La série animé, Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Soudesuyo? (Mondaijitachi), a débuté en Janvier 2013 et dénombre un total de 10 épisodes, au Japon & en France (Wakanim).
Le roman Mondaijitachi de Taro Tatsunoko a débuté en Avril 2011 aux éditions Kadokawa Shoten et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation en manga de Rio Nanamono a débuté en Août 2012 aux éditions Kadokawa. Et un spinoff manga de Anri Sakano a également débuté en Août 2012 aux éditions Fujimi Shobo, au Japon.
Genre : Shonen, Aventure, Fantasy
Synopsis :
L’histoire se déroule dans un monde Heroic-Fantasy où les personnes possédant des pouvoirs surnaturels peuvent s’exprimer librement grâce à un système de Guilde (influence MMORPG).
Kuro Usagi, membre d’une guilde autrefois renommée, aujourd’hui anéantie, invoque 3 adolescents aux pouvoirs dévastateurs pour l’aider à reprendre des territoires. Et se venger du Démon responsable de leur dissolution.
Ainsi nous suivons les aventures de la guilde No Name avec :
- Izayoi Sakamaki, un lycéen désintéressé de tout qui possède un pouvoir sans limite.
- Yo Kasukabe, une fille taciturne accompagnée de son chat, capable d’assimiler les pouvoirs des autres.
- Asuka Kudo, une véritable beauté qui peut contrôler tous les esprits.
Mondaijitachi ga Isekai Kara Kuru Soudesuyo |
|
HISTOIRE |
|
DESIGN |
|
RÉALISATION |
|
INTÉRÊT GLOBAL |
L’anime Mondaiji ravira les fans de Fantasy aux influences J-RPG. Une histoire classique avec une touche de légèreté et de personnages intéressants. Seul bémol : Les combats vites bouclées (en un coup!!) qui n’amènent aucune surprise face à des protagonistes bien trop forts. En somme, la série Mondaiji est agréable à suivre mais aura du mal à nous surprendre. |
NOTE : |
15/20 |
AVIS DES FANS |
[ratings] |
Promotion Vidéo :
Staff Animation :
Auteur : Taro Tatsunoko
Studio : Diomedea/Diomedia (Astarotte no Omocha, Campione, Shinryaku Ika Musume)
Réalisateur : Yasutaka Yamamoto (Shinryaku Ika Musume Saison 2)
Scénariste : Noburu Kimura (Amagami SS+, Haiyore Nyaruko-san)
Character Design : Naomi Ide
Responsable Animation : Naomi Ide
Directeur Artistique : Kunihiko Inaba (Puella Magi Madoka Magica)
Musiques : Shiroh Hamaguchi (Girls und Panzer, saga Hanasaku Iroha, Tari Tari)
Copyrights ©Kadokawa/Taro Tatsunoko/Diomedia/Mondaiji partners
Pour une fois, je rejoins l’avis de l’auteur de l’article
L’animé est bien certes, mais ce n’est pas non plus la révélation de l’année. Les personnages sont un peu trop ancrés dans leur stéréotypes caractériels et les gags parfois redondants (surtout avec la lapine, elle peut être lourde des fois)
D’un autre côté, le synopsis est tout à fait nouveau, ce qui est assez rare pour être souligné. La colorisation et le chara design sont bons
Au niveau des combats, j’hésite encore, il faut que je me fasse des idées avec des vrais boss.
perso tout au début rien que l’image principale sa me donner pas envie (une fille avec des oreille de lapin bof ces pas mon truc) mais quand j’ai commencé le premier épisode j’ai été surpris et j’ai bien kiffé l’univers est bien le perso principale je kiffe bien aussi grave cheater mais bon osef ^^
bref je trouve que ces une bonne série dans l’ensemble puis bon les animés de cette saison ces pas top top donc bon ^^
Les combats sont “les combats vites bouclées” comme dans tous les débuts d’animes quasiment. C’est pour une présentation des personnages. Et honnêtement je n’appelle pas ça des combats, juste des minis combats combats pour mettre l’eau à la bouche pour les futurs épisodes.
Attendons la suite avec impatience 🙂
Ouais mais bon en 10 épisode se sera dure de montrer beaucoup de chose dans cet anime
Je confirme que classique est un mot bien fort. Comment pouvez-vous dire que nous n’aurons pas de surprises alors que l’animé est en train de se mettre en place ?
sans doute un parti prix à tout les coup à la fin de l’animé son avis aura changer ou pas !
Surtout que je pense que même si le personnage principal est énormément fort, ils vont pas tout réussir en claquant des doigts je pense.
je pense aussi la même chose a moins que l’effet kirito commence à arriver avec des perso cheat mais toujours cheat même quand c’est normalment pas possible
L’anime vient juste de commencer, l’histoire se met certes en place lentement mais je pense que le meilleur reste à venir ( au niveau de l’histoire comme au niveau des combats que je trouve également trop rapide ). En tous cas ça laisse présager le meilleur pour la suite.
“Une histoire classique avec une touche de légèreté et de personnages intéressants.”
Je veux bien qu’il y est influence de J-rpg mais de la à dire que c’est classique… On a pas vu le même animé.