C’est par le biais de Oricon que nous découvrons le classement des manga/animes les plus populaires dans le monde !
Plus de 16 ans après la fin du manga, Dragon Ball reste l’oeuvre la plus appréciée au niveau international.
Le Top 10 :
1.) Dragon Ball
2.) One Piece
3.) Doraemon
4.) Naruto
5.) Saga Pokémon
7.) Captain Tsubasa (Olive & Tom)
8.) Saga Mobile Suit Gundam
9.) Akira
10.) Astro Boy
10.) Slam Dunk
source : oricon
on voit bien que c’est un concours de popularité, parce que à part dragon ball, j’aurai mit aucun autre de ces animes dans ce classement
par contre je peux éventuellement comprendre pour pokémon, même si j’aurai plutot pensé que les 1ere saison étaient plus populaires^^
par contre ça m’étonne qu’il y ait Slam Dunk, je comprendrait jamais ce que les gens trouvent à cet anime…moi je le trouve incroyablement nulle
Wow alors déjà on parle de manga, pas d’anime, donc tu peux critiquer l’anime de Slam Dunk mais pas touche au manga.
Le manga est juste excellent, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, mais Slam Dunk est juste un putain de chef d’oeuvre.
Et resitue toi dans le contexte de publication, a l’époque mise a part Ashita No Joe et Captain Tsubasa, y’avait presque aucun mangas de sport et c’est clairement devenu un classique dans le monde (surtout au Japon).
Je comprends tout à fait se que tu veux dire mais one piece merite sa place même il pourrait être 1
classement pas très surprenant mais que je trouve extrêmement décevant. Evangelion excepté, je ne suis d’accord avec AUCUNS des autres: il y en a que je trouve tout simplement nul, d’autres qui sont sympas, mais sans plus. franchement, ils sont très loin de casser 3 pattes à un canard unijambiste
PS: pour moi, le le meilleur manga au monde, c’est sans conteste Berserk
pour moi DB merite très largement sa place ,il a revolutionné le shonenet sans lui naruto ,OP et bien d’autres ne seraient pas la ca se trouve donc ca place est justifiée ,il a marqué toute une generation entière .
Akira merite largement aussi ,j’ai lu le manga et regarder le film et akira est un chef d’oeuvre.
OP aussi merite ,bien que ce soit pas mon shonen préféré il est bien la et n’a a
pas de rival en matiére de ventes.
apres je pense que d’autres mangas auraient largement merité d’avoir sa place dedans comme FMA ,city hunter,kenshin…
Pour faire court, y’as pas de JOJO’s series, ainsi que Conan et Hokuto no Ken, serieu c’est vachement Dificile de faire un top 10!!! :/
la série des jojo est pas vraiment populaire tu en entend jamais parle et pour te dire j’ai découvert à l’annonce du nouvelle anime comme beaucoup de monde je pense
Par contre dans le lot il y a un chef d’oeuvre : Slam Dunk.
Pour une fois que le classement me plait. Dragon Ball c’est toute ma jeunesse, “the best reference”. Puis arrêtez de vous plaindre, FMA et Dragon Ball c’est deux scénario complètement différent, deux générations différente et impossible à comparer.
Et One Piece est en seconde position, kukuku, Pokemon aussi est dans le classement… Ah, rien qu’à le voir, je suis nostalgique.
normal comme résultât, pour une fois que l’on nous met pas une love simulation dans la liste pour faire de la promo….
ce que tu dis n’a aucun sens
C’est selon les gouts des gens donc du coup il ne peux pas y avoir de meilleurs vraiment car ça dépend le type de public ciblé. Après on peut se faire une moyenne des gens et décider que par rapport à la majorité, c’est tel ou tel le meilleur, mais encore une fois la majorité n’a pas toujours raison.
juste au passage tout ceux qui critiquent DB ou d’autre manga sa sert a rien ces manga sont gravé dans la “culture”des manga et quoi qu’on disent sa ne changera rien tour ces manga il en manque certain je suis d’accord mais tous ces manga TOUS le monde qui s’y connais un minimum meme les neophites les connaissent pour preuve je n’ai jamais regardé doraemon ou encore astro boy ce n’est pas de ma generation si je puis dire mais je l’ai connais de nom et ont tous une excellente reputation donc craché sur des manga comme DB c’est comme… Lire la suite »
Je ne crache pas dessus, il n’y aucune critique dans mon commentaire, je parle juste du titre de l’article. Je ne remets pas forcément en question ce qu’il y a écrit dans cet article ^^
lol je ne voulais pas te repondre c’etait just epour le mettre au milieu de la discussion lol tkt je suis daccord avec toi
“C’est par le biais de Oricon que nous découvrons le classement des manga/animes les plus populaires dans le monde !”
justement c’est la majorité qui fait le classement car si non il aurait pas du tous la même gueule le classement ^^
non mais les gens cherché pas Dragon ball ces the référence bien évidemment que ces le meilleure mangas au monde –‘
sinon pokémon je le verrais plus dans le top 2 ou 3 car sa continue toujours et toujours autant de fans ces abusé xD
et bleach ? il mérite sa place plus q’un autre faut pas exagéré –‘
bleach est populaire mais pas autant et du coups il fait pas le poid avec les aurtre
C’est vrai que Bleach n’est pas mal, pas forcément beaucoup d’échange dans la version papier, mais l’histoire reste crédible et sympa à lire.
Mais comme tu l’as dit rider93, Dragon Ball reste “the référence” du manga.
El padre. :sunglasses:
Eu juste pour info one piece aussi continue sa n’a aucun sens et pour
Moi le meilleur manga de l’Univers et one piece c un véritable chef oeuvre
Je suis content pour DB,DBZ ET pour one piece mais dommage pour city hunter.
Et Olive et Tom mérite sa place parce que pour un manga de sport il a des “code” d’un manga de combat avec les matchs endiablée … Quand à Naruto je suis assez content qu’il sois là n’empêche même si parfois je trouve qu’il y a trop de blabla mais au moins le scénario est complexe et est très bien établi. Pokémon pour moi s’est à peu près normal qu’il sois là surtout que l’anime et le manga ne sont pas du tout pareil, surtout que je pense que s’est grâce au 1ère saisons qu’il est là parce que s’est… Lire la suite »
Franchement je suis un peu déçu il manque Saint Seiya premier du nom faut dire qu’avec Dragon Ball à eux deux il pété les score dans les années 80 et même jusqu’à maintenant il suffit de voir les multiple redifs. Mais bon s’est un classement mondial faudrais juste un classement français.
Populaire ne veut pas forcement dire ‘meilleur’… Il y a tellement de manga bien mieux que ceux-là… :/
Perso j’trouve vraiment pas que DB soit le meilleur manga au monde. Il a été un des premiers importés, donc ça a contribué à faire de lui une sorte de légende, mais des manga meilleur y’en a des tonnes. Idem pour One Piece et Naruto (et Bleach et Toriko bla bla bla). Doraemon je n’aime pas du tout, j’ai lu quelques tomes mais franchement je trouve ça plat et les gags nazes. Pokémon, l’animé et le manga sont (je trouve) nuls, Gundam n’est pas un manga mais un pur animé (qui a été un peu adapté en manga mais il… Lire la suite »
Tu devrais respecter les goûts des autres, à t’entendre il n’y a que TES mangas qui sont les meilleurs. DB mérite sa place, mais c’est grâce à son époque et surtout que c’est pas prise de tête. J’aime DB et je suis bien heureux que le manga de Toriyama soit aussi mondialement connu. Après c’est sûr scénaristiquement on trouve bien mieux de nos jours, mais tu peux pas imposés tes choix aux autres, à moins que tu te prend pour un de ces mecs dans les mangas à sortir des trucs du genre “je suis dieu !” …. De toute… Lire la suite »
Quel popularité ? Ils se sont basés sur le nombre de manga vendu ! Sa veut rien dire, y a plein de façon de faussé le cassement ! Le vote serait pas une bonne idée vu que c’est un sondage sur le monde. C’est qu’un classement parmi tant d’autre qui nous apporte aucun fait réelle.
Je suis d’accord avec sigma sauf pour le detective Conan.
j’aime
mais comment on peut conteste le fait que DB est le manga le plus populaire mais allo quoi
Certes c’est le plus populaire mais CERTAINEMENT pas le meilleur. Quand tu compares le scénario de DB et de FMA, il y a une grande différence quand même 😉
La présence en tête de post de “je trouve” n’engage que moi. D’ailleurs je n’ai pas employé de “c’est nul” ou “c’est pour les gamins” mais des “je n’aime pas”, “je ne trouve pas ça intéressant”, comme on me l’a appris à l’école =)
J’suis d’accord avec toi, il y a ÉNORMÉMENT D’INCOHÉRENCE dans Dragon Ball. Pour moi le scénario de DB c’est du caca mais bizarrement j’aime bien quand même.
juste au passage il y a une incoherence dans le titre du poste et le classement parceque populaire ne veut pas dire meilleurs mais les plus connues
Je ne suis pas d’accord avec toi, pour qu’une chose soit populaire il faut forcément que cette chose soit appréciée. Par exemple un nouveau film va sortir au cinéma, tu vois la bande-annonce tu te dis qu’il à l’air pas mal, tu décides d’aller le voir et tu apprécies. Dans ce cas tu vas en parler de ce film à tes amis, qui leur donnera certainement envie d’aller le voir ou de se renseigner dessus. Si par contre le film était mauvais et que tu n’as pas apprécié tu en parlera pas, voir peu ou tu le critiquera et le… Lire la suite »
oui en partie d’accord mais si tu a aimé le film ce ne sera pas forcement le meilleur si tu vois a quoi je veux en venir ^^
mais je ne denignre en aucun cas la qualité de ces manga
je suis aussi d’accord avec toi et oui je comprends ou tu veux en venir 😉
c’est tellement pas surprenant