi comme je l’ai expliqué ici : https://adala-news.fr/2013/06/les-5-meilleurs-animes-pour-les-japonais/#comment-46755

              Je ne suis pas d’accord, One Piece n’est pas mauvais en lui-même, la plupart de ce que tu cites est présent dans le manga et l’animé n’y apporte rien de plus hormis mouvement, couleur et son. Mais ce qui est bon c’est le support original, l’animé n’est juste qu’une adaptation fidèle du manga (à peu de chose près, par contre hormis le HS sur l’île de glace avec le fruit de la chaleur, je trouve que les autres détonne avec les épisodes habituels (si on prends le dernier en date avec le fruit mini-mini, j’ai trouvé ça très médiocre).

              Moi ce que j’aimerai qu’on me dise, c’est qu’est-ce que l’ANIME apporte de vraiment bon et qui fait de lui quelques chose d’exceptionnel d’après ses adorateurs ? Parce que personnellement j’en voit pas, c’est un anime sympathique certes mais ça n’est pas un chef d’oeuvre, c’est le manga qui est exceptionnel.

            2. je pense que j’ai tout dis,comme tu l’as dis tu retrouves tout ce que j’ai cité dans l’anime et dans le manga,donc prend un manga exceptionnel,rajoute des doublages hors norme,une bonne bande son( ça y fait beaucoup ça),une animation,des couleurs,et toute l’émotion qui résulte des ses facteurs et tu as ta réponse.
              en même temps qu’est ce qu’un anime fidèle à son manga peut apporter de plus que ce que j’ai cité?
              faut pas se poser 50 000 questions la ou il n’y en a pas à se poser,c’est tout simple!

            3. “en même temps qu’est ce qu’un anime fidèle à son manga peut apporter de plus que ce que j’ai cité?”
              Ca va se transformer en, qu’es qui fait une bonne adaptation une réalisation fidèle, ou le réalisateur doit-il s’approprier l’œuvre, quitte bidouiller deux, trois choses?

              Aussi étonnant que ça puisse paraitre je penche pour le deuxième choix, sinon autant rester sur le manga, mais qu’apporte l’animé de one piece ?

              des doublages excellents? Oui (en même temps quand on est doublé par des seyui on y est condamné lol)
              Une bonne ost? Oui elle colle bien à l’action tout ça mais pris à part elles n’ont plus rien d’extraordinaire, à quelque exception près! (bon là question de gout sans doute)
              Une réalisation un peu personnel, pour bouché un épisode peu court? pas franchement, ou je ne m’en souvient pas, voir pire, je ne l’ai pas remarquer tout simplement!
              Des hors séries de qualités voir un peu fan service pour rendre un personnage un peu plus profond et sympathique? Ho mon dieu non, non, non et de loin, la quasi-totalité est médiocre et fainéante! Les histoires ne casse pas trois pattes à un canard, elles ne sont que rarement drôle et les personnages pas exploiter,

              Après es-ce entièrement la faute du staff? Non pas entièrement, si quelqu’un décide qu’on doit tenir un rythme avant de faire du bon travail, hé bien c’est malheureux pour tout le monde, car on y perd tous !

            4. on a pas vue le même anime alors l ‘arc hp (des dessin horrible,rallonger des scène , des incohérence par rapport au manga) je suis aussi fan de one piece mais je suis objectif

            5. Dtd;tu sais il y a énormément de gens qui n’attendent qu’une chose c’est de voir le tome qu’ils ont lu adapté en anime.
              donc autant rester au manga?surement pas non!
              bien sur si tu préfères rester sur le papier et que ça te conviens mieux qu’un anime bah grand bien t’en fasses j’ai envie de dire.
              moi personnellement un manga papier c’est juste un amuse gueule en attendant la version animé,enfin si l’adaptation est fidèle bien sur,ce qui est très loin d’être souvent le cas malheureusement.
              alors quand on a la chance de tomber sur une bonne adaptation (ce qui est rare je le rappel) et bien on ne boude pas son plaisir à chercher la ptite béte comme beaucoup le font.
              une ost pris à part?? mais de quoi tu parles??
              pourquoi on la prendrait à part?elle sert à sublimé l’anime donc “à part” on s’en fou un peu j’ai envie de dire.
              tu n’aimes pas les hs et tu as du mal à remarquer certaine chose?bah ça arrive.
              mais en attendant les HS si on doit les comparer avec d’autres animes à longueur bah c’est de l’or en barre et ne doit pas s’en taper tout les quatre matins donc merci one piece!!

            6. Isak : En gros d’après ta logique, la littérature c’est un brouillon pour l’adaptation en film ? C’est n’importe quoi mec, chaque support doit pouvoir vivre indépendamment de l’autre, un anime c’est du bonus, y’a pas mal de bon manga qui n’ont pas eu d’animé, pour autant ils valent le coup quand même.

              Prenons l’exemple d’Hunter x Hunter, le manga vit indépendamment de l’animé en ayant ses propres qualités (le dessin particulier de l’auteur et le découpage des planches), et l’anime est génial parce qu’il a réussi à s’approprier l’ambiance et le dynamisme de l’oeuvre, à jongler entre les différents style du manga, et à ne pas faire du DBZ comme One Piece.

              Tu mate un épisode de HxH ça avance (je parle de la première série). Tu mate One Piece ça bouge seulement à la fin de l’épisode, 5 minutes avant le cliffhanger, et les 15 autres minutes c’est du générique/résumé (ça prends 5 minutes pour les deux) et les 10 autres c’est du blabla, un *SUPEEEER* par-ci un “Nami-swan” par la et entre les deux Zorro qui se perds, Brook qui demande à mater de la culotte, Usopp qui fait sa fiotte et Nami qui cherche de la Thune, Luffy dit un truc genre “SUGE” avec des étoiles dans les yeux et PAF l’épisode il est fini. ah et y’a un peu de baston par-ci par la.

              l’OST de one-piece est sympa oui, mais tu as tort quand tu parle de l’inutilité de l’OST prise à part, que ça soit au ciné ou dans les animés, une OST de qualité doit pouvoir s’écouter en dehors de la série et vivre par elle-même, prenons le cinéma, on doit sûrement tous fredonner la marche impériale au moins 1 fois dans le mois, ou le thème des dents de la mer, parce que le morceaux nous à marqué, il vit au delà de son oeuvre, c’est pas pour rien que les films/animé vendent des CDs de leur BO.

              Un anime fidèle c’est cool mais faut plus que ça pour faire un bon anime, le problème principal de One Piece (surtout en ce moment) c’est sa lenteur, le manque de dynamisme qu’on a depuis l’arc Marineford et les 30 épisodes pour faire 500 mètres, donc NON One Piece n’est pas un bon animé, le rythme du manga est totalement cassé par l’adaptation, mention spécial à l’arc Homme Poisson ou des épisodes entiers se résumais en 5 pages dans le manga (notamment les flash-back).

              Par ailleurs les hors série de One Piece sont bien meilleur que la plupart des Hors Série d’anime à rallonge, mais ils sont quand même très inférieur en qualité d’écriture par rapport au reste de l’oeuvre et il y en a finalement très peu qui arrive à rester dans la continuité du manga sans nous faire tiquer d’un : “Oh Merde encore un Filler”.

              L’animation est loin d’être exceptionnelle, on en est pas à des horreurs comme Shippuden mais c’est loin d’être très très beau non plus, c’est correct mais pas extra, pour reprendre un exemple plus haut, Gintama est beaucoup plus fluide visuellement, moins saccadé dans les actions, bref la qualité d’animation est meilleure.

              les Seiyuu sont bons… Mouais… est-ce que je doit parler du surjouage horrible de chaque méchant avec leur rire à la con de méchant d’animé japonais (je rit très fort parce que je suis méchant) sans compter que chaque adversaire à son propre rire ridicule à souhait, sur certaine scène je plaignais les seiyuu et jmaudissais le dialoguiste de leur faire subir un texte pareil, par ailleurs les Seiyuu de One Piece en ne prenant que l’équipage ne sont pas vraiment hyper géniaux non plus, l’un des rares qui se démarque c’est celui de Sanji qui faisait un doublage excellent sur Tiger & Bunny et qui en ce moment en fait un de la même trempe sur Uchuu Kyoudai, même dans SAO il s’est tout de suite fait remarqué alors qu’il double Klein (perso ultra secondaire qu’on doit voir 5 fois maxi) ! les autres je sais même pas si j’ai eu l’occasion de les voir ailleurs que dans One Piece… Ah si y’a le doubleur de Zorro qui a un timbre bien reconnaissable qu’on a pu voir dans XXX Holic et dans Gintama, mais sinon le reste hormis ces deux doubleurs, les autres seiyuus sont limite translucides, à croire qu’ils n’existent que dans One Piece en fait.

              Avec tout ces défauts, les seules qualités de One Piece réside dans son univers très riche et sa flopée de perso haut en couleur (bien que durant l’ellipse 2ans plus tard, niveau chara-design certain ont méchamment morflé (frankyraaaaaaaaaape).

              Du coup NON, One Piece n’est pas un bon animé, c’est un animé sympatoche avec quelques morceaux de bravoure, mais c’est loin d’être un chef d’oeuvre qui mérite toute les éloges et devant lequel on devrait s’incliner bien bas.

            7. “mais en attendant les HS si on doit les comparer avec d’autres animes à longueur bah c’est de l’or en barre”

              t’as du voir des truc horrible pour dire ça car de l’or en barre c’est très exagérer!

              et pour les ost c’est comme le dit Skypy, elle doit te donner envie d’aller la chercher sur le net pour l’écouter en boucle, ce qui n’ai pas le cas pour one piece (pour moi en tout cas).

            8. Skypy;comment réagir? bah déjà par un gros mdrr ça s’impose.
              littérature brouillon pour adaptation en film? tu as des soucis de compréhension non?
              je te parle d’un manga papier qui aurait une adaptation fidèle en anime et non pas de la littérature en général et encore moins de film……
              et je précise bien que “pour moi” si l’adaptation anime est fidèle et bien le manga papier est un amuse gueule,tu comprends ou il faut que je ré explique?
              bon ensuite tés commentaires personnelles puérils sur ça n’avance pas(si tu préfères des hs à perte de vue ça te regarde),la culotte,la thune de namy,le suge,et zorro qui se perd….c’est tellement naze ce que tu dis que j’ai limite pas envie de perdre de temps à te répondre mais je vais le faire quand même.
              donc si tu résume one piece avec ces commentaires réducteurs au possible et que tu n’y vois rien de plus dans les épisodes bah…ouvre bien tes yeux parce qu’il se passent plein de chose dans one piece autre qu’un suge ou je sais plus quelle ânerie tu m’as sortie encore.
              bon heu pour les ost encore une fois j’en parle par rapport à l’anime donc comme je le disais pour le reste on s’en tape mais bien comme il faut.
              l’animation est correcte et bien meilleur qu’au début donc rien à dire la dessus.
              toi tu n’aimes pas les HS de one piece??ils sont trés bien pourtant moi je trouve.
              tu arrives à te dire encore des hs??mdrr ridicule la!!
              pour le peu qu’il y en a…..
              bon les Seiyuu dans l’anime ils sont juste énorme et font parti du succès de l’anime donc ton avis il est juste risible,la tu critiques juste parce que t’as plus rien à dire ni à défendre.
              donc oui one piece avec toutes les qualités qu’il a est énorme!!
              et son succès encore une fois et sa longévité parlent nettement plus que ton pseudo avis et tes critiques de seconde zone.

            9. Skypy;bon j’ai déjà fais un commentaire il y a quelques heures mais il est encore en modération……(why?)
              tout ce que tu fais c’est critiqué avec des arguments bien faibles que tu répètes inlassablement à qui veut bien l’entendre.
              bref j’ai déjà suffisamment argumenté sur le sujet,d’autant plus que j’ai un commentaire assez long en attente, son succès auprès de très nombreuses personnes dans le monde(sur beaucoup de tranches d’ages différentes) et sa longévité sont tels qu’il n’y a plus grand chose à rajouter à tout ce que j’ai déjà dit.
              bref si tu n’es pas capable de comprendre pourquoi ça a tant de succès après 600 épisodes bah personne ne peu plus rien pour toi désolé…..
              ps:essaye de bien lire ce que j’ai écris avant de me parler de brouillon de littérature….

            10. one piece n ‘est pas parfait , j ‘étais un grand fan de l ‘anime mais depuis marin ford je supporter plus ça lenteur , c’est blague répéter alors que dans le manga , il te font la blague puis basta alors que dans l ‘anime il peuvent répéter la même blague plusieurs fois par épisode.
              Je respect ce qui aime et c ‘est bien argumenter sur les point positif mais il faux aussi argumenter sur les point négatif et les chose positif pour une personne peuvent être négatif pour les autre.

              Pour moi le manga est bon mais l ‘anime a force de rallonger les épisode me donne envie de dormir voir de sauter des scène pas utile , donc j ‘ais préfère arrêter l ‘anime et je reprend si il change cette politique de rallonger les épisode ( pacque ça deviens souvent intéressant au dernière minute
              )
              pacque faire durée pour éviter des hs ok mais faire durée des scène inutile.
              un bonne exemple hody vs luffy dans le manga le combat est simple et dans un seul sens alors que dans l ‘anime il on fais en sorte que luffy et du mal limite une égalité

            11. mais arrêtez 2 min de vous plaindre des épisodes à rallonge franchement.
              si il y avait des HS tout foireux pendant 6 mois vous seriez les premiers à hurler au scandale et encore pire si il y avait une pause dans l’anime et dites pas le contraire soyez de bonne foi.
              quoi il y a de l’humour répétitif?quel anime (humoristique) n’en a pas hein?! même gintama qui est juste monstrueux en a plein donc bon,et ça n’empêche pas du tout de continuer à exploser de rire pendant les épisodes loin de la.
              en dehors de ces ptit détails l’anime est poilant,attachant;intéressant à suivre,il est énorme c’est tout!
              voila pourquoi il continue d’être autant apprécier ya pas de miracle,vous étés juste trop centré sur vos nombril pour l’apprécier c’est tout!

            12. @isak, t’es juste un fanboy, tu ne fais que réfuter les arguments contre sans jamais donner de vrais arguments pour. Pour moi dire “One Piece c’est trop bien parce que ça dure depuis 600 épisodes” n’est pas un argument valable…

            13. Ichigo-Roku;t’incruste pas si c’est pour faire des commentaires qui ne servent à rien tu seras gentil va!

  17. Se classement est bien un classement japonais donc logique. Sauf que si on faisait pareil en France le classement serait différent. one piece oui, evangelion pareil, DBZ pas sur, les saga gundam non, et dectative conan je sais pas.

    1. Tu connais beaucoup de français lambda qui ont déjà entendu parler d’Evangelion? Si tu fait le sondage auprès des fan, là oui. Mais auprès du grand public, tu peux déjà t’estimer heureux si deux personnes le citent.

      En France, je dirais plutôt DBZ, Naruto, One piece et Pokemon. Pour le dernier, je sais pas trop: peut-être Yu-gi-oh ou Saint Seiya (enfin, “les chevaliers du zodiaque” >_<)

      Et le premier à être un peu plus mature serait surement Death note

  18. les japonais ont toujours des goût de mairde en terme d’animé que sa soit des hommes, des femmes ou des ados, pour les mangas sa va encore.

    1. En même temps les gens sondés sont pas forcément des fans d’animes, c’est plutôt la personne lambda qui a été interrogée dans ce sondage.

        1. Et sayé il recommence… Ne critique pas les goûts des autres parce qu’il ne correspondent pas aux tien. Ça devient vraiment énervant a force. Vu tes réactions c’est vraiment toi qui a un gout de m***** . Alors stop de critiquer derrière leurs dos.

          Sinon ce classement comme je le dis est totalement justifiable. Ce sont tous des animés qui ont marqué l’histoire, alors si DBZ c’est de la m****** pour toi ? Non mais Allo quoi !!

          1. DBZ, c’est de la *** pour moi.
            Mais bon, c’est pas pour ça que j’irais critiquer ceux qui l’apprécient, et encore moins que je remet en cause son statut “d’anime culte”

            1. a ne pas confondre les rageux :
              dragon ball : manga mythique qui a révolutionner le monde du shonens et qui a donné a plein d’auteurs l’envie d’en faire.
              dbz : animé fleuve de la toeï, qualité graphique des épisodes en dehors du trio maeda/nakkatsuru/yammamuro horrible, auto-censure, modification de certaine partie de l’histoire, des rajout qui apporte souvent des incohérence et histoire rallonger a mort, c’est lent, trop lent là où le manga est dynamique, tous les evenement s’enchaîne très vite, l’animé lui est lent lent lent !

        2. Ce ne sont pas des fans d’animes en particulier qui ont voté, là t’as que du mainstream, ce sont des gens pêchés au hasard.

  19. 1000 hommes c’est déjà beaucoup les sondage qu’on nous montrent aux infos sont fait sur environ 1000 personnes et ils varient classe social et âge pour avoir la moyenne des avis sinon ça couterait trop cher.

  20. Ça se teint: sondage fait auprès du grand public et non des fans.

    A noter que l’échantillon sondé n’était déjà pas très important (1000 hommes), il a fallu encore qu’ils le divisent en 3 tranches d’âge

  21. Mouais, normal quoi, ya rien d’étonnant (bien que pour les 20-29 ans j’attendais au moins un anime qui ferait pas partie des “classiques”). Et puis faut pas oublier que l’enquête est menée que sur 1000 hommes, c’est que dalle.

        1. C’est juste votre avis, soyez un peu tolérant envers tout les styles d’animes et envers tout les gens qui aiment cet anime.

          Là vous valez pas mieux que les enfants de 12 ans qui détestent justin bieber juste “comme ça” 🙂

          1. Faire le fanboy et dire que c’est bien juste parce que c’est One Piece je ne trouve ça plus intelligent.

            C’est un fait indéniable qu’un épisode de One Piece n’est pas autant travaillé qu’un Shingeki (même en comptant les plans fixes…).

            Pour jouer au “foot” je peux préférer jouer avec un ballon ovale qu’un ballon rond. Mais objectivement parlant le ballon rond est meilleur que le ballon ovale pour jouer au “foot”.

            1. il y a pas photo un animé fleuve sera toujours massacré car il aura des contrainte comme ralentissement pour pas rattraper le manga, restriction de budget car beaucoup d’épisodes, bacclage car peu de temps(un épisode/semaine)>démotavation du staff parceque c’est fatiguant a force, implication du staff principal très restreinte encore pour une question de sous donc très peu de bonne chose a se mettre sous la dent mais dire qu’il y en pas c’est exagéré aussi : http://www.youtube.com/watch?v=DT6cHXAmPbQ, or un animé de 12/26 épisodes n’aura pas a les subir pour des raisons évidente : plus de temps, plus de sous.

            2. À peut de chose près la même chose que One Piece en ce moment.

              Mon but était de comparer anime à 600 épisodes et animes à 26 épisodes. Pour montrer que la qualité n’est pas la même.

              J’ai utilisé Shingeki car il y a un tout un phénomène autour et j’étais sûr d’être compris. Sachant que je n’ai pas les mêmes références que tout le monde, Shingeki m’assurait d’être compris par un grand nombre de personnes.

            3. il y a aussi le fait que c’est la toeï (les pros du travail bâcler), compare les 200 premier episode de OP a ce de gintama .

            4. Ah parce que dans Gintama il y a beaucoup de boulot ossan ? non parce que niveau plan fixe pendant 5 minutes c’est les champions, il y a que quelque rare épisode de réellement bien animer.

            5. pour ces plans fixes aux niveau de animation oui logique mais derrière ces dits plans fixes, il y a de l’écriture et des doubleurs qui travaillent !
              donc oui gintama est travailler, ça permet de rallongé un épisode un peu court en restant drôle, sans mettre 5min de résumé inutile et des flash back à tout bout de chants !

      1. Vu le classement, les Japonais eux ne sont pas du même avis que vous. Malheureusement, vous pouvez rien y faire. Je n’aime pas One Piece car j’accroche pas trop aux histoires de pirates. Mais j’accepte sa place car il est populaire. Il berce l’enfances de certains comme DBZ a bercé mon enfance et je suis sur que sur Adala News. Je suis pas le seul a avoir passé son enfance sur DBZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *