Le manga Akuma Bengoshi Kukabara de YOUN In-Wan (scénariste) & YANG Kyung-Il (dessinateur) a débuté en 2009 dans le magazine Shonen Sunday (Shogakukan) et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon.
Genre : Shonen, Surnaturel, Mystère
Le manga est disponible en France aux éditions Pika (tome 1 – 16 Août 2012) sous le nom, Defense Devil.
Synopsis :
Mephisto Bart Kucabara est un avocat des Enfers. Banni du monde des démons, il doit collecter assez de Matières Sombres afin d’y retourner.
Pour ce faire, il élabore un plan lui permettant de revendiquer la Matière Sombre de l’âme des pécheurs condamnés à l’enfer. S’il prouve l’innocence de l’âme, la Matière Sombre lui revient.
Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…
AVIS DES FANS : [ratings]
Trailer Manga :
YOUN In-Wan & YANG Kyung-Il sont notamment connu pour leur manga, Shin Angyo Onshi (Pika édition) débuté en 2001 et dénombrant un total de 17 tomes reliés, au Japon.
Yang Kyung-Il est également le dessinateur du manga Area D.
images©Shogakukan/YOUN In-Wan , YANG Kyung-Il
très bon décollage de cet BD asiatique, avant un atterrissage…je veut dire le crache à la fin, c’est tellement pitoyable que cela ma fait pensé aux fin de Ogure Ito (tenjo tenge, Air Gear) pitoyablement nulle, tout dans le désigne et un scénario de fin fumeuse…ouai c’est trop profond pour nous simple mortelle
on sent bien le style manwa dans les dessein mais bon pas trop mon truc les manwa de ce genre la
J’ai personnellement lu ce manga, il est pas mal, thème intéressant (même si on en dérive très vite) ainsi que dessins à couper le souffle.
Léger problème : un final un peu décevant et une fin (dernier chapitre) tout à fait… pitoyable.
Du même avis, je n’ai pas vraiment apprécié la fin.