1,2K 0 0 votes Note de l'article : L’équipe Adala News est ravie de vous annoncer le lancement de la deuxième édition du Adala News Anime Manga Award ! *Le Sondage Anime France Award est en dessous de celui du Manga France Award. Le sondage se termine le 25 Janvier 2015 à minuit. Nous dévoilerons les résultats quelques jours après. Présélectionnés par notre comité 2014, 160 titres majeurs (tous genres confondus) sont en compétition ! (au moins 1 tome sorti en 2014 en France et dont la série compte moins de 11 tomes publiés) Sélectionnez les 3 Manga que vous avez adoré cette année. (le nom des manga sont ceux de leur publication française) SONDAGE TERMINÉ. Les Résultats : Le Manga à lire absolument en 2015 selon les fans français Merci pour votre participation ! *Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai), qui est l’un de nos coups de coeur 2014, n’intègre pas le sondage car il n’a pas été diffusé en France malgré l’acquisition par Netflix. 108 Animes sortis en Streaming ou directement en Bluray/DVD en France durant l’année 2014 sont en compétition ! Il ne vous reste plus qu’à choisir vos 3 Animes incontournables de l’année. (les noms des animes sont ceux de leur publication française) SONDAGE TERMINÉ. Les Résultats : Top 10 des Meilleurs Animes 2014 auprès des fans français Merci pour votre participation ! N’hésitez pas à partager ce sondage auprès de vos amis, sur Facebook, Twitter, vos blogs ou sites ! Adala News Anime Manga Award 2015anime france award 2015manga france award 2015 Partager 0 FacebookTwitter Reith Saji article précédent L’anime DanMachi, daté au Japon article suivant L’anime Dog Days Saison 3, en Promotion Vidéo You may also like L’anime Tales of Wedding Rings Saison 2, en... 26 mars 2024 Le film anime City Hunter: Angel Dust, daté... 26 mars 2024 L’anime High Card: THE FLOWERS BLOOM, annoncé 25 mars 2024 L’anime Tsukimichi Moonlit Fantasy Saison 2, en Trailer 25 mars 2024 L’anime Tis Time for Torture Princess Saison 2,... 25 mars 2024 L’anime Wistoria Wand and Sword, en Affiche Officielle 24 mars 2024 L’anime My Hero Academia Saison 7, en Trailer 24 mars 2024 L’anime Re:Monster, en Trailer 24 mars 2024 The Misfit of Demon King Academy Saison 2,... 24 mars 2024 Monogatari Series Off & Monster Season, en Teaser... 24 mars 2024 Recevoir des notifications : Login Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Recevoir une notification par mail uniquement en réponse à mon commentaire Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ Label [+] Pseudo* Email (ne sera pas affiché publiquement)* Δ 181 Commentaires plus récents plus anciens Inline Feedbacks Voir tous les commentaires Akys 25 janvier 2015 18 h 19 min Anime : Shigatsu wa Kimi no Uso, SAO 2, Seirei Tsukai no Blade Dance Manga : Brynhildr in the Darkness, Nisekoi, Sword Art Online Aincrad darkcroc 25 janvier 2015 16 h 34 min akame ga kill madan no o to vanadis sao 2 aoi86 25 janvier 2015 14 h 19 min fate/stay night utw, no game no life, hanamonogatari Kanapesh 23 janvier 2015 22 h 59 min 1- Ping pong the animation 2- Yuuki yuuna wa yuusha de aru 3- Shirobako C’est objectivement le meilleurs classement. Tout avis contraire est signe de mauvais goûts. Sloth Répondre à Kanapesh 24 janvier 2015 15 h 38 min -Barakamon -Bakura wa mina kawaisou -Shigatsu pls… sympathique06 23 janvier 2015 21 h 58 min pour les mangas ce sera 1. L’attaque des titans 2. Bride Stories 3. Blue Spring Ride SouGeKiinG 23 janvier 2015 0 h 38 min Anime: 1) le grand, Mushishi, un classique 2)Parasite, même s’il reste néanmoins moins bien que la version papier d’après certains commentaires. 3)Terror in resonance, une belle surprise. 4)Shingeki no Bahamut/Psycho-pass 2. Les deux sont bons mais bon la saison de Pp reste néanmoins moins bonne que la première. 5)Ping pong The Animation, une belle surprise aussi et se détachant des autres par son design. (Space Dandy, Tokyo Ghoul sont bons aussi mais pas excellents) Mais bon mon vote reste tout de même très incertains n’ayant pas vu l’entièreté de la liste proposée. SouGeKiinG Répondre à SouGeKiinG 23 janvier 2015 1 h 07 min Et ne connaissant pratiquement rien en manga, j’ai voté Bride Stories. (c’est bien le seul que j’ai lu, je crois) Rico 22 janvier 2015 19 h 40 min The irregular at magic high school Terror in Resonance Tokyo Ghoul ArcDemonZ 22 janvier 2015 19 h 37 min Animé 2014: Sword Art Online II : Phantom Bullet , Akame Ga Kill , No Game No Life Manga 2014 :Tokyo Ghoul , L’attaque des titans, Barakamon Arrowsilver 22 janvier 2015 18 h 48 min Mon classement: 3- Aldnoah Zero Animation: Très correcte et une CGI maitrisée, même si le chara design reste un peu simpliste par rapport aux restes. Intrigue: malgré un début qui semblait croire à du « deja vu » , un très bon dénouement, beaucoup de rebondissements, excellente relation entre les personnages principaux (les secondaires sont cependant assez mis à l’écart) et une fin de première partie surprenante à vous couper le souffle. Musique: Bon ben du Hiroyuki Sawano, c’est le John Williams nippon du 21ème siècle, cracher dessus se serais comme pisser sur la tombe du soldat inconnu, se serait outragant et… Lire la suite » Araragi-Chin 22 janvier 2015 16 h 19 min Ou sont Hanamonogatari et Tsukimonogatari? =_= » Reith Saji Auteur Répondre à Araragi-Chin 22 janvier 2015 16 h 41 min Sous le nom Monogatari Saison 2 : Hanamonogatari (Tsukimonogatari est sorti en 2015 en France donc il n’intègre pas le classement 2014) Prelud Répondre à Reith Saji 22 janvier 2015 19 h 13 min Mais Tsuki est sorti en 2014, 31 déc de 22h à minuit. Je prévois déjà le « licensié en 2015 » en réponse, donc : si un ancien anime se fait licensier cette année, vous le considériez en tant qu’anime de 2015? À ce moment là, vous l’auriez rajouter dans votre liste? (C’est après avoir écrit que je me suis rappellé de la liste manga, mais y’a vraiment eu 0 anime non airing licensié en france en 2014?) Reith Saji Auteur Répondre à Prelud 22 janvier 2015 20 h 36 min Cela dépend de la présélection mais Tsukimonogatari (ou regroupé sous le nom Monogatari Saison Finale en fonction de la suite) rejoindra le sondage des Animes 2015 tout comme Seven Deadly Sins s’il sort en France cette année. Inuyamsha 21 janvier 2015 22 h 22 min Mon top 3 manga : Taboo Tattoo, Area D et L’attaque des Titans et en anime j’ai décidé de soutenir des séries moins connues mais que j’ai tout autant bien aimé : Nisekoi, The world is still Beautiful et Terra Formars. Lilas 21 janvier 2015 17 h 50 min Manga : Haikyuu, L’Attaque des Titans et Tokyo Ghoul Anime : Haikyuu, Barakamon kaoru 20 janvier 2015 21 h 11 min Vous avez oublié d’ajouter Donten ni Warau dans la liste des animés ou mangas de l’année c’est dommage car il y a quelques jours de cela quand j’ai voté, je ne l’ai trouvé sur aucune des listes… -iowa- 20 janvier 2015 17 h 09 min Je serais super content si Deadly sins arrive au moins dans le top 3 manga et parasite dans le top 3 anime. ^^ Klaha 20 janvier 2015 13 h 39 min ayé ! vivement les résultats, ça va être drôle. exclusif 19 janvier 2015 18 h 01 min J’ai voté, enfin si ça a marché, parce que j’en ai pas eu l’impression… Au passage, un peu déçut qu’il n’y ait pas Owari no Seraph dans la section manga Ichigo-Roku 19 janvier 2015 17 h 28 min J’ai fini par voter moi aussi. salamander 19 janvier 2015 15 h 56 min A voté. C’est une bonne idée de faire des sondages auprès des lecteurs. Vous devriez en faire plus souvent. Ozadak 18 janvier 2015 23 h 28 min Mangas: The Breaker NW (qui est et qui devrait être plus connu que tous les autres) / l’Attaque des titans (classique) / Nisekoi Animés : Knight of Sidonia (Qu’est-ce que c’est bon) / Terror In Résonance (Quand un animé se démarque c’est toujours cool) et Fate Stay Night (nouvelle version en or) Iesugi 18 janvier 2015 20 h 42 min J’ai voté ! Manga : All you need is Kill, Area D, L’attaque des titans Anime : SAOII, Haikyu!, Parasite miki 18 janvier 2015 19 h 03 min Mais c’est trop dure d’en choisir que 3 ! c’est impossible ! (° O °) Kuro-sama 18 janvier 2015 18 h 04 min puré ah non 3 c’est trop juste T_T bon: Mangas Orange – Ichigo Takano Tokyo ghoul Love Mission et je mets aussi ceux là pcq’il sont tout aussi bien a mes yeux: Yona la princesse de l’aube Red Eyes Sword (Akame ga kill) La Fleur millenaire Blue spring Ride Animes Shigatsu no kimi wa Uso Tokyo Ghoul Akatsuki no Yona shonen1992 18 janvier 2015 17 h 34 min anime: aldnoah