Le manga Parasite (Kiseiju) adapté en Anime & Film Live

Le manga Parasite (Kiseiju) adapté en Anime & Film Live

C’est par le biais du site japonais Natalie que nous apprenons l’adaptation en anime & film live du manga, Kiseiju (Parasite) de Iwaaki Hitoshi !

Kiseiju-Parasite-mangaLa série animée est prévue pour Octobre 2014, au Japon & en France (crunchyroll.fr). Le premier film live est prévu le 29 Novembre 2014 & le second pour (début?) 2015, dans les salles japonaises. Plus d’informations prochainement.

Genre : Seinen, School Life, Horreur/S-F

Synopsis :

Un jour, de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Ces entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

L’histoire nous entraîne dans la vie de Shinichi, un lycéen dont le cerveau a miraculeusement été épargné par son parasite: et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit.

Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre.

Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

Casting :

Shinichi Izumi : Shota Sometani (Real, xxxHolic, Minna Esper Dayo)
Ryoko Tamiya (la prof) : Eri Fukatsu (Bayside Shakedown 4, Suteki na Kanashibari)
Satomi Murano : Ai Hashimoto (Hard Nut, Another The Movie, Ore wa Mada Honki Dashite nai Dake)

kiseijyuu-movie-castingStaff Movie :

Réalisateur : Takashi Yamazaki (Eien no Zero, Space Battleship Yamato Movie)
Scénariste :
Ryota Kosawa (Legal High TVs, saga Aibou à partir de la S4)

Le manga Kiseiju (Parasite) de Iwaaki Hitoshi a débuté en 1990 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 10 tomes reliés, au Japon. (disponible en France aux éditions Glénat)

Parasite-manga-extrait-001 Parasite-manga-extrait-002source : natalie

©Kodansha/Iwaaki Hitoshi/Kiseijuu Project

Articles Similaires :

6 Comments

  1. Wow, ça donne envie. Je voulais lire le manga depuis longtemps et je trouve ça bien qu’il ressorte de vieux mangas pour en faire quelque chose.
    Du coup, dilemme : j’attend l’anime ou je lis le manga avant ?

  2. Wow un anime de parasite, trop cool.moi qui ai lu tout les tomes çà me ravi, ils aurons de quoi faire avec autant de tome.mais pour le fim live je ne m’attend pas à un block buster, mais bon qui vivra verra.

  3. Wouah depuis le temps !
    Jamais j’aurais crû qu’il y aurait une série animée dessus, un ou plusieurs OAVs à la rigueur ouais mais là… J’suis un peu sur le cul !
    Après, j’espère que, si l’animé est licencié chez nous, qu’il y ait de l’engouement pour le manga qui incitera Glénat à faire une réédition ou bien une réimpression de plusieurs tomes (notamment le 3 !). J’espère aussi qu’on pourra connaitre d’autres œuvres de l’auteur en France, mais c’est loin d’être gagné à mon avis =/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *