Le jeu Final Fantasy Type-0 Online annoncé sur PC & Smartphones

C’est lors du Tokyo Game Show 2015 que nous apprenons la production du jeu vidéo, Final Fantasy Type-0 Online !

FF-TYpe-0-online-image-7889Ce hack and slash jouable en coop en ligne est prévu sur PC et Smartphones (iOS, Android, windows phone) au Printemps 2016 au Japon. Plus d’informations prochainement.

Le jeu est développé par le studio chinois Perfect World spécialisé des jeux en ligne.

FF-TYpe-0-online-image-7888Synopsis du jeu Final Fantasy Type-0 (wikipédia) :

Dans le monde d’Orience, une large terre divisée en quatre pays : le royaume féodal de Rubrum, l’empire de Milites, l’Alliance de Lorica et le royaume de Concordia. Chacun de ces pays possède un cristal qui est localisé dans les Peristylium de chacun.

Les Peristylium sont des sortes de villes capitales qui renferment le cœur administratif des pays. Les cristaux y apportent la prospérité et la paix, d’autant plus qu’un traité de paix a été signé entre les quatre nations : la Pax Codex.

En l’an 842, le Maréchal Cid Aulstyne prend le pouvoir en l’absence inexpliquée de l’Empereur. Celui-ci décide de violer le saint traité et de partir à la conquête des autres pays.

Toutefois la ville de Suzaku possède une école spécialisée dans la magie qui va tenter de défendre le cristal et le pays.

C’est alors que les 14 élèves de la prestigieuse Classe Zéro se lèvent et partent en guerre face à cet Empire, avec en tête la légende :

4 lumières ont créé avec l’aide des humains le monde d’Orience, dont l’avenir est voué par un phénomène nommé Finis que seul un guerrier désigné sous le nom de Agito pourrait empêcher. Chacun des élèves aspire à devenir ce héros légendaire…

Annonce Vidéo :

Le RPG Final Fantasy Type-0 HD est sorti en Mars 2015 sur Playstation 4 & Xbox One, en France (Europe).

source : gematsu

© SQUARE ENIX CO., LTD.

2 Commentaires

  • Ichigo-Roku
    21 septembre 2015 - 22 h 31 min | Permalien

    Il est à combien le stuff ultra cheaté sur le cash shop ? 🙂

  • Rider
    20 septembre 2015 - 22 h 27 min | Permalien

    ça l’air pas mal sur smartphone !!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *