C’est par le biais du site officiel que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Sukitte Ii na yo (Say I Love You) !
La série animée (13 épisodes) débutera le 6 Octobre 2012, au Japon.
Genre : Shoujo, School Life, Romance/Comédie
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Mei, lycéenne de 16 ans et souffre-douleur de son école.
Harcelée par ses camarades, elle n’a aucun ami jusqu’au jour où elle frappe par erreur Yamato, l’élève le plus populaire du lycée. Sidéré du manque d’intérêt qu’elle lui porte, Yamato décide de se rapprocher de cette fille singulière.
Malgré les moqueries de ses camarades, Yamato la salue, lui parle et l’invite, sans se soucier d’être ignoré par une Mei bien étonnée qu’on lui témoigne tant d’attentions.
C’est le début d’une relation entre deux êtres que tout oppose.
Promotion Vidéo :
Staff Animation :
Mangaka : Kanae Hazuki
Studio : Zexcs (Itsuka Tenma no Kurousagi, Densetsu no Yuusha no Densetsu)
Réalisateur : Takuya SATO (Steins;Gate, Seitokai no Ichizon 1, Armitage III Poly-Matrix)
Scénariste : Toshimasa KUROYANAGI
Character Design : Yoshiko OKUDA
Responsable Animation : Yoshiko OKUDA
Directeur Artistique : Yuka HIRAMA (Gurren Lagann, Boku wa Tomodachi ga Sukunai)
Le manga Sukitte Ii na yo de Kanae Hazuki a débuté en 2008 dans le magazine Dessert (Kodansha) et dénombre un total de 18 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Pika)
source : starchild
(C) Kanae Hazuki/Kodansha/Sukitte ii na yo Production Committee
mauvais point : toujours la même histoire kitch des shojo
bon point: bon casting et les persos ont l’air réalistes mais d’une certaine façon sa peut le rendre d’avantage ennuyeux
Bilan : de mon point de vu sa semble s’annoncer plutot mal pour l’instant
il y a beaucoup de chance qu’au final, ce soit un anime ennuyeux et sans intérêt
enfin, on verra bien^^
Tu dis “toujours la même histoire kitsh des shojo” mais c’est pareil pour chaque shonen qui débarque aussi… shojo : héroine paumé ou trop sure d’elle qui rencontre un mec qui lui en fout plein la gueule ou l’adore, arriver des soutiens, de la fausse rivale qui devient soutiens, de la vraie rivale plus méchant que nelly olsen et au final tout est bien qui finit bien. shonen : orphelin paumé au passé douloureux ou gamin au passé génial qui vit un présent galère, fait une rencontre improbable et se lance à l’assaut d’un objectif le plus souvent risible, se… Lire la suite »
Très bon argument, je retiens 😀
quand je dis « toujours la même histoire kitch des shojo » c’est à propos de l’histoire de base que je parle “la file rencontre le gars populaire, il tombe amoureux d’elle et lui donne un kiss”, on peut difficilement faire plus kitch, ya vraiment rien d’original à part le chara design à ce niveau là tu peux voir les synopsis de Ouran, toradora, black butler, vampire knight, special a class, yakumo, … là ce sont des animes ne serait-ce qu’un peu originaux ce que tu dis sur la structuration des shonen et shojo est vrai, enfin grossièrement, y’en a… Lire la suite »
J’ai lu les scans aussi et c’est un gros coup de coeur pour ce manga ! Je suis tellement contente qu’il soit adapté en animé ! Je l’attend avec impatience 😀
L’animation est magnifique et le casting est génial !!!
Détrompez-vous si vous pensez que c’est du cliché niais 🙂
Ce que j’aime bien dans le manga c’est que les personnages sont réalistes. C’est pas “tout le monde est bô et genti”, l’histoire est sérieuse.
Dans un sens ça me fait penser à Kimi ni Todoke, mais sans le niais.