Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Le film live qui a servi de modèle à l’anime Aku no Hana, révélé

par Reith Saji 2 mai 2013
par Reith Saji 2 mai 2013 25 commentaires

C’est par le biais de Nico Nico Douga que le studio ZEXCS a mis en ligne l’épisode live qui a servi de base à l’anime, Aku no Hana !

Aku no Hana AnimeLa série animée a débuté le 05 Avril 2013, au Japon. Le studio animation ZEXCS a présenté cette adaptation comme la première série animée en rotoscopie. (technique cinématographique qui consiste à relever image par image les contours d’une figure filmée en prise de vue réelle pour en transcrire la forme et les actions dans un film d’animation)

Aku no Hana dramaLes fans japonais ont été des milliers, juste après l’épisode 1 de l’anime, a exprimer leur indignation face au décalage graphique entre le manga et l’anime.

Aku no Hana comparatif anime manga

Les acteurs qui ont servi de modèle pour les personnages de l’anime :

Aku no Hana dramaAku no Hana dramaEt au vu de l’épisode live, qui a donc servi de modèle à l’anime, les fans ne comprennent pas pourquoi ne pas avoir fait un drama au lieu d’une série animée aux graphismes “très discutables”.

Aku no Hana dramaAku no Hana drama

Information Complémentaire (synopsis, staff animation…) :

  • L’anime Aku no Hana en Teaser Vidéo

source : niconico douga

©Kodansha/Oshimi Shuuzou/Aku no Hana Committee Production

Articles similaires :

La sortie Bluray de l'anime Aku no Hana (temporairement) annulée, au Japon
2 collégiennes japonaises vandalisent leur école après avoir lu un manga
L'anime Aku no Hana, en Teaser Vidéo
Staff Animation de Aku no Hana, révélé
Aku no Hanaaku no hana comparatif manga anime
Auteur
Reith Saji

Article précédent
L’anime Renai Lab, en Visual Art
Article suivant
L’anime Kami Nomi zo Shiru Sekai Saison 3, daté au Japon
Recevoir des notifications :
Login
guest
guest
25 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mikasa
Mikasa
Offline
#64216
29 août 2013 4 h 09 min

Le style du manga est très beau mais il n’a pas ce que dégage l’anime,je n’ai pas ressenti cette aura malsaine qu’il y a dans l’anime
et puis zut,marre des personnage qui sont amoureux d’une fille très jolie,qui rencontre une autre fille encore plus belle et qui finit par aller vers elle,Nakamura-san est vraiment très jolie dans le manga mais je la préfère comme quelqu’un de normal dans l’anime,celui-ci est une révélation pour moi

Répondre
Taz
Taz
Offline
#40958
20 mai 2013 20 h 33 min

Moi je trouve que le style graphique, bien qu’un peu rebutant au premier abord, colle très bien à cet anime une fois le contexte posé… (mais c vrai j ai bien faillis plusieur fois arreter la video lors du 1er épisode, c’est ma curiosité qui m as poussé au bout) Un caracter design aussi flou que lesl’esprit de ses protagonistes…Une lenteur dans le déroulement de l histoire à la fois haletante et enervante…. Avec des dessins normaux; je pense que beaucoup de choses ne seraient pas passées dans cet anime…. Pour moi cet anime restera dans ma memoire comme un… Lire la suite »

Répondre
shumi
shumi
Offline
#37741
4 mai 2013 0 h 24 min

Pour une fois je trouve les acteur plus “beau” que dans l’animé o_o
ils auraient du le faire en drama><

Répondre
ruud
ruud
Offline
#37549
3 mai 2013 9 h 49 min

looool un nouveau pas dans le monde l’animé……
pas trop non,faut pas croire que ca va lancer une mode hein?! mdrr
ça va juste être étouffé dans l’œuf tellement c’est moche et tellement ça plait pas

Répondre
m3r1
m3r1
Offline
#37541
3 mai 2013 9 h 17 min

Je suis entièrement d’accord avec certains plus haut. Comme le dis si bien mon VDD, la mocheté fais partie de notre monde. D’autant plus que même la fille au cheveux rouge n’est pas moche, juste normal. Elle a des défaut et n’est pas une icone du moe, un problème avec ça?

En tout cas je trouve que le style graphique colle parfaitement à l’ambiance de la série.

Répondre
Enmanuel
Enmanuel
Offline
#37533
3 mai 2013 5 h 42 min

La mocheté fait partie de notre monde, faut-y faire ma belle. =)

Répondre
GTP
GTP
Offline
#37528
3 mai 2013 4 h 50 min

C’est cool l’originalité mais elle est synonyme de mocheté dans ce cas présent.

Répondre
Enmanuel
Enmanuel
Offline
#37535
Répondre à  GTP
3 mai 2013 5 h 44 min

C’est vrai, y’a pas que du kawaï dans la vie 😉

Répondre
GTP
GTP
Offline
#37554
Répondre à  Enmanuel
3 mai 2013 10 h 18 min

Un animé n’est pas la réalité.

