C’est sur le site américain Collider que nous découvrons l’actrice qui interprétera l’héroïne du film live, Alita: Battle Angel (Gunnm) !
Le film est prévu le 25 Juillet 21 Décembre 2018 13 février 2019 dans les salles françaises.
C’est l’actrice américaine Rosa Salazar (30 ans) qui incarnera Gally dans l’adaptation cinéma du célèbre manga Gunnm.
Le réalisateur Robert Rodriguez (Sin City j’ai tué pour elle, saga Une Nuit en Enfer, saga Machete) est en charge du projet. Plus d’informations prochainement.
Genre : Seinen, S-F, Action, Mature
Synopsis Manga (saga) :
Nous suivons les aventures de la jeune Alita (Gally), une cyborg au talent guerrier, qui parcourent tantôt la Terre, tantôt les colonies spatiales dans un monde particulièrement violent du 26e siècle.
Tout commence quand un scientifique sauve Alita (Gally), une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge.
Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.
Casting :
Gally : Rosa Salazar (Le Labyrinthe La Terre brûlée)
Saga Gunnm de Yukito Kishiro :
- Gunnm : 1990 – 9 tomes – édition Shueisha (licencié aux éditions Glénat)
- Gunnm Last Order : 2000 – 19 tomes – édition Kodansha (licencié aux éditions Glénat)
- Gunnm Mars Chronicle : 2014 – 2 tomes en cours – édition Kodansha (licencié aux éditions Glénat)

Et un OAV de 2 épisodes, réalisé par Hiroshi Fukutomi, est sorti en 1993 au Japon & licencié en France.
Promotion Vidéo OAV (version DVD) :
source : collider
©Kodansha/Yukito Kishiro/Gunnm Last Order Project
Bon pour tout ceux qui critiquent le physique de l’actrice, sachez que l’on choisi une actrice pour son physique et pour son JEU. Déjà je trouve que l’actrice est ressemblante (visage angélique) mais on ne connait pas les autres critères du réalisateur. Quand on se dit que Zendaya était en lice, on peut penser que ça aurait été pire… Sinon pour prendre exemple sur une adaptation pas trop raté on peut parler de edge of tomorow qui a retranscris l’idée du manga. Après c’est une adaptation donc il faut se demander si le réalisateur à les moyens financier et technique… Lire la suite »
Et puis dans le pire des cas ça fera connaitre à un plus large public un monument du manga cyberpunk. D’ailleurs suis-je le seul à avoir abandonner Last Order ?
Edge of Tomorrow adapte un LN en fait.
Je t’avouerai que dans le cas de Edge of Tomorrow, je n’arrive pas à voir en quoi que ce soit un LN fait la différence. Même si ça avait été un manga de base, on restait avec un univers et une intrigue plutôt facile à retranscrire ( même s’il a fallu qu’Hollywood nous mette une de ses happy end en Deus Ex Machina qui enlève quand même beaucoup à l’oeuvre ).
Bah déjà, un roman est en général moins délicat à transposer dans les codes d’un média cinématographique qu’un manga. Ensuite, Gunnm a beau être un SF cyberpunk, l’univers est bien plus complexe à retranscrire que All You Need is Kill.
C’est vrai que gunnm a un univers assez complexe, durant le manga on passe par de nombreux lieux différents ayant chacun une patte graphique particulière. Mais lorsque je vois que james cameroun aurait pu être à la réalisation de ce film, c’est que Hollywood va investir dedans. Il est donc possible d’avoir des décors digne de avatar et un univers travailler. Ce qui me dérange le plus c’est que l’histoire soit « américaniser » et que finalement le film se concentre principalement sur la partie avec yugo et finisse en happy end. Sinon, oui la comparaison avec All You Need is Kill… Lire la suite »
Madoka Magica c’est pas un LN mais un anime original, décidément. Sinon ma plus gros crainte pour Gunnm c’est l’interprète de Desty Nova, entre-autres. Mais voir Zalem numérisé sur grand écran aurait son intérêt.
Une des principales caractéristiques identitaires de Gunnm c’est la dimension burlesque qui transparaît notamment à travers l’esthétisme de ses chara-designs, chose qui n’aurait pas le même impact dans un média plus littéraire comme un LN. J’entend que les mangas et les romans c’est des codes tellement opposés que comparer les adaptations des deux médias est un peu hors-propos à mon sens.
Ouais mais madoka magica a également été adapté en light novel. Mais bon si tu veux un autre exemple SAO est plus difficile à adapter que Liar Game.
Pas un LN mais un roman simple il me semble ? Madoka a été adapté en tout de toutes façons mais je voulais dire que l’oeuvre originale reste l’anime. Oui effectivement Liar Game n’est pas un manga complexe à adapter en film live (d’ailleurs j’avais apprécié le drama et les films à l’époque).
Oui les romans et les mangas ont des codes opposés. Je suis d’accord qu’il est difficile d’adapter les dessins de l’auteur au grand écran cependant c’est une adaptation donc comme pour toute adaptation des détail sont obligatoirement omis. Par exemple des styles d’écritures avec des allitérations pour décrire les paysages ou d’autres effets de styles que l’on retrouve dans le style littéraire, n’aurait pas le même impact dans un manga. Ce que je veux dire c’est que lors d’une adaptation il y a forcément des choses qui ne peuvent pas être adapté et qui pourtant vont essayé d’être retranscrit d’une… Lire la suite »
Sinon ouai je suis inquiet également pour l’interprète de Desty Nova mais je suis déjà moins inquiet sachant que ce n’est pas un acteur japonais.
J’aime beaucoup ce que fait Robert Rodriguez mais là…Connait-il son « sujet » (ici Gunnm)? C’est ce que j’ai envie de savoir…(Parce que Machete esthetiquement c’est très bon, mais pour le fond faut chercher un peu)
Machete c’est juste la blague qui va jusqu’au bout. A l’origine c’est juste une fausse bande annonce présente avent Planète terreur, ça avait pas pour but d’être un grand film.
Stop avant de criez aux scandale, on s’en fout de la gueule de l’actrice, vous croyez quoi ? avec le maquillage, le costume, ce sera pas la personne que l’on voit sur la photo. sinon je comprend les craintes envers les adaptation de manga en film live, mais il faut ce dire que ça ne pourra jamais être pire que dragon ball evolution, et qui sais peut être une bonne surprise. en attendant il n’y en à pas eu des tonne d’adaptation, mais si on regarde on peut faire des truc correct voir excellent selon le point de vue de… Lire la suite »
C’est clair que perso, « respecter la trame scenaristique » est le dernier de mes soucis vis-à-vis de ce film. Par contre oui, pour le reste je serai assez attentif, comme l’univers, la personnalite de Gally etc. Si ce genre de chose n’est pas respecté ? J’estime que l’adaptation est inutile et qu’il vaudrait mieux faire son propre film… D’ailleurs ce serait d’autant plus interessant si l’oeuvre originale avait inspiré une adaptation « originale » qui se serait réapproprié l’univers. Perso, je demande qu’a etre surpris et que la qualité soit là. Enfin, y’aura toujours des gens pour critiquer l’acteur/ice. C’est assez dommage, c’est… Lire la suite »
J’vais me répéter mais vu que Edge of Tomorrow adapte un LN, je ne saisis pas trop la comparaison.
Moi, ce que je ne comprends pas, c’est que si c’est si bien que ça,
pourquoi il n’y a eu que 2 OAV ?
tu te rend compte que ça a aucun rapport, c’est pas ça qui indique la qualité, c’est comme dire qu’une oeuvre est nulle car elle a pas était adapté
Parce que les SOF, ecchis, comédies romantiques etc c’est plus rentable.
En gros, il adaptent ce qui est le plus rentable.
Est-ce que ça veut dire que les gens qui achètent le manga
n’achèteraient pas l’animé…
ou que le manga ne se vent pas assez bien, déjà.
Un anime n’est pas produit pour s’auto-promouvoir exclusivement mais pour assurer la promo marketing de toute une franchise (goodies, cartes, jeux etc), ce qui est plus accessible via des licences large-public.
En plus de ça, les ventes de Gunnm n’ont pas vraiment besoin d’être boostées par une adaptation, pour tirer du benef autant que les comités de prod lancent des séries à faire c’onnaître davantage. C’est pareil pour tout ce qui est Jackals, Sun-Ken Rock etc ça a beau être du seinen bien hypé ça restera inadapté.
Oui, j’avais pressenti que les gens étaient bizarres,
mais j’ai remarqué qu’à l’époque, y a eu Escaflowne, Trigun
et plein d’autres trucs dépassés de nos jours…
Tu me dirais que Escaflowne, c’est love story,
mais y a aussi eu un animé apocalyptique,
sans personnage charismatique…
dont j’ai pas retenu le nom tellement j’ai trouvé ça nul,
mais il y a eu 25 épisodes ^_^
Mamono Hunter Youko, 6 OAV ^_^
Gunnm, c’est un peu le seul à faire autant parler de lui
bien qu’il n’ait pas sa série animé..
c’est pas plutôt car a l’époque le studio madhouse était pas vraiment série tv?
Je vois pas ce qui les auraient empêchés d’en produire depuis, le manga étant toujours publié. Dans tous les cas, ce sont des films d’animations que Gunnm mériterait, la première série rentre parfaitement dans une tétralogie.
bah je suppose qu’ils estiment qu’une seule adapte est suffisante
RIP Gunnm.
Pas très belle la demoiselle. Il y avait franchement mieux comme actrice pour interpréter Gally.
J’aurais pris Rosabell Laurenti Sellers personnellement, mais je dois dire que je ne suis peut-être pas très objectif. :p
Bon j’ai été déjà pas mal déçu en ce qui concerne les adaptation mise à part pour Kenshin…
Je ne vais pas courir pour le voir.
Tous ces films live moi je me désiste.
Quand les japonais adaptent un manga en live ( coucou FMA ) tout le monde hurle que les américains sont les seuls à pouvoir faire un film correct, ou sur la nationalité japonaise d’acteurs de personnages occidentaux, le manque de ressemblance, et j’en passe.
Quand les américains adaptent un manga en live ( GitS et ici Gunnm ) tout le monde hurle qu’ils n’auront aucun respect pour l’univers, qu’ils vont en faire un film d’action bas de gamme, et que les acteurs ne conviennent pas du tout aux personnages.
Ca va sinon ?
En même temps c’est vrai. On devrait ne rien dire ? Et acclamé leurs adaptations cinéma bâclé.
Ce que je veux dire, c’est que quand y’a une adaptation annoncée par les japonais, tout le monde dit que ça aurait été mieux par des américains, mais quand les américains se décident, y’a personne qui est content. A ce stade, autant simplement dire qu’on ne veut pas de film live, là au moins c’est logique.
Oui mais les commentaires pro-films US sont rarement rédigés par les mêmes personnes qui sont anti-films US, ça va de soit. Du moins sur ce site, j’ai jamais vu personne s’auto-co’ntredire de la sorte.
La meilleure solut’ reste pas de film live.
Il y en a des très bien comme Usagi drop. Suffit juste de bien choisir les licences a adapté et de ne pas prendre n’apporte qui comme acteurs, actrices et d’avoir un réalisateur et scénariste qui connaisses et aimes la licence.
Rurouni Kenshin et 20th Century Boys mais sinon j’ai peu de bons exemples.
mushishi,hentai kamen ainsi que monster sont apparemment aussi de bon film live, enfin du moins ils m’on l’air de bien respecter l’univers
my bad, monster c’est un drama
Nodame Cantabile est très bien.
à mon avis, il y en a qui n’ont pas entendu parler de Dragon Ball Evolution pour dire que ce serait mieux fait par les Américains… Par contre, autre fait non logique, les gens critiquent alors que d’autres aiment Rurouni Kenshi film live… Du coup, on se demande pourquoi les gens critiquent SNK film live, v que c’est exactement la même chose… l’excuse était que les Japonais ont des crispations du visage qui est propre à leur culture, et que donc, c’était pas du mauvais jeu d’acteur ^_^ Les gens aiment quand y a de jolies filles qui se battent,… Lire la suite »
Autant je suis pas en faveur de ces projets us, autant faut arrêter la fixation sur DB Evolution et généraliser toutes les adaptations lives hollywoodiennes de mangas à ce seul exemple.
Le bon sens fait qu’on est censé juger au cas par cas, pas tout mettre dans le même sac qu’un seul et unique film. Les critères de transposition d’une oeuvre d’un média à un autre ne sont pas les mêmes suivant la licence en question.
De même, on ne peut pas dire que ce sera forcément mieux fait par les US,
mon commentaire va exactement dans ton sens ^_^
Pour ce qui est de la fixation, c’est juste que c’est le seul que je connaisse,
et c’est aussi façon de dire que ça peut aussi être très mauvais…
Edge of Tomorrow et Kenshin sont les deux seul adaptaton live réussi.
DB Evolution = Un echec titanesque a gros budget
SNK = Une putain d’immondice qui tire sur l’ambulance des fan du manga a la dérive
Les deux se valent en terme d’échec. Toutefois des deux, pour un univers sci-fi brutal? Je suis 100% pour une adaptations américaine. Les Jap n’on tout simplement pas les moyens et l’expérience pour ce genre de film. Faut arrêter de se leurrer la dessus.
Edge of Tomorrow adapte un LN donc je ne saisis pas trop le rapport, quand à Kenshin c’est pas non plus la seule bonne adaptation live au monde, n’exagérons rien.
Je ne vois pas en quoi c’est différent?
LN ou Mangas, dès que le contexte de l’univers dérive fortement de l’ordinaire, il devient difficile a adapter, quelque soit le support d’origine. Un manga n’es pas plus difficile a adapter qu’un LN. Comme l’inverse est également vrai. Toutefois le mangas part sur l’avantage d’avoir déja une identité visuel pour aider la production alors que le LN ont doit partir de zéro.
Pour le coté adaptation live réussi, je campe sur mes position.
Un adaptation live de manga, a part Kenshin et Edge of Tomorrow, je vois rien d’autre.
J’ai déjà partagé mon opinion plus haut sur la nuance adaptions manga / roman. Et de même, on a cité plus haut d’autres bonnes adaptations lives que Kenshin.
Et pardon de m’acharner sur les détails mais tu répètes que Edge of Tomorrow est une adaptation de manga, mais ce n’est pas le cas. Dans ce cas, autant citer toutes les adaptations de romans puisqu’on prend des médias littéraires, c’est là où j’entends que citer des LN est hors propos à mon sens.
Sauf que le réal dis lui même s’être inspiré du manga et non du roman?
Ce qui invalide totalement ton propos.
Pour ce qui est des film live. Hentai Kamen n’est pas une adaptation. Mushishi je l’ai vu et j’ai moyennement apprécié. 20th century Boys, je l’ai pas vu et j’aime l’oeuvre original mais ça a l’air tellement cheesy que j’ai peur de regarder.
Alors que le manga a été publié à l’occasion de la sortie du film, qui était déjà en fin de production ? Et que dans Edge of Tomorrow, il est bien indiqué que c’est le LN qui est adapté ? Si tu as une source je veux bien.
Personnellement, j’ai trouvé le film live Rurouni Kenshin bien mieux joué, adapté, dirigé et mis en scène que SnK. Dans le cas du second, j’ai faillé lâcher après 20min. Rien à voir, dans mon cas, avec les tics et attitudes que tu décris comme culturelles. Et pour ce qui est des bonnes notes aux filles… Bizarre que ça n’est pas mené finalement à l’existence d’une société matriarcale quelque part dans le monde. Non ? J’ai plutôt l’impression que tu nous fais une tentative ratée de preuve par l’exemple. A titre d’exemple justement, je suis très déçu du choix de Scarlett… Lire la suite »
J’ai un peu exagéré en disant que c’était du même niveau que SNK, car j’ai même pas regardé, en fait ^_^ ceci dit, je trouve que Rurouni Kenshi, fait assez parodie de l’animé, que ce soit le jeu des acteurs ou les flammes… ça me rappelle un peu Bioman ou X-or. Le spectacle en Selle Sakamichi, c’est le genre de turc que je regarde pas, mais que d’autres adorent apparemment pour y remplir les places… Si j’ai parlé des filles, c’est pour dire que certaines gens apprécient un film juste parce qu’il y a des filles bien roulées dedans… perso,… Lire la suite »
Bon alors j’ai jamais vu Gunnm, mais vu les préoccupations dans les commentaires. Je me dis que ça va être encore un truc super gore avec un perso féminin les trois quarts du temps à poil ou dans des poses aguicheuses, je ne suis pas un bonobo donc je passe ++
gummn étant tellement plus que ça du devrais vraiment le lire pour te forger un avis, mais oui il y a aussi une considération esthétique qui n’est clairement pas sur quoi le manga repose mais qui est quand même présente et comme rien ou presque sur le film est filtré les gens ne peuvent juger pour l’instant que sur le seul chose qui sautent tout de suite au visage c’est à dire l’apparence. Et pour finir, oui choisir une actrice qui à 30 ans pour jouer à personnage qui à l’apparence d’une jeune fille dans les 20 ans et ba… Lire la suite »
Tu dis autant de bêtises en commentaires qu’en vidéo c’est dingue
Pour ta culture, Gunnm, c’est ca : https://www.youtube.com/watch?v=eXAEMXHcD1c
Il parle pas du manga mais du film live ! Lisez correctement avant de tout le temps vouloir tacler.
Bonsoir, Je cite : « j’ai jamais vu Gunnm […] Je me dis que ça va être encore un truc super gore avec un perso féminin les trois quarts du temps à poil ou dans des poses aguicheuses ». J’ai bien compris qu’il parle d’un film puisqu’il dit « vu », mais il admet ne rien connaitre du personnage et de l’histoire, pourtant il tire des conclusions complètement fausses. Je me permet donc de venir l’INFORMER. Et certainement pas de « tacler ». Imaginez que quelqu’un dise « je n’ai jamais vu Star Wars, mais puisqu’il y a le mot Star dans le titre, ca doit être… Lire la suite »
Tu le fais exprès, c’est pas possible..
« il admet ne rien co’nnaitre du personnage et de l’histoire, pourtant il tire des co’nclusions complètement fausses » Tu le fais exprès, c’est pas possible..
« Je me permet donc de venir l’INFORMER. Et certainement pas de tacler. » Lol, oui ça se voit dans ta formulation que y avait rien de co’ndescendant.
Bonsoir,
Je ne comprends pas votre remarque. Si vous pouviez développer, je vous en serai gré. Merci, je vous souhaite une bonne soirée.
Bonjour
Je suis navré, mais l’ami Au_Rayon n’a pas cette tendence à tacler les gens gratuitement. Ici, je suis totalement d’accord avec lui. Si on ne connaît pas une oeuvre, ses personnage et son propos (que cela soit une oeuvre originale ou bien une adaptation), on ne peut pas tirer de conclusion hâtive sur les points précédents. Il est donc censé de montrer ce qu’est l’oeuvre, ce qu’a donc fait Au_Rayon.
À bon entendeur.
Je ne sais pas si tu es la même personne qui s’auto-défend sous un autre pseudo ou quoi, et désolé si mon accusation de tacle t’a paru dédaigneuse, mais vous/tu t’obstines à dire n’importe quoi : Ça va de soit qu’on ne juge pas deux médias distincts aux codes complètements opposés et issus de cu’ltures différentes sous les mêmes critères, c’est juste du bon sens. « Un truc super gore » Oui Gunnm est gore, donc là-dessus pas de bol, il a eu du flaire. « un perso féminin dans des poses aguicheuses » Chose très récurrente dans les adaptations hollywoodiennes, donc loin d’être… Lire la suite »
Tout comme penser que le film ne sera pas fidèle à l’oeuvre d’origine. On n’a aucune bande annonce, aucune image, alors non, arrêtons de blâmer ce qui n’existe pas encore x’) Il y a certes de la violence dans Gunnm (non gratuite dans le manga, dans le film on ne sait pas encore (eh non)) mais rien ne nous dit que l’on aura « un perso féminin les trois quart du temps à poil » (et non « un perso féminin dans des poses aguicheuses » seulement, comme tu prétends citer). Il n’y a pas de règle de récurrence dans le cinéma, même Hollywoodien.… Lire la suite »
Lol la frustration d’avoir tort. Le principe de spéc’ulation t’échappe mon enfant.
Je suis content que ce soit Robert Rodriguez car c’est un gros fan de film d’action et de gore donc pour transposer l’univers de Gunnm c’est déjà sur la bonne voie.
Je suis un peu plus mitigé sur le choix de l’actrice que je ne trouve pas spécialement jolie. Mais on verra ce que vaut son jeu d’actrice.
Je savais même pas que Gunnm allait être adapté en film Live Américain. Sinon, ouais pourquoi pas pour l’actrice
Elle est pas belle du tout. Dommage.
Belle mentalité en tout cas
gally est une belle femme c’est un fait indéniable. si reita ne trouve pas l’actrice belle est ba forcement il va avoir du mal à la considéré comme étant gally.
dit le gars qui juste après poste « encore un truc super gore avec un perso féminin les trois quarts du temps à poil ou dans des poses aguicheuses, je ne suis pas un bonobo donc je passe ++ » alors qu’il ne connait rien de l’œuvre =/
J’adore les gens qui isolent une partie d’un commentaire pour en retirer un nouveau sens qui les arrange
Il parlait du film live, pas du manga.
J’arrive pas à être en faveur de ce projet dans tous les cas. D’ailleurs faut que je finisse les Last Order.
Ah je vois que je suis pas la seule s: J’ai lu le manga il y’a très longtemps (début 2000 je pense), ça a du potentiel mais j’arrive juste pas a imaginer ce qu’ils peuvent en tirer d’autre qu’une histoire toute banale qu’on en voit partout… Si au moins ils peuvent éviter d’ajouter une histoire d’amour bidon comme le font 96% des adaptations aujourd’hui xD Come on M. Rodriguez, surprise me.
Last Order ça vaut le coup d’être lu ?
Last Order permet d’étendre l’univers de Gunnm et d’introduire la suite initiale que Kishiro voulait offrir à son oeuvre avant l’arrêt de sa publication, ça rattrape donc le final un peu bâclé de la première série et on vire totalement vers un space-opera. Cependant, il paraît que le climax de Last Order est tout aussi insastifaisant, mais je suppose que Mars Chronicle s’occupera de clôturer la saga comme il se doit.
J’ai eu beaucoup de difficulté à finir Last Order. Pour deux raisons bien différentes. La première c’est que je n’ai pas adhéré à la tournure métaphysique associée à l’action à outrance. On met en place une arène galactique de combat et le tournoi va composer la quasi totalité de l’histoire. Les combats s’enchaînent avec une dimension grobilliste très prononcée sans qu’on comprenne où l’auteur nous emmène. Ajoutons à ça qu’à un moment, la disponibilité en France d’un tome (le 17 il me semble) a été difficile. J’ai eu beaucoup de difficulté à m’en procurer un et des prix abusifs en… Lire la suite »
Damn, vous avez pas choisis une bonne image pour l’illustrer l’actrice ._. !!!! En vrai, elle ressemble vraiment au perso c’est plutôt cool.
Justement !
Achetés vous des yeux. Il n’y a aucune ressemblance.