36ème Kodansha Manga Awards (2012) | Adala News

36ème Kodansha Manga Awards (2012)


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous découvrons les résultats du 36ème Kodansha Manga Awards (2012) !

Le Kodansha Manga Award est un concours annuel dans lequel le jury décerne le prix de la meilleure oeuvre dans chaque catégorie.

Le jury est composé des mangaka suivants :

Yuma Ando (Psychometrer), Miwa Ueda (Peach Girl), Tohru Fujisawa (GTO), Kousuke Fujishima (Oh My Goddess!), Takeshi Maekawa (Ironfist Chinmi), Akemi Matsunae (Renai Naika 25 Ji), et Norifusa Mita (Dragon Zakura).

Meilleur Manga Jeune

Watashi ni xx Shinasai ! de Ema Toyama

Synopsis :

Himuro Yukina est une lycéenne particulièrement froide et distante mais qui possède un sens de l’observation hors du commun. Secrètement, elle utilise ce don pour écrire des romans pour téléphones portables devenant ainsi l’une des auteurs les plus en vogue.

Malheureusement, Yukina se retrouve face à une difficulté pour la continuité de ses romans : Elle n’a aucune expérience en relation sentimentale.

Malgré l’aide de son cousin Akira, Elle décide de faire chanter, Kitami Shigure, le garçon le plus populaire du lycée. En échange de ne pas révèler son secret, le jeune homme doit apprendre à Yukina l’essence de l’amour.

Meilleur Manga Shonen

Mashiro no Oto de Marimo Ragawa

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Sawamura Setsu, un jeune joueur de shamisen (instrument traditionnel à trois cordes) qui pert son grand-père.

C’est alors qu’il décide de partir à Tokyo pour tenter sa chance. Il y rencontre sa mère, une femme extrèmement riche et puissante qui veut faire de Setsu son successeur.

Mais Sawamura Setsu excelle que dans un seul domaine : La Musique.

Meilleur Manga Shoujo

Heartbroken Chocolatier de Setona Mizushiro

Licencié en France aux éditions Kazé.

Synopsis :

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée.

Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances !

Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…

Meilleur Manga Général

Vinland Saga de Makoto Yukimura

 Licencié en France aux éditions Kurokawa.

Synopsis :

Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi.

Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment?

sources : kodansha, nikkan sports

Articles Similaires :

6 Comments

  1. Tous ces mangas m’ont l’air fort intéressants ! Si le développement de leur histoire est aussi alléchant que leur synopsis, la raison de leur succès auprès de ces artiste ne fait plus aucun doute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *