C’est par le biais du site japonais Yaraon que nous découvrons que la série animée Gundam AGE est le plus gros échec de la saga Gundam jusqu’à présent !
La série animée a débuté en Octobre 2011 et dénombre un total de 49 épisodes, au Japon.
Dans un précédent article, nous vous informions que la série connaissait sur les 26 premiers épisodes une audience particulièrement basse (2%) et une vente catastrophique des DVD/Blu-ray, au Japon.
Maintenant que l’anime est terminé, les derniers chiffres du taux d’audience sont dévoilés :
- Gundam AGE (2011) : 2,56%
- Gundam X (1996) : 2,99%
- Gundam Victory (1993) : 3,89%
- Gundam G (1994) : 4,11%
- Gundam Wing (1995) : 4,25%
- Gundam OO saison 2 (2008) : 4,47%
- Gundam OO saison 1 (2007) : 4,84%
- Gundam (1979) : 5,32%
- Gundam Seed Destiny (2004) : 5,41%
- Gundam Seed (2002) : 6,12%
- Gundam ZZ (1986) : 6,12%
- Gundam Zeta (1985) : 6,60%
*Un bon taux d’audience commence à environ 4% (plus ou moins, en fonction du public visé, du genre, et des canaux de diffusion).
Maintenant, nous attendons tous impatiemment l’annonce prochaine qui révélera la nouvelle série animée Mobile Suit Gundam.
source : yaraon
La prochaine série Gundam devrait s’intituler : Gundam The Origin
Pas étonnant, j’ai regardé plus de 40 épisodes (et j’attends de trouver le courage de regarder la fin mais vu comment Kio est….. fidéle à lui même c’est aps pour tout de suite lol) et le niveau n’y est pas. Dommage, l’idée de base était pas mal ^^
Espérons que le prochain Gundam sera digne de ce nom 😀
même si j’aime bien les AGE (le concept des génération est vraiment bien) par contre, il est claire qu’il n’est pas au niveau d’un gundam 00 par exemple, là où on atteignais tout de même des taux de qualités assez exceptionnel.
En bref, on en attend tellement d’un gundam, qu’ils doivent forcément faire toujours mieu, ou au moins rester au niveau du précédent, et avec un gundam 00 comme “ancêtre” gundam AGE se devait d’être vraiment exceptionnel, il aura été très bon, mais ce n’est pas suffisent apparemment.
Ouha la loose…
J’ai tenté de regardé la série AGE jusqu’au bout (si si, il ne me reste plus que le dernier épisode à voir). De ce que j’en ai vu, il y avait des éléments intéressants (l’EXA-DB qui pourrait faire une liaison avec la chronologie UC, le plan d’Ezelcant…), mais mal amenés et surtout trop tardivement. Les plus grosses erreurs à mes yeux sont: -l’AGE (oui, comme la série) des héros dans leur saison principale (Flit pour la 1, Asem pour la 2…). Bien trop jeunes pour des pilotes plus ou moins reconnus, et encore moins des soldats. -l’AGE (encore) du public… Lire la suite »
Je suis assez d’accord avec Furehude. Enfin quelqu’un qui parle de la série en l’ayant vu. Gundam Age n’est pas forcément bidon, c’est juste complétement sous-exploité. Et effectivement, “rajeunir” la série n’était pas l’idée du siècle. Tous les retournement de situation sont téléphonés, on s’ennuie un peu… Dommage.
En revanche, en quoi l’age d’Asem est un problème? Je trouve d’ailleurs bizarre que tu cites Asem et pas Kio (qui est le plus jeune). Asem a 17 ans. Franchement, dans les autres séries Gundam, on a déjà eu des personnages principaux plus jeunes. Donc son âge ne m’a pas choqué personnellement.
La raison pour laquelle je n’avais pas cité Kio, c’est que… J’avais complètement oublié son nom ^_^’ (tu remarqueras que j’avais mis des points de suspension après Asem pour induire son nom ^^’). Et pourtant son personnage, bien qu’un peu trop niais, aurait pu être aussi intéressant que Yamato Kira dans SEED. En ce qui concerne Asem, je n’ai pas commencé à partir du diplôme, mais de son premier combat dans un Gundam (le AGE-1), donc quand il avait vers 14-15 ans. Mais quand il commence sa carrière officielle, là il est plus logique comme pilote. Parce que quand on… Lire la suite »
Je crois que le tout premier combat d’Asem (fait un peu dans l’urgence) c’est un an avant la remise de diplomes, donc il doit avoir 15/16 ans. A ce niveau-là, l’anime manque de clarté. Pour Flit, dans la mesure où c’est lui qui a les données pour la construction, ça ne m’a pas choqué… Mais ça vient peut être aussi de l’effet SEED (car voir Kira reprogrammé un mecha en quelques minutes, y de quoi se dire après que tout le reste est normal! xD). Celui qui m’a le plus choqué, c’est bel et bien Kio. Puis au final, il… Lire la suite »
L’avant-dernier épisode… La fin de Zehart. C’est vraiment dommage, car de tous les personnages de la série, il est l’un de mes préférés avec le “commandant” du Diva dans la première saison. Pour réaliser l’Idéal d’Ezelcant, l’Eden, il est devenu un espion, infiltrant des humains et se liant d’amitié avec certains. Pour ses faits d’armes, il a été récompensé et a pris du galon dans l’armée Veigan. Mais il a toujours tenu à se soucier de ses compagnons d’armes ou de ses subordonnés. Sa dévotion envers l’Eden l’a obligé à des sacrifices, mais il acquiert une reconnaissance plus grande de… Lire la suite »
J’aimais beaucoup son état d’esprit aussi, même si sa rivalité avec Asem devenait lourde sur la fin. Par ailleurs, certaines morts sont juste là pour le taux de perso mourants… Autant des morts comme celle de Yurin étaient justifiées pour faire avancer l’histoire, autant celle du commandant de l’escadron (dernière génération) ne l’était pas… -_- Pour Mai Hime, le trailer était faux. C’était une mini-preview pour faire la promo de Mai Otome à travers Mai Hime, mais le film n’a jamais été prévu. Contrairement à SEED où ça semblait beaucoup plus certains (il existe même toujours une fiche pour ce… Lire la suite »
Z’allez me frapper, mais moi je veux qu’ils réembauchent les gens de Gundam 00, j’ai pas été déçu par cette série, bien que ce soit la seule série gundam qu’ils aient fait !
Perso, quand j’arrive pas à passer les 20 premiers eps d’une série parce que je m’ennuie à mort, je me dis que ça vaut pas le coup. 🙂 Et c’est pas faute d’avoir apprécié des persos.
ca s’base en pourcentage par rapport à la chaine précise, et en fonction de l’audience total du japon? Car le nombre de chaines a du bien augmenté depuis Gundam Zeta.
Sinon la série est bidon, normal qu’elle attire pas le monde.
En même temps, la saga Gundam manque vraiment à se renouveler.
Les mêmes idées et concept, encore et encore, de la nouveauté les créatifs et scénaristes, pensez autrement !!
m’étonne pas c’est une série bidon ! les producteurs y réfléchiront à 2 fois avant de pondre une série aussi nulle. Pourtant vu le carton de Gudam unicorn la franchise est un succès, tant qu’ils feront les bons choix.