C’est par le biais de différents magazines que nous découvrons les premiers visuals arts de l’anime, Fate/Prisma Illya !
L’anime est prévu pour pour Juillet 2013, au Japon. Plus d’informations prochainement.
Synopsis :
L’histoire se déroule dans un univers alternatif à Fate/Stay Night.
Illya, jeune fille débrouillarde, vit avec deux servantes et son demi-frère, Emiya Shiro. Le choses se compliquent lorsque Rin Tohsaka et de Luviagelita Edelfelt emménagent.
C’est alors que Illya tombe sur un bâton magique qui confère des pouvoirs de Magical Girl. Sa mission dorénavant ; Récupérer de mystérieuses cartes dispersées dans tout le Japon pour l’organisation Zeltretch.
Staff Animation :
Auteur : Type Moon
Mangaka : Hiroshi Hiroyama
Studio : Silver Link (Kokoro Connect, Tasogare Otome x Amnesia, C3)
Réalisateur : Shin OONUMA (Tasogare Otome x Amnesia, C3, Baka to Test to Shoukanjuu TVs)
Le manga Fate/Kaleid Liner Prisma Illya de Hiroshi Hiroyama a débuté en 2008 dans le magazine Comp Ace (Kadokawa) et dénombre un total de 2 tomes reliés.
La seconde saison du manga, Fate/Kaleid Liner Prisma Illya Zwei, a débuté en 2009 et dénombre un total de 5 tomes reliés, au Japon.
source : 0takomu
J’ai lu quelques chapitres du manga et c’est excellent : On retrouve Rin à l’école de magie de Clock Tower, et son maitre est effectivement Zelretch (soit dit-en passant un des 3 plus puissant Apotres de la Mort). C’est pour punir la turbulente Rin que Zelretch lui donne un baton-familier qui la transforme en magical girl, et lui ordonne de capturer les esprits-heroiques. Elle se fache avec son baton vivant et ce dernier s’enfuit et choisi Illiasviel (qui vit en famille avec Shiro et Irisviel) comme nouveau maitre… C’est aussi drole et déjanté que Carnival Phantasm, mais avec du suspense… Lire la suite »
ce qui me dérange, c’est pas que c’est du magical girl, mais plutôt qu’on reprend un titre déjà existant pour en faire autre chose. En gros ils se servent de la popularité de fate zero pour attirer du monde.
Prêt à faire n’importe quoi pour se faire même un minimum de pognon.
.
Je regarderais quand même le 1er épisode pour me forger mon avis (ou peut-être seulement de trailer o.o)
Fate Zero est déjà le prélude de Fate/stay Night.
Et ce Fate/Prisma reprend justement des éléments de F/SN. Déjà dans F/SN (donc il y a plus de 5 ans), ils disent qu’il y a plusieurs réalités. Ce manga peut mettre en avant des aspects de Zelretch qui ne sont que rarement abordés.
Franchement, le seul truc sur lequel ils “surfent”, ce sont les reprises de Saber. Et là, elle n’apparait quasiment pas!!!
Saber Alter (Arthur version côté obscur) est un des ennemis que les héroines doivent capturer : elles en prennent plein la tête car Saber, comme d’habitude, est immunisée contre toute forme de magie.
” En gros ils se servent de la popularité de fate zero pour attirer du monde.”
foutage de gueule?
fate zero c’est servie de la popularité de fate stay night 😮
et comme souvent avant des anime tu a souvent des roman/light novel …
Fate Zero relate ce qu’il s’est passé lors de la précédente guerre, ils nous font pas quelque chose de totalement illogique ( magical girl ???? ou est l’esprit de fate stay night la dedans ? )
Je regarderai le premier épisode pour me faire mon avis même si je sens la carotte.
sa sera nul nul nul
pas envie d’argumenté sa sera nul simplement
a oue tro c pouri lait majikalle gurls lol mdr
On peut être agréablement supris, on ne vous a jamais appris que l’habit ne fait pas forcement le moine ?
Ce sera peut-être un Magical Girl à la MadokaMagica, donc stop critiquer avant la sortie… =_=”
Si c’est à la Madoka ça ne risque pas de me plaire…
Faudrait que je lise le premier pour me marrer, haha…
Avant de se plaindre de la surexploitation de la licence, il serait bon de s’informer un peu. Il y a déjà des Magical Girls dans Fate hollow ataraxia (la suite de Fate/Stay Night) et dans Tsukihime et Melty Blood; tous du studio Type-Moon. L’ensemble des oeuvres de ce studio (incluant aussi Kara no Kyokai -Garden of Sinners-, Fate Zero, Fate Extra, Carnival Phantasm et bien des nouvelles écrites…) ont en commun d’appartenir à un même univers fictif; imaginé par l’auteur principal de Type-Moon: Kinoko Nasu. Chacune présente un aspect qui n’est qu’évoqué dans d’autres oeuvres, et les lire ensemble permet… Lire la suite »
Fate/Hollow Ataraxia = Fait par les fans.
De plus le commentaire de shiiva concernait uniquement les “Fate” et non le studio.
Fate/Hollow Ataraxia a certes été fait pour les fans, mais l’auteur y a mis autant de sérieux que pour une production “principale”; juste une bonne louche d’humour en plus. Si je reprenais shiiva sur le studio, c’est principalement pour présenter Zelretch (qui n’est que peu abordé dans les adaptations animées) et son bâton. Il a un rôle important dans différentes nouvelles du studio, mais n’est que peu abordé dans ce qui a été adapté en anime (et par extension fansubbé/scantradé). Donc c’est pourquoi je tenais à précisé que ce que nous on peut découvrir du studio n’est qu’une face de… Lire la suite »
Faut qu’ils arretent allo 🙁
Certe Fate a super bien marché mais ce n’est pas la peine de sortir de tel navet y a telment mieux a faire..
je ne sais pas qui sera séduit par ce genre d’animé ( les 3-7 ans peut etre..)
Ah la la comme ça m’a l’air mauvais, si les studios sont obligés de racler du côté de vieux animés comme Card Captor Sakura, c’est que le marché du dessin animé est vraiment en crise.