zero, Seikoku no Dragonar, captaine earth Max 18 janvier 2015 17 h 10 min Pourquoi ne peut-on pas voter pour « Mahouka koukou no rettosei » en anime? Dorian Grey Editor Répondre à Max 18 janvier 2015 17 h 23 min Tu peux voter pour Mahouka. L’anime est sorti chez nous sous le nom de The Irregular at Magic High School. Darksolink 18 janvier 2015 15 h 36 min Rajouter aldnoah zero svp Guilotyne Répondre à Darksolink 18 janvier 2015 15 h 41 min ?? Il est en début de liste… Yondaime 18 janvier 2015 15 h 35 min J’ai réussi à me décider pour mes coups de coeur 2014. Manga : Altair Tokyo Ghoul Seven Deadly Sins Anime : Haikyu Barakamon Parasite Siwan 18 janvier 2015 15 h 29 min Putain ça fait chier XD Pourquoi c’est pas 5 votes de possibles ? En particulier côté animation, parce que Mushishi, L’île de Giovanni, Ping Pong, Space Dandy et Shigatsu wa kimi no uso. Après côté manga, Kids on the Slope, Spice & Wolf (oui je suis un fag) Qaradog 18 janvier 2015 13 h 29 min A voté. doki x heart 18 janvier 2015 12 h 26 min Bon ben moi c’était plus que évident que je vote Shigatsu wa Kimi no Uso et Fate/stay night UBW d’office, après j’ai eu beaucoup d’hésitation entre d’autres titres mais j’ai finit par voter Noragami car ce fût grâce à l’anime qui était là pour promouvoir l’oeuvre que j’ai pu le connaitre, lire la suite et en devenir fan à un point…! Jabriel 18 janvier 2015 11 h 15 min Mon top manga : Area D, L’Attaque des Titans et Akame ga Kill Mon top anime : Parasite, Fate/stay night UBW et Shingeki no Bahamut Genesis leshinois 18 janvier 2015 10 h 32 min Ca y est pour moi. J’ai hâte de voir le classement. otaku 18 janvier 2015 8 h 37 min Dommage que le manga kingdom n’est pas licencié en France sinon je l’aurais choisi a cout sur coucou 18 janvier 2015 2 h 10 min j ai voté mais ses trop dur de faire un choix si je pouvais j en mettrai bien une dizaine car que se soit des manga ou des anime beaucoup mon toucher CaptainObvious 18 janvier 2015 1 h 58 min MANGA : Wolfsmund, L’Attaque des Titans, Food Wars ANIME : No Game No Life, Akame ga Kill, Black Butler Book of Circus panda-kun 18 janvier 2015 0 h 27 min J’ai voté mais mon anime préféré de l’année n’y était pas (nanatsu no taizai). 🙁 homuragoku 15 janvier 2015 12 h 40 min Bonjour, Le choix animé ou manga était difficile à faire! Green_Horn 14 janvier 2015 16 h 38 min Manga j’ai voté que pour les deux séries que j’ai commencé cette année. (Red Eyes Sword et Tokyo Ghoul) En anime c’était plus dur car y en a une dizaine que j’ai vraiment aimé. J’ai choisi Parasite, Fate/stay night et no Game no Life. Robg 13 janvier 2015 1 h 40 min Encore un manga ont été détruit cette année T.T Akagame ga kill, la fin de l’anime est une honte par rapport au manga, pire fin que le massacre de Claymore. J’aurai bien mit psycho pass, mais il fut un peu court et finalement contenait peu de révélations par rapport à la première saison…beaucoup d’espoirs sur le film ! Mon coup de cœur : Bahamut !!! Ce n’est pas une révolution, mais il a au moins tenté de faire quelque chose d’un peu nouveau et le caracter design change agréablement. L’adaptation de Ping Pong attendue depuis si longtemps, une réussite et… Lire la suite » Zeke 12 janvier 2015 18 h 59 min Mon choix a été rapide car j’ai trouvé que certaines séries sortaient vraiment du lot. Animes 2014 : Akame ga Kill, Parasite, No Game No Life Manga 2014 : L’attaque des titans, Tokyo Ghoul, Seven deadly Sins Leila 12 janvier 2015 18 h 49 min Si je vote selon mes goûts, je dirais pour les animés: – Hamatora – Zankyô no Terror – Donten ni Warau Mais je ne sais pas trop pour les mangas :/ sinigo 12 janvier 2015 18 h 20 min noragami yato what else ^^ aldnoah zero rien que pour le combo inaho slaine ca vaut le coup barakamon raffraichissant a souhat ca c’est mon CDC anime pour manga : gangsta ! bimbogami ga carrement excellent humour a la gintama j’adhere ^^ et alice in borderland ! cette annee a ete riche en chef d’oeuvre ^^ wamotto 10 janvier 2015 14 h 32 min Husk of eden L’attaque des titans Alice in borderland Touket 9 janvier 2015 20 h 46 min qq1 sait qd les résultats arriveront? Leeloo 3 janvier 2015 18 h 53 min En manga : Dimension W – Haikyuu – Tokyo Ghoul En anime (très difficile de choisir, sérieusement un top 3 c’est trop juste mais bon): Free Eternal Summer ♥ – Zankyou no Terror – Barakamon Voilà, voilà !! jjojjo 2 janvier 2015 15 h 09 min Manga= shokugeki no soma/ Tokyo ghoul/ terra formats Anime: kiseiju/ zankyou no terror/ no game no life nightmare 1 janvier 2015 12 h 19 min Top 3: tokyo ghoul Haikyu psycho-pass 2 Naoko 1 janvier 2015 10 h 24 min Mince, j’ai pas trouvé Amagi Brillant Park… Du coup j’ai voté pour 3 animes mais j’ai pas pu pour lui alors que c’est mono principal coup de coeur pour cette année ! Yasei Hoshi 1 janvier 2015 1 h 25 min Tokyo Ghoul Fate/Stay Night (2014) Psycho Pass 2 Mon TOP 3 de 2014 ! Wahabin 31 décembre 2014 2 h 47 min Ace of diamond m’a manqué dans la liste des anime :s … Oui je suis fan des anime de sport et j’assume ^^. Enfin quand je vois des séries qui date de janvier alors que j’ai l’impression qu’elles sont sorties depuis plusieurs années ca me fait bizarre . ( de la nostalgie mal placée? ^^ ) Ashlyn 30 décembre 2014 17 h 32 min Mangas: – all you need is kill – chihayafuru – akame ga kill! Animes: – fate stay night ubw – terror in resonance – nanatsu no taizai (s’il avait été dans la liste) 🙂 celine 29 décembre 2014 22 h 10 min Mes mangas 2014 : Plum Red Eyes Sword Wolf girl & Black prince Mes animes 2014 : Free! Barakamon Witchcraft Works Laura 29 décembre 2014 17 h 48 min Manga : Animal Kingdom – Sakamoto – Prunus Girl Anime : Haikyu – Noragami – no Game no Life J’ai voulu mettre en avant des séries qui m’ont plu alors que je ne m’y attendais pas. Oz 29 décembre 2014 13 h 51 min meilleur manga : Barakamon – Tokyo ghoul – assignation classroom meilleur anime : sao II – No game no life – noragami Kaneki 29 décembre 2014 11 h 47 min Manga: – Tokyo Ghoul – Prison School – Nanatsu no Taizai Anime : – Parasyte (Kiseiju) – Aldnoah Zero – Barakamon Sento 29 décembre 2014 5 h 41 min Top 3 Amagi Brilliant park Akame ga kill Brynhildr in the darkness Marisa 29 décembre 2014 0 h 01 min Anime : Kiseju Aldonah zéro Nobunagun Fumi 28 décembre 2014 21 h 59 min C’est bien d’avoir un point de repère annuel sur ce qui est populaire auprès de la communauté. Peu importe le résultat ce sera un classement intéressant à découvrir. Mon top : Mon Histoire, Jeux d’enfants, Altair ________________ Black Butler, Wolf Girl and Black Prince, Shingeki no Bahamut Genesis Samir 28 décembre 2014 18 h 58 min Oula c’était pas simple mais quand faut se décider, faut se décider ! ^^ Mon top manga : Seven Deadly Sins L’attaque des titans Husk of Eden Top animes : Shingeki no bahamut Terror in resonance Shirobako Okono 28 décembre 2014 17 h 26 min Manga: Alice in Borderland Attache-moi (Nana to Kaoru) Gangsta Anime: Silver Spoon S2 Terra Formars Les enquêtes de Kindaïchi Le Retour animefan 28 décembre 2014 15 h 50 min A voté. 😉 Manga : Orange Moi Jardinier citadin Seven Deadly Sins Animes : Parasite Black Butler – Book of Circus Shingeki no Bahamut Genesis lili91 28 décembre 2014 13 h 53 min 3 choix c’est juste impossible , y’a pas mal de perles cette année. Je voulais en cocher au mokns 7-8 ^^ Blackstar_bs 28 décembre 2014 12 h 31 min Meilleur manga de l’année: 1. Shingeki No Kyojin 2. Tokyo Ghoul 3. World Trigger Meilleur anime de l’année: 1. Black Bullet 2. Nanatsu no Taizai 3. Akame Ga Kill / Kiseiju / Terra formars (choix compliqué) jozen15 28 décembre 2014 11 h 57 min en manga j’ai voté pour : Gangsta Prison School Akame ga kill en anime ( : Aldnoah Zero Hitsugi no Chaika Terra Formars Bassam 28 décembre 2014 10 h 36 min Le choix a été compliqué car plusieurs mangas et animes m’ont beaucoup plus cette année… Et j’imagine pas ce que ça va être l’année prochaine avec tout ce qu’on va avoir de bon !!! Umu31 28 décembre 2014 9 h 19 min Niveau manga : Food Wars, All You Need is Kill, Seven Deadly Sins En anime c’était très difficile d’en choisir que 3 car j’en ai aimé pas mal : Fate/stay Night UBW, Haikyu, Aldnoah Zero marine 28 décembre 2014 3 h 25 min Pour moi sa a été blue spring ride en premier j’ai l’anime et les livre! En deuxieme wolf girl black prince je continue d’ailleurs la collection et de sugar soldier j’espère revoir de magnifique manga comme ceux la! Pacman2D2 28 décembre 2014 1 h 36 min En manga : L’Attaque des Titans, Gangsta, Seven Deadly Sins En anime : Aldnoah, Akame ga Kill, The Garden of Words En fait les animes que j’ai le plus apprécié sont ceux qui n’ont pas été licencié en France paradoxalement. ^^ Kirin 28 décembre 2014 0 h 19 min Done ^^ Manga ==> SNK, Nanatsu et Tokyyoo Ghoul 🙂 Anime ==> Barakamon, Parasyte (Kiseiju) et Shigatsu wa Kimi no Usssooo 😉 XenoGear 27 décembre 2014 23 h 45 min C’était une très bonne année donc difficile de choisir mais faut bien. Mes mangas de 2014 : Seven Deadly Sins L’attaque des titans Husk of Eden Mes animes de 2014 : Terror in Resonance Witchcraft Works Parasite béaba Répondre à XenoGear 28 décembre 2014 0 h 28 min J’ai la chance de t’annoncer que tu as des goûts discutables. Ombraron Répondre à béaba 28 décembre 2014 1 h 04 min et de quel droit peux-tu porter un tel jugement ? Luc Membre Répondre à Ombraron 28 décembre 2014 23 h 36 min Il le peu car tout les goûts sont discutable, les siens aussi. 😉 Boom 27 décembre 2014 22 h 49 min J’ai pu voter avec Chrome au final au lieu de Kiseiju j’ai vote pour Ping Pong. Kurisu-Manga 27 décembre 2014 22 h 44 min anime : aldnoah zero psycho-pass 2 fate/stay night UBW manga assassination classroom yona princesse de l’aube cesare encore je reconnais avoir assez mal voter peut etre mais le manga qui merite le plus de vote est CESARE un manga incroyablement fascinant a ne pas rater Allia 27 décembre 2014 22 h 39 min C’est déjà difficile de faire seulement 3 choix, mais en plus il manque des animés pour lesquels j’aurai bien voté comme Nanatsu no Taizai (ou Seven deadly sins peu importe), Gekkan shoujo Nozaki-kun ou encore Donten ni warau…etc du coup, le seul dont je suis sure c’est Haikyuu et pour remplacer Nanatsu et Gekkan-shoujo j’hésite entre Barakamon, Parasite, Mushishi, Terra Formars, Jojo et Gugure ça serait tellement plus simple avec 5 choix…. rider 27 décembre 2014 21 h 36 min Manga > shingeki no kyogin normal ! the news breaker a été énorme toute l’année et ça promet ! (même si c’est un manwha m’enfin on va pas chipoté 😉 et enfin All You Need is Kill très bonne histoire et bien plus développé que le film aussi animé : aldhonah oblige une animation et une histoire énorme ! terror in résonnance une histoire touchante et vraiment bien fait pour le coup psycho pass 2 pas mal mais bon je savais pas quoi choisir a part celui la ^^ bon au finale je sais même pas si mon vote est… Lire la suite » sasuke59 27 décembre 2014 21 h 33 min en manga The Breaker New Waves et en animé Tokyo Ghoul ^^ Alex 27 décembre 2014 20 h 54 min On vote comment sinon, il se passe rien quand je clique sur « vote » Reith Saji Auteur Répondre à Alex 27 décembre 2014 21 h 00 min Si ça ne marche pas dans l’immédiat, je t’invite à ressayer un peu plus tard. Par ailleurs, privilégie Google Chrome comme navigateur et désactive tes plugins/extensions que tu as pu installer. fabrice 27 décembre 2014 20 h 37 min Moi c’était : Manga : La tour fantôme, Erased, Seven Deadly Sins Anime : Parasite, Fate/stay night, Shingeki no Bahamut kirigirih Répondre à fabrice 27 décembre 2014 20 h 46 min J’ai bien aimé le début de Shingeki no bahamut, a partir de l’épisode 08-10 tout était confu ; par exemple Jeanne d’Arc, qu’est-ce qu’elle fait dans l’histoire ? Rien, hors sujet. Un format 24 épisodes aurait été plus judicieu… Kazekira Répondre à kirigirih 28 décembre 2014 1 h 08 min C’est confus car tu as dus t’endormir devant plusieurs épisodes car il l’explique très clairement. C’est même un des personnages secondaire les mieux travaillé. Après 24 épisodes j’aurais pas dis non. ossan66 27 décembre 2014 20 h 34 min ‘tain j’avais pas vu que c’était 3 votes, du coup je n’ai voté que pour Ad Astra, j’aurais bien rajouter Bride Stories, Prison School ou un autre… accelerator Répondre à ossan66 27 décembre 2014 20 h 40 min tient un autre fan de ad astra Bastel Répondre à ossan66 27 décembre 2014 22 h 34 min J’ai même pas vue qu’il y avais Priso School :/ #suicide RoxasXIII 27 décembre 2014 19 h 42 min manga j’en ait pas lu beaucoup de sortie cette année mais ds ce que j’ai lu akame nanatsu et lost canvas par contre en anime c’est dur de choisir mais ce sera monogataries ss aldnoah zero fate UBW accelerator 27 décembre 2014 18 h 35 min Mushishi , barakamon , nobunagun ( anime) Bride story , mokke , Ad astra ( manga) Mujiwara 27 décembre 2014 18 h 18 min Manga : Terra Formars, Attache-moi, Magical Girl of the End, Animes : Haikyu!!, No Game No Life, Parasite Tulio 27 décembre 2014 18 h 00 min Je ne fais pas tant de séries en manga que ça donc c’est allé vite. Par contre niveau anime… c’était ardu. Manga 2014 : Assassination Classroom World Trigger Shingeki no Kyojin Anime 2014 : Aldnoah Zero Noragami Terror in Resonance GasaiYuno 27 décembre 2014 17 h 48 min Animé 2014: -Akame Ga Kill -Terror In Resonnance -Mekaku City Actors D444 27 décembre 2014 16 h 52 min difficile de vôter, je suis influencé par mes dernières lectures et mes derniers animés regardés …. mas bon, je me lance. – mangas : Bimbogami Ga! / Chihayafuru / Magical Girl of the End – animés : Sword Art Online II / Hanayamata / Black Bullet mes choix auraient aussi pu être tout autres !!! Akai-Kiseki 27 décembre 2014 16 h 21 min Manga : – Nanatsu no Taizai, et de loin. – Shokugeki no Souma, parce la bouffe version hentai saikyo daze~ – High School DxD, bien que ce soit un LN de base, on ne refait pas un adorateur de Red Head 😉 Anime : Nanatsu no Taizai ? Kill la Kill (dans le top de l’année dernière, vue que à cheval sur 2 années… ? Merde je fais quoi moi now… Bref, on fait avec). – Aldnoah.Zero, master piece du genre mecha, maître incontesté du cliffhanger. – Shingeki no Bahamut, la surprise 2014, voila une adaptation réussie d’un putin de… Lire la suite » Big_Yellow 27 décembre 2014 16 h 19 min J’ai réussi à départager mais ça c’est joué à rien. Les manga qui m’ont marqué : Shingeki no Kyojin Magical Girl of the End Prison School Les animes qui m’ont marqué : Aldnoah.Zero Parasite Shirobako C’est quand on fait des sondage qu’on voit à quel point on a eu une bonne année 2014. Et je suis impatient de me lancer sur 2015. Blaires 27 décembre 2014 16 h 10 min Mon choix à été rapide avec quand mêle une mini hésitation. Manga : The Breaker New Waves ( en éspérant une adaptation anime, même si j’ai une grosse préférence pour tower of god) UQ Holder ( bon jsuis fan d’akamatsu donc bon…) Yozakura Quartet ( Juste excellent le concept est assez maîtriser pour créer une histoire dans la limite du vraisemblable j’adhère totalement une très bonnes surprises.) Animes : Aldnoah.Zero (Je ne pense pas voir besoin de commentaires XD, réalisation,musique,personnages,émotion tout y est ) Terra Formars (j’hésitais entre no game no life et celui la mais les couleurs trop piquante… Lire la suite » Nyuii123 27 décembre 2014 16 h 03 min Bon ben perso: Manga 2014: – Blue Spring Ride – Shokugeki no Soma – Shingeki no Kyojin Anime 2014 (trop dur de choisir :/) – Haikyu!! – Psycho-Pass 2 Mais après je sas pas lequel choisir. =s Alibaba 27 décembre 2014 16 h 02 min A voté ! ^^ Mike 27 décembre 2014 15 h 53 min Yeah, on va enfin pouvoir faire notre propre classement et arrêter de se plaindre sur celui des autres ! Pour pouvoir se plaindre (un peu moins) du notre par la suite. Ichigo-Roku Répondre à Mike 27 décembre 2014 17 h 04 min Il y aura encore plus de plaintes ! Luc Membre Répondre à Ichigo-Roku 27 décembre 2014 17 h 44 min En effet ça va être marrant, ensuite rien qu’avec les commentaires on peu déjà ce faire une idée des titres qui vont être au top. Ce que je trouve un peu dommage, c’est que les gens voteront plus facilement pour un anime qui est encore bien frais dans leurs esprits, plutôt que pour quelque chose qui est sorti depuis plus de 6 mois. jagguerjack Répondre à Ichigo-Roku 27 décembre 2014 17 h 46 min ça à déja commencer même lol Mike Répondre à Ichigo-Roku 27 décembre 2014 17 h 49 min C’est grandement probable et c’est paradoxale. Ichigo-Roku Répondre à Mike 28 décembre 2014 11 h 46 min Les gens seront content lorsque ça sera un sondage par utilisateur haha. Tulio Répondre à Ichigo-Roku 27 décembre 2014 17 h 55 min C’est typiquement français. Ça continuera toujours de se plaindre peu importe les résultats. On ne peut pas mettre tout le monde d’accord. Ichigo-Roku Répondre à Tulio 28 décembre 2014 12 h 04 min On peut penser que ça râle car on est sur un site français. Mais finalement c’est pareil sur les sites anglais. Mouss 27 décembre 2014 15 h 48 min Parasite yowamushi pedal et barakamon Mouss 27 décembre 2014 15 h 45 min Vote silver spoon, barakamon et haikyuu Hirius 27 décembre 2014 15 h 43 min Manga : Bride Stories, Fate/Zero, Moi Jardinier citadin Anime : Black Bullet, Witchcraft Works, Shingeki no Bahamut ulysop 27 décembre 2014 15 h 35 min je ne me prononcerais pas , j’ai jamais fais de top anime-manga de toute ma vie toshikki 27 décembre 2014 15 h 33 min Manga: – jojo’s bizar aventures phantom blood – assassination classroom – terra formars Anime: – parasite – psycho pass 2 – fate stay night UBW Voilà pour moi 🙂 Jaja973 27 décembre 2014 15 h 33 min En anime: – Aldnoah.Zero – Kiseijuu Sei no Kakuritsu – il n’y avait pas Build Fighters Try, j’ai choisi un anime au pif. En manga: – Tokyo Ghoul – Akame ga Kill – The Breaker New Waves Fate 27 décembre 2014 15 h 32 min 3 choix c pas assez , ce serait mieux avec 5-6 ^^ Zen 27 décembre 2014 15 h 27 min Manga : Seven deadly sins, Prison school et Akame ga kill Anime : Parasite, Barakamon, No game no life Dur d’en choisir seulement 3 ^^’ je voulais mettre JoJo Stardust Crusaders en anime mais je ne me prononcerais pas sur l’anime tant que je n’aurai pas vu s’ils ont réussi à adapter le combat contre Dio. Black-Tech 27 décembre 2014 15 h 12 min Mangas : Shokugeki no Soma Akame Ga Kill To Love Darkness Animes : Fate Stay Night Unlimited Blade Works Monogatari Second Season Aldnoah Black-Tech Répondre à Black-Tech 27 décembre 2014 15 h 16 min Vraiment très dur avec seulement que 3 choix x) Vu que j’estime qu’il y a 2/3 animes qui sortent du lots par saison, 3 choix pour un an c’est peu hard x) Talion 27 décembre 2014 15 h 07 min J’ai voté et je ne dirai pas pour qui. 😀 xKazu 27 décembre 2014 14 h 50 min Mangas – AKAME GA KILL ( LE TOP CE MANGAS ) – Trinity Seven – Jeux d’enfant ( KAMISAMA NO IUTOORI ) Anime – No Game No life – Grisaia no Kajitsu – Aldnoah Zero kirigirih 27 décembre 2014 14 h 41 min 1) shokugeki no sōma : da best 2) phantom pain 3) tokyo ghoul kirigirih Répondre à kirigirih 27 décembre 2014 14 h 46 min En animé : 1)Aldnoah.0 2)Flag story 3)Psycho pass 2 DarkFairy 27 décembre 2014 14 h 40 min En manga c’est allé assez vite car j’en lis que 2 en ce moment : Gangsta et Tokyo Ghoul. ^^ Mais pour ce qui est du sondage des animes j’ai longuement hésité et j’ai choisi : Parasite, Sword Art Online 2 et The World is Still Beautiful. kim 27 décembre 2014 14 h 20 min il est ou no game no life lumi-kun 27 décembre 2014 14 h 20 min Pas facile de se limiter qu’à 3 mais j’y suis arrivé. lol Mangas 2014 : Food Wars Adekan Seven Deadly Sins Animes 2014 : Noragami Aldnoah Zero The Garden of Words yuzuru 27 décembre 2014 14 h 18 min Personnellement j’ai bien aimer Hitsugi no chaika Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken Et witchcraft works Boom 27 décembre 2014 14 h 07 min Manga: Seulement deux, Tokyo Ghoul et Nanatsu no Taizai. Anime: Je n’arrive pas a voter. Shingeki no Bahamut, Space Dandy et Kiseiju, vraiment difficile de choisir de ce coté, peut être que faire un sondage par saisons puis procéder par élimination aurait été meilleur. Kitsune 27 décembre 2014 13 h 56 min Sympa le sondage meme si je comprends pas l’absence de Kill la kill :/ (il est sortie en BD/dvd en 2014 me semble t-il) Dorian Grey Editor Répondre à Kitsune 27 décembre 2014 14 h 04 min La série a été diffusée en France en 2013 sur Wakanim donc il ne fait pas partie des nouvelles séries de 2014 (Janvier 2014 à Décembre 2014). Et quand on parle de Bluray/DVD c’est principalement pour les films d’animation. Kitsuna Répondre à Dorian Grey 27 décembre 2014 15 h 14 min Ah je comprend ! Et Monogatari s2 , vous faites référence à Hanamonogatari? (qui est le nom sous lequel il est sortie chez Waka’) Dorian Grey Editor Répondre à Kitsuna 27 décembre 2014 15 h 23 min Tout à fait. anonyme 27 décembre 2014 13 h 47 min Assassination Classroom, la Tour Fantôme et The Breaker New Waves Pour les animes, c’est juste impossible…alors Aldnoah Zéro, Monogatari Second Season et Grisaia no Kajitsu mais c’est vraiment parce qu’il faut en choisir trois… Maaya 27 décembre 2014 13 h 44 min J’ai beau cliquer sur « vote », ça ne fonctionne pas. anonyme Répondre à Maaya 27 décembre 2014 13 h 48 min De même. Dorian Grey Editor Répondre à Maaya 27 décembre 2014 14 h 09 min Vous avez vérifié de n’avoir coché que 3 titres max ? Si vous en choisissez plus alors ça ne marchera pas. Sinon ça peut aussi venir du pic de connexion qu’on a actuellement sur le site. Ressayez dans quelques minutes et faites-le moi savoir. anonyme Répondre à Dorian Grey 27 décembre 2014 17 h 50 min Après plusieurs essais, ça a finalement fonctionné pour moi ^^ Maaya Répondre à Dorian Grey 27 décembre 2014 23 h 25 min J’ai bien que 3 sélections. 😉 JizzOnYoui 27 décembre 2014 13 h 44 min Shokugeki , The Breaker NW et Pokemon la Grande aventure pour ma part . Evidemment il y a aussi nanatsu et Toukyou kushuu mais d’autres s’occuperont de voter pour eux . Yasei Hoshi 27 décembre 2014 13 h 39 min C’était dur de choisir : – Tokyo Ghoul ♥ – Fate/Zero – Haikyuu!! J’aurai préféré un Top 5 ^^ momo 27 décembre 2014 13 h 37 min Mes choix se sont portés sur : Food Wars, Green Blood et Nisekoi (manga) Parasite, Aldnoah Zero et No game no life (anime) Pich 27 décembre 2014 13 h 32 min Je voulais voter Nanatsu no Taizai / Seven Deadly Sins mais je ne le trouve pas, une raison ? Pich Répondre à Pich 27 décembre 2014 13 h 37 min Ok donc : »Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai), qui est l’un de nos coups de coeur 2014, n’intègre pas le sondage car il n’a pas été diffusé en France malgré l’acquisition par Netflix. » Donc tout ce qui n’est pas licencié n’existe pas, c’est sacrément moche… spadeas Répondre à Pich 27 décembre 2014 13 h 41 min C’est marqué en gros « animé france award », donc seulement les animé diffusé en france c’est logique, parceque bon, sinon moi j’aurais mis un vote pour Garo surement dans ce cas par exemple. kongi59 27 décembre 2014 13 h 22 min Il n’y a pas Kill la Kill dans les choix?? Barakano Répondre à kongi59 27 décembre 2014 13 h 58 min +1 Kramerien 27 décembre 2014 13 h 19 min Pourquoi être aussi méchant Adala ? 3 choix c’est trop dur alors qu’on a eu une grosse année. 😉 J’ai voté en manga pour Tokyo Ghoul, Witchcraft Works, Seven deadly sins. En anime j’ai voté pour Fate/stay night, Aldnoah.Zero, Shirobako. Albafica 27 décembre 2014 13 h 17 min Animé : Psycho Pass 2 – No game No life – Aldnoah Zéro Mangas : Shingeki no Kyojin – Saint Seiya : The Lost canvas GYUZ 27 décembre 2014 13 h 06 min Tant que je NGNL n’est pas le top 1 c’est bien et s’il n’est pas dans le top 3 c’est encore mieux. Leota 27 décembre 2014 13 h 05 min Manga 2014 : Food wars Dusk maiden ofamnesia L’attaque des titans Anime 2014 : Haikyu Shigatsu wa kimi no uso Terror in resonance yusuke 27 décembre 2014 12 h 57 min Bon je vais aussi mettre ma liste. ^^ Anime : Aldnoah Zero, Black Butler, et Parasite Manga : Seven Deadly Sins, Gangsta, et UQ Holder N.Vermillion 27 décembre 2014 12 h 52 min C’était dur mais j’ai choisi : Altair, Area D, La Fleur Millénaire en manga. Parasite, Aldnoah Zero, No Game No Life en anime. spadeas 27 décembre 2014 12 h 52 min C’est normal que le bouton « vote » ne fonctionne pas ? Ou c’est juste chez moi ^^’. Au cas ou je met déjà mes choix ici : Manga : Dance in the vampire bund scarlet order, la cité des esclaves et Yozakura Quartet Animé : Stardust Crusader, Nobunagun et Cross Ange. yusuke Répondre à spadeas 27 décembre 2014 12 h 54 min Tu ne peux en choisir que 3 maximum alors que tu en as 4 en manga d’après ta liste. spadeas Répondre à yusuke 27 décembre 2014 12 h 58 min Non non il y en a bien 3 : – Dance in the vampire bund scarlet order – La cité des esclaves – Yozakura quartet spadeas Répondre à spadeas 27 décembre 2014 12 h 56 min C’est bon j’ai réussi à voter ^^ Barakano 27 décembre 2014 12 h 50 min Je n’ai voté que pour les animes; Barakamon, Kiseijuu et Monogatari saison 2 HappyNewNya 27 décembre 2014 12 h 49 min No Game, No Life <3 Smouuz 27 décembre 2014 12 h 48 min Les goûts sont trop différents des Japonnais.. Luc Membre 27 décembre 2014 12 h 48 min Perso mon top animes sur la liste est Aldnoah Zero, Monogatari second saison et Shingeki no Bahamut. C’est vraiment les 3 titres qui pour moi ce sont démarqués. Afficher plus de Commentaires