Répondre
Enmanuel
Enmanuel
Offline
#37558
Répondre à  GTP
3 mai 2013 10 h 35 min

Je dis pas que c’est la réalité, je dis que c’est DANS la réalité. Attention nuance 😉 Et j’insinue par là que tu as tendance à voir la fiction comme le beau et que dès que tu sors dans ce monde de beauté tu trouves soudainement la réalité moche vu que cet animé reflète bien la réalité (parce que ça a été fait par dans la vraie vie). Je me trompe? 🙂

Répondre
The-Runner
The-Runner
Offline
#37520
3 mai 2013 1 h 05 min

Le blem, c’est que la plupart des gens, voire TOUS les fans sont habitué totalement au style du manga connu, essaiyez un peu de changer car ce style d’image n’est pas fréquent, c’est Original (Chez les Japonais, je citerai les films A SCANNER DARKLY / WALKING LIFE qui sont tous 2 des films USA et qui refletent de la TRES bonne psychologie), et c’était un risque à Prendre, un risque perdu je dirai vu le nombre tres HAUT des gens qui n’ont pas aimé, moi je suis du genre AIMER, car ce style reflete toujours quelque chose de bien Psychologique,… Lire la suite »

Répondre
Enmanuel
Enmanuel
Offline
#37532
Répondre à  The-Runner
3 mai 2013 5 h 40 min

Bravo, tu as su dire les mots que j’ai oublié de mentionner, et en plus avec un très bon raisonnement ! =)
C’est vrai quoi, arrêtez d’être ensorcelé par ces graphismes du style manga classique (plus ou moins kawaï, SD “super deformed”, grand yeux, graphisme exagéré, caricatural etc..etc..). C’est pas que j’aime pas vraiment ce style mais faut pas complètement être scotché dessus quoi.

Répondre
Negi
Negi
Offline
#37460
2 mai 2013 19 h 31 min

Graphismes innovants certainement, mais admettez quand même que les acteurs, surtout filles, passent de plutôt mignonnes à carrément moches une fois en anime.
Je suis pour des graphismes originaux, mais là pendant la production, ils ont bien dû se rendre compte que ça la foutait mal…
Perso je ne compte pas regarder, mais je vais m’intéresser au manga

Répondre
Enmanuel
Enmanuel
Offline
#37445
2 mai 2013 18 h 33 min

Enfin un animé qui mérite d’être regardé! Les graphismes en plus du scénario super est très innovateur avec ce nouveau chara design réaliste et mature. OH LA LA QUE DU PLAISIR!!! Au début je pensais que les personnages étaient moches surtout la fille à lunette mais ON SE REND COMPTE QU’ELLE EST VRAIMENT TRÈS BELLE! =P
Mais c’est EXTRAORDINAIRE! Je suis bluffé par cette adaptation en rotoscopie, j’ai qu’un seul mot à dire: PARFAIT.
Ceci annonce un nouveau pas dans le monde de l’animé!

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#37453
Répondre à  Enmanuel
2 mai 2013 19 h 08 min

Graphisme innovateur… et qui t’oblige à t’acheter des lunettes. Non mais déjà que beaucoup de jap porte des lunettes, là cela va devenir encore pire.

Répondre
Enmanuel
Enmanuel
Offline
#37529
Répondre à  Adamand
3 mai 2013 4 h 54 min

Euh… Je porte déjà des lunettes.. è_ê

Répondre
GTP
GTP
Offline
#37555
Répondre à  Enmanuel
3 mai 2013 10 h 23 min

Change de paire alors.

Répondre
Shin sekai
Shin sekai
Offline
#37425
2 mai 2013 16 h 23 min

Si il veule faire un film live il on pas besoin de faire une sélection d’acteur..

Répondre
nasse
nasse
Offline
#37424
2 mai 2013 16 h 19 min

Bizarre l’animé m’attire et me repousse a chaque épisode je n’arrive toujours pas a me faire au chara design des personnages.

Répondre
setsuna
setsuna
Offline
#37413
2 mai 2013 15 h 30 min

L’anime m’aura quand même servi à une chose ! Découvrir le manga qui lui est excellent.

Répondre
Vulotoni
Vulotoni
Offline
#37430
Répondre à  setsuna
2 mai 2013 17 h 16 min

+ 1000 une perle ce manga que je n’aurai sans doute jamais découvert sans les critiques sur le Chara design de l’animé ironiquement…

Répondre
m3r1
m3r1
Offline
#37410
2 mai 2013 15 h 22 min

Les fans japonais sont des millier à être frustré de ne pas pouvoir fap sur du moe \o/

Pour ce qui est de l’anime, même si c’est déroutant, j’aime bien le style graphique très réaliste. ça change ça fait du bien parfois.

Après pourquoi ne pas avoir fait un drama tout simplement? euh… euh… euh…. *-*

Répondre
GTP
GTP
Offline
#37556
Répondre à  m3r1
3 mai 2013 10 h 25 min

J’me pose la même question justement.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#37409
2 mai 2013 15 h 21 min

c’est tout a fait sa, ils avaient qu’a faire une serie live s’ils voulaient êtres réaliste plutôt que cette horreur. le but d’un animé c’est de pouvoir exprimer des choses non-possible dans du live donc si l’auteur a créé des personnages aux yeux xxl avec cheveux aux couleurs inhabituel c’est pas pour être réaliste.

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#37743
Répondre à  ossan66
4 mai 2013 0 h 35 min

Non non le but d’un animé c’est juste de raconter une histoire au travers de l’animation de ses dessins et donc on peut faire des choses réalistes comme impossible parce qu’il n’y a pas de limites mais c’est tout.

Répondre

Derniers Commentaires :

  • BubuleLeRoixDemon 27 juin 2022 à 6 h 11 min dans Toutes les infos sur l’anime Baraou no Souretsu
  • Kuroboshi 26 juin 2022 à 12 h 06 min dans Le manga Mashle adapté en anime
  • salemybor 24 juin 2022 à 16 h 57 min dans Le manga My Home Hero adapté en anime
  • Farouk 24 juin 2022 à 8 h 22 min dans Le manga Chi: Chikyuu no Undou ni Tsuite adapté en anime
  • Caturne 22 juin 2022 à 18 h 29 min dans L’anime Valkyrie Apocalypse Saison 2, en Visual Art

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.